Aller au contenu

[FINI] réorganisation du forum


Lilo27

  

32 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 224
  • Créé
  • Dernière réponse
INpact Café
  • En salle (Discussion sérieuse, avec balises, avec les etudes/emplois/etc ...)
  • Au comptoir (Ex-café) ou Au bar ou Au zinc (le zinc = le bar)

Vie du site et du forum (parce qu'il y aussi des reports de bug du site ...)

  • Vie INpactienne

J'aime bien cette organisation... Même si je garderai Vie INpactienne en 3ème position dans l'INpact Café... Avec la petite description qui va bien en dessous genre: "Tout sur la vie du site et du forum".

Pour ce qui est des termes utilisés:

> INpact Café me convient à 200% (c'est pas maintenant que je vais me contredire :transpi: )

> En salle... Oui mais je pense qu'on peut trouver plus sympa sauf que j'ai pas d'idée pour le moment...

> Au comptoir... Pareil, c'est bien mais je suis pas (encore) convaincu...

Quelques remarques en vrac pour entretenir le brainstorming:

> "Le zinc" fait un peu trop barbare à mon goût...

> IRL, je pense qu'on utilise plus le terme "Bar" que "Comptoir" quand on rentre dans un café...

> Sur la base de cette organisation, on a un topic "Le bar des sports" qui arriverait donc dans le sous-forum En salle...

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il faudrait surtout bcp moins de textes descriptifs en dessous de chaque titre de sous-sections. Même si c'est là pour faire fun et tout, franchement, ça brode sur 3 lignes en dessous de Watercooling & Refroidissement :

L'overclocking de votre microprocesseur ou de votre carte vidéo demande un ventilateur provoquant un bruit monstrueux ? Si vous n'êtes pas doué de surdité, des solutions moins bruyantes existent, notamment le watercooling...

Pareil pour la sous-section Cartes Graphiques & Vidéo.

Ce qui gène en fait, c'est de ne pas avoir une visibilité à l'écran de toutes les sous-sections puisqu'il y a plein de textes descriptifs.

Donc je ne peux répondre au sondage, je ne veux pas moins ou plus de sous-sections mais seulement plus de visibilité de l'ensemble des sections. Obligé de scroller trois fois pour arriver en bas de la page. :sigh:

:boncourage.:

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Divers, j'ai une autre idée à vous soumettre.

Au lieu de rester sur l'idée du comptoir/salle etc ... pourquoi ne pas plutôt trouver un nom pour les sections plus en rapport avec leur fonction ? L'avantage étant que l'on saurait immédiatement vers laquelle se diriger selon le topic ...

J'ai pensé à :

INpact Café

  • Débats et discussions (ancien Blabla)
  • Espace détente (ancien Café)
  • Vie INpactienne

Pour Etudes/emplois, soit on garde la section comme elle est, soit on en fait une sous-section de Débats et discussions, soit on la fusionne avec Débats et discussions.

Vie INpactienne, je ne sais pas si c'est top de l'avoir dans l'INpact Café ... je crois qu'il vaudrait mieux l'avoir à part comme indiqué plus haut, car elle serait plus visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où l'on change Divers en INpact Café, il faut au moins changer le nom du café :transpi:

Pour essayer d'avancer sur ce point, je pense que l'on peut choisir entre :

Divers (ou autre, si quelqu'un a une idée)

  • Blabla
  • INpact Café

et

INpact Café

  • Débats et discussions
  • Espace détente

Car pour le reste, apparemment personne n'a d'idée se détachant suffisamment :chinois:

Pour ma part, je suis OK aussi pour Etudes/Emplois en sous-section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...