Aller au contenu

S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky


Messages recommandés

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse
Bonsoir,

Bon, pour le bip-bip, j'ai compris, mais je ne trouve rien ;) ...en fait, cela me semblait seulement détecter la radioactivité...je veux dire, il se met à tinter, près d'une anomalie, tu t'approches et tu te fais déchiqueter, voili voilou.... :transpi:

Elle sont dans les anomalies justement, et ne sont pas fixes, elles bougent, et disparaissent réapparaissent, une fois que tu as trouvé le bon point faut attendre et appuyer frénétiquement sur F.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je t'avais dit, tu aurais pu me citer dans le 1er post quand même... :yes:)

Je suis vraiment confus :bravo: , j'ai corrigé mon oubli.

Revenons au jeu.

Pour ce qui est des bandits à l'entrée de la décharge,

ils ne m'ont rien dépouillé: pour cela il suffit d'en butter un dès que tu t'approches d'eux avant qu'ils ne te repèrent et ça tournera directement à la fusillade... mais pas pour longtemps, en 10 secondes, ces tapettes iront se cacher et te laissent tranquile. Après il sffit juste de revenir dans la zone précédente et d'y revenir dans la décharge avec des renforts pour pouvoir vraiment buter tous les bandits et tenir la position.

Pour les artefact, avec le détecteur vert, c'est super galère parce qu'on doit se guider juste avec le bip.

Le deuxième (enfin je crois, il est vert en tout cas) permet déjà de déterminer la direction où se trouve l'artefact.

Le troisième (le noir) il indique précisément la position de l'artefact avec un point vert sur l'écran, avec celui-là on se rend bien compte qu'ils sont relativement mobiles (mais ça bouge pas des masses quand même).

Pour aller chopper un artefact, ma technique c'est de toujour faire une sauvegarde rapide avant ( :merci: ) et de me faire une bouteille de vodka juste avant de me lancer pour retarder de quelques secondes les effets des radiations.

Mais franchement, je trouve qu'ils sont quand même trop rares!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne m'ont rien dépouillé: pour cela il suffit d'en butter un dès que tu t'approches d'eux avant qu'ils ne te repèrent et ça tournera directement à la fusillade... mais pas pour longtemps, en 10 secondes, ces tapettes iront se cacher et te laissent tranquile. Après il sffit juste de revenir dans la zone précédente et d'y revenir dans la décharge avec des renforts pour pouvoir vraiment buter tous les bandits et tenir la position.

Bonjour,

Ah bon, moi je les ai tous zigouillés de nuit, tout seul :sucre: ...le hic, alors qu'il n'y a plus l'ombre d'un seul (enfin, en un seul morceau, je veux dire :D ), c'est que l'objectif n'est toujours pas rempli, encore un bug...alors je reste là comme un âne pendant des heures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un sait ce qu'il y a comme protection sur le jeu ? En l'occurrence est ce qu'il y a quelque chose qui ressemble à des DRMs ?

(Le jeu m'intéresse mais s'il y a une protection à la c*n style DRMs je m'en passerais)

Ca doit-être du StarForce 5 mais pas du DRM :sucre: , raison de plus pour sauter sur ce jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne m'ont rien dépouillé: pour cela il suffit d'en butter un dès que tu t'approches d'eux avant qu'ils ne te repèrent et ça tournera directement à la fusillade... mais pas pour longtemps, en 10 secondes, ces tapettes iront se cacher et te laissent tranquile. Après il sffit juste de revenir dans la zone précédente et d'y revenir dans la décharge avec des renforts pour pouvoir vraiment buter tous les bandits et tenir la position.

Ou passer par l'autre entré, j'étais même pas au courant de ses conséquences, je suis jamais l'entrée "principale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

D'après ce que je lis dans le forum (et sur des tests) le jeu est bien mais beaucoup bugué, du coup ça m'a pas mal refroidi (j'ai adoré le 1er opus) et je l'ai pas précommandé sur steam. Il me semble qu'un 2ème patch est sorti aujourd'hui (qui flingue une 2ème fois les sauvegardes) et j'aimerai savoir si ça permet de jouer sans plantages (j'ose pas espérer un équilibrage de l'i.a. si tôt) et si même ça n'était pas le cas si ça vaut quand même le coup que je précommande ou alors que je laisse le temps passer jusqu'à ce que les patchs aient résolu la majorité des problèmes. Tout en sachant qu'avec Far Cry 2 (c'est pas tout à fait pareil mais bon ...) c'est le jeu que j'attendais le plus dans la catégorie FPS.

Merci d'avance pour vos réponses.

édit : j'attends également le test d'INV mais je voulais savoir afin de profiter de la réduc de précommande sur steam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y une ou deux manips de la "dernière chance" à tenter. Même si je doute qu'elle soit "viable" à long terme en cas de récupération. :D

Changelog :

v1.5.04

- Ajout d'un indicateur d'endurance dans l'ATH.
- Ajout de la possibilité de déplacer des munitions d'un contenant vers l'inventaire et inversement en double-cliquant. 
- Ajout d'une sauvegarde automatique après la cinématique d'introduction.
- Ajout d'objets dans des lieux secrets du niveau Marais.
- Ajout d'une compétence pour le technicien du Devoir afin de lui permettre d'améliorer les exosquelettes.
- Ajout d'une compétence pour le technicien de la Liberté afin de lui permettre d'améliorer les AC-96/2.

- Augmentation de la somme d'argent dont dispose le marchand des bandits.
- Importante augmentation de la chance d'obtenir une mission "rapporter un objet" dans le Cordon, l'Agroprom et les entrepôts militaires.
- Le sniper et le servant de la mitrailleuse ne sont plus invulnérables dans le niveau Hôpital désaffecté.
- Lors des émissions, le joueur ne perd plus le contrôle de son personnage s'il se trouve à couvert.
- Les grenades infligent désormais davantage de dégâts aux monstres.
- Correction des prix des munitions et protections.

- Correction d'une erreur liée à un grand nombre de munitions dans les caisses des camps, qui entraînaient des plantages dus à des identifiants trop nombreux.
- Correction d'une erreur qui corrompait les fichiers de sauvegarde lorsque le joueur alternait entre eux dans le menu de chargement, ce qui entraînait des erreurs aléatoires lors de la partie. 
- Correction d'une erreur qui permettait au marchand des bandits de prendre de l'argent au joueur, et non de lui en donner, après que celui-ci avait mené à bien la mission "Prendre le contrôle du marché aux puces".
- Correction d'une erreur qui empêchait la mission principale d'apparaître dans le niveau Limansk si le joueur y était entré par la Forêt rouge avant d'avoir mené à bien la mission "Aider Firmament à capturer le pont".
- Correction d'une erreur qui empêchait la sauvegarde de la mission "Aider Firmament à capturer le pont".
- Correction d'une erreur qui entraînait un plantage lors d'une conversation avec le chef de la Liberté près de la base des mercenaires.
- Correction d'un itinéraire de patrouille incorrect dans les entrepôts militaires qui entraînait des plantages.
- Correction d'une erreur dans le dialogue du chef de la Liberté, qui entraînait un plantage si le joueur, après avoir rapporté le PDA de la section disparue, fermait la fenêtre de dialogue et réinitialisait la conversation.
- Correction d'une erreur dans la scène de braquage qui entraînait un plantage.
- Correction d'une erreur qui empêchait le technicien de la Liberté de prendre le PDA de son ami une fois la mission menée à bien.
- Correction d'une erreur qui empêchait de terminer la mission "Parler au Sauvage" si les mineurs avaient déjà été libérés du camp de travail.
- Correction d'une erreur dans le niveau Cordon qui permettait à la mitrailleuse de continuer à tirer, même après que le joueur avait tué le tireur.
- Correction d'une erreur qui entraînait un plantage à l'entrée du niveau Vallée obscure.
- Correction d'une erreur dans le niveau Vallée obscure qui entraînait un plantage si le tunnel de la base des mercenaires était détruit trop tôt. 
- Correction de plusieurs erreurs entraînant des plantages aléatoires.
- Correction de plusieurs erreurs dans la Guerre des factions.
- Correction d'une erreur qui permettait aux sections de quitter les points de contrôle. 
- Correction d'une erreur qui entraînait un plantage lorsque le joueur tentait de charger la dernière sauvegarde alors qu'il n'en existait aucune. 
- Correction d'une erreur qui entraînait un plantage lorsque le joueur tentait de jeter une arme deux fois de suite en utilisant le bouton "Jeter arme" alors que son inventaire était ouvert.
- Correction d'une erreur qui entraînait l'activation prématurée du passage au niveau suivant.
- Correction d'une erreur qui empêchait le joueur de terminer la mission "Tuer les chiens aveugles" si le mineur avait éliminé les chiens lui-même.
- Correction d'une erreur qui permettait de terminer les missions de livraison d'objets même si autant d'objets n'étaient pas nécessaires, ce qui entraînait un plantage.
- Correction d'une erreur qui entraînait un plantage si tous les membres d'une section ayant donné une mission au joueur mouraient. 
- Correction de plantages fréquents du serveur et du programme client en multijoueur. 
- Correction d'une erreur qui entraînait la disparition des modifications des armes si les armes étaient laissées loin du joueur.
- Correction d'une erreur qui empêchait le message prévenant le joueur qu'il quittait la zone de tir aux corbeaux de disparaître.
- Correction de plusieurs erreurs liées aux émissions, dont des erreurs entraînant des plantages.


v1.5.03

Changements :
Anticrènelage multiple.
Utilisation de couvertures spéciales en combat.
Amélioration de l'éclairage dynamique.
Equilibrage des combats : certains ennemis sont désormais plus dangereux
Equilibrage de l'économie.
Ajout d'objectifs secondaires.
Modifications de certaines animations en mode multijoueur.
Amélioration du tri des objectifs secondaires dans le PDA.
Ajout de la possibilité de communiquer avec les personnages de l'histoire, les chefs de groupe et les guides sans avoir à rengainer son arme.
Ajout de descriptions du contenu des planques lors de l'achat d'informations sur leur localisation.
Ajout d'informations additionnelles dans les infobulles du PDA.
Changements des objets en stock chez certains marchands.
Equilibrage du système de simulation de vie (intensité des événements, force des mutants).
Ajout de la possibilité de récupérer son équipement après l'agression à la Décharge. Désormais, l'entrée ou la sortie de la Décharge ne vous coûte plus qu'une partie de votre argent et non pas l'intégralité.
Ajout de récompenses pour avoir rejoint une fraction.
Changement du système de filtrage des messages de journal du PDA.
Ajout de fusées éclairantes à Limansk et dans la Forêt rouge..
Augmentation de la récompense pour la capture de bases ennemies pendant la Guerre des Factions.
Les noms de sauvegardes ne peuvent plus contenir de parenthèses.
Ajout de texte localisé dans la console de jeu, le système de discussion, etc.

Corrections :
Optimisation du jeu (gain de performances d'environ 5%).
Amélioration considérable de la stabilité du jeu.
Correction d'erreurs lors de la sauvegarde qui causaient des plantages systématiques ultérieurement.
Augmentation d'environ 10-15% de la vitesse de chargement d'une sauvegarde.
Correction de l'erreur de l'émission.

Correction du problème qui faisait courir des personnages avec une grenade activée en main..
Correction de la réactivation aléatoire de la musique lorsqu'elle a été désactivée dans le menu d'options..
Correction des erreurs de planques, notamment les problèmes de sauvegarde et d'accumulation (ou de disparition) d'objets..
Correction d'erreurs dans l'échec automatique de certains objectifs qu'il était impossible de rater.
Correction d'erreur dans certaines quêtes secondaires.
Correction de l'algorithme des guides. Ils peuvent désormais vous emmener à plus de destinations.
Correction d'une erreur qui faisait du joueur l'ennemi de Firmament.
Correction de la position de départ du joueur lors de l'entrée dans une zone.
Correction des erreurs de réaction du détecteur face aux anomalies et artéfacts. Le détecteur ne détecte plus les artefacts qu'il ne peut pas détecter.
Correction de la récompense de la base du Devoir.
Correction de problèmes mineurs d'interface du PDA et du mode multijoueur.
Correction de plantages lorsque le joueur rejoint la faction du Devoir.
Correction de problèmes mineurs de comportement des mutants après leur mort (corps qui disparaissent, animations qui se poursuivent).
Correction de l'apparition d'objets dans les caisses trouvées dans des camps occupés.
Correction de la résistance des arbres, en particulier la possibilité d'être traversé par des tirs de mitrailleuse.
Amélioration de la qualité visuelle de certaines zones anormales.
Correction de l'apparence de certains stalkers de la Liberté.
Correction d'erreurs de texte.
Correction de l'erreur qui rendait impossible l'amélioration de certains objets.
Correction de l'erreur qui rendait impossible l'utilisation de grenades dans l'inventaire du joueur.
Les PNJ ne donnent plus d'objectifs secondaires lors d'attaques et de défense de camp.
Certains marchands vendent désormais des armés améliorées.
Ajout d'endroits où se cacher pendant les émissions dans la Vallée obscure.
Correction de l'erreur d'activation du détecteur depuis l'inventaire.
Correction de la chute de la vitesse d'affichage dans le menu principal.
Correction de la double mise en cache de l'anticrènelage.
Correction du problème de vision nocturne qui reste activée même après que la combinaison qui la fournit ait été retirée.
Correction de l'affichage des polices sous DX10.
Correction d'erreurs lors de l'affectation des touches dans les options de jeu.
Correction de l'historique du groupe dans la console après l'effacement du journal.

Multijoueur:
Ajout de la carte Base de réparation.
Changement de l'équilibrage multijoueur.
Correction du bug d'affichage de Santé après utilisation d'un médikit avec l'invulnérabilité.
Correction du bug d'ouverture de l'inventaire, qui se produisait lorsque le joueur mourait en mode Deathmatch, Deathmatch en équipes et Chasse à l'artefact.
Correction du bug qui provoquait une pause après connexion.
Amélioration du menu d'achat.
Correction de la compatibilité BattlEye.
Correction du système de mise à jour.
Correction de messages d'erreur.
Correction d'erreur de mouvement d'objets dans le sac-à-dos.
Correction de la dispersion de la première balle.

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même, ils exagèrent sortir deux patches en 8 jours dénote une bonne intention-mais on peut aussi dire que cela signe un travail bâclé-mais avec des sauvegardes incompatibles, franchement... :reflechis:

Actuellement, impossible, en ce qui me concerne de continuer avec le Sauvage ET aussi la quête principale, buggué....c'est quand même un peu foutage de gueule sur les bords, un tel manque de finition :cartonjaune: ....CS est bien plus buggué que son prédécesseur, que j'avais fini en version initiale non patchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même, ils exagèrent sortir deux patches en 8 jours dénote une bonne intention-mais on peut aussi dire que cela signe un travail bâclé-mais avec des sauvegardes incompatibles, franchement... :reflechis:

Actuellement, impossible, en ce qui me concerne de continuer avec le Sauvage ET aussi la quête principale, buggué....c'est quand même un peu foutage de gueule sur les bords, un tel manque de finition :cartonjaune: ....CS est bien plus buggué que son prédécesseur, que j'avais fini en version initiale non patchée.

Moi aussi j'ai jamais rencontré ni bug ni plantage dans le premier épisode (sans aucun patch en plus 8) ) mais là c'est la cata.

D'un côté, j'ai rencontré tellement de plantages et de bug (plus que dans toute ma vie de gamer :mdr: ) que je vais me faire un plaisir de recommencer le jeu dès demain avec toutes les corrections qui ont été faites (même si je suis sur que je devrai encore recommencer encore et encore, au fur et à mesure qu'ils finiront leur jeu).

En tout cas le changelog est très encourageant; même si on met de côté la correction des plantages, il y a de bonnes choses à prendre:

- Ajout d'un indicateur d'endurance dans l'ATH.

- Ajout de la possibilité de déplacer des munitions d'un contenant vers l'inventaire et inversement en double-cliquant.

Rien qu'avec ça ça va être bien plus ergonomique

- Importante augmentation de la chance d'obtenir une mission "rapporter un objet" dans le Cordon, l'Agroprom et les entrepôts militaires.

- Correction des prix des munitions et protections.

- Equilibrage de l'économie.

Plus de possibilité de se faire des sous et moins de se faire entuber :yes:

Et le plus nécessaire:

- Equilibrage des combats : certains ennemis sont désormais plus dangereux

Parce que franchement c'était un peu trop facile et pas réaliste: un ennemi tout juste capable de te placer un tire de grenaille dans la tête à 150 mètres alors que tu es allongé, derrière un buisson, par une nuit d'orage et que lui est en train de jouer de la guitare en bavardant au coin du feu, je trouve ça un peu limite. Ou pire encore, des fois ils sont tellement maladroits qu'il arrivent à peine à te lancer une grenade dans la raie des fesses à 40 mètres en te tournant le dos.

L'équilibrage est le bienvenu parce que je commençais à m'ennuyer avec des ennemis aussi faiblards et handicapés de la gâchette; au moins maintenant ça va se corser un petit peu j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Equilibrage des combats : certains ennemis sont désormais plus dangereux

Parce que franchement c'était un peu trop facile et pas réaliste: un ennemi tout juste capable de te placer un tire de grenaille dans la tête à 150 mètres alors que tu es allongé, derrière un buisson, par une nuit d'orage et que lui est en train de jouer de la guitare en bavardant au coin du feu, je trouve ça un peu limite. Ou pire encore, des fois ils sont tellement maladroits qu'il arrivent à peine à te lancer une grenade dans la raie des fesses à 40 mètres en te tournant le dos.

L'équilibrage est le bienvenu parce que je commençais à m'ennuyer avec des ennemis aussi faiblards et handicapés de la gâchette; au moins maintenant ça va se corser un petit peu j'espère.

:reflechis:

:mdr:

:yes:

8)

:mdr2:

:mdr2:

:cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté, j'ai rencontré tellement de plantages et de bug (plus que dans toute ma vie de gamer :reflechis: )

Bonsoir,

Ben moi, depuis Hidden et dangerous premier du nom ("le jeu qui avait un million de bugs", à ce qu'il parait :cartonjaune: ) il ne me vient rien à l'esprit d'aussi pénible en bugs....comment flinguer une licence en or par une impréparation, pour ne pas dire une release bâclée...ils n'avaient qu'à le retarder un peu, s'il était aussi peu fini, la preuve, ils peuvent sortir 2 patches en 7 jours...à croire que les bêta-testeurs sont les acheteurs de la première heure.C'est d'autant plus inexcusable que ce jeu a des atouts majeurs pour faire date....

Plus de possibilité de se faire des sous et moins de se faire entuber :mdr:

A propos, un marchand honnête (non buggé) dans la décharge, aux marchés aux puces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté, j'ai rencontré tellement de plantages et de bug (plus que dans toute ma vie de gamer :reflechis: )

Bonsoir,

Ben moi, depuis Hidden et dangerous premier du nom ("le jeu qui avait un million de bugs", à ce qu'il parait :cartonjaune: ) il ne me vient rien à l'esprit d'aussi pénible en bugs....comment flinguer une licence en or par une impréparation, pour ne pas dire une release bâclée...ils n'avaient qu'à le retarder un peu, s'il était aussi peu fini, la preuve, ils peuvent sortir 2 patches en 7 jours...à croire que les bêta-testeurs sont les acheteurs de la première heure.C'est d'autant plus inexcusable que ce jeu a des atouts majeurs pour faire date....

Plus de possibilité de se faire des sous et moins de se faire entuber :mdr:

A propos, un marchand honnête (non buggé) dans la décharge, aux marchés aux puces.

Moi c'est pire, ce que je voulais dire, c'est que ce jeu cumulait plus de bug et de plantage à lui tout seul que tous les jeux auxquels j'ai pu jouer dans ma vie réunis.

Pour le marchand honnête, merci du tuyaux, en plus j'avais jamais été le voir. Mais bon, ça me sera pas utile, j'ai déjà fait la mise à jour et demain je recommence dès le début.

Heureusement que leur approche du FPS fait que je ne m'en lasse pas, ça aurait été un FPS classique, j'aurais déjà laissé tombé. Dans ce cas là, je le prend positivement et je me dis que la durée de vie va rentabiliser les 40 euros dépensés.

Sinon j'avais une question, vous le faites à quel niveau de difficulté? Là je suis en Stalker (le 2ème je crois) mais je me dis que je vais peut-être corser un peu les choses et prendre l'avant dernier (vétéran je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fais actuellement en stalker, j'avais pris le mode "vétéran" mais j'ai chargé le premier patch, donc tout a été à refaire..devant l'accumulation d'incohérences, j'ai préféré redescendre d'un niveau de difficulté.Le pire, c'est que les sauvegardes corrompues se cumulent, y compris lorsqu'on joue entre deux jeux de sauvegarde différents....autrement dit, pas d'échappatoire possible. :cartonjaune:

Bon, en ce qui concerne mes deux bugs majeurs, parler au Sauvage et lors de l'attaque des chiens, le nouveau patch semble corriger le tout, c'est déjà cela de pris. :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'après ce que vous en dites, j'ai l'impression qu'il y a du mieux avec ce 2ème patch.

Maintenant que vous êtes "à chaud" vous en pensez quoi de ma question de tout à l'heure (Le jeu tel qu'il est maintenant vaut-il la peine que je l'achète ? Ou bien : Est-il plus raisonnable d'attendre (surtout vis à vis des sauvegardes)?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...