Aller au contenu

Le bar de Windows 7


HpTrad

Messages recommandés

Salut

Je poste mon petit commentaire moi aussi

Donc j'ai 7 depuis 4 jours et pas de problèmes constatés MSN 2009 s'installe et fonctionne bien je constate une petite perte au niveau des bench je perd 200pts sous 3DM06

Je n'ai pas eu a installer un drivers.

J'ai eu le petit problème de partition non reconnu qui se résout en attribuant une lettre a la partition via la gestion de l'ordinateur.

Au niveau de la consommation de ram je le trouve assez proche de vista et donc loin de xp je suis a 1G au démarrage.

La réactivité est meilleur que sous vista.

Je ne joue qu'a CSS et L4D mais ils tournent parfaitement...

Voila la situation vas surement évoluer mais pour le moment je trouve qu'ils ont bien bossé chez microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Lu,

J'ai un petit problème, voila j'ai tout installer mais le soucis c'est que je n'ai pas de son, malgrés que dans le GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUE, il me dit que c'est bien installé et dans le son il voit bien le son qui sort mais aucun son :/ alors que sous WIN XP tout marche nikel mais sous 7 impossible d'avoir le son

ça va être dur sans le nom de ta carte son :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Au niveau de la consommation de ram je le trouve assez proche de vista et donc loin de xp je suis a 1G au démarrage.

La réactivité est meilleur que sous vista.

Voila la situation vas surement évoluer mais pour le moment je trouve qu'ils ont bien bossé chez microsoft.

il prend en fonction de ce que t'as, avec IE7 je suis a 50% utilisé (donc 512)

au demarrage je suis a 39%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté installation sur un portable qui date une peu par rapport aux standards et sur mon PC de bureau.

Sur le portable

Détails de la config

Toshiba M40X-141 (une partie du bios est inaccessible... :cartonrouge: Et aucun support pour Vista pour des drivers plus récents. :cartonrouge: :cartonrouge: Pas de mise à jour du bios non plus :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: . D'ailleurs, si vous connaissez des sites proposant des bios alternatifs je suis preneur.)

Celeron M 1,5Ghz

1Go DDR

HDD 80 Go Seagate Momentus 7200trs (en remplacement de l'ancien, 40Go, 4200trs, recyclé en disque externe).

Carte vidéo Intel intégrée 915 (jusqu'à 128Mo, support Dx9)

Wifi atheros (je sais plus lequel, mais monte à 108Mbps)

Carte son intégrée Realtek il me semble.

Je l'ai équipé d'une clé Bluetooth.

Graveur de DVD

Installation et programmes utilisés

Installation de 7 en 32 bits sans aucune difficulté. Aucun driver à installer, et 7 s'est chargé d'une mise à jour des pilotes de lui même. Pour le coup, on se rapproche d'une distribution linux !

Ce qui marche dans ce que j'ai essayé : VLC, Open Office, Messenger 8.5.

La gravure et la lecture fonctionnent très bien. j'ai pu graver l'ISO de 7 x64 pour mon PC de bureau, interface très simple pour ce genre d'opérations.

Ce qui ne marche pas : WLM 2009 (Messenger provoque un freeze à la connexion) et WMP (freeze à l'ouverture). Pour le coup; je n'ai pas essayé le Media Center. C'est quand même un comble que les propres programmes de Microsoft ne fonctionnent pas sur leur propre OS ! :mdr:

Pas d'interface aero ni de transparence. (pas de pilotes WDDM pour les chipsets intel pour le moment). :pleure:

Impressions générales

Par rapport à une distribution Linux (j'ai testé OpenSuse 11.1, avec bureaux KDE, Gnome, Ubuntu et Kubuntu 7.10) et à Win XP, 7 me semble bien plus fluide et réactif. Très bon point. :yes: Le lancement de l'OS est rapide, la mise en veille et l'extinction également. Esthétiquement, c'est un peu flashy et je n'aime pas la présentation des panneaux latéraux de l'explorateur. J'aime encore moins les nombreuses incitations à acheter une chose ou une autre, ou bien la publicité dans certains programmes... :francais:

Sur le PC de bureau

Détails de la config

PC homemade

Intel Q6600 non overclocké en ce moment.

4Go de ram DDR2 6400

Carte graphique NVidia 8800GT 512Mo

CM Gigabyte euh un truc du genre P35 DSR3...

2 HDD Samsung Spinpoint 250Go, l'un pour les OS l'autre pour les documents.

Carte son Audigy 2 Platinum Ex

Lecteur graveur de DVD

Lecteur de cartes mémoires.

Carte PCI Firewire.

Clavier G15 Logitech et souris G5

Écran 22" LG

Webcam Creative NX

Autres OS installés : XP et Ubuntu (OS principal)

Installation et programmes utilisés

Installation de la version x64 sans problème. Il a bien évidemment écrasé Grub, que j'ai dû restaurer ensuite à l'aide d'un live CD. Mais après restauration de Grub, no soucy ! 8)

Les pilotes principaux se mettent là aussi à jour avec Windows update. Pour la CG, notamment, pas de problème.

En revanche, pour la webcam, un peu ancienne, rien. Et comme Creative n'assure plus le support de cette webcam déjà depuis XP et qu'il n'y a jamais eu de driver 64bits, ben euh... voilà. :cartonrouge:

Pour le reste, les drivers Vista fonctionnent sans problème.

Côté programmes, j'ai testé WLM, WMP et Media Center qui cette fois ci marchent parfaitement. Mention pour le Media Center que je trouve très beau et bien fait ! :iloveyou: OOo, VLC, MindManager, Xmind, aucun problème non plus. Safari, Firefox c'est OK aussi.

j'ai voulu jouer à un jeu en réseau, mais les serveurs sur lesquels j'ai l'habitude de me rendre utilisent Punkbuster. Si tout semble bien se passer a priori (installation et update), Punkbuster me kicke au bout de quelques secondes à cause d'une API windows inconnue. mais bon, là, je pense que le problème vient de Punkbuster... :cartonjaune:

Impressions générales

Pas mal, le petit pas mal ! Mais bon, je ressens toujours cette impression de système "fermé" quand je suis sur un OS Microsoft. Et comme je le disais déjà pour le portable, là, le côté marketing est un peu lourd au sein du système. Après, je trouve également qu'esthétiquement parlant, la mode à la transparence des fenêtres et les couleurs acidulées me font un peu trop penser à des bonbons... j'aime les bonbons mais une overdose euh... Ça manque un peu de sobriété (mais à mon goût uniquement !), ou plus précisément, de classe.

Autrement, le système est très stable, aucun problème sur ma machine.

En bref, ce que j'aime bien

  • -La stabilité
    -L'impression de fluidité, le système semble répondre au doigt et à l'oeil quelle que soit la machine utilisée
    -La mise à jour automatique des pilotes
    -Le fait qu'il soit plus user friendly qu'auparavant
    -Certains aspects graphiques
    -Il n'y a plus ni Messenger ni WL mail en série. bon y a toujours IE8, mais faut bien commencer quelque part après l'installation de l'OS !

Ce que j'aime moins

  • -Le sentiment de ne pouvoir complètement configurer le système comme je le veux (par exemple, contrôle de la barre des tâches et de ce qui y est affiché, le réseau, dont les arcanes sont obscures, même si cela gagne en simplicité.)
    -Les incitations à acheter un peu partout.
    -Certains aspects graphiques "acidulés".
    -Après une installation de Windows, on continue à passer des heures à installer ses programmes favoris... Et là, je n'ai installé que le superflu ou presque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour ici, à propos des perf' disque(s) :cartonrouge:.

C'est pas que je doutais de mon RAID (je n'avais plus de doutes) mais, suite à l'exemple donné par Psylohk, j'avais bien envie de le comparer à mon Array sous Vista. Voila qui est fait aussi :cartonrouge:.

7_raid-disk_thb.jpg

J'vous fait le résumé vite fait

Taux de transfert moyen :

  • Vista : 125.1 MB/s
  • Seven : 125.7 MB/s

Pour le reste (tps d'acces) c'est égal aussi.

Une différence sur l'utilisation CPU mais c'est normal quand on passe d'un E2140 (@ 2,6) à un E8400 @ 3,6. :cartonrouge:.

Ha si, le taux en Burst à doublé entre les deux mesures (avantage Seven, de 1305 à 2726 MB/s ). :cartonrouge:

C'est peut-être dû à une version plus à jour des pilotes (contrôleur raid, chipset) maintenant que lors du 1er test. Si je peux, je relancerais le test sous Vista pour vérifier.

Je vous passe le test du 500Gb, les résultats sont identiques à ceux de Vista à 0,1~0,2 près, y compris le burst :cartonjaune:.

Du coup je me demande si Seven ne gérerait pas un peu mieux le raid que Vista :francais:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, avant de redémarrer de cette install de pilote (j'ai craqué faut que Left4Dead soit au top (:p)), j'vous affiche ça parce que ça ne le faisait pas avec les précédentes builds et pilotes. ;)

Les 181.20 pour Vista 64bit m'ont donné ça:

7_pilote-nv.jpg

(J'ai fait une capture pour être sûr que je n'hallucinai pas. ;))

Edit :

on peut pas retrouver le "menu démarrer classique" ?

...

Pour ça, je crois que la seule solution c'est de désactiver Aero (dans les themes ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les toqués :transpi:

Petite question d'installation sur une carte nForce2 avec DD s-ata 2 (Epox 8RDA3+ et DD Samsung T166SpinPoint)

Existe-t-il comme dans XP une méthode "F6" pour charger les drivers sata Sil 3112 Serial ATA (pour Vista si j'ai bien lu)?

Je cherche comme un malade, et même sur le forum Seven, y a pas de réponse http://www.sevenforums.com/drivers/1670-sa...all-driver.html

J'ai bien essayé de chipoter pour voir s'il trouve mon drive A: en demandant une réparation, je le trouve, mais Seven me dit qu'il n'y a pas de disquette dedans :transpi:

Je vais qd même essayer avec la clé USB, mais je n'ai encore jamais vu de message me proposant de pousser sur F6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Vista (et sous Seven) il n'y a pas besoin de "pointer" un pilote pour le S-ATA :pleure:.

La manip n'est valable que pour le RAID et ce n'est plus par F6 mais en "chargeant un pilote" dans l'interface de gestion de disques, lors de l'install.

Edit : Grillé par le Nem' internationnal :transpi:.

:transpi: cela n'inclu pas tous les controleurs S-ATA. Peut-être sera-t-il utile alors de passer par la manip' indiquée. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a dix fois plus simple et ce depuis Vista :pleure:

Dezip ton fichier avec les pilotes sur une clé usb, arrivé sur la page de partitionnement, tu fais en bas, charger un pilote, et hop tu branche ta clé usb, et hop ton pilote se charge, et hop ton DD apparait :D

Et hop là :D

(oui j'aime bien le mot hop :p )

...ca c'est fait (déziper sur disquette et sur clé), mais j'arrive pas sur la page de partition, j'ai le message d'erreur avant ça!

Sous Vista (et sous Seven) il n'y a pas besoin de "pointer" un pilote pour le S-ATA ;).

La manip n'est valable que pour le RAID et ce n'est plus par F6 mais en "chargeant un pilote" dans l'interface de gestion de disques, lors de l'install.

Edit : Grillé par le Nem' internationnal :transpi:.

:transpi: cela n'inclu pas tous les controleurs S-ATA. Peut-être sera-t-il utile alors de passer par la manip' indiquée. :transpi:

pas d'interface de gestion de disques.

Je ne sais faire qqch que lorsque je demande de faire une réparation à la place d'installer. Le soucis alors, c'est que Seven dit qu'il n'y a pas de disquette, et ma clé n'apparaît pas non plus.

Je vais essayer de mettre les drivers à la racine de mon disque (qu'il voit en une seule partition, en plus, alors que j'ai créé 2 partitions avec le CD d'XP pro.

Alors les détails, je tourne sous XP pro SP2 normalement, j'ai pas Vista; mon DVD est aussi branché en S-ata2; j'ai activé le " boot on USB Drive" en 3ième position, dans le Bios; SiL 3112 est activé aussi.

séchiant à la longue, mais put*** je VEUX y arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question posé il y à quelques page mais sans réponses, es-ce que tous les jeux marche et surtout niveau perf ça donne quoi ? Quelqu'un pourrait faire un petit bench avec Crysis par exemple pour voir ce que ça donne ? J'ai pas encore installé le mien et j'attends un peut de news à ce niveau avant de me lancer.

Merci d'avance et merci pour vos infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...