Aller au contenu

Le bar de Windows 7


HpTrad

Messages recommandés

Pour ceux qui n'ont pas envie de créer une partition dédiée à Windows seven, il existe le Virtual HD, c'est build in Seven, ça permet de n'allouer de la place à Seven QUE quand on boot Seven.

Ca fonctionne tout à fait de la même façon qu'avec une parition physique, sauf que le Virtual HD, quand il n'est pas booté, ne fait perdre aucune place.

Si on a 40Go de libre sur un disque où se trouve l'OS, on peut tout à fait installer Seven en VHD, si on boot Seven, on a 40Go de libre, si on boot l'autre OS, on a toujours 40Go de libre malgré que Seven est en dual boot sur le même HD, vous me suivez :chinois:

En fait, installer Seven dans un Virtual HD, revient à dire qu'il est invisible pour l'OS mais visible par le Dual Boot.

Voici la manip : (les citations sont à tapper)

onto a virtual hard disk (VHD) file to boot physical hardware. To do this, perform the following steps:

1. Boot from the Windows 7 or Server 2008 R2 media.

2. Select language options and click Next.

3. At the Install Now screen, press Shift and F10 simultaneously to open a command prompt window. You'll partition the disks and create your VHD file in this window.

4. Select the disk and wipe all of its existing content using the following commands.

5.

diskpart

6.

list disk

7.

select disk 0
clean

8. Create a 200 MB system partition using the following commands. The Windows 7 and Server 2008 R2 installation procedures normally create this partition automatically.

9.

create part primary size=200

10.

format fs=ntfs label="System" quick
active

11. Create a partition using the rest of the space on the disk. This partition will hold the VHD files. I call the partition Boot, but you can call whatever makes sense for you. Also, I've used the C drive, but when you boot to the VHD the drive letters will shift. If you assign a different letter, make sure to use the new letter in step 7.

12.

create part primary

13.

format fs=ntfs label="Boot" quick
assign letter=C

14. Create a VHD file on the C drive. In this example, I've created it as a 25 GB file that is an expandable disk. You can use "type=fixed" instead of "type=expandable" to create a fixed-size VHD. A fixed-size VHD will use space on the physical disk equal to its full size as soon as the VHD is created but will give better performance, so I recommend fixed-size disks for uses other than testing.

15.

create vdisk file=c:\win7ult.vhd maximum=25000 type=expandable

16.

select vdisk file=c:\win7ult.vhd

17.

attach vdisk

18.

create partition primary
format fs=ntfs label="Win7Boot" quick

19. You can now list your volumes with the command

list vol

An example list is shown here.

101456win7vhdinstall1.jpg

20. Exit Diskpart and close the command prompt window by entering the "exit" twice.

21. Proceed with the installation. When you're asked to select the installation target, choose the VHD partition you created. The installer will warn that you cannot install it on the partition, but you can ignore the warning.

101456win7vhdinstall2.jpg

Installation will now progress as usual. Once installation is finished, you can see that the VHD partition is now the C drive while the partition containing the VHD files is demoted down to the D drive, as shown here. If you look at the contents of the drives, you'll see D contains the VHD file and C, the content of the VHD, looks like a standard drive with a Windows installation. The 200 MB partition you created doesn't have a drive letter and is essentially invisible to the OS.

101456win7vhdinstall3.jpg

Ensuite, pour le bug du desktop.ini file du bureau sur la build 7057, au lieu de le supprimer, vous pouvez aussi lui attribuer ses bons paramètres :

1. Start Command Prompt to Run as Administrator

2. Type the command : cd \ or cd /

3. Type the command : attrib +s +h /S c :desktop.ini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse
bizarement je trouve la 7057 moins stable que la built 7000 (plantages de firefox tout ça) mais bon j'essais de me motiver pour reinstaller vista ^^

bah de toutes façons je penses que je le prendrai a sa sortie l'année prochaine si tout va bien .

T'es pas le seul. Plein de petits pépins chiants, cela dit, la 7048 plante pas mal aussi sur mon PC.

J'ai d'ailleurs lu sur un forum qu'un gars prétend avoir testé toutes les builds, et d'après lui, ce serait la 7022 (32 et 64bit) qui serait la plus stable. Note qu'il ne parle pas des problèmes de drivers et compatibilités, +/- résolus sur la 7057.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai tésté la 6801 avant la 7000, assez courtement, puis la 7057...Je me motiverrai pour repasser en 7000...niveau drivers tout fonctionne sous 7057 a part le fameux ready boost, mais bon je fais avec, point positif quand même le score dd est revu a la hausse...Enfin ça reste une beta, plus stable que les beta vista mais beta quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai tésté la 6801 avant la 7000, assez courtement, puis la 7057...Je me motiverrai pour repasser en 7000...niveau drivers tout fonctionne sous 7057 a part le fameux ready boost, mais bon je fais avec, point positif quand même le score dd est revu a la hausse...Enfin ça reste une beta, plus stable que les beta vista mais beta quand même ^^

Héhéé, exactement l'inverse de moi. ReadyBoost fonctionne, alors que le bench plante. Il me dit qu'il y a un truc de pas activé dans la gestion de mes DD alors qu'il l'est :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un bon gros bug sous seven.

Sur une partition, je stocke quelques films divx (une dizaine a peu près).

J'ai bien sur windows media player ainsi que VLC.

Désirant regarder ces films (je n'avais pas le temps avant), j'ai de gros soucis.

Il n'est pas rare, voir très fréquent que lorsque je double clique (pour lancer avec WMP), la lecture ne se fasse pas, l'ordi ralentisse, voir se bloque complètement (et je dois réseter dans ce cas), au bout de quelques minutes j'arrive à lancer gestionnaire de contrôle qui me permet de fermer le dossier (a ce moment, l'ordi m'indique que c'ets msn, firefox ou autre qui plante), et après quelques minutes, cela se ferme. Si je tente de rouvrir le dossier, soit il me met une phrase (que j'ai oublié) m'indiquant que ce n'est pas possible, soit il me fait un rapport d'erreurs (la plupart du temps, je dois donc quand meme résèter).

Cela vient de l'explorer, mais est lié à WMP (je ne rencontre pas ce pb quand je fais lire avec, puis VLC).

Ayant deux écrans et désirant effectuer la lecture sur mon second écran, c'est plus sympa quand j'utilise WMP, en effet VLC ne se met pas en plein écran (et donc sans les bordures, fichiers etc).

Cela arrive avec à peu près tous les films -ils n'ont pas ce soucis sur un autre pc-.

Une idée ?

J'en ai vraiment marre de perdre du temps avec ca, et hésite à télécharger la RC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux de bon codecs qui marche avec Se7en je te conseille les CCCP :francais:

http://www.cccp-project.net/

Testés et approuvés, même pour mes Vista, merci à toi nemesis93 :chinois:

Appelle moi Nemesis... les chiffres... je devrais les enlever tiens... faut que je contacte Kenji :chinois:

Putain, j'arrive pas à installé UT3 :transpi: ni iTunes.... je trouve ça bizarre :yes:

Edit: iTunes okay... ça met juste deux heures... donc je pense que c'est la même chose pour UT3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai installé Windows 7 bêta English dans une machine virtuelle de VirtualBox.

Grâce aux additions en mode compatibilité Vista, je peux profiter de quasi-tout... sauf la carte graphique.

En effet, en mode fenêtré, je suis en 800*600 et je ne peux changer la résolution dans les options de Windows.

En mode plein écran, je suis en 1024*768 mais avec des couleurs dégueu. :-/

Pourriez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance.

Bon week end.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reparler de mon bug (page précédente), il vient bien de WMP.

Maintenant, il n'y a tout simplement plus moyen de lancer wmp. Que ce soit par le biais d'un film, d'une musique, ou en l'ouvrant simplement. Il me met une erreur à chaque fois.

Par contre, pas de problèmes avec vlc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai installé Windows 7 bêta English dans une machine virtuelle de VirtualBox.

Grâce aux additions en mode compatibilité Vista, je peux profiter de quasi-tout... sauf la carte graphique.

En effet, en mode fenêtré, je suis en 800*600 et je ne peux changer la résolution dans les options de Windows.

En mode plein écran, je suis en 1024*768 mais avec des couleurs dégueu. :-/

Pourriez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance.

Bon week end.

A bientôt.

Bonjour,

Pour la CG Virtuelle, il faut installer les dernières additions en date (soit avec VirtualBox 2.1.4) à la fois en compatibilité Vista ET en mode administrateur (enfin c'est comme ça que j'ai fait) et j'ai pu monter au début en 1920x1424 (il me proposait même du 5200x2560 si je me souvient pas) puis je ne sais pas ce que j'ai changé mais maintenant le maximum qu'il me propose c'est 1600x1200.

Par contre, tu n'aura pas Aero puisque la CG Virtuelle ne le permet pas quel que soit la valeur mémoire allouée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les :D

un pote-à-moi va me montrer plusieurs distrib linux (pour un dépucelage), je cherche donc une manip pour garder Seven et installer linux. Mais quoi? Duam boot? Virtuel? Autre? Si vous avez des liens ou déjà des ptits noms. Merci

Quand à Seven, j'ai updaté la 7068 depuis 7057. Le panneau de contrôle plante encore. Moins souvent, mais bon, spa ça...

Questions pilotes, ce qui était réglé avec les séries 7xxx de nVidia foire à nouveau (100Hz 32bit DTC avec 7068) Le son, idem, ça recrachouille sur AC97, alors que 7057 avait réglé ça aussi.

Mouais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...