Aller au contenu

PC INpact premium, vos idées !

P-A

Messages recommandés

Dans le but d'offrir toujours plus de services à nos chers INpactiens, j'ouvre ce thread pour que vous puissiez poster vos idées de fonctionnalités pour les abonnés Premium. N'hésitez pas a poster vos demandes les plus farfelues (mais raisonnables quand même :chinois:), et ce même si vous n'êtes pas Premium.

Je croyais que le mentra de PCI c'etait de ne pas accorder de pouvoirs supplémentaires aux Premiums par rapport aux autres membres ?

Auquel cas, les fonctionnalités supplémentaires ne doivent pas être visibles pour les autres membres.

zarb.gif

Les Premium ont forcément des possibilités en plus par rapport aux abonnés. C'est le but non ?

Après on apporte des nouveautés pour tout le monde, mais certaines ne peuvent être réservées qu'aux Premium (Flux RSS complet par exemple).

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
Les Premium ont forcément des possibilités en plus par rapport aux abonnés. C'est le but non ?

Après on apporte des nouveautés pour tout le monde, mais certaines ne peuvent être réservées qu'aux Premium (Flux RSS complet par exemple).

Je me souviens d'un message qui expliquait que les "non-premiums" auraient toujours accès aux memes contenus que les premiums. Et qu'ils auraient également les memes droits de commentaire que les premiums.

Donc ce que je comprend c'est que les Premiums ont des possibilités en plus, mais ces fonctions sont invisibles pour un non-premium.

Par exemple, on ne pourrait pas demander que les premiums puissent ecrire en couleur ou poster des images dans les commentaires, ou tout autre chose "visible".

Le contenu reste accessible de la même manière et sans limite. Les Premium ont juste accès à un site sans pub : d'où la possibilité d'accès aux flux RSS complets.

Pour les commentaires, idem, les droits ne sont pas différents. Après est-ce invisible : non. Les jeux par exemple sont visibles par tous.

Le contenu reste accessible de la même manière et sans limite.

Pour les commentaires, idem, les droits ne sont pas différents.

Ok, ca c'est la situation actuelle. Ma question c'etait de savoir si on peut proposer ici des choses qui modifieraient ces 2 règles.

A priori non, donc on doit proposer des fonctions 'premium' sans rapport avec le système de news/commentaire actuel, c'est ça ?

Genre sur la droite, pouvoir enlever le bloc Facebook

Je viens de le bloquer:

su -

password:********

echo "127.0.0.1 www.facebook.com" >> /etc/hosts

/etc/init.d/network restart

(sous Win, c'est un truc du genre c:\Windows\system32\etc\hosts il me semble, et pour redémarrer le réseau, il n'est certainement pas indispensable de redémarrer la machine)

Ça fait une iframe en erreur 404, mais au moins, il n'y a plus de FB:mdr:

C'est vraiment trop moche, je préfère désactiver ce filtre, et attendre l'option pour premiums, qui est donc une bonne idée:bravo:

Sinon adblock ça marche bien pour bloquer facebook (enfin il parait jamais essayé ^^).

Mais sinon +1 pour la réorganisation plus complète de la colonne de droite. Personnellement, le flux pdn ne m'est pas utile, je l'ai ajouté sur mon téléphone par exemple. De même le cadre facebook ne m'apporte rien.

Faire un truc du genre de mon script que j'avait commencé mais pas eu le temps de finir, mais en standard dans PCI :D

En plus j'avais plein d'idées pour faire d'autres trucs, faudrait que je trouve le temps de m'y remettre mais c'est pas gagné. Par contre si vous voulez le reprendre pour les premium je peux vous donner des idées :francais:

Le contenu reste accessible de la même manière et sans limite.

Pour les commentaires, idem, les droits ne sont pas différents.

Ok, ca c'est la situation actuelle. Ma question c'etait de savoir si on peut proposer ici des choses qui modifieraient ces 2 règles.

A priori non, donc on doit proposer des fonctions 'premium' sans rapport avec le système de news/commentaire actuel, c'est ça ?

Je préfère refuser une idée après y avoir réfléchi plutôt que de ne jamais avoir eu l'occasion de me pencher sur son cas ;)

J'ai une idée qu'elle est bonne : un système d'alerte de news personnalisé.

Voilà ce que j'entend par là : le membre premium va sur une page dédiée, et entre plusieurs mots clés. Si dans les tags d'une news un ou plusieurs des mots clés configurés précédemment sont présent, une alerte sous forme de mail est envoyé au membre pour l'informé qu'une news (tant attendue ou non d'ailleurs) l'intéressant est parue.

Pratique quand on a pas trop le temps de suivre l'actu (genre quand on est overbooké) ou si on veut absolument loupé aucune news concernant un sujet précis.

Un peu comme la fonction recherche, mais de manière permanente sans intervention systématique du membre et avec système d'alerte quoi.

Je pense que ça serait très utile au final ! Parce que tout le monde n'est pas forcément tous les jours collé au même site, moi perso j'en visite tellement que parfois je loupe des trucs importants parce que j'ai zappé un de mes sites habituels.

Et puis, en bonus, les membres qui se plaignent de voir des news qui les intéressent pas (un comble soit dit en passant) ne pourront plus râler et voir uniquement les news qui les intéressent. On leur dira : "ya une fonction pour ça alors dégaaaaage !"

Sinon à part ça je vois pas trop. Peut-être un sticker PC INpact envoyé aux membres sortant les meilleurs coms/posts ? Genre le boulet du mois : "PCI Boulet Time" ; le plus riche (genre "pfff 1000¤ la tablette... je vais quand même pas dépenser aussi peu !") : "PCI Bling-Bling" ; le commentaire le plus "français" : "PCI Sarko" ; etc.

Non ? Bon ok.. Je sors... =>[]

Ah, moi je sais :D

Avoir une phrase personalisée super classe pour quand on se fait sworder par Vincent :francais:

Comment ça non c'est pas une bonne idée :zarb::mdr::transpi: ?

Bon, sinon, j'ai bien une idée, mais pas pour les premiun, et je pense que vous y réfléchissez avec pci next gen, c'est la possibilité de poser des commentaires dans la version mobile du site !

Perso, j'adore pci mobile, je le trouve très bien foutu en termes de design, et y allant tout les jours, des fois ça m'aiderais de pouvoir me connecter à mon compte et commenter les niouzes :love::ouioui:

Bon, sinon, j'ai bien une idée, mais pas pour les premiun, et je pense que vous y réfléchissez avec pci next gen, c'est la possibilité de poser des commentaires dans la version mobile du site !

Perso, j'adore pci mobile, je le trouve très bien foutu en termes de design, et y allant tout les jours, des fois ça m'aiderais de pouvoir me connecter à mon compte et commenter les niouzes :love::ouioui:

+10000

Comme on dit, y'a que les cons qui changent pas d'avis : je viens d'avoir une idée !

M'enfin, ça pourrait être valable pour tout le monde, pas que les premiums : avoir la possibilité dans les préférences du compte, d'ouvrir les liens du site dans l'onglet courant.

Bonjour,

Chacun de vos articles est classé par un thème représenté par un icône : stockage, navigateur, téléphonie... Ce que je trouverai pas mal c'est d'avoir la liste des icônes de visible. Par exemple à gauche le long de la page d'accueil. En activant ou désactivant un icône je pourrais avoir un filtre des news affichées sur le site. J'apprécierai aussi que le site mémorise mes préférences.

J'ai une idée qu'elle est bonne : un système d'alerte de news personnalisé.

Voilà ce que j'entend par là : le membre premium va sur une page dédiée, et entre plusieurs mots clés. Si dans les tags d'une news un ou plusieurs des mots clés configurés précédemment sont présent, une alerte sous forme de mail est envoyé au membre pour l'informé qu'une news (tant attendue ou non d'ailleurs) l'intéressant est parue.

Pratique quand on a pas trop le temps de suivre l'actu (genre quand on est overbooké) ou si on veut absolument loupé aucune news concernant un sujet précis.

Un peu comme la fonction recherche, mais de manière permanente sans intervention systématique du membre et avec système d'alerte quoi.

Je pense que ça serait très utile au final ! Parce que tout le monde n'est pas forcément tous les jours collé au même site, moi perso j'en visite tellement que parfois je loupe des trucs importants parce que j'ai zappé un de mes sites habituels.

Et puis, en bonus, les membres qui se plaignent de voir des news qui les intéressent pas (un comble soit dit en passant) ne pourront plus râler et voir uniquement les news qui les intéressent. On leur dira : "ya une fonction pour ça alors dégaaaaage !"

Sinon à part ça je vois pas trop. Peut-être un sticker PC INpact envoyé aux membres sortant les meilleurs coms/posts ? Genre le boulet du mois : "PCI Boulet Time" ; le plus riche (genre "pfff 1000¤ la tablette... je vais quand même pas dépenser aussi peu !") : "PCI Bling-Bling" ; le commentaire le plus "français" : "PCI Sarko" ; etc.

Non ? Bon ok.. Je sors... =>[]

tu sais qu'on peut déjà choisir les catégories de news qu'on peut voir? et ceci depuis le début de PCI? pour tout le monde? (c'est dans les préférences de compte)

Pouvoir personnaliser la page principale du site ptet :D

Genre sur la droite, pouvoir enlever le bloc Facebook / sondage et n'avoir que les brèves, mais en plus grand, ou que les flux RSS, etc...

Oh et un sabre laser plus long/gros ou double, pour pouvoir se la péter :transpi:

je te propose ça

Bonjour,

Chacun de vos articles est classé par un thème représenté par un icône : stockage, navigateur, téléphonie... Ce que je trouverai pas mal c'est d'avoir la liste des icônes de visible. Par exemple à gauche le long de la page d'accueil. En activant ou désactivant un icône je pourrais avoir un filtre des news affichées sur le site. J'apprécierai aussi que le site mémorise mes préférences.

C'est vrai qu'un bandeau d'accès rapide aux catégories serait sympa. Ça permettrait d'avoir deux parcours transversaux : un par date, toute catégories confondues, et l'autre par catégorie, toutes dates confondues.

Voire plusieurs options de tris.

L'autre truc que j'aimerais bien voir, c'est la possibilité de "bookmarker" certaines news. C'est pratique pour pouvoir aller rapidement dans des news où une discussion s'est installée il y a 4 jours et qu'on galère à retrouver dans l'interface actuelle. _Ça éviterait d'encombrer les bookmarks du navigateur et c'est portable d'un ordi à un autre. Avec une interface sympa pour voir s'il y a des nouveaux posts dans ces news là. Voire une liste d'alertes style "machin à répondu dans XXX" sur les niouzes sélectionnées.

L'autre truc top, ce serait des journaux à la DLFP. Je suis sûr qu'il y a plein d'INpactiens qui aimerait partager des niouze trop courtes pour en faire un vrai article et enquiquinner la team avec.

Enfin, une plus grande intégration avec les réseaux sociaux serait bien venue, du style pouvoir merger son compte facebouc(j'en ai pas :transpi:)/twitter/trucmachin avec son compte PCI, de manière à ce qu'à partir d'un post d'un INpactien, on puisse avoir des liens vers ses autres apparitions sur la toile. Une meilleure intégration, ça peut aussi vouloir dire pouvoir twitter ses posts sur PCI et pas que les niouzes, par ex. Y a plein d'idées du genre à avoir.

Bon, alors une idée qui n'intéressera sans doute que moi et mon coté "forumeur" : avoir une vue qui m'indique les réponses (citations) aux commentaires que j'ai posté.

Ou au minimum une mise en relief des messages/citations qui comportent mon pseudo (façon MIRC, pour les vieux qui connaissent :phibee: ).

Et en bonus, une mise en relief des messages/citations qui comportent le pseudo des inpactiens que j'aime bien lire.

Je ne sais pas si c'est un bug, mais quand on post un commentaire sur une actu, en citant un autre commentaire, on est redirigé vers ce même commentaire cité. Je trouve ça pas pratique, parce qu'on n'a pas la confirmation que le notre est bien enregistré. Donc j'aimerais soit qu'on soit redirigé vers notre propre commentaire, soit qu'on soit alerté (une popup ou une lightbox). Je suppose que c'est fait pour qu'on continue de suivre le fil de la discussion là où on s'est arrêté, donc la lightbox serait pratique, ça éviterait d'aller chercher notre commentaire 2 pagse plus loin, puis revenir là où on s'est arrêté. Je ne sais pas si c'est très clair :transpi:

L'autre truc que j'aimerais bien voir, c'est la possibilité de "bookmarker" certaines news. C'est pratique pour pouvoir aller rapidement dans des news où une discussion s'est installée il y a 4 jours et qu'on galère à retrouver dans l'interface actuelle. _Ça éviterait d'encombrer les bookmarks du navigateur et c'est portable d'un ordi à un autre. Avec une interface sympa pour voir s'il y a des nouveaux posts dans ces news là. Voire une liste d'alertes style "machin à répondu dans XXX" sur les niouzes sélectionnées.

ça existe déjà dans les préférences du compte.

Pour une plus grande intégration avec les réseaux sociaux, je suis contre, je tiens pas à tout mélanger... je suis pour aller voir les annonces facebook ou le compte twitter de PCI, mais pas pour lier mon compte facebook à PCI. d'ailleurs je vois pas ce que ça pourrait m'apporter à part empiéter sur ma vie privée...

Pour le truc des forum à la CCM, en option ça peut être bien. Comme les rss.

Et je suis plutôt contre les demandes de se différencier d'une façon ou d'une autre des inpactiens non premium autrement que par les fonctionnalités. nous sommes tous des inpactiens, pas besoin de s'afficher avec une étoile devant le pseudo ou un titre honorifique parce qu'on à décidé de supporter financierement notre magazine préféré.

Pour 127.0.0.1 je me suis fait une petite extension user.js pour ça. Je pourrais la partager si tu veux. Elle est très basique pour le moment mais je suis sûr qu'avec quelques bonnes volontés elle pourrait être portée pour tous.

Bon, alors une idée qui n'intéressera sans doute que moi et mon coté "forumeur" : avoir une vue qui m'indique les réponses (citations) aux commentaires que j'ai posté.

Ou au minimum une mise en relief des messages/citations qui comportent mon pseudo (façon MIRC, pour les vieux qui connaissent :phibee: ).

Et en bonus, une mise en relief des messages/citations qui comportent le pseudo des inpactiens que j'aime bien lire.

Oh la bonne idée ! J'ai bien envie de mettre mon script greasemonkey à jour pour ajouter ça :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...