Aller au contenu

[NAS] Homemade: les applis INdispensables...


Messages recommandés

  • 9 mois après...
  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...

Hello

Je cherche une appli web à installer sur mon futur serveur perso pour faire de l'upload rapide de fichiers, voir du download peut-être aussi avec la liste de ce qui a été uploadé par cette appli

Un peu à la dropbox mais plus léger que owncloud et pydio.

 

Vous en connaitriez une ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello

Je cherche une appli web à installer sur mon futur serveur perso pour faire de l'upload rapide de fichiers, voir du download peut-être aussi avec la liste de ce qui a été uploadé par cette appli

Un peu à la dropbox mais plus léger que owncloud et pydio.

 

Vous en connaitriez une ?

 

Merci

 

J'ai vu passer un billet de Cyrille Borne sur BoZoN. Ça ressemble un peu à ce que tu cherches : http://cyrille-borne.com/article523/bozon-1-4-apparition-de-la-gestion-des-dossiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello

 

Je reviens avec une question un peu chiante ^_^

C'est pour un ami qui voudrait aussi avoir un NAS maison .. MAIS avec une contrainte majeure: celle d'avoir une super méga interface à la Synology pour à peu près tout gérer. Il ne veut rien faire en ligne de commande.

 

Typiquement: la gestion du RAID, de l'espace disque, navigateur de fichiers et l'installation d'applications supplémentaires web, ou applis en dur (dont Plex et Logitech Media Server par ex) par un repo donc.

 

Edit: rectification après échange par mail: il ne souhaite pas remplacer son NAS mais avoir un serveur d'applis sur un PC plus costaud que son Synology. Donc une interface web de gestion d'installation d'applis dont Plex et Logitech Media Server.

 

Nous avons déjà éliminé Nas4Free/FreeNas, Open Filer et Open Media Vault (pour diverses raisons dont je ne me rappelle pas totalement), mais dans cet esprit là

 

Je demande au cas où un nom d'une distribution ou d'un frontpanel m'aurait échappé (j'ai déjà noté ceux indiqués dans ce topic, je vais les tester)

 

J'ai l'impression que Cockpit et Ajenti ne sont que des frameworks/toolkits (très jolis!) pour lesquels il faut développer soi même les modules dont on a besoin. Mais ce n'est qu'en lisant le peu d'infos "utilisateur" de leurs sites respectifs. Je compte aussi les essayer (ne serait-ce que pour mon serveur perso)

 

Coté frontpanels j'ai aussi ISPConfig et AlternC à essayer, en plus de Webmin et ezservermonitor qui m'ont l'air pas mal.

 

D'autres suggestions ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello

Je cherche une appli web à installer sur mon futur serveur perso pour faire de l'upload rapide de fichiers, voir du download peut-être aussi avec la liste de ce qui a été uploadé par cette appli

Un peu à la dropbox mais plus léger que owncloud et pydio.

 

Vous en connaitriez une ?

 

Merci

Je me répond aussi au passage: LUFI (Let's Upload That File) fait la même chose que BoZon (que je n'ai pas encore essayé) et fonctionne bien

https://git.framasoft.org/luc/lufi/wikis/installation

 

Quelqu'un continue de mettre à jour le premier topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...