TeKa Posté(e) le 15 août 2010 Partager Posté(e) le 15 août 2010 Salut,Par ce présent message, je fais acte de candidature pour contribuer à PhoenixOS. Si vous avez besoin de beta testeurs, de dev (je connais l'ASM depuis assez longtemps même si je préfère le PSG.), d'éditeur de documentation, etc, je suis prêt. Désolé pour le retard, mais j'étais pris dans les embouteillages. Alors je commence quand ? Cordialement. Arf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GROS_FAIGNAN Posté(e) le 18 août 2010 Partager Posté(e) le 18 août 2010 C'est cool par ici ! On signe où pour être à la droite de Dieu ? ont signe un pacte avec le diable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 9 octobre 2010 Partager Posté(e) le 9 octobre 2010 Désolé, je passais par là, j'ai vu, j'ai lu, je remonte parce qu'il faut que j'exorcise. Je suis tombé (sur d'autres forums) sur des boulets qui voulaient créer leur OS, mais des boulets stupides, pas des boulets arrogants... Thread exceptionnel ! la c'était combo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenn Posté(e) le 9 octobre 2010 Partager Posté(e) le 9 octobre 2010 Je rejoins l'avis de la plupart, partir à zéro est un chantier gigantesque, alors qu'il existe déjà de bonnes bases dans le marché. Un OS n'est pas seulement utilisé dans le monde du Desktop, Votre compétences en ASM peut être une valeur ajoutée au noyau Linux, et donc de tous les marchés utilisant Linux sous x86 ou x64. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stendhal Posté(e) le 10 octobre 2010 Partager Posté(e) le 10 octobre 2010 J'ai quelques idées pour cet humble Monsieur. Me disais-je alors qu'évacuant une certaine tension ½sophagienne dans mes lieux d'aisances : le monde de l'informatique est une imparfaite copie d'une éternelle et imparfaite contradiction. Pourquoi donc s'obstiner à transformer les bases en binaire alors que nous pourrions nous servir du système décimal, ou encore mieux, nous servir d'une base infinie ? Parce ces transformations 9 = 1*2^3 + 0*2^2 + 0*2^1 + 1*2^0, c'est du calcul en plus donc des performances en moins ! Le monde de l'informatique est décidément trop imparfait à l'heure actuelle, dûment aux bras cassés qui l'ont conçu. Ma proposition est donc d'allier les points forts du monde réel physique et du monde humain métaphysique pour créer un OS qui s'inspirerait de la réalité. La difficulté est de concilier l'existant et le non existant, car le monde physique bien qu'existant, n'a de valeur que pour le sujet qui l'observe, et donc n'existe pas en soi, car nous communiquons avec les idées et leur intelligibilité et non pas en ASM. Le monde métaphysique est quant à lui représentation idéale de l'existant, or l'existant réel est inexistant en soi, mais seule chose qui puisse avoir valeur sont les idées et les rapports de la représentation, inexistantes puisque représentation de l'inexistant. Qu'existe-t-il ? Qu'est-ce qui n'existe guère ? D'où mon idée de créer un OS, Operating System pour les intimes, oui je l'ai appris au MIT quand j'étais à Berkley. Cet OS devrait donc combiner les avantages du monde physique et celui du monde métaphysique, pour créer un OS absolument non binaire, car le binaire est utilisé pour construire les instructions au c½ur même des microprocesseurs et nous n'avons accès qu'aux instructions données par les constructeurs qui elles sont écrites en assembleur, ce qui nous amènerait à conclure que l'Esperanto est le meilleur des langages pour écrire cet OS. Cet OS devrait avoir un noyau avec une interface graphique réelle, surtout pour le scheduler et la pile. Cette GUI ne serait pas écrite en Java car c'est trop lent, mais pas en assembleur non plus car trop binaire et puis l'Esperanto c'est mieux. Il faut que l'OS soit libre aussi, mais du vrai libre, pas comme les licences de ces tapettes de la fsf, parce que Windows, c'est caca beurk ! L'idéal serait de pouvoir jouer à WoW en commandant des tribus africaines réelles à partir de sa montre intégrée dans le cerveau, qui ne feraient plus qu'un avec l'espace et le temps. Avez-vous des questions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 10 octobre 2010 Partager Posté(e) le 10 octobre 2010 on pourrait fermer le topic ? ou le deplacer dans blabla ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stendhal Posté(e) le 10 octobre 2010 Partager Posté(e) le 10 octobre 2010 Non ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 10 octobre 2010 Partager Posté(e) le 10 octobre 2010 Ah bon c'est toi qui décide Stendhal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stendhal Posté(e) le 10 octobre 2010 Partager Posté(e) le 10 octobre 2010 Non ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 11 octobre 2010 Partager Posté(e) le 11 octobre 2010 CQFD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 11 octobre 2010 Partager Posté(e) le 11 octobre 2010 Halte au freepost Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uzak Posté(e) le 11 octobre 2010 Partager Posté(e) le 11 octobre 2010 Je vote blabla. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yangzebul Posté(e) le 11 octobre 2010 Partager Posté(e) le 11 octobre 2010 Non, ce topic fait partit du patrimoine du forum développement. Il ne faut pas laisser les richesses de notre passé dépérir. Je sais même de source sûre que certains INpactiens sont en négociation avec l'UNESCO pour faire classer ce sujet "Patrimoine Numérique Historique" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sangi-kun Posté(e) le 11 octobre 2010 Partager Posté(e) le 11 octobre 2010 J'suis super fan ^^ S'il vous plait ne déplacez pas le topic, comme le dit Yangzebul il fait parti du patrimoine :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) le 11 octobre 2010 Partager Posté(e) le 11 octobre 2010 Je ne poste quasiment jamais sur le forum, mais là il faut avouer qu'on a un bon topic. je n'en suis qu'à la page 5 je me préserve la suite pour d'autres moments de crise ça détend. Pour l'instant je ne sais pas ce qu'est devenu le projet par la suite. Me tarde la suite. /D EDIT: j'ai tout fini, je me suis bien marré! Dommage que ça se soit fini si vite et sans nouvelle du projet :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 11 octobre 2010 Partager Posté(e) le 11 octobre 2010 Allez, on le propose pour les LIDD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adakite Posté(e) le 11 octobre 2010 Partager Posté(e) le 11 octobre 2010 En fait, vous voulez réinventer PC-BSD. Simple, stable, évolution centralisée et controlée. Libre et gratuit, multi-platforme et aux normes POSIX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MKBR Posté(e) le 12 octobre 2010 Partager Posté(e) le 12 octobre 2010 Merci infiniment à ce topic pour ces inombrables tranches de rire (sans parler de la découverte des fortunes de MultiDeskOS qui sont assez incroyables) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 13 octobre 2010 Partager Posté(e) le 13 octobre 2010 J'ai un nouveau projet pour le monsieur : "Loutre de mer OS", le seul OS utilisable quand on a les pattes palmées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sangi-kun Posté(e) le 13 octobre 2010 Partager Posté(e) le 13 octobre 2010 La célébrité à un prix... Heureusement qu'on est pas tenu de mettre ses vrais nom/prénom/adresse, le pauvre aurait du changer d'identité. En même temps c'est dommage j'avais plein d'idée de bas niveau à lui fournir, j'aurais pu être célèbre aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la_hyene Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Waou ! je ne peux pas résister, je suis fan aussi. Mais ? Cet OS ne s'appelait pas BeOS par hasard ? Allez un petit effort et hop on aura Next, a non c'est nux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramnes Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Putain, ce sujet est encore là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moxepius Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Doscore. Originally the project Doscore was known as Phoenix OS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordv Posté(e) le 9 juin 2011 Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Merci pour tout . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skydevil Posté(e) le 10 juin 2011 Partager Posté(e) le 10 juin 2011 Question sérieuse : Ya pas un tuto pour apprendre à faire un petit noyau ? je veux faire ça pour le fun, et pour mieux comprendre la machine (bon, faut déjà que je connaisse bien le C et l'ASM ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés