Aller au contenu

Votre dernier achat !?

Messages recommandés

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

GOG c'est quand même super cher pour des vieux jeux parfois dispo en abandonware sur d'autres sites...

Mais l'avantage, c'est que tu n'as rien à faire, ça fonctionne. Et si jamais tu as une merde, ils t'aident à trouver la bonne configuration pour que ça fonctionne.

Et puis, avec les promos fréquentes, tu t'en tires souvent pour moins de 2€...

Et le plaisir de chercher à résoudre son probleme hein ? Mettre les mains dans le cambouis, le plaisir de s'énerver, galérer des mois...

:transpi:

Tu parles ta Intel HD 4000 est surpuissante oui !

J'ai passé des journées sur Caesar III, vraiment un jeu incroyable, bien meilleur que le IV ! Il y a aussi Pharaon dans le même genre qui est très bien aussi.

Caesar III, j'aimais beaucoup, mais l'IA aux fraises (et son pathfinding à la ramasse) m'aura bien fait crisé

• 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Thief etait deja à -50% sur steam ce weekend.

Comme quoi des mauvaises notes dans la presse ça fait mal !

J'ai l'impression qu'il est presque tout le temps soldé quasiment depuis la sortie. J'avoue qu'après avoir lu plusieurs tests je n'ai franchement pas envie de l'acheter, même pas cher.

Moi mon dernier achat c'est :

header_292x136.jpg?t=1401210985

Pas donné, mais j'avais vraiment aimé Bastion, donc j'ai pas pu résister à ce nouveau titre de Supergiant Games. Il est vraiment magnifique visuellement, la musique est top. Le gameplay n'a rien d'innovant, mais l'ambiance et l'histoire permettent de vraiment se prendre au jeu. Bref j'ai passé un très bon moment. La seule chose qu'on peut lui reprocher c'est de coûter près de 20€ (bon je l'ai acheté moins cher en passant par Kinguin, mais tout de même) pour seulement 5h ou 6h de jeu.

A ne pas louper si il fait parti des prochaines soldes ^^

J'avais pas fait attention à la date :D

Pour Thief, les sites et les gens s'attendaient à un Assassin's Creed like alors qu'il n'en est rien, d'où les mauvaises notes. Personnellement, j'ai bien aimé, même si on reste sur sa faim côté histoire (vivement la suite !).

Il faut jouer complètement en furtif, prendre son temps d'observer, de trouver les passages détournés pour éviter les gardes, ou les éliminer silencieusement. On ne peut pas grimper n'importe où pour s'enfuir, donc il faut être prudent, les ennemis étant très dangereux !

Et puis, avec mon FX8350 et ma R9 290X je suis à 80IPS en permanence via Mantle. Comme quoi un jeu bien écrit tourne parfaitement sur une machine full AMD !

Par contre, j'ai dû changer les ventilos de ma tour car ils étaient trop bruyant en jeu (premier jeu qui fait autant chauffer ma config !).

• 3 semaines après...

Sur steam c'est simple.

Préachat -> 10 à 15%

Date de sortie -> plein pot (sauf si le jeu est mal noté, on peut alors bénéficier d'un réduc de 10 à 25% quasi à la sortie. Confère le dernier Thief :-/)

Cas 1 : le jeu est mal noté

-> -50% au bout d'1 mois

Cas 2 : le jeu est bien noté

-> Très rarement de reduction. Au mieux 25% dans les 2 mois

Apres, on trouve le jeu régulièrement à -50% au bout de 6 mois.

Au bout d'1 an, le jeu se retrouve à -75%

Evidemment, les timing dependent aussi des éditeurs (les jeux ubisoft par exemple ont tendances à mettre un peu plus de temps à atteindre les -75%).

Mais dans l'ensemble, c'est à peu pret ça.

Donc à moins de vouloir à tout prix un jeu quand il sort, mieux vaut attendre 6 mois.

Et à moins de vouloir acheter de suite un jeu vieux de plus de 6 mois, autant attendre qu'il bénéficie d'une bonne promo (sur steam ou sur le humble store d'ailleurs)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...