Aller au contenu

Le bar de Windows 7


HpTrad

Messages recommandés

  • Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse
:pleure: ça avait été expliqué dans une niouze PCI et c'est rappelé sur la page de DL de microsoft, pas de "mise à jour" de beta à RC.

Il est recommandé de formater la beta pour installer la RC par dessus, mais au cas où, voir le "cas extrême" dans la niouze :p.

Autant pour moi, j'avais oublié ce détail, personellement, je formate à chaque fois :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai des doutes sur ce que je dois faire pour installer la RC.

J'ai fini de la DL, je viens de la graver avec PowerISO sur un DVD.

Je vous donne ma situation : j'ai un PC Acer avec Vista Home Prenium de fourni, installé sur C:, et j'ai installé Windows 7 build 70** (je sais plus quel build) sur la seconde partiton D:.

Est-ce que je dois formater C: en remettant Vista ? Comment je fais pour libérer la partition D: de tous fichiers pour installer W7 RC sur cette partition ?

Merci pas avance de vos réponses ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai des doutes sur ce que je dois faire pour installer la RC.

J'ai fini de la DL, je viens de la graver avec PowerISO sur un DVD.

Je vous donne ma situation : j'ai un PC Acer avec Vista Home Prenium de fourni, installé sur C:, et j'ai installé Windows 7 build 70** (je sais plus quel build) sur la seconde partiton D:.

Est-ce que je dois formater C: en remettant Vista ? Comment je fais pour libérer la partition D: de tous fichiers pour installer W7 RC sur cette partition ?

Merci pas avance de vos réponses ^^.

Tu boot normalement sur le DVD de Windows 7 et effectue une installation (pas une mise à jour). Au moment où l'installation demande quel disque utiliser, tu lui indiques la partition qui contient Windows 7 (tu peux la formater avant via les options avancées de ce panneau). Et ça devrait bien se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ça après avoir réinstallé Vista sur C:, non ?

Pour être sur d'avoir de l'espace, y'a pas moyen de nettoyer la partoche D: avant de commencer l'install de Windows 7 ? (sous Vista)

T'es pas obliger de réinstaller ton Vista...

En formattant, de l'espace, tu en aura :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que j'ai qu'une seule manière de formater, vu que j'ai pas de CD de Vista : C'est le "Retour aux paramètres d'usine". Et ca ne formate que C:, D: n'est pas touché par le formatage et donc j'aurai toujours Windows 7 Beta sur D:, même si je formate ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que j'ai qu'une seule manière de formater, vu que j'ai pas de CD de Vista : C'est le "Retour aux paramètres d'usine". Et ca ne formate que C:, D: n'est pas touché par le formatage et donc j'aurai toujours Windows 7 Beta sur D:, même si je formate ^^.

Sur le CD de Se7en tu as un outil de formatage ^^

Lors de l'installation tu formate le D: that's it :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que j'ai qu'une seule manière de formater, vu que j'ai pas de CD de Vista : C'est le "Retour aux paramètres d'usine". Et ca ne formate que C:, D: n'est pas touché par le formatage et donc j'aurai toujours Windows 7 Beta sur D:, même si je formate ^^.

Lors de l'installation de Windows 7, tu as un panneau qui te demande de choisir quel disque ou partition utiliser. En dessous de la liste, tu as un lien "options avancées" qui permet de faire apparaitre l'option "formater" qui permet de formater la partition sélectionnée sans toucher aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Petite question :

Si je DL W7 maintenant ( chose que je suis en train de faire ), et que je m'en sert comme principal OS, pourrais-je acheter la version boite de 7, et faire une upgrade de la version RC à la version boite ? ( Et par la même occasion, conserver mes documents et applications )

Merci de vos réponse.

Pour l'instant, je fait du 200ko/s, avec du 2 mégas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Petite question :

Si je DL W7 maintenant ( chose que je suis en train de faire ), et que je m'en sert comme principal OS, pourrais-je acheter la version boite de 7, et faire une upgrade de la version RC à la version boite ? ( Et par la même occasion, conserver mes documents et applications )

Merci de vos réponse.

Pour l'instant, je fait du 200ko/s, avec du 2 mégas.

Non :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier problème =_= :

Acer n'arrive pas à restaurer l'ordi aux paramètres d'usine, donc soit c'est un bug soit j'ai plus la partition cachée (sachant que je n'y ai pas touché).

Comment est-ce que je peux formater D: pour l'utiliser plus tard comme partition de données personnelles ? Je voudrais enlever W7 Beta mais garder la même taille et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que j'ai qu'une seule manière de formater, vu que j'ai pas de CD de Vista : C'est le "Retour aux paramètres d'usine". Et ca ne formate que C:, D: n'est pas touché par le formatage et donc j'aurai toujours Windows 7 Beta sur D:, même si je formate ^^.

je crois que tu te mélange entre le formatage et l'instal d'un OS, tu peux très bien formater un disque dur sans installer un windows dessus, et comme dis en dessus, dans l'install de windows seven, tu as un utilitaire de formatage :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais très bien x). Ce que je veux faire sur D: , j'veux pas mettre de OS, j'veux juste la totalité de l'espace de la partition libre pour mes données, et comme je peux pas réinstaller Vista sur C:, je crois que même si c'est qu'un RC, j'vais mettre W7 en OS et rien d'autres. Et le truc c'est que si je formate C: et que je mets W7 dessus, la beta de W7 que j'ai sur D: sera toujours là, je sais pas comment la formater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors reprenons

Actuellement tu as quoi? un vista sur C: et un Se7en sur D: ?

Si oui, ton vista tu n'y touche pas, tu boot sur le CD, et tu installe Se7en sur le D: en faisant un formatage (options avancées toussa)

Si tu veux que ton D: devienne un partoche vide, tu clique droit dessus sous Windows (Se7en ou Vista), et tu sélectionne Formater :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est plus clair ^^.

Oui Vista sur C, et W7 beta sur D.

Mettre seulement Windows 7 comme OS ca serait risqué ? (au vus de la "date de péremption"). Parce que Vista me bouffe mon espace libre (pour rien, je ne l'utilise jamais).

Tu penses que je peux mettre W7 RC sur C et ne rien mettre sur D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fonction de ton utilisation, si c'est un PC perso et que tu backup tout ce qui a de l'importance pour toi (je parle en particuliers des photos de familles et videos de familles, ces choses on ne peut pas les retrouver sur les reseaux P2P si tu vois ce que je veux dire :francais: ), oui tu peux (perso c'est ce que j'ai fait)

Si c'est un PC pour taffer, non, tu te dois de garder un système "stable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...