Aller au contenu

S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky


Messages recommandés

S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky

jackette_s-cs.jpg

capt_centra1_thb.jpg aXY7L3NjcmVlbnMvMTUwOTYwLmpwZzsxNDA7MA==.jpg aXY7L3NjcmVlbnMvMTUwOTU5LmpwZzsxNDA7MA==.jpg aXY7L3NjcmVlbnMvMTUwOTU3LmpwZzsxNDA7MA==.jpg

capt_centra2_thb.jpg aXY7L3NjcmVlbnMvMTUwOTU2LmpwZzsxNDA7MA==.jpg aXY7L3NjcmVlbnMvMTUwOTU1LmpwZzsxNDA7MA==.jpg aXY7L3NjcmVlbnMvMTUwOTU0LmpwZzsxNDA7MA==.jpg

Site officiel

Sortie mondiale le 05/09/2008.

S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky sur INpact Virtuel

Patch 1.01

Patch 1.04

Attention, l'installation de ces patchs ne permet pas d'utiliser les sauvegardes réalisées avec les versions antérieures :fumer:

Patch 1.05

Apparemment celui-ci est compatible avec les anciennes sauvegardes :D

Patch 1.06

Patch 1.07

S.T.A.L.K.E.R. Clear Sky n'est pas une suite mais le prologue de S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl. Ce qui fit de la zone ce qu'elle est dans les aventures du tatoué. Pour l'instant (un peu) moins hostile.

On y explore donc sensiblement les même lieux, mais dans des conditions différentes. Aussi bien au niveau des zones radioactives, des artefacts et armes disponibles que des forces occupant les places stratégiques. A ce sujet, le système de factions à été renforcé pour élargir les possibilités de quêtes.

Les armes ont également été revues, puisqu'on peut désormais faire réparer ou améliorer celles-ci (souvent avec plusieurs choix possibles, de manière à obtenir des armes "Uniques").

Détail sympa, on y retrouve également certains personnages importants ou secondaires de SoC.

La zone, 2011.

On y incarne le balafré. Récupéré quasi mort à la suite d'un cataclysme, non loin d'un marais abritant une faction de scientifiques.

A cette époque un cataclysme est pourtant exceptionnel. Quand en plus, celui-ci dévaste la zone au point de la modifier et que malgré cela notre héros y survit, on se doute qu'un autre destin que celui de simple maraudeur attend le balafré.

:devil: Merci à 2C.LiryC ;) car c'est lui qui a fait tout le boulot :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Mais même autrement, le jeu bugge souvent...en fait, je ne l'ai pas vu planter une seule fois avant l'application du patch 1.1, mais maintenant j'en suis à une vingtaine de crashes en une journée (sous XP, je précise)...c'est nouveau, les patches qui font planter plus souvent? :p

En plus, plantage avec sauvegardes qui se corrompent...je trouve qu'il est bien plus buggé que SOT. :fumer:

Bon, les défauts: les adversaires font désormais preuve d'irréalisme, parfois, style je fais mouche à 300 m avec une arme qui, dans nos mains, ne porte que jusqu'à 150 (où est la logique? :devil: ) et surtout le coup des grenades, qui explosent pile à nos pieds-et sont fatales- avec un lancer de 150 mètres....là, c'est carrément l'IA qu'il faut revoir, parce que cela en devient ridicule...comme lorsqu'on est planqué derrière un gros tronc d'arbre et qu'une rafale le traverse mystérieusement...même dans la réalité, un FAMAS ou autre ne saurait faire cela. :D

Et les bugs des missions sont encore là...le coup du camion (position à consolider), par exemple: on termine l'objectif mais pas de récompense, il faut rester là comme un clampin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je tiens à pousser un gros coup de gueule!

J'ai le jeu depuis hier. L'installation plante 3 fois sur 4. Impossible de lancer le jeu apres moultes réinstallations, essai de différents pilotes, etc. J'en ai même été réduit à tester tous les nodvd qu'on trouve sur le net. Ce putain de jeu à la c** ne se lance pas, mais une fois sur 2, xrEngine.exe reste ouvert dans les processus, sans rien afficher.

Bref, je sais pas quelle est la protection utilisée, mais c'est du foutage de gueule. C'est la dernière fois que j'achète un jeu pc, sauf quand l'editeur aura signé la nouvelle charte sur les jeux pc. En attendant, vu que je veut absolument y jouer, j'vais devoir telecharger la version russe qui traine sur le net. Ca fait plaisir. Un :transpi: à DeepSilver, c'est une honte!

Ah, oui, sur mon vieux portable il s'installe et se lance tout bien... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore eu 3 plantages ce matin et c'est uniquement quand je donne les objets demandés. Ca arrivé pas à chaque personnes mais si un mec me fait planter quand je li donne ce qu'il veut, c'est sur qu'il fera planter pareil la fois d'après.

Pour la mission où il faut tenir la position au niveau du camion moi aussi j'ai poireauté pendant un moment mais après j'ai été débusquer quelques ennemis qui se plantaient et la mission s'est fini normalement.

Mais j'espère sincèrement qu'ils vont nous pondre un patch qui corrige ces fichus bug parce que là franchement :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kasa,

Disons qu'il faut quand même reconnaitre que lorsqu'on achète un jeu qui ne daigne même pas se lancer, voire s'installer, cela ressemble clairement à une incitation explicite au piratage....il m'est arrivé de devoir mettre des patches no DVD pour des jeux achetés légalement, ce qui est un comble...

Pour ne pas en citer quelques uns: Call of Juarez, Fable, COD (lui refusait même de s'installer, problème connu par l'éditeur, qui plus est), SC: Double Agent (problème connu par l'éditeur également...)on encourage presque l'acheteur honnête à passer de l'autre côté de la légalité, c'est assez paradoxal.

La preuve que les studios se rendent parfois compte de leurs errements: The Witcher, la version remaniée qui va sortir sera débarrassée de TAGES à cause des conflits provoqués.

Pour la mission où il faut tenir la position au niveau du camion moi aussi j'ai poireauté pendant un moment mais après j'ai été débusquer quelques ennemis qui se plantaient et la mission s'est fini normalement.

Pour le camion, je n'avais plus personne, j'en suis sûr....même les batiments plus haut étaient nettoyés.

Ah, encore un bug: la faction du Firmament a changé d'avis sur moi, elle est devenue neutre....je n'ai rien fait du tout, pas même un friendly fire accidentel, je leur prête systématiquement main forte, j'ai accompli toutes leurs missions mais c'est comme ça..... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kasa,

Disons qu'il faut quand même reconnaitre que lorsqu'on achète un jeu qui ne daigne même pas se lancer, voire s'installer, cela ressemble clairement à une incitation explicite au piratage....il m'est arrivé de devoir mettre des patches no DVD pour des jeux achetés légalement, ce qui est un comble...

Pour ne pas en citer quelques uns: Call of Juarez, Fable, COD (lui refusait même de s'installer, problème connu par l'éditeur, qui plus est), SC: Double Agent (problème connu par l'éditeur également...)on encourage presque l'acheteur honnête à passer de l'autre côté de la légalité, c'est assez paradoxal.

La preuve que les studios se rendent parfois compte de leurs errements: The Witcher, la version remaniée qui va sortir sera débarrassée de TAGES à cause des conflits provoqués.

Hello Brave Heart

Pour moi rien n'excuse ni n'encourage le piratage.

Un jeu est mauvais ou sa protection hasardeuse le rend inopérant sur 90% des systèmes? Et bien je n'y jouerai pas, ou j'attendrai une révision.

Pour ma part, je n'ai eut aucun gros souci avec des protections de jeux. Est-ce parce que sur mes pc tout est 100% officiel, et parce que je n'ai même pas un émulateur de lecteur virtuel?

Plus d'excuse pour le piratage pour moi. Car même si on possède l'exemplaire et qu'on se dit avoir bonne conscience, en téléchargeant illégalement en p2p, on participe, on aide tous les petits branleurs profiteurs qui eux n'ont pas envisagé une seconde d'acheter les jeux qu'ils volent. Mais je sais qu'on est très peu à penser comme moi. Je sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu est mauvais ou sa protection hasardeuse le rend inopérant sur 90% des systèmes? Et bien je n'y jouerai pas, ou j'attendrai une révision.

Le problème, pour qu'on sache qu'il y a une protection hasardeuse ou que le jeu est mauvais, c'est que certains doivent payer les pots cassés en l'achetant..... :transpi:

Pour ma part, je n'ai eut aucun gros souci avec des protections de jeux. Est-ce parce que sur mes pc tout est 100% officiel, et parce que je n'ai même pas un émulateur de lecteur virtuel?

Moi non plus: tout est officiel ....mais cela n'a pas empêché je ne sais plus quel jeu acheté récemment de me détecter quand même un lecteur virtuel sur un PC qui n'en possède pas....ce devait être Crysis, je crois...

Que l'on protège les logiciels est une chose....mais pas que les protections gênent les utilisateurs honnêtes, or c'est ce qui arrive trop souvent.Et toujours les mêmes noms qui reviennent, d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, pour qu'on sache qu'il y a une protection hasardeuse ou que le jeu est mauvais, c'est que certains doivent payer les pots cassés en l'achetant..... :transpi:

Moi non plus: tout est officiel ....mais cela n'a pas empêché je ne sais plus quel jeu acheté récemment de me détecter quand même un lecteur virtuel sur un PC qui n'en possède pas....ce devait être Crysis, je crois...

Que l'on protège les logiciels est une chose....mais pas que les protections gênent les utilisateurs honnêtes, or c'est ce qui arrive trop souvent.Et toujours les mêmes noms qui reviennent, d'ailleurs...

-ouais, et quand on sait que ceux qui gueulent les plus fort sont pas forcément ceux qui l'ont acquis honnêtement... moralité, on ne peut même pas se fier aux premiers acheteurs. Nous on est plusieurs copains, chacun achète un jeu qui lui plait (parfois les mêmes) et on se le passe juste pour tester les problèmes rencontrés. A nous tous ça doit faire dans la bonne quinzaine de machines diverses et variées utilisées pour ces tests. Ca permet de voir si le jeu tourne, s'il y a un problème récurrent, si certains éléments de hard foutent la merde systématiquement...etc...

Là on a tous un peu moins le temps de continuer nos batteries de tests, mais on le fera sans doute pour Clear, étant donné que plusieurs sont interessés.

Après, c'est vrai que de ceux qui ont constatés des emmerdes suite aux protections anticopies, l'intégralité des personnes concernées les ont constaté avec vista.

Oui je sais, ça gêne les gens honnêtes. Mais il n'y aurait pas autant de connards profiteurs, et plus de gens matures, on en serait pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour la protection de Clear Sky, je ne sais pas...

Par contre, pour celle de STALKER 1er du nom, oui :mad:, elle m'avait bien fait :transpi:.

2 semaines après la sortie du jeu, j'avais une micro-rayure juste sur le bord extérieur du disque. Résultat, impossible de lancer le jeu depuis le DVD. (:incline:)

Comme je n'avais pas gardé le ticket de caisse, je ne pouvais en demander un autre à THQ (10 euros de FdP). J'ai fini par le racheter en occaz' depuis.

Par contre, je confirme que je trouve étrange vos plantages, aucun plantage (ni ralentissement significatif) détecté chez moi sous Vista 64. Etrange.

Quoique, peut-être qu'il n'aime toujours pas ATI... Je ne sais pas.

En tout cas, pour l'instant c'est du bon.

J'ai repris une save du marais (avant de rejoindre le cordon) car il restait encore trop de missions secondaires et d'objets à trouver. :ouioui:

J'ai fait pas mal de ménage :transpi:, je vais bientôt pouvoir retenter de rejoindre le cordon.

Juste un petit truc, je trouve le HUD un peu moins commode que l'ancien, mon problème d'irradiation n'était pas un bug, c'est juste que j'avais mal regardé :transpi:, j'était bien irradié. :crever:

Pour la [Centralisation] :craint:, ce serait bien de faire un 1er post un peu plus complet ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, pour qu'on sache qu'il y a une protection hasardeuse ou que le jeu est mauvais, c'est que certains doivent payer les pots cassés en l'achetant..... ;)

Moi non plus: tout est officiel ....mais cela n'a pas empêché je ne sais plus quel jeu acheté récemment de me détecter quand même un lecteur virtuel sur un PC qui n'en possède pas....ce devait être Crysis, je crois...

Que l'on protège les logiciels est une chose....mais pas que les protections gênent les utilisateurs honnêtes, or c'est ce qui arrive trop souvent.Et toujours les mêmes noms qui reviennent, d'ailleurs...

-ouais, et quand on sait que ceux qui gueulent les plus fort sont pas forcément ceux qui l'ont acquis honnêtement... moralité, on ne peut même pas se fier aux premiers acheteurs. Nous on est plusieurs copains, chacun achète un jeu qui lui plait (parfois les mêmes) et on se le passe juste pour tester les problèmes rencontrés. A nous tous ça doit faire dans la bonne quinzaine de machines diverses et variées utilisées pour ces tests. Ca permet de voir si le jeu tourne, s'il y a un problème récurrent, si certains éléments de hard foutent la merde systématiquement...etc...

Là on a tous un peu moins le temps de continuer nos batteries de tests, mais on le fera sans doute pour Clear, étant donné que plusieurs sont interessés.

Après, c'est vrai que de ceux qui ont constatés des emmerdes suite aux protections anticopies, l'intégralité des personnes concernées les ont constaté avec vista.

Oui je sais, ça gêne les gens honnêtes. Mais il n'y aurait pas autant de connards profiteurs, et plus de gens matures, on en serait pas là.

Ouais bah moi je gueule très fort et je l'ai deux fois ! :transpi: .

Mes problèmes de freezes ne sont toujours pas réglé depuis la sortie du titre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kasa ->

Jusqu'ici j'avais souvent entendu des gens se plaindre de jeux légaux qui ne se lancaient pas. Perso ça ne m'étai jamais arrivé. Mais j'ai préféré laisser le bénéfice du doute.

Là j'ai une machine quasi-neuve montée par mes soins qui marche du tonnerre sur tous les jeux, un systême optimisé aux petits oignons avec uniquement des logiciels légaux, le tout tres propre et bien entretenu. J'suis plus que méticuleux avec mon pc, certains disent même maniaque.

J'ai déjà installé SOC dessus, version entièrement légale (j'en ai même 2 d'ailleurs). Ben rien que pour le lancer sous Vista 64 il faut lancer le jeu avec la commande -dsound. Et ça fallait le trouver, une belle galère!

Là j'me suis résolu à essayer Daemon Tools, à essayer des cracks de versions russes, etc. Parce que j'suis fan de ce p**** de jeu, j'l'ai précommandé y a des semaines, j'en bavai d'impatience. J'irai même jusqu'à dire que c'est principalement pour ce jeu que je me suis monté ma nouvelle machine. Et cette saloperie de galette refuse la plupart du temps de s'installer, et quand elle l'accepte le jeu ne se lance pas, ou alors plante immédiatement, traîne dans les processus, et j'en passe.

Alors ta moralité tu te la garde, on achète un jeu parce qu'on a envie d'y jouer, on a largement la config recommandée, et normalement on devrait pas avoir à se prendre la tête avec des systêmes de protections aussi scandaleux.

Mais j'm'en cogne, parce que comme toujours, les individus peu scrupuleux que tu dénonces vont sortir un joli crack d'ici une petite semaine, et je les en remercie. Parce que ce jeu je l'ai acheté pour y jouer.

Ah oui, si t'as le moindre doute, j'te ferai une chouette photo pour te le prouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai recu le premeir du nom, j'ai failli acheter clear sky cet aprem en edition limitée, mais finalement j'ai résisté car sachant que j'allais recevoir chernobyl.

Par contre le topic ressemble par reelement à une central ;).

En effet un centralisation nécessite un contenu bien plus riche,

et surtout un suivi rigoureux sur le long terme.

Si tu penses pouvoir suivre, alors gooo, sinon quelqu'un peut se proposer pour en faire une tout belle.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah moi je gueule très fort et je l'ai deux fois ! :non: .

Mes problèmes de freezes ne sont toujours pas réglé depuis la sortie du titre !

Tu prends ton pc portable et tu le jettes. ;)

sous Vista 64 il faut

Oui ben voilà le dénominateur commun à beaucoup de problèmes constatés partout. Système anticopie+vista ne font pas bon ménage, c'est tout...

Alors ta moralité tu te la garde, on achète un jeu parce qu'on a envie d'y jouer, on a largement la config recommandée, et normalement on devrait pas avoir à se prendre la tête avec des systêmes de protections aussi scandaleux.

Tu te sens visé? étrange, vu que tu dis ne pas faire partie des connards que je critiques. C'est pour ça que je garde encore XP jusqu'à plus soif et que même mon pc de guerre principal n'a pas encore vu la couleur de vista. :transpi:

Mais j'm'en cogne, parce que comme toujours, les individus peu scrupuleux que tu dénonces vont sortir un joli crack d'ici une petite semaine, et je les en remercie. Parce que ce jeu je l'ai acheté pour y jouer.

Alors là tu mélanges tout. Je ne dis pas que ceux qui concoivent les cracks sont des connards, car s'ils ont les connaissances pour les créer pour résoudre/contourner un problème insoluble sans ça, et bien ce sont plus des gens méritants qu'autre chose. Je crache sur les profiteurs, les voleurs, les petits merdeux qui ne savent pas comment marchent le système et qui ne doivent pas en chier beaucoup pour gagner leur vie. y'a une belle nuance.

Ah oui, si t'as le moindre doute, j'te ferai une chouette photo pour te le prouver!

Qu'est ce que j'en ai à foutre de ta photo...

Enfin bref... si on parlait du jeu et qu'on ne partait pas dans une débat à la con pour/contre le piratage, ça vaut mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'vais m'en charger, petite présentation pour une centra tout ça. (j'ai déja le screenshot, je crois ;))

Comme ça vous pourrez continuer votre pseudo débat sur les protections... ;)

Plus sérieusement, comme tu le dis pg-Rennes, c'est assez lourd les PNJ qui "poussent". D'autant plus qu'ils n'hésitent pas te pousser "devant" leur gun quand ils tirent... ;)

Mais c'était à peu près pareil dans SoC, sauf qu'on était moins en souvent en groupe, :transpi:.

Mouais, pour l'instant la chronologie... ;) ... Il y en a une tu crois ? ;)

Et pour les niveau identiques au 1er, j'attends de voir... Oui, j'ai visité vite fait le village du cordon, c'est à peu près le même :non:.

Sauf que moi ça m'a donné un sourire béat ;). J'adore...

Bon ok, ça fait genre, "on a juste rajouté un niveau avec le marais, pour le reste c'est le même jeu".

Reste à voir ce que donnera la suite de l'aventure et les divers lieux visité...

Pour en revenir au jeu en lui-même, une question cependant. La mission "du camion" (dans le marais) c'est une mission permanente ?

Parce qu'elle ne bug pas mais... Je ne comprends pas de trop (ou alors ça rejoints ce qu'on a dit plus haut à propos de l'ordre des quetes :non:).

En fait, ça faisait un bout de temps que j'avais repéré le chemin que les bad-boys empruntaient pour répondre à notre prise de position... Du coup... Pas de chance pour eux :-D

Mais là par contre, je revient et les Firmaments sont partis, mission à refaire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...