Aller au contenu

[NAS] Homemade: les applis INdispensables...


Messages recommandés

tout en haut du topic je vois AFP. C'est possible de faire du AFP avec un mac ? car j'ai testé mais pas reussi (une histoire de chiffrement de mémoire)

je ne peux pas te répondre, en théorie, je dirais que oui, puisque c'est un protocole de partage MAC, après pour sa mise en place, je ne l'ai jamais fais donc je ne sais pas!

ce protocole tends à disparaitre car depuis MAC OS X, c'est SMB et FTP qui sont les protocoles de base.

edit: mise a jour du 1er Topic ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Petite note pour les amoureux de formats ouverts : le protocole DLNA ne reconnait pas tout ce qui ne sort pas de la MPEG-LA & co (comprendre, du bon gros format propriétaire). Les formats Ogg ne sont pas reconnus par exemple. Dans ce cas, et si vous y arrivez, PS3 media server permet le transcodage, c'est à dire la conversion en temps réel. Par contre, faut un CPU qui suit sur le serveur pour que ça marche bien (double c½ur minimum).

Je dis si vous y arrivez, parce que sur Squeeze, en n'utilisant que les paquets des dépots, j'ai pas réussi, et même les vidéos qui ne nécessitent pas de conversion deviennent illisibles pour la xbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Attention ceci dit, pour utiliser ajaxplorer, la config du serveur web utilisé doit être particulièrement costaud, surtout dans le cas où le serveur est accessible depuis l'extérieur.

Costaud dans le sens sécurité? De toutes façons, si c'est accessible de l'extérieur, il vaut mieux que ça soit sécurisé.

Costaud dans le sens puissance CPU? Vu la démo d'AjaXplorer, je pencherais pour cette interprétation du "costaud" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant jamais installé Ajaxplorer, je ne saurais juger de sa lourdeur. Je n'ai pourtant pas l'impression que le couple Apache/php que la plupart des gens installent soit vraiment un tueur de CPU.

Et puis ça dépend de quel côté la "démo" suce : soit la partie serveur, soit la partie client, et dans ce dernier cas, c'est le javascript et donc le navigateur qui doit être efficace.

Maintenant pour du local uniquement, il serait peut-être intéressant de regarder du côté de nginx/php-fcgi. La configuration me paraît plus simple (je suis en pleine découverte). Après tout, un serveur web permet de se doter assez facilement (moyennant quelques connaissances) d'une interface de gestion perso (ou un assemblage de scripts existants, pas très intégrés, mais efficace). C'est mieux qu'une ligne de commandes pour certaines tâches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 2 ans après...

Comment dire... La plupart des logiciels sont toujours vivants et opérationnels sous Linux. A vérifier (j'ai pas tout relu), mais Plex semble aussi pas mal plébiscité pour ce qui touche au DLNA, même si j'ai du mal à concevoir un truc payant pour ça (encore que les fonctionnalités ont l'air nombreuses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que les softs listés ici sont toujours vivants, c'est pour ça que je voulais contribuer au sujet. Il est toujours pertinent ;)

 

Par exemple

 

Téléchargements

Couchpotato: Pour les newsgroups et torrents (recherche automatique de fichiers et mise en téléchargement dans un SabNZBd/Transmission installé sur le serveur)

 

Sickbeard: Même chose avec pour les séries

et un 3e pour la musique dont j'ai oublié le nom, ça me reviendra

 

 

Administration web

Ajenti: Panneau d'administration web

Webmin: Pareil, beaucoup plus connu

Cockpit: Même chose, du choix pour tous ;)

 

Serveur mail

RoundCube: Webmail

 

J'en ai peut-être d'autres encore, il faut que j'y repense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lapin compris, en web ce ne peut être que du téléchargement/upload en HTTP

Le FTP il te faut un des serveurs FTP proposés dans la liste par exemple.

 

J'ai peut-être ce que tu cherches en HTTP, il faut juste que je re-demande le nom à un contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas pour télécharger des truc qui sont sur mon serveur, j'ai déjà owncloud pour ça, je veux une interface web gestionnaire de téléchargements, je lui donne une url et il télécharge la cible sur le serveur, comme transmission-daemon.

Ah d'accord c'est plus clair

 

Dans ce cas je ne sais pas mais ça peut m'intéresser aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous connaissez une interface web de téléchargement http/ftp, je suis prenneur, un truc léger pour un raspberry pi qui fait déjà pas mal de trucs.

 

En léger il y a DownloadDaemon.

 

En un peut lourd il y a l'interface web de jdownloader (requière java) et mldonkey (requière ocaml).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...