Aller au contenu

Le bar de Windows 7


HpTrad

Messages recommandés

Faut mettre quels drivers nvidia si on est sur un pc portable?

Les drivers pour seven par windows update sont que pour les cartes graphiques de bureau?

Car c'est le seul pilote qu'il me manque sur mon seven 64 bits...

Désolé si la question a déjà été posée, j'ai pas lu tout le topic.

si tu ne joue pas trop , pas besoin de drivers..

@foluia: wlm ne marche pas chez moi non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Faut mettre quels drivers nvidia si on est sur un pc portable?

Pour ma part j'ai installé les drivers Vista, ça marche nickel y compris pour jouer (voir ici : http://www.laptopvideo2go.com/ )

Sinon je n'arrive pas à trouver les drivers pour Intel Turbo Memory, quelqu'un a-t-il le même matériel et a-t-il trouvé les pilotes compatibles ?

Pas sur le site d'Intel en tous cas ... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de finir l'instal de la béta :) Premier choc,c 'est super long avec de longs moments où rien ne se passe ! Ecran figé sur "windows is starting" et bien 5/6 mn avant que le lecteur DVD ne s'agite pour passer à la suite. J'ai même cru que ça plantait...

A part ça, de prime abord, pas de grand changement par rapport à Vista si ce n'est que l'UAC arrête de brailler toutes les 5 secondes, un bon gros point corrigé :francais: Je n'ai pas eu de soucis pour installer les pilotes, à l'exeption des forceware (que Windows m'a proposé d'entrée de jeu), tout avait été reconnu dés le départ. J'ai certes du matos vieux de deux ans mais c'est bien agréable :)

Je vais m'attarder sur des points noirs :

- Internet Explorer est un bouffeur de ressources ! Sur la page du forum PCI je me tape 45mo d'utilisation ! Combiné au deuxième proccess d'IE qui pompe 7mo (pourquoi y en a-t-il deux ?) ça commence à faire gros, surtout que la navigation n'est pas super fluide...

- Aero c'est bien beau mais si on combine ça à la grosse barre de tâches ça fait pas mal d'espace perdu quand on claque une fenêtre en plein écran. Je m'étais habitué à la simplicité de mon XP, c'est peut-être pour ça aussi, reste à changer de thème...

- Windows Media Player ne propose même pas d'equalizer de base ! Un son pourri mélange de conserve et d'étouffement, la classe en 2009 :S Dommage l'interface est simple et fonctionnelle.

- La navigation dans les paramètres réseau à beau être plus simple que sous Vista c'est toujours bordélique à mon sens. Là encore Xp est beaucoup plus simple et intuitif même si avec une Freebox en mode routeur, Windows à su se configurer tout seul pour mon accés Internet :transpi:

Pour le reste j'attendrais un test plus poussé pendant mes jours de repos ^^ Pour l'heure un avis plutôt mitigé. Y'a du mieux c'est sur mais il manque encore plein de petites choses. Oui, c'ets une béta, je le sais bien :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben 64bit installée sur la deuxième partoche du RAID, ça tourne bien.

Pensez à faire une recherche des MàJ optionnelles dans Windows Update, ça ma trouvé:

  • NVIDIA driver update for NVIDIA GeForce 9600 GT (Prerelease - WDDM 1.1)
  • Razer - Input - Razer Pro|Solutions
  • Realtek Semiconductor Corp - Network - Realtek 8185 Extensible 802.11b/g Wireless Device
  • Realtek - Network - Realtek RTL8168B/8111B Family PCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.0)

Les pilotes NV sont les 179.23. Je vais tester un peu left4dead dessus, si ça passe bien je ne me prends même pas la tête à mettre à jour.

Pour le reste ,il a bien fallu que je remette tous les pilotes de chaque composant du chipset "à la mano".

Juste une interrogation (je pense à un bug) car mon indice de performance est limité 3 par l'indice du disque-dur :francais:.

Je penche plus pour un problème de l'indice de perf car le chargement de l'OS se fait bien sur une partition RAID et que dans le doute,

j'ai copié les fichiers de l'Intel Matrix Storage depuis Vista (l'installation ne se lançant pas, "système d'exploitation inconnu") et la console me dit bien que ma grappe RAID est reconnue et active, tout comme le cache d'écriture dessus. Donc bon, c'est pas bien grave comme bug.

K-Lee, tu n'as pas eu la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon moi j'ai planté mes drivers ATI

J'ai voulu virer le CC

Depuis il bloque à "please wait while list is populated" lorsque je veux tout déinstaller properment

Et à ""Enumerating source media for installable packages"" si je veux réinstaller

Alors que là première fois pas de pb

Ça sent le format/reinstall ça

avant d'installer des programmes ou drivers désactiver l'UAC en mettant la barre au mini

dans : "propriétés système / action center / security / choose your UAC level"

UAC desactivé j'ai le même problème pour installer les catalyst beta win7 :\ Installmanager qui me pompe tout un core sans avance. Je n'avai pas le problème en installant les drivers vista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut mettre quels drivers nvidia si on est sur un pc portable?

Pour les portables c'est direction le support en ligne du constructeur du portable, tu installes les pilotes Vista, ça passera.

Ok donc si je mets les nvidia notebook drivers sortis récemment c'est bon alors?

Mais ça sera qu'en WDDM 1.0 si je ne m'abuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche plus pour un problème de l'indice de perf car le chargement de l'OS se fait bien sur une partition RAID et que dans le doute,

j'ai copié les fichiers de l'Intel Matrix Storage depuis Vista (l'installation ne se lançant pas, "système d'exploitation inconnu") et la console me dit bien que ma grappe RAID est reconnue et active, tout comme le cache d'écriture dessus. Donc bon, c'est pas bien grave comme bug.

K-Lee, tu n'as pas eu la même chose ?

J'ai installé sur mon portable, pas sur mon desktop. Mais en effet, l'indice doit être en cause, parce que j'ai aussi un 3 et quelque chose pour un 2"1/2 à 5400rpm.

Pour les pilotes j'ai fait tourner DriverMax 4.8 sous Vista, il génère un répertoire avec tous les pilotes utilisés.

Ce répertoire je l'ai donné en pâture à Windows 7 pour qu'il y trouve son bonheur, j'avais 5 trucs pas installés et marqués "Base system device" ou "unknow device". Et bien, il s'est régalé, il a trouvé tous ses pilotes tout seul, même pas de reboot.

Si un jour vous deviez réinstaller votre machine, je vous conseille fortement se petit soft gratuit, il est vraiment balaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc si je mets les nvidia notebook drivers sortis récemment c'est bon alors?

Mais ça sera qu'en WDDM 1.0 si je ne m'abuses...

Pour le moment oui,les pilotes WDDM 1.1 unifiée pour nvidia sont encore en développement,seul ATI a pris un peu d'avance sur les pilotes WDDM 1.1 (compatible uniquement avec les carte certifiée DirectX10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon portable HP, j'ai simplement fait tourné le Display Driver nVidia pour Vista qui se trouve dans la page de téléchargement pour mon portable, nickel, pas d'erreur et Aero fonctionne.

Je vais mettre celui là je pense, plus récent et il tournait bien : http://www.nvidia.fr/object/geforce_notebo...28_beta_fr.html :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin pour moi ça commence plutot mal, installation nickel mais a la premiere tentative d'installation de driver pour carte wifi netgear wpn311-> fail, quelqu'un a t'il eu des souci avec cette carte wifi ou le driver?

Idem ipossible d'installer les driver carte mere, carte son etc.

Ma config a un an et demi donc tout a fait capable de gerer windows 7.

Un ptit cou de main quelqu'un?

Merci

tu vas dans device manager et tu les installes à la main

Build 7000 en 32 installée sur mon portable.

Marche sans soucis, par contre, impossible d'installer windows live messenger.

Il plante avant la fin. J'ai bon relancer, rien.

la version 9 doit fonctionner avec

c'est la version qui va avec qu'il faut installer va voir sur le site de seven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc si je mets les nvidia notebook drivers sortis récemment c'est bon alors?

Mais ça sera qu'en WDDM 1.0 si je ne m'abuses...

Pour le moment oui,les pilotes WDDM 1.1 unifiée pour nvidia sont encore en développement,seul ATI a pris un peu d'avance sur les pilotes WDDM 1.1 (compatible uniquement avec les carte certifiée DirectX10)

WIn update m'a installé automatiquement les pilotes WDDM en 1.1 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai installé Seven apres j'avais pas besoin d'installer les drivers de la carte son, ni de la carte graphique et ni celui du reseau, ils etaient deja installé alors que sur Vista non. Les pilotes logitech marchent tres bien.

Points forts:

- Changement de fond d'ecran toutes les 30mn :D

- Plus rapide que Vista

- Windows Uptade beaucoup mieux

- Apres l'installation des drivers, pas besoin de redemarrer ^^

- Plus pratique

Points faibles:

- Pas encore trouvé ^^

PS: Pour ceux qui ne trouvent pas l'icone afficher le bureau il est en bas a droite de l'ecran vers l'heure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

Je viens d'installer windows seven 64bits et j'ai 2 probleme majeur:

*Le premier je possede un ecran Iolair 24 pouces (MB24W) brancher en VGA et à l'instalation il voulait pas monter à une resolution superieur à 1600*1200 ayant eu le meme probleme avec vista (32bits) je lance power strip et modifie le drivers de l'écran. Maintenant j'ai accés à la resolution 1920*1200 mais impossible de lui faire mettre à chaque fois il revient en 1600*1200 existe-t-il un moyen de lui forcer une resolution?

*Deuxieme probleme je possede une carte son Auzentech X-fi prelude en analogique impossible d'avoir le CMSS-3D (l'option est cocher mais sa ne fait rien) et en numerique le dts connect et le dolby digital live ne marche pas. J'aimerais donc savoir si d'autre personne on le meme probleme que moi?

Dernier point j'ai essayé de lancer Age of empires III et l'ecran m'affiche hors limite alor que le jeu à l'air de bien se lancer d'autre personne ont elles essayées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin pour moi ça commence plutot mal, installation nickel mais a la premiere tentative d'installation de driver pour carte wifi netgear wpn311-> fail, quelqu'un a t'il eu des souci avec cette carte wifi ou le driver?

Idem ipossible d'installer les driver carte mere, carte son etc.

Ma config a un an et demi donc tout a fait capable de gerer windows 7.

Un ptit cou de main quelqu'un?

Merci

tu vas dans device manager et tu les installes à la main

Ca a marche pour la carte wifi, merci beaucoup, je vais essayer avec les autre drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai depuis 15 jours seven sur mon portable, j'en étais ravis. Je ne sais pas pourquoi, mais maintenant impossible d'installer windows live messenger, et ca commence à bien m'emerder !!!

Je viens de passer seven sur mon fixe.

Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai monté un RAID5 sur cet ordinateurs (trois disques sta2 de 160 go) que c'est la première fois que je fais ca et que j'ia ptet fait des erreurs. Mais pour moi RAID5 signifiais plus de rapidité de l'ordinateur (écriture et lecture plus rapide).

Seven est maintenant installé, et c'est LA CHIANLI !!! J'en ai trop marre. Au lancement, seulement 700 Mo de ram de pris, puis ca monte rapidement à 1,3 (alors que je n'ai quasi rien de lancé).

J'essaye de copier depuis un disque en ide mes documents (20 Go) vers une partition que j'ai crée sur mon raid, ca me prends des heures.

Le j'écris, et ca plante, ca plante, je tape sans voir ce que j'écris avant que ca apparaisse...

Qu'est ce qui fait ramer comme ca ? Vous avez la meme chose sous seven64 ?

10 min pour lancer msn (je suis toujours en train de copier).

Mon disque dur externe n'est pas détecté...

Est ce que ca viendrait du raid ?

autre chose bizarre : mon proco est overcloké, et sous xp j'étais à 3,2 Ghz, là, je ne sais pas pourquoi, je suis à 2,9...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc si je mets les nvidia notebook drivers sortis récemment c'est bon alors?

Mais ça sera qu'en WDDM 1.0 si je ne m'abuses...

Pour le moment oui,les pilotes WDDM 1.1 unifiée pour nvidia sont encore en développement,seul ATI a pris un peu d'avance sur les pilotes WDDM 1.1 (compatible uniquement avec les carte certifiée DirectX10)

WIn update m'a installé automatiquement les pilotes WDDM en 1.1 ^^

Sur mon portable j'ai une 9600M GT et windows update ne m'as rien trouvé, je tourne avec les laptop drivers vista 64 bits là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SideBar a planté chez moi. Il semblerait depuis que j'ai activé le gadget d'Everest (4.5. la 4.6 ne fonctionnait pas, semble-t-il).

Sauf que depuis, même en ayant désinstallé son gadget puis arrêté everest et la sidebar, pas moyen de la faire réapparaitre.

D'autant plus dommage qu'a chaque essai, ça a bien rajouté la consommation mémoire d'un gadget supplémentaire. :francais:

Du coup maintenant, fermeture obligatoire de sidebar.exe...

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc si je mets les nvidia notebook drivers sortis récemment c'est bon alors?

Mais ça sera qu'en WDDM 1.0 si je ne m'abuses...

Pour le moment oui,les pilotes WDDM 1.1 unifiée pour nvidia sont encore en développement,seul ATI a pris un peu d'avance sur les pilotes WDDM 1.1 (compatible uniquement avec les carte certifiée DirectX10)

WIn update m'a installé automatiquement les pilotes WDDM en 1.1 ^^

Sur mon portable j'ai une 9600M GT et windows update ne m'as rien trouvé, je tourne avec les laptop drivers vista 64 bits là...

Normalement, c'est bon, car Microsoft veut que les pilotes utilisables sur Vista, soit utilisable sur Seven :francais:

J'ai fait la meme chose que toi sur mon MacBook Pro :transpi:

Pour Messenger, je tente l'installation Live Essentials (faites une petite recherche dans le menu Demarrer :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu,

J'ai un petit problème, voila j'ai tout installer mais le soucis c'est que je n'ai pas de son, malgrés que dans le GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUE, il me dit que c'est bien installé et dans le son il voit bien le son qui sort mais aucun son :/ alors que sous WIN XP tout marche nikel mais sous 7 impossible d'avoir le son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...