SwordMasteR Posté(e) le 20 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2011 tout en haut du topic je vois AFP. C'est possible de faire du AFP avec un mac ? car j'ai testé mais pas reussi (une histoire de chiffrement de mémoire) je ne peux pas te répondre, en théorie, je dirais que oui, puisque c'est un protocole de partage MAC, après pour sa mise en place, je ne l'ai jamais fais donc je ne sais pas! ce protocole tends à disparaitre car depuis MAC OS X, c'est SMB et FTP qui sont les protocoles de base. edit: mise a jour du 1er Topic ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 23 mai 2011 Partager Posté(e) le 23 mai 2011 Cool ce petit pense-bête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 23 mai 2011 Partager Posté(e) le 23 mai 2011 Petite note pour les amoureux de formats ouverts : le protocole DLNA ne reconnait pas tout ce qui ne sort pas de la MPEG-LA & co (comprendre, du bon gros format propriétaire). Les formats Ogg ne sont pas reconnus par exemple. Dans ce cas, et si vous y arrivez, PS3 media server permet le transcodage, c'est à dire la conversion en temps réel. Par contre, faut un CPU qui suit sur le serveur pour que ça marche bien (double c½ur minimum). Je dis si vous y arrivez, parce que sur Squeeze, en n'utilisant que les paquets des dépots, j'ai pas réussi, et même les vidéos qui ne nécessitent pas de conversion deviennent illisibles pour la xbox. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
durthu Posté(e) le 3 juin 2011 Partager Posté(e) le 3 juin 2011 Salut, on peut aussi utiliser Ajaxplorer qui permet de gérer les fichiers via un navigateur web. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 4 juin 2011 Partager Posté(e) le 4 juin 2011 Attention ceci dit, pour utiliser ajaxplorer, la config du serveur web utilisé doit être particulièrement costaud, surtout dans le cas où le serveur est accessible depuis l'extérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
durthu Posté(e) le 7 juin 2011 Partager Posté(e) le 7 juin 2011 c'est clair que dans ce cas là, la sécurité de son serveur ne doit pas être prise à la légère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Dans ce cas-là, autant ne pas l'installer En ce qui me concerne, l'utilisation de mod_autoindex avec Apache est déjà bien efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HPact Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Attention ceci dit, pour utiliser ajaxplorer, la config du serveur web utilisé doit être particulièrement costaud, surtout dans le cas où le serveur est accessible depuis l'extérieur. Costaud dans le sens sécurité? De toutes façons, si c'est accessible de l'extérieur, il vaut mieux que ça soit sécurisé. Costaud dans le sens puissance CPU? Vu la démo d'AjaXplorer, je pencherais pour cette interprétation du "costaud" :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 N'ayant jamais installé Ajaxplorer, je ne saurais juger de sa lourdeur. Je n'ai pourtant pas l'impression que le couple Apache/php que la plupart des gens installent soit vraiment un tueur de CPU. Et puis ça dépend de quel côté la "démo" suce : soit la partie serveur, soit la partie client, et dans ce dernier cas, c'est le javascript et donc le navigateur qui doit être efficace. Maintenant pour du local uniquement, il serait peut-être intéressant de regarder du côté de nginx/php-fcgi. La configuration me paraît plus simple (je suis en pleine découverte). Après tout, un serveur web permet de se doter assez facilement (moyennant quelques connaissances) d'une interface de gestion perso (ou un assemblage de scripts existants, pas très intégrés, mais efficace). C'est mieux qu'une ligne de commandes pour certaines tâches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HPact Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Je n'ai pas vu de serveur FTP dans la liste, seulement un client. Ca me semble être un must have sur un NAS non? (et puis ça up le thread ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 VSFTPD a été cité comme client, mais c'est bien un serveur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Je plussoie Very Secure FTP Deamon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Je n'ai pas encore testé, mais pour ceux qui auraient de multiples terminaux (genre, un laptop et et un gros pc fixe pour jouer, comme moi) et qui voudraient homogénéiser les programmes installés sur tous les postes, il existe OPSI. Bien sur, on déborde un chouia des fonctions premières d'un NAS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epy Posté(e) le 19 septembre 2014 Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Hello Sujet à l'abandon depuis .. longtemps ! Y a toujours des intéressés ? Ou il y a d'autres sujets pour regrouper ? (Je n'ai rien trouvé de réçent par la recherche du forum) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 19 septembre 2014 Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Comment dire... La plupart des logiciels sont toujours vivants et opérationnels sous Linux. A vérifier (j'ai pas tout relu), mais Plex semble aussi pas mal plébiscité pour ce qui touche au DLNA, même si j'ai du mal à concevoir un truc payant pour ça (encore que les fonctionnalités ont l'air nombreuses). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom23 Posté(e) le 19 septembre 2014 Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Plex peut très bien s'utiliser gratuitement. J'ai installé un serveur Plex sur une VM et je l'utilise sans être enregistré sur ma TV. C'est très sympa, au point que je pense lâcher mon htpc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epy Posté(e) le 20 septembre 2014 Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 Je sais bien que les softs listés ici sont toujours vivants, c'est pour ça que je voulais contribuer au sujet. Il est toujours pertinent Par exemple Téléchargements Couchpotato: Pour les newsgroups et torrents (recherche automatique de fichiers et mise en téléchargement dans un SabNZBd/Transmission installé sur le serveur) Sickbeard: Même chose avec pour les séries et un 3e pour la musique dont j'ai oublié le nom, ça me reviendra Administration web Ajenti: Panneau d'administration web Webmin: Pareil, beaucoup plus connu Cockpit: Même chose, du choix pour tous Serveur mail RoundCube: Webmail J'en ai peut-être d'autres encore, il faut que j'y repense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L33thium Posté(e) le 20 septembre 2014 Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 si vous connaissez une interface web de téléchargement http/ftp, je suis prenneur, un truc léger pour un raspberry pi qui fait déjà pas mal de trucs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epy Posté(e) le 20 septembre 2014 Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 Lapin compris, en web ce ne peut être que du téléchargement/upload en HTTP Le FTP il te faut un des serveurs FTP proposés dans la liste par exemple. J'ai peut-être ce que tu cherches en HTTP, il faut juste que je re-demande le nom à un contact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L33thium Posté(e) le 20 septembre 2014 Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 pas pour télécharger des truc qui sont sur mon serveur, j'ai déjà owncloud pour ça, je veux une interface web gestionnaire de téléchargements, je lui donne une url et il télécharge la cible sur le serveur, comme transmission-daemon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom23 Posté(e) le 20 septembre 2014 Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 Une interface pour remplacer wget ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epy Posté(e) le 20 septembre 2014 Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 pas pour télécharger des truc qui sont sur mon serveur, j'ai déjà owncloud pour ça, je veux une interface web gestionnaire de téléchargements, je lui donne une url et il télécharge la cible sur le serveur, comme transmission-daemon. Ah d'accord c'est plus clair Dans ce cas je ne sais pas mais ça peut m'intéresser aussi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L33thium Posté(e) le 20 septembre 2014 Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 je ferait bien du shell cgi pour wget ou curl mais j'ai pas encore eu le courage de m'y mettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 20 septembre 2014 Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 J'ajouterais http://www.webmin.com/ pour la gestion du serveur/NAS et http://ezservermonitor.com/ Ca donne ca en gros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
millman42 Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 si vous connaissez une interface web de téléchargement http/ftp, je suis prenneur, un truc léger pour un raspberry pi qui fait déjà pas mal de trucs. En léger il y a DownloadDaemon. En un peut lourd il y a l'interface web de jdownloader (requière java) et mldonkey (requière ocaml). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.