Aller au contenu

Comptez-vous craquer pour Free Mobile ?  

1 157 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 934
  • Créé
  • Dernière réponse

Portabilité ce matin à 11h, depuis Orange. Carte SIM reçue ce matin, et activé à midi ! :yes:

Les SMS fonctionnent, les MMS fonctionnent, le téléphone fonctionne, la data fonctionne.

Un petit coup de speedtest me donne :

- ping : 126 ms

- débit descendant : 5002 kbps

- débit ascendant : 1162 kbps

Youhouuuuuuu merci Xavier ! :iloveyou::iloveyou::iloveyou::iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un mail de FREE qui vient de me dire que ma carte SIM a bien été envoyé.

Sauf que je le sais grâce à la console de gestion depuis samedi dernier.

Et qu'apparemment, je n'ai pas reçu ma carte SIM aujourd'hui :'(

Avancée de ma portabilité (Normalement entre 11h et 15h aujourd'hui) :

J'arrive à envoyer des SMS

J'arrive à appeler mes correspondants

Je ne reçois plus les SMS et pareil pour les appels (Numéro non attribué).

Bref, je n'ai plus de Téléphone presque, j'ai encore accès au WEB avec SFR :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la portabilité il semble que les serveurs de RIO (spécialement d'Orange) sont saturés.

Après, comme d'hab on saura pas qui a raison ou qui a tort.

Je pense qu'il ne faut pas s'alarmer, il faut juste être patient.

=> En principe (si amnesiac passe par là ça serait bien pr confirmation), quand tu as le numéro non attribué c'est que la portabilité s'est correctement déroulée => Reste à savoir quand Free s'attribue le numéro au routage.

La portabilité 10jours avait quand même ses avantages finalement LOL

En tout état de cause cette situation est à relativiser, il ne faut pas oublier le rush qu'il y'a eu ; ça provoque forcément quelques remous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme prévu, mon numéro n'est désormais plus attribué...

J'espère qu'une carte SIM m'attend dans la boite aux lettres à la maison :D !

Au bureau tout le monde l'a reçu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme prévu, mon numéro n'est désormais plus attribué...

J'espère qu'une carte SIM m'attend dans la boite aux lettres à la maison :D !

J'espérais comme toi, jusqu'à que j'apprenne qu'il n'y avait rien dans la boite pour moi :'(

Je n'ai plus que l'accès web avec SFR, le reste est parti :)

EDIT : That's all Folks !

Mon mobile ne veut plus rien savoir, j'ai été radié de SFR :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon des nouvelles sur mon problème de non prise en compte de ma demande de portage :

voila les actions entreprises de mon propre chef (pas réussi à contacter 1044 aujourd'hui):

* Souscription d'un nouvel abonnement 19.99, avec de nouveau demande de portage

* dans la foulée, reçu email de confirmation avec les identifiant

* check le nouveau espace abonné => numéro et demande de portabilité OK

* check procédure rétractation dans les CGA : besoin dans les 7 jours d'un envoi en recommandé avec AR à Free Service Mobile (cf CGA.pdf)

* hop rédaction d'un courrier sous word, 1 jolie page A4 avec explicitation de la demande : résiliation de ma première demande de souscription,

ainsi qu'un paragraphe de remerciement pour avoir enclenché cette vague de baisses des tarifs.

* envoi via laposte.fr de mon .doc en recommandé avec AR (par internet comme ça pas besoin de se déplacer au bureau de poste) : 6.25¤

* dans la foulée : reçu mail confirmation envoi de recommandé avec AR

.... et maintenant j'attends de leurs nouvelles,

Pour ma moitié il m'a fallu refaire une demande de souscription aussi, car depuis mercredi dernier elle n'avait toujours pas reçu de mail, ni confirmation ni création espace abonné.

J'ai eu immédiatement la validation.

Je vous tiendrai au courant si ça en intéresse certains de savoir si la rétractation se fait facilement ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble q'ui aurait été pertinent de prévoir dans le sondage une possibilité du type, avez vous profité de l'offre free mobile pour passer à la Freebox.

Perso c'est mon cas.

Qu'en pensez-vous ?

Perso, j'ai anticipé l'arrivée de free mobile pour quitter free adsl et passer chez Ovh : Quand la télé via la box n'est pas un truc auquel on tient, il ne reste plus que le téléphone illimité qui pouvait faire la différence. Avec l'arrivée de free mobile, autant prendre l'ADSL "nu", ce que propose Ovh pour des tarifs dont la différence rembourse presque complètement le forfait free illimité ( pour mon cas partiulier: dégroupé total : 37¤/mois --> 20¤/mois )

Le tarif préférentiel que free mobile réserve à ses clients ADSL n'est pas assez attractif pour me faire retourner chez free ADSL...

Sinon, comme pleins de personnes ici, retour à l'étape 1..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Depuis l'arrivée des nouveaux forfaits free, je me pose la question si je dois rejoindre ce nouvel eldorado ou non.

Intéressant sur le papier il se trouve que si l'on prend en compte le prix du téléphone nu, étalé sur 24 mois, on se retrouve à un forfait équivalent à 37-45¤ par mois (tout dépend du téléphone et sans être abonné free internet).

Et en comparaison avec les autres opérateurs, les prix sont plutôt similaires.

Personnellement de ce que j'en déduis, le forfait free est rentable si l'on consomme beaucoup en appel et en data ou si l'on prend un smartphone peu cher.

Je me trompe quelque part ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend des détails sur l'avantage "freebox "pour lé réduc, pour savoir si on peut la conserver en changeant d'offre.

Dès que j'ai la réponse, je m'abonne (ou pas s'ils font sauter le bénéfice :transpi: )

Par contre quand je vois qu'on n'a que 20 contacts possibles sur la SIM de Free : lien :roll: Et il y a des topics similaires un peu partout.

Edit : la justification :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend des détails sur l'avantage "freebox "pour lé réduc, pour savoir si on peut la conserver en changeant d'offre.

Dès que j'ai la réponse, je m'abonne (ou pas s'ils font sauter le bénéfice :transpi: )

Par contre quand je vois qu'on n'a que 20 contacts possibles sur la SIM de Free : lien :roll: Et il y a des topics similaires un peu partout.

Edit : la justification :reflechis:

En même temps... Stocker ses contacts dans la carte SIM c'était encore bon à l'époque où les constructeurs faisaient payer les câbles USB 50¤.

Depuis les exports sont très simplifiés et il y a des dizaines de façons de sauvegarder et importer ses contacts sans passer par la carte SIM.

En plus c'est beaucoup plus propre puisqu'on peut affecter plusieurs numéros de téléphone aux mêmes contacts sans faire de doublons, c'est mieux classer et j'en passe... :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

** Offre valable pour les abonnés titulaires d'un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du forfait mobile. Offre valable pour une seule ligne mobile. En cas de résiliation du Forfait Freebox, perte du bénéfice de l'offre. Sous réserve de ligne Freebox active et de détention des 2 abonnements Fixe et Mobile par un même titulaire (nom, prénom).

Cela vient d'apparaître sur le site de Free Mobile, WTF?!

Si je prends ma situation à savoir l'abonnement à Free ADSL au nom de ma mère et la ligne Free fixe jamais activée, je l'ai dans le BABA?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

** Offre valable pour les abonnés titulaires d'un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du forfait mobile. Offre valable pour une seule ligne mobile. En cas de résiliation du Forfait Freebox, perte du bénéfice de l'offre. Sous réserve de ligne Freebox active et de détention des 2 abonnements Fixe et Mobile par un même titulaire (nom, prénom).

Cela vient d'apparaître sur le site de Free Mobile, WTF?!

Si je prends ma situation à savoir l'abonnement à Free ADSL au nom de ma mère et la ligne Free fixe jamais activée, je l'ai dans le BABA?!

Rien n'empêche ta mère de prendre l'abonnement mobile à son nom tout en fournissant un RIB à toi pour les paiements.

C'est très fréquent comme situation (ex : tutelle ou curatelle) et ça m'étonnerait bien qu'il y ait une quelconque vérification entre le propriétaire compte débité et le nom du souscripteur du contrat.

Et puis après, si ça ne te satisfait pas comme ça... Il n'y a que 4€ de différence, hein... :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...