Aller au contenu

[FINI] réorganisation du forum


Lilo27

  

32 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

En effet, j'espère que la séparation nette fixe/portables permettra d'éviter les erreurs de placement :D

Pour les portables, en fait dans la section il n'y a que du conseil d'achat à 95%, et il y a peu d'activité, donc je ne pense pas qu'il soit utile de créer une sous-section :chinois: Technique et conseil d'achat pourront être mélangés à mon avis.

Il y aura aussi, pour toutes les sections, la description qui va bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 224
  • Créé
  • Dernière réponse
(Excuse-moi Killator, j'ai changé la couleur du texte pour que ce soit visible avec la skin sombre ;))

Pas de soucis... Disons que là, ça fait très.... ...comment dire... "Rose" :transpi:

Sinon, loin de mes idées d'arnachistes, cette proposition me va bien:

Espace détente

  • Blabla (@Balises: [Centra][sorties][Etude][boulot][...])
  • l'INpact-café (\_o<) (La déconne, le freepost)[Prez]

Vie du forum

  • Vie INpactienne

J'aime bien le terme d'espace détente... Et je trouve pas dérangeant d'agréger les prez au café.

:smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi, pour parler encore et toujours du Café je verrais bien (ce n'est que mon avis ;) )

<L'INpact Café><Chez Teuf>

  • Dans la salle (Discussion sérieuse, avec balises, avec les etudes/emplois/ect...)
  • Au comptoir (Ex-Café)

<Vie du Forum>

  • Vie INpactienne

Bien sur pour le café il faudrait des descriptions concises et précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi, pour parler encore et toujours du Café je verrais bien (ce n'est que mon avis ;) )

<L'INpact Café><Chez Teuf>

  • Dans la salle (Discussion sérieuse, avec balises, avec les etudes/emplois/ect...)
  • Au comptoir (Ex-Café)

<Vie du Forum>

  • Vie INpactienne

Bien sur pour le café il faudrait des descriptions concises et précises.

:smack: :smack: :eeek2: :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas mal comme ça !

Quelques propositions :

INpact Café

  • En salle (Discussion sérieuse, avec balises, avec les etudes/emplois/etc ...)
  • Au comptoir (Ex-café) ou Au bar ou Au zinc (le zinc = le bar)

Vie du site et du forum (parce qu'il y aussi des reports de bug du site ...)

  • Vie INpactienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INpact Café
  • En salle (Discussion sérieuse, avec balises, avec les etudes/emplois/etc ...)
  • Au comptoir (Ex-café) ou Au bar ou Au zinc (le zinc = le bar)

Vie du site et du forum (parce qu'il y aussi des reports de bug du site ...)

  • Vie INpactienne

C'est vrai que c'est pas mal comme ça... Comme je le suggére gentiment depuis 3 jours (à 2 nuances près) :transpi:

Heureusement que je suis "open", certains aurraient pu mal le prendre ;)

:smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INpact Café
  • En salle (Discussion sérieuse, avec balises, avec les etudes/emplois/etc ...)
  • Au comptoir (Ex-café) ou Au bar ou Au zinc (le zinc = le bar)

Vie du site et du forum (parce qu'il y aussi des reports de bug du site ...)

  • Vie INpactienne

C'est vrai que c'est pas mal comme ça... Comme je le suggére gentiment depuis 3 jours (à 2 nuances près) :transpi:

Heureusement que je suis "open", certains aurraient pu mal le prendre ;)

:smack:

Y en a qui sont plus écouter que d'autres c'est tout :siffle:

:smack: mon kiki (et :smack: a lapinouprune en passant :p )

C'est vrai que tu le disais, même si je l'ai pas vu parce que je n'ai que survolé le topic (pas trop le temps en ce moment :craint: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis mon Némé ! :calin:

J'avais même fait un peu de prose sur le sujet :roll:

Qui a-t-il de mieux qu'un "Café" pour représenter la notion de communauté, de partage ? "Café", c'est quand même BEAUCOUP plus sympa que "Divers"

Du PMU de Trifouilli-les-bains à l'établissement lounge de la grande ville, on trouve dans tout les "Cafés" du monde:

> Les habitués qui discutent entres eux... Toujours là pour commenter l'actualité, les événements sportifs, etc...

> Le staff, maitres incontestés de la pompe à bière (et de la Chimay Bleue :transpi: ), toujours dispo pour leur clients...

> On a aussi le groupe de jeune assis sur la banquette du fond là bas, ils rigolent fort, racontent des conneries...

> Celui qui a besoin de conseil pour sa vie personnelle (étude/boulot), qui a besoin de parler...

> Le petit nouveau qui mets les pieds ici pour la première fois...

...

Bref, les exemples ne manquent pas...

Bon, effectivement, ça chamboule un peu l'ordre en place... Mais bon, on ne le change pas tous les mois non plus... :roll:

Une démarche bien expliquée, les petites descriptions qui_vont_bien placées dans les sous-forum...

Une argumentation claire montrant le bien-fondé de la nouveauté...

On est en plein dans de la "conduite de changement"... Ça tombe bien, j'ai reçu des formations de Ninja pour ça et j'ai déjà pratiqué avec de vieux roudoudous chez FT :p

@Amné: Plutôt que "Au Café PCI" on peut aussi envisager "Au Gobelet d'Argent" si tu préfères mon vieux roudoudou :dd:

A quand le nouveau grade pour différentier les stormtroopers qu'on écoute et les autres ? :transpi:

:humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Moi ce qui me gêne c'est dans la section Apple, je ne sais si on peut y rassembler vraiment tout ce qui est Apple. J'entends par là que lorsque certaines personnes viennent dans la section pour un problème d'iTunes sur leur Windows ou alors de Synchro Outlook/iOS on ne peut pas vraiment les aider vu que le noyeau dur de la section est sous Mac. On fait de notre mieux pourtant, mais c'est parfois hors de nos domaines de connaissances et il n'est pas rare dans le cas d'iTunes Windows que les problèmes viennent d'autres logiciels sur la machine que l'on ne connait donc pas.

De plus, où mettre l'iPhone, l'iPod Touch et l'iPad. L'un est un smartphone au final, l'autre est un lecteur MP3 et le dernier un périphérique portable. Ils rentrent dans plusieurs sections donc. Tout comme les Macs sous Windows ou Linux... Le problème se pose déjà actuellement donc il serait bon de profiter de cette réorganisation pour mettre les choses au clair.

Je laisse Killator donner ses idées maintenant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse Killator donner ses idées maintenant :p

Tu les veux mes idées, hein que tu les veux ! :baton:

Nan, sérieux... Là je ne vois pas aucun problème... Au contraire, l'avantage d'une section distincte: ça permet de contenir, dans une certaine mesure, la relance de l'éternel sujet de troll PC vs MAC.

Perso toujours, quand il y a des topics "iTunes" en section Windows (sous réserve que le titre soit explicite) ou des topics plutôt "Windows" en section Apple, et bien on arrive généralement à fournir 2/3 éléments de réponse...

Au pire, un petit :m0d0pleaze: et on l'envoie dans la section la plus appropriée :roll:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent, tout ce qui concerne Apple de près ou de loin va en Apple. On continuerait sur cette voie ...

Après, il peut y avoir des cas particuliers comme tu le dis Casey mais d'après ce que je vois, c'est plutôt rare quand même non ?

Si le contenu de la section Apple est dispatché :

- Vous allez avoir bien moins d'activité dans la section

- On risque d'avoir plus de trolls (prenez par exemple quelqu'un qui hésite entre un PC portable et un Macbook ... dans une section non-Mac ben vous imaginez le résultat :transpi:)

C'est vous qui voyez, perso je suis plutôt de l'avis de Neme et Killator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...