Aller au contenu

S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky


Messages recommandés

Et pour les niveau identiques au 1er, j'attends de voir... Oui, j'ai visité vite fait le village du cordon, c'est à peu près le même :dd:.

Sauf que moi ça m'a donné un sourire béat :D. J'adore...

Bon ok, ça fait genre, "on a juste rajouté un niveau avec le marais, pour le reste c'est le même jeu".

Reste à voir ce que donnera la suite de l'aventure et les divers lieux visité...

Bonsoir,

Je ne pense pas que ce soit la même chose....et visiblement il y a bien d 'autres choses que le marais à explorer.

Moi, cela me fait plaisir de revoir des zones jadis vues...car elles ne sont pas les mêmes, beaucoup vivent encore et ne sont pas des ruines comme dans le 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

:dd: , la topographie est la même, mais les bâtiments sont un peu moins délabrés. Et ça donne un p'tit côté "comme chez soi" :D .

Les personnages aussi, Sidorovich plus jeune, Allegro, le Loup, quelques autres secondaires.

Sachant qu'on est qu'au début... miam !

C'est bien pour ça que j'avais repris ma sauvegarde dans les marais, je me suis dit "attends... Savoure" :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kasa t'abuse, ^^ je n'ai aucun problème avec tous les autres jeux plus ou moins récents ! Et j'ai bien testé une trentaine de jeux, enfin testé façon de parler...

Le seul a me poser un problème (de toute manière il est chiant et sans grand intérêt) c'est Sins of Solar qui bugé provoque des saut graphique (clignotement de l'écran au passage de la souris (avec certaines civ)... Dark Messiah à l'époque c'était Ubi king of "bug" donc pas mon PC... Overlord c'était la jouabilité infecte qui m'énervait donc pas mon PC... J'ai prêté Crysis à m00t parce que bon bah moyen quoi (^^)... Space Siege seul soucis, c'est que c'est une infame daube (d'ailleurs si quelqu'un veut l'acheter ^^, qu'il me fasse signe)... Et je ne vais pas faire la liste entière de tous les jeux testés ces derniers temps.... Le seul qui me pose problème c'est le tatoué "." :dd: (et ça me gonfle comme tu le sais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis désolé tout le monde, j'était pas trop au courant des exigences de qualité nécessaires pour faire une centralisation.

Donc je vais laisser qulequ'un de plus expérimenté s'en occuper si quelqu'un veut bien.

Sinon je fais comment, je renomme juste le titre du topic et j'enlève la centralisation ou ça doit se passer aurtrement?

Pour ce qui est du jeu, je crois que je vais abandonner jusqu'à la prochaine mise à jour parce que je peux tout simplement plus progresser.

Je m'explique. La première fois que j'ai vu le guide qui me proposait d'aller au cordon, je lui ai pas demandé de m'y conduire parce que j'avais encore plein de trucs à faire. Maintenant que j'ai à peu près tout fait (sauf ce qui est impossible à cause des plantage), quand je reviens dans la zone de ce guide, ils sont tous en état d'alerte, courent partout et braquent leurs armes même contre des murs alors qu'il n'y aucun ennemi dans toute la zone. Le pire c'est que quand je parle au guide, il me propose d'aller partout, sauf au cordon. Donc j'ai essayé d'y aller tout seul mais c'est impossible d'y aller sans guide. Je suis donc coincédans le marais ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: (il était déjà dans SoC ;))

Bonjour,

Je sais, il avait d'ailleurs mal fini, comme le Loup.

;)

Sauf que le loup, dans ma partie terminée d'Oblivion Lost, il est toujours vivant :yes::D

Bon je suis désolé tout le monde, j'était pas trop au courant des exigences de qualité nécessaires pour faire une centralisation.

Donc je vais laisser qulequ'un de plus expérimenté s'en occuper si quelqu'un veut bien.

Sinon je fais comment, je renomme juste le titre du topic et j'enlève la centralisation ou ça doit se passer aurtrement?

...

Salut,

Ne sois pas désolé, :yes:. L'intention est bonne.

La seule "demande" par rapport à une centra' (:non: il n'y a pas d'exigences ;)), c'est qu'elle soit tenue dans le temps.

Pas forcément quotidiennement hein ;), mais disons qu'il y ait un suivit assez régulier pour y inclure les nouvelles informations qui pourraient apparaitre dans le fil de la discussion, les liens vers les patchs, etc.

Si tu te sens de t'en occuper, go! (au besoin, je peux t'envoyer une ébauche de centra' et quelques captures d'ecrans pour faire un zoli post #1.)

Si tu ne penses pas pouvoir (ou avoir envie de, ;)) faire cela, alors oui il faudra éditer le 1er post (édition complète) pour en retirer le [Centralisation] et laisser "la main" à quelqu'un d'autre.

Mais attends un peu avant de le faire ;). Pour l'instant, c'est bien ta centra' qui s'affiche dans les liens (par exemple ceux d'INpact Virtuel) :ouioui: et, vu qu'on discute ici, autant la garder :D.

J'essaye de t'envoyer l'ébauche en MP avant midi :ouioui:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool le changeLog du prochain patch, beaucoup de choses qui me manquaient seront de retour (la barre d'endurance dans le HUD, le double clic pour gérer les objets dans les malles, etc.).

Restera à savoir si les saves seront ré-utilisables :-D (:yes: si c'est pas le cas), voire si la méthode de _Iam-Nap_ pour les récupérer restera valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque en passant: il semblerait, selon certains, que la version en Dx10 soit plus stable que celle en Dx9....je ne parle pas des problèmes de lancement de jeu, juste du jeu en cours...autrement dit, on a le choix entre un jeu qui plante mais se lance (Dx9) ou un jeu qui plante moins mais ne se lance pas (Dx10).

Saletés de radiations!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque en passant: il semblerait, selon certains, que la version en Dx10 soit plus stable que celle en Dx9....je ne parle pas des problèmes de lancement de jeu, juste du jeu en cours...autrement dit, on a le choix entre un jeu qui plante mais se lance (Dx9) ou un jeu qui plante moins mais ne se lance pas (Dx10).

J'utilise le "mode" DX10 et je t'assure que ca plante régulièrement.

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, pour moi, c'est fini pour le moment.

Je préfère arrêter de jouer à ce jeu et patienter une ou deux semaine (voire plus) pour que les patchs nous donne une version stable et jouable.

Ce jeux est tellement riche et prenant que j'ai pas envie de gâcher "lexpérience de jeux" par des plantages et autres bugs intenpestifs.

Ce matin après avoir réussi à quitter le marais (en rechargeant 5 fois la même sauvegarde, à la dernière le guide a enfin dénier adopter un comportement normal et m'accompagner au cordon), ce fût un vrai bonheur de retrouver les lieux très familier mais quelque peu différents. On voit qu'on est au même endroit que dans SOT mais pas du tout au même moment.

J'ai enchaîné les missions mais après 4 plantages et une sauvegarde corrompue, je préfère le mettre de côté pour le moment. Pas grave, je serai patient.

Par contre il y a un truc que j'ai trouvé très embêtant, c'est le commerce avec les marchands.

Si j'ai une arme dans mon inventaire (au pif un viper), en parfait état, dont le prix indiqué est de (je sais plus trop) 5000 RU; je trouve ça super abusé que le marchand me le reprenne que 300 malheureux RU. Encore, qu'il me le rachète la moitié du prix normal, ça passerait (et encore) mais là on est même pas au dixième du prix, moins cher qu'une malheureuse grenade.

C'est la même chose quand je veux acheter du matos. Prenons un fusil d'assault à 5000 RU, oon m'en demande 7500!!! J'ai eu pire, pour une combi à 6000 on me demandais 12500 :D .

Alors je me demande si c'est un bug ou une feature?

Parce que là ça deviens impossible de se faire de l'argent en faisant du dépouillage de bandit ou de militaire. C'est décourageant quand on vient de se farcir 5 "bidasses" et qu'en revandant leurs AK 74/2U, on récolte à peine 1000RU, soit à peine de quoi s'acheter 3 grenades :p .

J'espère franchement que les patch vont rééquilibrer ces arnaques parce que là c'est quand même un peu trop abuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, pour moi, c'est fini pour le moment.

Je préfère arrêter de jouer à ce jeu et patienter une ou deux semaine (voire plus) pour que les patchs nous donne une version stable et jouable.

Ce jeux est tellement riche et prenant que j'ai pas envie de gâcher "lexpérience de jeux" par des plantages et autres bugs intenpestifs.

Ce matin après avoir réussi à quitter le marais (en rechargeant 5 fois la même sauvegarde, à la dernière le guide a enfin dénier adopter un comportement normal et m'accompagner au cordon), ce fût un vrai bonheur de retrouver les lieux très familier mais quelque peu différents. On voit qu'on est au même endroit que dans SOT mais pas du tout au même moment.

J'ai enchaîné les missions mais après 4 plantages et une sauvegarde corrompue, je préfère le mettre de côté pour le moment. Pas grave, je serai patient.

Par contre il y a un truc que j'ai trouvé très embêtant, c'est le commerce avec les marchands.

Si j'ai une arme dans mon inventaire (au pif un viper), en parfait état, dont le prix indiqué est de (je sais plus trop) 5000 RU; je trouve ça super abusé que le marchand me le reprenne que 300 malheureux RU. Encore, qu'il me le rachète la moitié du prix normal, ça passerait (et encore) mais là on est même pas au dixième du prix, moins cher qu'une malheureuse grenade.

C'est la même chose quand je veux acheter du matos. Prenons un fusil d'assault à 5000 RU, oon m'en demande 7500!!! J'ai eu pire, pour une combi à 6000 on me demandais 12500 :D .

Alors je me demande si c'est un bug ou une feature?

Parce que là ça deviens impossible de se faire de l'argent en faisant du dépouillage de bandit ou de militaire. C'est décourageant quand on vient de se farcir 5 "bidasses" et qu'en revandant leurs AK 74/2U, on récolte à peine 1000RU, soit à peine de quoi s'acheter 3 grenades :p .

J'espère franchement que les patch vont rééquilibrer ces arnaques parce que là c'est quand même un peu trop abuser.

C'est une features voyons pour te forcer a avoir un coffre quelque part ou tu laisses tout ton matos pour pouvoir le recup quand tu en as besoin. Les prix totalement abuse a la vente et a l'achat, c'est une grande feature de tous les jeux videos, enfin surtout ceux du cote RPG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque en passant: il semblerait, selon certains, que la version en Dx10 soit plus stable que celle en Dx9....je ne parle pas des problèmes de lancement de jeu, juste du jeu en cours...autrement dit, on a le choix entre un jeu qui plante mais se lance (Dx9) ou un jeu qui plante moins mais ne se lance pas (Dx10).

J'utilise le "mode" DX10 et je t'assure que ca plante régulièrement.

:/

Bonjour,

Plante moins...pas plante plus du tout....j'avais acheté STALKER le jour de sa sortie, non patché donc, et je trouve qu'il buggait moins que son petit frère....parce que là, il y a un gros souci de finition...planques introuvables (pas d'items), les prix chez le marchand qui ne sont pas fixes , etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que ce qui a motivé THQ à dire stop, c'est qu'ils en avaient marre de réclamer de vrais patch aux développeurs de GSC. Or, petite anecdote du côté de Koch (Deepsilver) : Lors de la présentation de Sacred II sur PC, ils avaient légèrement matraqué le fait que le jeu devrait être bien moins buggé que son grand frère Sacred, pour la simple raison qu'ils avaient investit pour tout le studio sur des PC (bon Dell), qui avait permis d'éviter le problème...

Mais qu'utilisent donc nos amis développeurs russes, alors ? du PC fonctionnant à la vodka ?... frelatée pour le refroidissement (ce doit être intense ^^) ? :D A moins que justement ce soit les dév qu'il faille changer ici et non pas le parc de PC ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Finalement j'ai pas pu abandonner ce jeu... et j'a bien fait.

Hier j'ai dû jouer environ 6 heures dessus et pas un seul plantage.

Mon dernier problème avait été une sauvegarde corrompue samedi mais comme je les écrase pas au fur et à mesure, c'était pas trop grave; depuis, plus aucun bug.

Par contre le commerce dans cet épisode, c'est vraiment trop de l'arnaque, ça gâche vraiment cet aspec du jeu.

Même avec un simple Stalker que je crois sur la route, c'est pas possible de faire affaire: pour me vendre un medikit, il re demande 650 RU alors que moi si je veux lui en vendre un, ça sera pour 63 RU.

Acheter un truc 10 fois plus cher qu'on peu le revendre, c'est vraiment décourageant ;) .

Du coup, j'arrête de ramasser tout ce que je trouve, je garde juste les medkit et les panssements parceque ça c'est vraiment utile. D'ailleur, je trouve que les ennemis tirent super trop bien, même avec un vieux canon scié à grenaille, ils me touchent à 200m; des vrais sniper ces bandits.

Sinon c'est quoi vos armes préférées pour le moment? Et vous en êtes où?

Moi je prend vraiment tout mon temps, je cherche toutes les planques et fais tous les petits boulots que je trouve (puisqu'il n'y a que ça pour vraiment gagner des sous) alors je suis pas trops loin,

je dois pourvsuivre Croc après la décharge

Sinon pour les armes, vu le prix que j'ai mis pour les améliorations dès le début, j'ai toujour les mêmes que dans le marais, c'est-à-dire un Viper-5 avec toutes les améliorations et le fusil avec long canon et aussi boosté au max (avec munitions fléchette).

J'ai du mal à en changer parce que dès que je trouve une nouvelle arme et que je la compare, elle est toujour moins bonne que celle que j'utilise, et franchement, j'adore me faire les bandits au fusil de chasse, même si il n'a que 2 cartouches il est trop précis et fait très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un vieux canon scié à grenaille, ils me touchent à 200m; des vrais sniper ces bandits.

C'est de cela que je parle. Les bandis te snipe au canon scié et toi tu doit te mettre dans son slippour être sur de le toucher. Un petit équilibrage serait le bienvenue.

Sinon pour le commerce j'arrete de tout ramasser aussi et j'enchaine les missions ce qui me raporte beaucoups plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...