Jump to content

durthu

INpactien
  • Content Count

    29
  • Joined

  • Last visited

About durthu

  • Rank
    Ewok
  1. Ton logement a l'air neuf ou très récent. La maison que nous venons d'acheter est de l'ancien. Je n'ai donc pas de tableau électrique où tout arrive. J'ai réussi à faire câbler pour récupérer mes 7 ou 8 câbles dans la cave. C'est donc dans la cave que va se trouver la grosse partie de mon matos (NAS, serveur, raspberry, switch, ...)
  2. Effectivement ce n'est pas le même prix Je vais partir sur des connecteurs keystone et un panneau de brassage vide alors. Je veux faire quelque chose de propre même si c'est pour un particulier. J'ai pas mal de matériel et j'en ai marre du bordel Concernant la gaine technique, c'est une "cheminée" (20cm sur 20cm je dirais) qui courre de la cave jusqu'au dernier étage et dans laquelle passent des gaines avec des câbles électriques et peut être même quelques tuyaux. J'ai pris du câble réseau catégorie 6a blindé normalement. Je vais demander au vendeur la confirmation que les keystones s'adaptent bien sur le rack vide. J'avais vu ce genre de modèle (femelle/femelle) mais j'ai lu sur un site technique qu'il valait mieux terminer ses câbles par une prise femelle.
  3. Bonjour, je viens d'acheter une maison (logement pas neuf) et j'ai fait intervenir un électricien pour passer des câbles et installer des prises un peu partout via une gaine technique. Tous les câbles arrivent via cette gaine dans la cave et j'ai besoin de conseil concernant les branchements de ses câbles. En effet, comme je ne savais pas encore ce que je veux faire, les câbles sont nus. J'ai une baie LackRack et je pensais utiliser des connecteurs comme ceux ci pour terminer les câbles et les mettre dans un panneau comme celui ci. Est ce une bonne idée ? J'ai vu des modèles prêt à l'emploi chez Amazon mais j'ai un peu moins confiance, c'est ce genre de modèle. Une fois le branchement fait, dois je utiliser un testeur de câbles ?
  4. Bonjour, suite à l'acquisition d'une nouvelle carte graphique lors du black friday, je me débarrasse de mon ancienne carte graphique. C'est une MSI R9 290X Gaming 4Go. Elle n'a été utilisée que pour le jeux, aucun overclocking ou minage. Elle n'est plus garantie, je peux fournir la facture si besoin. Prix : 125 € in
  5. C'est exactement ça L33thium !! J'avais vu une solution avec NUT mais je n'ai pas réussi à trouver d'exemple de mise en place comme je voudrais le faire.
  6. Bonjour, je souhaite m'acheter un onduleur pour protéger plusieurs machines à la maison. Je veux protéger un NAS Synology DS415+ et un serveur de fichier maison. Je veux juste qu'ils puissent s'éteindre correctement, pas qu'ils restent allumer 30 minutes en attendant le retour du courant. Le problème que je rencontre et que je ne sais pas comment faire pour relier les deux machines sur un onduleur. Il n'y a qu'un port USB généralement. Je n'ai pas vu de modèle avec un port RJ45. Existe il une solution logicielle qui permet de relier une machine à l'onduleur et qui envoie un "message" d’arrêt via le réseau à la deuxième machine par exemple ?
×
×
  • Create New...