Aller au contenu

Le bar de Windows 7


HpTrad

Messages recommandés

Tu utilise un truc pour resynchro tes applis ou tu les reinstalles à la mano?

Je garde juste les "AppData" (dans le, voire les, profil(s)) des trucs que je veux garder ;).

En fait c'est le seul dossier "système" du profil que je laisse sur le disque système.

Le reste des dossier personnels du/des profil(s) étant sur un autre disque, c'est facile :|.

(Pensez à vérifier également l'emplacement de vos saves, qu'elles soient "pro" ou ludiques. Certaines applis utilisent le dossier du profil, d'autres le dossier "public" et les applis plutôt prévues pour XP vont dans le dossier "Virtualstore").

Donc, une fois sur le nouveau système, ré-installe des applis "à la mano" puis copie des AppData correspondants. :fumer:;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Salut,

j'ai une petite question, j'espère qu'elle n'a pas déjà été posé ^^

Alors voilà je voulais savoir comment supprimer le multiboot que seven bêta installe, car pour le moment je n'en ai plus besoin et que je voudrai ne garder que XP comme os.

merci d'avance.

@+

je m'auto quote, vu que j'ai trouvé la solution je vais la partager (ça peut toujours être utile):

Pour vous débarrasser du multiboot, voici la solution (sous XP bien entendu puisque vous avez supprimé Seven) :

- Mettez le DVD d'installation de Seven dans votre lecteur (ou montez l'image à l'aide de Daemon Tools).

- Lancez la console windows (Menu Démarrer > Executer > cmd)

- Rendez vous dans le dossier boot sur le disque de Windows Seven (par exemple d:\boot\)

- Entrez la commande suivante : bootsect.exe -NT52 All

je l'ai testé et tout est ok.

source : webinterdit.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. J'aurai aimé tester la virtualisation de Windows XP sous Seven. Malheureusement je viens de découvrir que mon CPU intel ne supporte pas la virtualisation nécéssaire. Es-ce donc vraiment foutu pour ma pomme ou bien ?

(Oui oui, je m'attends pas à un miracle, mais j'aimerais être sur que ma déception est véridique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je download et j'upgrade mon vista !

J'ai juste une question : les pilotes que j'utilise pour ma carte graphique ne sont pas des drivers "officiels" nvidia. J'utilise des drivers Omega. Je m'explique : lorsque j'utilise des drivers nvidia, je n'ai pas d'image après l'écran de log on. Je me retrouve seulement avec le curseur de la souris sur fond noir... donc c'est pour cela que j'ai opté pour les drivers Omega... ça fonctionne impec.

Donc ce qui m'embête c'est de savoir si ma carte graphique est capable de recevoir sans problême des drivers béta pour se7en made by nvidia.

Ma carte graphique : eVGA Geforce 7950GX2

Merci et bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens :D.

Pour DirectX, :francais: il faut l'installer.

(En fait, c'est surtout utile pour que les jeux en DX9 trouvent bien toutes leurs DLL).

Et :cap:, ça ne pose aucun soucis.

Pour les cartes graphiques, en tout cas chez NVidia, normalement pas de soucis, il y a un pilote pour les cartes de cette marque inclus dans 7.

Il est même mis à jour par Windows Update :francais:

Essayes déjà avec ce pilote. Perso je mettrais à jour celui de ma 9600gt pour le dernier NV mais j'ai arrêté de chercher systématiquement le dernier pilote pour chaque periph'.

Par ex., les pilotes "basiques" de 7 pour l'AC97 de ma CM s'en sortent mieux que ceux de Realtek (v2.xx).

Il n'y a pas de control panel, mais la reconnaissance des sorties connectées (enceintes/casque/micro) est bonne et surtout, je n'ai jamais eu de "craquements" en regardant une chaine TV analogique.

Problème qui restait aléatoire (et donc difficilement compréhensible) avec les Realtek. :transpi:.

Sinon, bah pour l'instant "que du bonheur".

Installé en 64 sur le fixe, j'ai eu la flemme de faire le portable hier-soir.

J'avais déjà découvert les nouveaux "sons windows" (ça change un peu ;)), bah les nouveaux fonds-d'écran valent le coup d'oeil aussi :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'irai voir du coté des pilotes basiques de Se7en... sinon je vais regarder sur le site du constructeur peut être qu'il faut un pilote spéciale pour cette carte ... hum je ne sais pas trop. Si quelqu'un à d'autres idées ! je prends !

Nouveau Pilote ATI

http://www.clubic.com/actualite-274662-win...amd-radeon.html

Ahem, je sais pas si tu as quoté pour me donner les nouveaux drivers ATI, mais c'est une carte Nvidia :chinois:

Enfin bon ça peut toujours servir pour les autres :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah merci de ta réponse, tu viens de me faire annuler le DL de W7 :iloveyou:

Après la béta est valide 1 an, moi je l'ai installé sur un nouvelle partition, mais pour le moment je le trouve très bon, stable, rapide, réactif...

Si il sort dans 6 mois, ça fera un formatage dans 6 mois, ça fera du ménage :)

J'espère que sur le long terme, il devient pas lent comme XP ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon maintenant que tout le monde l'a...

Quel score avait vous avec l'estimation de votre PC.

Surtout le Disc dur, j'aimerai un plus rapide, savoir lequel serai bon (les SSD c'est encore trop cher :()

Je remet les miens :

Processeur : 7.3

Mémoire vive : 7.3

Graphique : 6.8

Graphique de jeux : 6.8

Disc dur principal : 5.9

Donc total 5.9 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je poste ce petit message pour vous faire part de mon sentiment vis-à-vis de mon récent passage de XP à 7.

Je suis ( ou plutôt j'étais ) sous Windows XP depuis 2006 ( avant, c'étais Windows 98 SE ). Et le moins que je puisse dire après tout ce temps sous XP, c'est que c'est un OS géniale ! Je n'ai jamais eu de bugs ( mis à part ceux ou j'étais la cause du bug ), rapide, stable, bref, j'étais " in love ".

MAIS, j'ai été faible .... à force de voir des screen de Windows 7 partout, des vidéos, des dossiers ( un bon matraquage marketing, ca y ressemble ! ), je me suis laissé tenté par la RC Francaise. Ces donc cette nuit que j'ai supprimé ma partition ( la seule sur mon DD ) ou XP étais installé, pour migrer vers 7, qui sera mon seul OS ( jusqu'à sa sortie en boîte ).

Donc, installation, ok ( même si j'ai eu le droit à un " no root found "et à quelques écrans noirs, à cause d'une mauvaise gravure il me semble ), aussi rapide / lente ( au choix ) que XP.

1er Boot : C'est beau et fluide ! Par habitude, lorsque je formate, mon 1er réflèxe et d'aller sur touslesdrivers.com, pour lancer la détection des drivers à mettre à jours sur mon PC. Sous XP, à chaque formatage, je devais réinstaller carte graphique, carte mère, carte son, ports USB, la totale. Là, sous 7 et sur touslesdrivers.com, seule ma carte son est notée comme à mettre à jours. Bon, je télécharge quand même les drivers béta Nvidia pour ma 8800 GT ( même si l'affichage sans eux étais en 1280*1024, 75 Hz, alors que sous XP c'est du 800*600, 60 Hz ).

Une fois tout mis à jours, étant un gros joueur Counter Strike ( Source ), je réinstalle mes logiciels de communication vocale ( mumble, ventrillo, teamspeak ). Bon, je gallère un peu, un coups j'entends les son du PC mais plus les voix de mes équipiers, un coups l'inverse, un coups rien du tout, un coups j'entends mais on m'entends pas etc .... La partie audio du panneau de configuration est beaucoup plus fournis que sous XP ! Donc, après 10 min de réglages, tout est ok niveau son ( on m'entends, j'entends, les haut parleurs marchent, mon casque audio aussi ).

Je lance CSS, et fait un benchmark. 162 fps, contre 152 sous XP ( je n'ai pas encore installé l'optimisateur pour les dual core AMD ). Bref, je suis content !

Tous marchent comme sous, XP, les vidéos ( youtube, dailymotion, stream HD / HQ ) , la musique ( Deezer ) , les programmes ( Pokerstars, les jeux, msn, communication vocale etc ... )

Pour ce qui est de l'èrgonomie de l'OS, j'aime bien la nouvelle barre, en 5 min je m'y suis habitué. Le design est cool, bien modèrne. La personnalisation est bien plus poussé que sous XP.

Ma configue :

AMD x64 4200+ ( OC à 4.4 )

1 GO de RAM < Et j'ai pris Windows 7 64 Bits, tout marche nickel ! La ram n'est pas à fond, même en plein jeux !

8800 GT 512 MO < Les drivers Nvidia béta pour 7 marchent très bien.

Voilà, mes première impression à chaud, après une journée sous 7 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis également très content si ce n'est qu'il ne me trouve pas quelques pilotes pour mon HP DV5 1010-ef comme les pilotes intel ICH9M, ceux du lecteurs de cartes ou encore un truc ACPI mais ça sera sûrement réglé avec la version finale je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis également très content si ce n'est qu'il ne me trouve pas quelques pilotes pour mon HP DV5 1010-ef comme les pilotes intel ICH9M, ceux du lecteurs de cartes ou encore un truc ACPI mais ça sera sûrement réglé avec la version finale je pense ;)

Les drivers vista dispos chez hp fonctionnent très bien, j'ai un hp dv5 1130ef, j'y ai mis la version 64 bits et ça roule impec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis également très content si ce n'est qu'il ne me trouve pas quelques pilotes pour mon HP DV5 1010-ef comme les pilotes intel ICH9M, ceux du lecteurs de cartes ou encore un truc ACPI mais ça sera sûrement réglé avec la version finale je pense ;)

Les drivers vista dispos chez hp fonctionnent très bien, j'ai un hp dv5 1130ef, j'y ai mis la version 64 bits et ça roule impec

A l'epoque de le beta je les avaient mis et ça m'avait tout fait planter, je préfère attendre, de toute manière ce ne sont des pilotes que pour des choses "secondaires" :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...