Aller au contenu

[CG] Powercolor


paulez

Si vous avec avez eu une cg Powercolor, avez-vous eu des problèmes avec ?  

296 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Finalement, powercolor, c'est pas bô... (je reviens sur ce que j'avais dit plus haut dans le topic ya longtemps, mais faut me comprendre, je passais à l'époque d'une MX400 à une 9600 Pro EZ, donc je trouvais ça super...)

J'ai reussi à m'en débarasser, petite anecdote:

J'ai une powercolor 9600 Pro EZ (de la merde quoi, qui fait 9200 à 3DMark2001 SE), et paf, la sortie télé crâme (oui, bon, powercolor quoi)

Retour au SAV, le gar me dit que je l'aurais pas avant mi-janvier voire plus ( :merci: GeForce 2 MX 400 en remplacement) et il rappel 2 jours plus tard pour dire que finalement, il va m'en donner une neuve.

Resultat, je me retrouve avec un Club3D (c'est mauvais aussi, mais c'est pas powercolor au moins :D ), donc une VRAI 9600 Pro qui à une fréquence mémoire de 297Mhz au lieu de 202.5 pour la EZ (la bête fait le score ahurissant de 10700 à 3DMark2001 SE tout de même, le truc de fou...) et qui en plus à un zoli ventillo de tunning rouge.

Bref, c'est tout benef, je suis content :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi perso :

powercolors = grosse daube !!!!

pire que du noname :D:bouletdujour:

Jai eu une 9500 pro 128 mo ddr et 9800 pro 128 mo ddr toutes les deux de marques powercolors aucune des deux na correctement marché c'est de la merde ces cartes maintenant je tourne sur une 9800 pro (car j'ai du m'en racheté une ...) 9800 pro 128 mo ddr sapphire aucune problème :bouletdujour::p je l'ai un peu overclocké 395/355 elle peu pas monté plus haut, mais de tout facon je m'en fous elle marche nikel et a de bonne perf.

Mais ma prochaine carte ne seras pas ati il save pas faire de bon pilotes :bouletdujour: je prèfère nvidia sa merde moins :p pourtant j"ai crue en ati avec son r350 j'ai acheté deux carte de ceux chips deux fois decus pour problème sauf sur la dernière mais bon quelque soucis de pilote mais sa rien n'a voir avec la sapphire le problème et au niveaux des pilote d'ati !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la remonté du topic :bouletdujour:

Je vois que peut de gens aime PowerColor, moi non plus remarque, meme si pour l'instant j'ai rien a leur reproché

Et oui je dois faire parti des chanceux (pour l'instant)

J'ai une 9800XT de chez eux depuis plus d'un an et elle marche toujours

J'ai des "bonnes" perfs, meme si c'est pas une Hercules quoi :bouletdujour:

Enfin faut dire aussi qu'elle tourne sur nvsilencer (car leur refroidissement d'origine est completement pourri) et que elle a du tourner en tout 3mois sur 14mois que je l'ai

Enfin maintenant je suis Sapphire et j'y reste, perf de ouf et ca marche nickel :D

PS : En o/c c'est plus que completement daubé ces cartes, a peine je monte les frequences, j'ai des artefacts :bouletdujour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement, tout le monde repete les memes conneries lues sur des forums.

j'ai pas d'actions chez powercolor, mais bon, pour le post plus haut, club 3d C'EST powercolor ( verifies le nom de la societe : Color Power ), c'est les type qui ont ouvert le bureau hollandais de powercolor et qui après ont lancé cette marque. Tu peux aussi veriifié au greffe holandais, un des gros actionnaires est Ted Chen. Tiens bizarre, c'est le patron de powercolor....

Concernant les cartes haut de gamme, tout le monde sait que ceux sont RIGOUREUSEMENT les memes quelques soit la marque. Les mecs qui disent que après chacun achete des lots de plus ou moins bonne qualité, c'est n'importe quoi.

Y a simplement un effet de mode qui veux que POwercolor ou Mediamax ou d'autre soient de la merde, alors que HIS ou Sapphire sont les meilleurs.

C'est pareil chez Nvidia, tout le monde sait que Point of View ne fabrique rien, ils achetent chez 3 ou 4 fabricants et mettent leur marque. Alors quand je lis sur d'autres forums qu'un type a acheté une GENERIQUE de marque Inno3D, ça me fait rire ( qui eux ont veritablement une usine ) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand je lis sur d'autres forums qu'un type a acheté une GENERIQUE de marque Inno3D, ça me fait rire ( qui eux ont veritablement une usine ) ....

J'ai une Inno3D ( geforce 4mx440 pci ) dans mon pc et elle marche tres tres bien !

De plus fanlesse et s'overclock tres tres bien, donc les préjugés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un radeon 9200 Elle marche tres bien elle avait la meme freqence que les autre radeon 9200 (25-0mhz en dessous je crois) mais elle a tres bien supporte l'O/C, j'ai un pote qui a la meme configuration que moi (P3+...+Radeon 9200 Saphire) et il a seulement 100 poin en plus a 3dmark99 ou 01 je sais plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les cartes haut de gamme, tout le monde sait que ceux sont RIGOUREUSEMENT les memes quelques soit la marque. Les mecs qui disent que après chacun achete des lots de plus ou moins bonne qualité, c'est n'importe quoi.

Explique pourquoi les Hercules sont nettement mieux que les autres ? :byebye:

Tout les constructeurs se fournissent pas au meme endroit pour les composants

Il y a des plus ou moins haut de gamme...

Enfin moi j'ai rien a leur reproché comme j'ai dis elle a toujours marché depuis que je l'ai (sauf une fois ou elle est parti au SAV car elle a arrété de marché brusquement et elle est reparti 2semaine plus tard :D )

Et pour l'o/c c'est pareil, si c'etait exactement les meme, les hercules et sapphire et PowerColor aurait le meme potentiel

Et la c'est vraiment pas le cas, ma Sapphire monte tranquillement, ma PowerColor, le moindre Mhz la fait planté, donc faut que tu m'explique ca aussi :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Je tiens juste a ajouter que la societe TUL est certifiée par ATI, et qu'aparamment, Powercolor subit une mauvaire reputation uniquement en France.

En effet j'ai commandé une Powercolor X800Xt Pe et a la lecture de ce forum je me suis rapidement inquiété donc j'ai fait quelques recherches, mais en dehors de la france car comme vous devez l'imaginer, ceux qui se baladent sur ce forum, se baladent aussi sur les autres forums francophones (3dchips, hardware, presence et compagnie) donc forcement la meme rumeur se diffuse tres vite et de maniere tres uniforme par les memes personnes sur les principaux sites français...

Donc je suis allé voir a l'étranger ce que l'on pensais de Powercolor qui apparamment jouit de la meme reputation que sapphire, asus, gigabyte, ou his ou tous les autres en fait soit une bonne reputation, ni plus ni moins.

Peut-etre qu'en france on a un courant electrique qui detruit les Powercolor, ou plus simplement une majorité d'utilisateurs qui ne savent pas equilibrer une configuration très perticulierement au niveau de l'alim et qui crient a tort et a travers sur le premier peripherique qui grille, c'est plutot ce qu'il en ressort après la lecture d'un nombre assez consequent de posts.

Je devrais recevoir la mienne d'ici quelques jours et j'enverrais un email a EDF par securité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le principe est simple, une personne contente d'un produit va en parler a 3 personnes, une personne mecontente d'un produit va en parler a 10 personnes :gne: De la tu fais ton calcul et tu verra qu'effectivement oui les rumeurs sont tjs a prendre avec des pincettes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein Powercolor à qu'à faire des cartes qui tiennent :francais:

Si les autres marchent bien chez les français, pourquoi pas les Powercolors?

Et puis généralement, quelqu'un qui à une (ou deux, ou trois... selon du temps qu'on met à comprendre que Powercolor, c'est de la merde) Powercolor qui crame, il rachète une carte graphique d'une autre marque sans changer quoi que ce soit autour, et ça marche!

Donc c'est bien que les Powercolrs sont fragiles, les composants sont de mauvaise qualité et on ce retrouve avec de la daube qui tiens à peine avec les fréquences d'origine (et si on OC, c'est qu'on est suicidaire! :-D)

Sans parler des perfs! Pourquoi ils font des EZ? J'ai une 9600 Pro de chez club3D, je fais 1500 points de plus qu'avec mon ancienne Powercolor, et pour le même prix!!!

Donc c'est de l'arnaque, et il faut lapider Powercolor sur le place publique :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zarb: MAJ : 67% de "Non, ça marche très bien" :|

G voté, mais G pas une "POWERCOLOR"... G une Mediamax et franchement je suis très satisfè. Je me la sui ofèr pour Noël pour 310€ ! Par la suite, G installé une solution Zalman (radiateur + ventilo tournant au minimum) et je suis pas déçu...

Sans overclocker la carte, j'obtient un pti 5200pts sur 3D Mark 03 (fo voir la médiocrité du reste de ma machine :| ... Elle chauffe pas plus que la moyenne, et grâce à ATI Tools, elle tourne à 420/355 sans problème :fou: (au lieu de 378/337), et franchement, G pas tanté plus, mais jpense qu'elle peut monter encore un peu, mais cela m'est totalement inutile..IUnreal tournament 2004 tourne sans pb en 1600x1200 avec tous les détails à fond :p

VIVE PC INPACT................. et, et, et, et, et, et, et VIVE POWERCOLOR (pour ceux qui ont de la chance... :| )

:|:mdr::non:

Ma p'tite ASUS V9950GE (FX5900GE) fait 5900 points à 3Dmark03, pour 159 euros acheté avant le passage du Père Noël...

T'est sûr que t'as fait une affaire ? Parce qu'une 9800Pro qui se fait battre par ma FX5900GE, c'est rare ça ! :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique pourquoi les Hercules sont nettement mieux que les autres ? :-D

Tout les constructeurs se fournissent pas au meme endroit pour les composants

Il y a des plus ou moins haut de gamme...

Enfin moi j'ai rien a leur reproché comme j'ai dis elle a toujours marché depuis que je l'ai (sauf une fois ou elle est parti au SAV car elle a arrété de marché brusquement et elle est reparti 2semaine plus tard :francais: )

Et pour l'o/c c'est pareil, si c'etait exactement les meme, les hercules et sapphire et PowerColor aurait le meme potentiel

Et la c'est vraiment pas le cas, ma Sapphire monte tranquillement, ma PowerColor, le moindre Mhz la fait planté, donc faut que tu m'explique ca aussi :-D

Non, mais ! T'as raison PoLteRgeIsTiUm, le mec as :ouioui: ! :p

Une Mediamax aussi bonne qu'une Sapphire, il aurais du dire ca à ma p'tite 9600XT FireBlade, qui était ausi puissante que ma FX5900GE actuelle.

Tiens, une petite histoire drôle :

Moi et mon frère on vas acheter une config complète rue Montgallet... Bon matos pas trop mal, Athlon64 3000+, 512Mo de ram Elixir, CM Asus, et une "HIS EXCALIBUR 9600XT 128Mo", pas trop mal en fait pour 600 roros avec ecran 17" Samsung, clavier et souris sans fils Logitech, etc...

Le soucis c'est qu'une fois rentrer : la carte graphique : une POWERCOLOR 9600XT 256Mo avec des fréquence inférieur à la moyenne au niveau ram : Bon test 3DMark03 3 fois de suite : 3750 Points environ :mdr::ouioui:

Alors pas content, on vas voir le vendeur, je lui dit qu'il nous as vendue au même prix une carte qui vaut que dalle et là, surprise : il nous file une ASUS 9600XT 128Mo :yes: . Résultat 3DMark03 : 4800 environ ! :yes::transpi:

Le tout sans overcloking... Ca fait réfléchir :mad2: (enfin histoire drôle pas pour les pocesseurs de Powercolor.... :mad2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tiens juste a ajouter que la societe TUL est certifiée par ATI, et qu'aparamment, Powercolor subit une mauvaire reputation uniquement en France.

En effet j'ai commandé une Powercolor X800Xt Pe et a la lecture de ce forum je me suis rapidement inquiété donc j'ai fait quelques recherches, mais en dehors de la france car comme vous devez l'imaginer, ceux qui se baladent sur ce forum, se baladent aussi sur les autres forums francophones (3dchips, hardware, presence et compagnie) donc forcement la meme rumeur se diffuse tres vite et de maniere tres uniforme par les memes personnes sur les principaux sites français...

Donc je suis allé voir a l'étranger ce que l'on pensais de Powercolor qui apparamment jouit de la meme reputation que sapphire, asus, gigabyte, ou his ou tous les autres en fait soit une bonne reputation, ni plus ni moins.

Peut-etre qu'en france on a un courant electrique qui detruit les Powercolor, ou plus simplement une majorité d'utilisateurs qui ne savent pas equilibrer une configuration très perticulierement au niveau de l'alim et qui crient a tort et a travers sur le premier peripherique qui grille, c'est plutot ce qu'il en ressort après la lecture d'un nombre assez consequent de posts.

Je devrais recevoir la mienne d'ici quelques jours et j'enverrais un email a EDF par securité.

T'est drôlement drôle toi ! :francais:

Bah oui c 'est logique qu'une 9600XT de chez Powercolor grille et pas une Saphhire, c'est parce que ceux qui overclock ici sont des noob :ouioui:

(Arf 3 post en quelques minutes, j'vais me faire tuer moi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi et mon frère on vas acheter une config complète rue Montgallet... Bon matos pas trop mal, Athlon64 3000+, 512Mo de ram Elixir, CM Asus, et une "HIS EXCALIBUR 9600XT 128Mo", pas trop mal en fait pour 600 roros avec ecran 17" Samsung, clavier et souris sans fils Logitech, etc...

Le soucis c'est qu'une fois rentrer : la carte graphique : une POWERCOLOR 9600XT 256Mo avec des fréquence inférieur à la moyenne au niveau ram : Bon test 3DMark03 3 fois de suite : 3750 Points environ

Salut, ben faut savoir...il a acheté une HIS ou une Powercolor???? et entre nous soit dit, la ram Elixir c'est de la super daube....

Sinon j'ai un ami qui a acheté une X800 XL de chez powercolor et pour le moment il n'a pas de problème.... affaire à suivre....

D'un autre côté, pourquoi ATI certifirait-il des marques qui produisent des cartes de merde?????

Je pense effectivement que nous avons à faire à un effet de masse... il suffit qu'une personne ait un problème avec une marque pour qu'une foule de personne acquièse... Perso j'ai eu de gros soucis avec une carte vidéo Asus et ce n'est pas pour cela que je dis que c'est de la merde....la preuve je viens d'en racheter une....

Bon allez, a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, si tu relis bien mon dernier post :

1 : il DEVAIS avoir une HIS Excalibur

2 : Les perfs à 3Dmark03 son significativent, même si c'est pas un benchmark qui fait une carte graphique...

3 : La ram Elixir c'est pas top, je te l'accorde, mais il as eu sa config pour vraiment pas chère....

Et pour l'effet de masse : rien de plus simple, c'est parce que beaucoup de Powercolor on merdé, c'est tout :francais:

Et j'ai un pote qui s'est prix la même CG que moi, une ASUS, et les perfs ne sont pas tout à fait identiques au miennent, voiur même un peu plus basses. Mais elle foctionne nickel :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.radeonthetop.com/a/Comparatif_n...s_PC,125-8.html

Voila ça devrait vous sufire parce peut etre qu'il ont eut des problèmes avant mais pas sur les x800xl au contraire ram 1.6ns donc o/c :craint:

Bah pour la nouvelle génération, je dit pas, j'en ais jamais essayés....

Mais l'époque des Radeon 9xxx, c'était quand même pas mal de daubes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, je viens de relire tes posts et j'ai toujours pas compris qu'il devait avoir une His.... tu sites trois marques de CG dans le meme post....

Bref, là n'est pas la question...

En ce qui concerne les perfs, on ne peut comarer que ce qui est comparable...pour comparer 2 cartes graphiques, il faut les monter sur la meme machine et pas sur deux machines "identiques"... car elles ne sont identiques que sur le papier...

Mais il est vrai que certaines marques ont meilleur réputation. Je viens de lire un test comparant une ATI de reférence et une Saphire et cette dernière est moins performante que la carte de référence... cela veut il dire que toutes les saphire sont de la daube???? ou que la carte testée en est une... aucune marque n'est à l'abri d'un composant defectueux, même les plus prestigieuses.

Et enfin concernant Elixir, pour le meme prix, il pouvait avoir de la samsung...je connais assez bien le quartier Montgallet pour y avoir acheté plusieurs configs.

Mais bon, ainsi va la vie et je pense que si Powercolor etait aussi pourri que cela, ils auraient fermé leur porte depuis longtemps....

Et puis il faut des cartes accessibles à toutes les bourses et powercolor à au moins le merite d'être moins cher que les autres...à part saphire :oops:

Allez, cessont les hostilités :craint: et have a nice day... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour toi earthquake37, disons juste que y'as plus de mauvaise série de Radeon 9xxx chez Powercolor que chez Sapphire.

Et que si la firme marche encore, c'etait grâce à leur prix et non leur qualité de produit.

Pour l'Elixir, tu as totalement raison, mais dans le magasin ou nous avons eu le meilleur prix, la 512Mo Elixir était quasiment offerte... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'viens d'acheter une Powercolor 9800 PRO... Mais j'ai pas encore eu le temps de faire tout ce qu'il faudrait avec (jeux......), pour l'instant elle affiche une image sous Win98SE avec les drivers V5.2,

mais je vous tiendrai au courant et je voterai.

:iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...