Aller au contenu

[CG] Powercolor

Si vous avec avez eu une cg Powercolor, avez-vous eu des problèmes avec ? 296 membres ont voté

1. 1. Si vous avec avez eu une cg Powercolor, avez-vous eu des problèmes avec ?

• Non, ça marche très bien
      70
    • Perfs exécrables (mauvaises fréquences)
      18
    • Elle a jamais voulu marcher
      3
    • Problèmes d'affichage 2D/3D (précisez)
      5
    • Elle a grillé !
      20

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

• Réponses 140
  • Vues 21,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Ben voila ce qu'il y a dessus:

SAMSUNG (powwwaaaa!) 401

K4D261638E - TC40

(Ya un petit truc dessous mais illisible)

tu as de la ram 4ns = 250 mhz

donc théoriquement, elle doit tenir le 250 mhz

Posté(e)

250 Mhz!! :-D Quand je la met à 222 Mhz, je me crame les doigts si je la touche! Enfin, je vous fait confiance, je testerais à 235 Mhz quand j'aurais fabriqué mes disipateurs (vive le home made!). En tout cas, merci pour l'info :fume::-D:yes::yes:

:-D

Posté(e)

juste une petite histoire marrante...

j'apel un de mes revendeurs montpellierain pour connaître la marque de leur CG, car sur leur tarif il y avait seulement les chip qu'ils vendaient.

et celui-ci me repond avec fierté: ce sont des MEDIAMAX elles sont fabriquées par POWERCOLOR !!!!

et là c'est le drame :incline: je lui est dis dommage et tant pis...

:eeek2:

• 6 mois après...
Posté(e)

moi j'ai eu que des problemes avec des powercolor, donc plus jamais chez moi

- une GeForce2Mx : marchait sans soucis sur une P2B, sitot changé de mobo plus rien, dans le doute je change de carte, met une TNT2 hop tout marche...bizare mais bon premiere powercolor je me dit ok, vais leur laisser encore voyons...

- une 9600 pro, ca tourne (ou plutôt tournait) bien, mais comme les meilleures choses ont toujours une fin, je l'oc de 1Mhz (oui vous lisez bien) niveau GPU/RAM et la grosse fumé, je me dit ok c'est de ma faute, j'aurrais pas du tenter le diable

- une 9700 pro : tenu 6 mois, plus d'affichage, passé par la fenêtre

- une 9800, 3 mois, partie en fumé (comme la 9600 mais sans oc) donc la je me suis dit hop la fenêtre ouverte j'en profite pour faire une croix définitive sur powercolor...Powercolor c'est bien...Chez les autres

Posté(e)

J'ai eu une powercolor 9800xt avec ma config ....... a peine 1 mois + tard J'ai commencé a planter dans les jeux du style l'image se fige, quelques secondes + tard l'écran se met en veille et encore quelques secondes plus tard le pc redemarre. :smack:

Pour qui le blâme ? Powercolor ? Ati ? En tout cas exit les 2 :pleure: , j'ai commandé une Leadtek 6800gt ! AH mais ...... :-D

Posté(e)

bon ben 9 mois à 70MHz au lieu de 66MHz Powercolor 9600XT R96T-C3 nickel, aucun problème :smack: (tout est de l'ATI dessus). Très bonne carte que perso je recommande. (sauf si d'autres ont eu des problèmes sur cette série) ...

Posté(e)

Au bout de six mois, ma 9600 pro 256 meg fait un bruit de boeing au démarrage.

Apparemment, les roulements à bille seraient nazes.

Ceci dit, je ne sais pas qui blamer, le ventilo est un ATI, (enfin c'est ce qui est écrit dessus).

Posté(e)
  • Auteur
bon ben 9 mois à 70MHz au lieu de 66MHz Powercolor 9600XT R96T-C3 nickel, aucun problème :fumer: (tout est de l'ATI dessus). Très bonne carte que perso je recommande. (sauf si d'autres ont eu des problèmes sur cette série) ...

C'est l'AGP qui est à 70 Mhz ?

Posté(e)

Au debut de ce sondage (il y a plusieurs mois deja) j'avais une powercolor 9600xt qui me donnait ample satisfaction. depuis, j'ai maintenant une Powercolor 9800PRO@4E4A qui me comble de bonheur.

Pour info, au meme moment que moi mon frere a lui acheté une Sapphire 9800Pro qu'il n'a jamais pu passé en XT parceque elle ne tient pas les frequences !!!

Je ne dis pas que Powercolor est mieux que Sapphire !!!! Je dis simplement que chaque marque a son lot de me-de. Pour powercolor ce fut la 9600pro.

Ceux qui n'ont jamais eu de powercolor risque de se priver d'un tres bon produit à cause de la mauvaise reputation que certaines personnes ont fait à cette marque. Leur mecontentement etait sans nul doute bien fondé !!! ... mais dites vous bien qu'une grande marque (la plus grande en fait) sait corriger ses erreurs !!!

Modifié par bichonn

Posté(e)
C'est l'AGP qui est à 70 Mhz ?

LOL ! Faut espérer, sinon c'est plus de l'o/c mais de l'u/c extrême ! Il faut absolument réchuaffer à fond la carte pour qu'elle puisse le supporter !

:transpi::smack::smack::mad2::-D:-D:-D:-D

:byebye::non::francais:

• 3 semaines après...
Posté(e)

vivi c'est l'AGP :transpi:

ya que du module ATI dessus.

Et elle fonctionne toujours aussi bien ( exception ? :non: )

Posté(e)
  • Auteur

Ca fait longtemps que beaucoup de monde n'a pas voté dans ce topic, ça serait intéressant de savoir si Powercolor est plus fiable maintenant... Alors votez !

Posté(e)

Pour ma part j'ai une Powercolor x800pro vivo oc @ 525/560.

Elle marche tres bien aucun problême sauf que meme flashée elle refuse d'activer les 4 pipes suplémentaires (ce qui est étonnant pour une vivo) pour le rest e tout va bien...pour l'instant :-D

Posté(e)
  • Auteur

Je me demande qui s'ils fabriquaient eux-même leurs cartes avant ou si c'était un autre constructeur. Maintenant que toutes les cartes ATi sont faites par Sapphire ça à l'air de bien marcher :yes:

Posté(e)

Bon, moi j'ai voté, mais je ne l'ai que depuis tres peu de temps.

En fait j'avais fait ma liste sur le site d'un magasin à Hambourg, ou il n'y avait pas écrit que c'étaient des powercolor, sinon, j'en aurais sans doute choisi une autre vu la mauvaise réputation de cette marque, mais arrivé au magasin, quand je l#ai eu sous les yeux, j'ai demandé au vendeur ce qu'il en pensait et il m'a dit qu#il n'avait eu aucun mauvais echo de la 9800 pro, donc je l'ai acheté, me disant qu'au pire il y avait la garantie, et au'une fois la garantie expirée, il serait de toute facon sans doute temps de passer à la gamme supérieure. bref, quoiqu'il en soit, je l'ai achete, elle était sensiblement moins chere que les autres, et elle marche pour l'instant à merveille pour avec directx comme avec opengl (ou les performancces surpassent de tres loin la nvidia que j'avais jusqu'alors. Bref pour l'instant je suis tres satisfait :yes::D:craint: mais bon, apres tout: :inpactsemipadawan:

Posté(e)

euh, excusez s'il vous plait les fautes de frappe, j#ai encore besoin de me familiariser avec le clavier allemand :chinois:

Posté(e)

Ma powercolor n'a pas marché correctement dès le premier jour (9800 Pro). La deuxième tient 424/388 sous CSS, avec artic cololing VGA Silencer rev 3.0

Donc POwercolor ----> tu sors.

Posté(e)
  • Auteur
Bon, moi j'ai voté, mais je ne l'ai que depuis tres peu de temps.

En fait j'avais fait ma liste sur le site d'un magasin à Hambourg, ou il n'y avait pas écrit que c'étaient des powercolor, sinon, j'en aurais sans doute choisi une autre vu la mauvaise réputation de cette marque, mais arrivé au magasin, quand je l#ai eu sous les yeux, j'ai demandé au vendeur ce qu'il en pensait et il m'a dit qu#il n'avait eu aucun mauvais echo de la 9800 pro, donc je l'ai acheté, me disant qu'au pire il y avait la garantie, et au'une fois la garantie expirée, il serait de toute facon sans doute temps de passer à la gamme supérieure. bref, quoiqu'il en soit, je l'ai achete, elle était sensiblement moins chere que les autres, et elle marche pour l'instant à merveille pour avec directx comme avec opengl (ou les performancces surpassent de tres loin la nvidia que j'avais jusqu'alors. Bref pour l'instant je suis tres satisfait :transpi:;):fumer: mais bon, apres tout: :inpactsemipadawan:

C'est une 256 bits au moins ?

• 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.