Aller au contenu

S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky


Messages recommandés

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

bonjour , j'ai un gros probleme avec stalker clear sky et mon sky au dessus de ma tete commence a ne plus etre tres clear! :mdr:

bon voila quand je le lance il y a juste la petite vignette du jeu au millieu de l'ecran et puis rien, je clic et ca me met une fenetre qui me demande de fermer le programme ou d'attendre pendant plus de 1000 ans. le probleme viendrai de xrEngine.exe... drm?

bon j'ai tout mi a jour composant +bios +os rien.

pour info ma config c'est :

p5q dlx

q9550

hd4870

2go ram

sound blaster x-fi..

vista 64

c'est la version boite du jeu.

si vous avez une solution merci! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le jeu est bien patché dans sa dernière version (1.5.05) ?

Sur ma config' (Vista 64 et RAID 0 également), aucun soucis au lancement du jeu (installé dans le "Program Files (x86)").

:francais:

oui il a le dernier patch, et le pc est mis a jour.

j'ai essayer en desactivant le firewall windows et windows defender, j'ai mis les parametre de catalyst su performances elevé j'ai désactiveé la composition du bureau, je ne sais vraiment plus quoi faire

j'ai formaté j'ai reinsallé et toujour aucun resultat, j'ai vu dans les forum anglais du site du developpeur que le probleme viendrai d'un conflit entre le chipset des mobo asus et vista 64bits.. a quand un patch?... encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, j'aurais une question : j'hesite depuis perpette entre rejoindre la faction du devoir ou celle de la liberté

j'ai l'impression que la faction de la liberté est un peu hypocrite (et leurs messages resembles a de la propagande ...)

la faction du devoir me parait etre une bande de gros cons ... une sorte de troupeau de flics (qui a dit ca ?)

donc je me tate ... vous avez pris qui vous? et vous me conseillez qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, j'aurais une question : j'hesite depuis perpette entre rejoindre la faction du devoir ou celle de la liberté

j'ai l'impression que la faction de la liberté est un peu hypocrite (et leurs messages resembles a de la propagande ...)

la faction du devoir me parait etre une bande de gros cons ... une sorte de troupeau de flics (qui a dit ca ?)

donc je me tate ... vous avez pris qui vous? et vous me conseillez qui ?

Euh j'ai choisi les Freedoms parce que je prefere l'equipement Nato et suis pas un grand fan du matos russe. Mais apres cela se vaut, je pense. D"ailleur c'est un scandale ce manque de sniper cote Nato, il y en a pourtant de bien meilleur que le dragunov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, j'aurais une question : j'hesite depuis perpette entre rejoindre la faction du devoir ou celle de la liberté

j'ai l'impression que la faction de la liberté est un peu hypocrite (et leurs messages resembles a de la propagande ...)

la faction du devoir me parait etre une bande de gros cons ... une sorte de troupeau de flics (qui a dit ca ?)

donc je me tate ... vous avez pris qui vous? et vous me conseillez qui ?

Euh j'ai choisi les Freedoms parce que je prefere l'equipement Nato et suis pas un grand fan du matos russe. Mais apres cela se vaut, je pense. D"ailleur c'est un scandale ce manque de sniper cote Nato, il y en a pourtant de bien meilleur que le dragunov.

houla, alors là chui largué !!

les freedoms ... j'imagine que tu veu dire les stalker libres ? (chez qui je suis acutellement d'ailleurs)

mais Nato ... wtf ? et puis pour le matos, je vois pas le rapport ,parce qu'en fait tu peu avoir n'importe qu'elle arme dans le jeu ... même si, quand tu arrives dans une faction, on te donne un "pactage" qui ne vaut pas grand chose généralement ... mais à par ça, je vois pas bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re (:D)

Freedom = Liberté, NATO = OTAN

Parce que les gars de la liberté sont majoritairement équipés avec des armes de l'OTAN, tandis que les membres du devoir utilisent plus des armes russes. :transpi:

C'est pas avec un MOD que les membres des diverses factions utilisent n'importe quelle famille d'équipement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re (;))

Freedom = Liberté, NATO = OTAN

Parce que les gars de la liberté sont majoritairement équipés avec des armes de l'OTAN, tandis que les membres du devoir utilisent plus des armes russes. ;)

C'est pas avec un MOD que les membres des diverses factions utilisent n'importe quelle famille d'équipement ?

Oh ca doit clairement etre faisaible et sans meme deja fait. Mais j'essaye de pas trop patcher le jeu pour qu'il reste encore un peu de Clear Sky dans ma partie.

DSL pour les noms en anglais, mais j'y joue en anglais ...

Pour la principale difference entre les clans c'est leur armements. Memes si il faut bien le reconnaitre, prendre les duty simplifie la fin du jeu vu le nombre de flingue Russe que l'on trouve dans la derniere partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Non, tout ne peut pas être revisité.

Tiens, un bug rigolo ( pour une fois :ouioui: )

Dans la forêt rouge, près de l'anomalie, je suis tombé sur le Père Valerian, mort (ainsi que d'autres stalkers)....quelle surprise de le revoir ensuite encore en vie au camp des stalkers :chinois:

Salut !

Ce bug ça me l'a fait aussi :

ça m'a fait tellement bizzare quand je suis retourné chez les stalkers que je me suis mis à douté de ce que j'avais vu :craint:

.

Par contre j'aurai une question sur la fin du jeu :

Je dégomme Strelok avec le fusil Gauss jusqu'à ce qui lui reste moins d'1/4 de sa vie, et ensuite j'utilise les portails (combats très très durs d'ailleurs puisque ma combinaison est morte, heureusement que je suis blindé de médikit et que mes artefacts sont performants).

Je finis par passer sur le dessus de l'espèce de couloir surélevé sous lequel se trouve Strelok. Est-ce normal qu'il soit en bas avec des monolithes à se canarder avec le Firmament en mode immortel? J'ai beau leur tirer dessus ça leur fait même pas des chatouilles et ils font comme si j'existais pas. Je suis descendu en sautant, je peux me promener dans la bataille personne ne me tire dessus et si je range mon arme je peux même parler de la pluie et du beau temps avec Strelok.

J'ai donc décidé de rester sur le toit du couloir et je passe successivement par dessus des dalles en béton et des conteneurs (avec un combat contre 2 gars à chaque fois) et j'arrive sur une toiture ou il y a un portail dans de petits escaliers métalliques qui me ramène à chaque fois à l'autre bout du toit. Si j'emprunte les échelles qu'il y a de l'autre côté ça ne me mène nulle part et il y a des endroits où je ne peux pas passer comme s'il y avait un mur invisible.

Ma question est donc la suivante : Ai-je loupé quelquechose ou faut-il que je tire sur Strelok jusqu'à ce qu'il se passe un truc (jusqu'à présent j'ai abandonné car j'avais l'impression que ça ne donnait aucun résultat) ?

.

En espérant que vous avez compris de quoi je parle :pleure: , merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s :chinois: ,

voici une ébauche de map soluce pour localiser les emplacements des artefacts et des clées usb et autres joyeusetés du jeu :

http://www.webalice.it/requena/game/stalke...cs_map_zone.htm

ébauche qui sera màj régulièrement :8

un grand MERCI à Gilgamesh_Uruk pour sa patience :ouioui: et son travail :eeek2: .

"SI" vous découvrez des artefacts/items/tips/triggle/PNJ intéressants, etc qui ne sont pas (encore) mentionnés sur la carte ben dites-le et je transmettrais, no problemo

notez que la carte n'est PAS finie et sera régulièrement upgradée, les noms des PNJ sont POUR LE MOMENT en version italienne, seront changés, comme pour la carte de SoC, pour les noms de la version anglaise

(càd "Allegro"(fr) à la base firmament, qui nous fait le speech sur le PDA, sera dénommé "Nimble"(uk) et non plus "Lesto"(it) :non: )

et ici, la bonne vielle carte de SoC pour les intéressés qui connaîtraient pas

(ATTENTION conseil, à consulter SEULEMENT une fois le jeu fini une 1ère fois "sans cette carte", ne vous gâchez pas la surprise des "vos propres" découvertes et étonnez-vous de ce que vous aviez laissé passer)

ATTENTION ELLE CONTIENT UN "BIG SPOILER" EN HAUT (raconte la fin), donc si jeu pas finie à DéFILER VITE VERS LE BAS :

SPOILER ON

http://www.webalice.it/requena/game/stalke...er_Map_Zone.htm

SPOILER OFF

en espérant qu'elle(s) vous sert(/vent) les z'ami(e)s :craint: (autant qu'à moi :D )

bon jeu :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'ai bien un problème :

J'ai vidé plus de 70 "cartouches" de fusil Gauss sur Strelok (sans compter celles que je lui avais mises avant la poursuite) et il ne se passe rien... Après vu que j'ai plus de munitions et que je sais pas où aller je vois pas trop quoi faire !

:chinois: J'aime ce jeu, je l'adore même, mais des fois :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je déterre ce fil pour annoncer les deux dernières mises à jour:

la version 1.5.06 sortie le 29 octobre

la version 1.5.07 sortie le 3 novembre

J'ai pas encore testé (ça fait un moment que j'ai pas retouché à ce jeu) mais ça devrai être des corrections de petits bugs mineurs.

C'est toujours bon à prendre; peut-être qu'on arrivera à une version parfaite pour Noël qui sait? :craint:

Bon jeu les copains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis que j'ai installé la maj 1.5.06 j'avais pas mal de problèmes dans le jeu puis j'ai mis le patch 1.5.07 et la le jeu marche un peu mieux mais aussi bizarre que ça paraisse je ne peut plus aller dans options et donc je vais voir dans les fichiers et en effet il n'y a plus rien dedans;

est-ce que quelqu'un aurait la bonté de mettre le fichier config en dl plz?

merci

Et je ne peut pas réinstaller le jeu car je n'ai plus internet chez moi et j'ai pris le pack téléchargement et non cd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Hello ici,

Bon, bin j'ai fini le jeu hier-soir. ;)

Ca n'a fait que confirmer, ce jeu est raté à tous les niveaux.

Les quêtes annexes qui ne sont pas disponibles (elles l'étaient avec je ne sais plus quelle version de patch (0.2, 0.3 ?)).

Un respawn des ennemis délirant et, toujours cette façon qu'ils ont de vous shooter depuis l'autre bout de la carte (j'exagère à peine) tout comme d'envoyer des grenades par paquets avec une précision totalement irréelle.

De jours comme de nuit d'ailleurs...

La quête principale qui se transforme en "rush" complètement stupide à la moitié du jeux et le dernier niveau :D ont fini de me dégouter.

Heureusement que j'ai réussi à récupérer quelques mods pour améliorer un peu l'existant juste avant que filefront ne supprime les fichiers, mais même avec ça, c'est nul.

C'est vraiment "un jeu fini à la p...." qui, même après les nombreux patches n'arrive même pas à la cheville de son prédécesseur.

:kc: :D

Je le redis donc, à ceux qui ont aimé STALKER SoC, restez sur un bon souvenir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf me faites pas peur comme ca... j'y ai pas retouché depuis un moment et je ne suis même pas à la moitié du jeu...

Tout ce que dit 2C.LiryC est vrai mais se corrige très facilement avec des mods... (spawns, grenades à outrance, portée de tir des ennemis, quêtes supprimées etc...) fin bon je verrais bien si le scénar suit.

En attendant du peu que j'y ai joué j'en ai un bon sentiment général... Contrairement à ma première partie sans mods bugguée de partout... Comme une fois, jusqu'à que je comprenne que c'était pas des murs invisibles qui des fois nous barrent l'accès, mais des grillages/barbelés que les cartes ATI ne peuvent afficher, un mod le permet... Pleins de broutilles comme ca, mais ca redonne du cachet au jeu.

Par contre le S.T.A.L.K.E.R que j'appréhende c'est le prochain... Apocalypse...

Voici la source.

Pour ceux qui comprenne pas le cyrillique =x petit résumé des choses importantes :

Apocalyptic continuera sur les évènements de Shadow of Tchernobyl après le blowout final (Oui ? mais quelle fin ? :D ), cette fois ci vous serez en charge de l'histoire (comprendre que les actions auront des répercussions majeure dans le story board), transports, nouveaux ennemis, implémentation de boss (hmm ca sent le pompage partiel d'oblivion lost... déjà repris en partie sur Clear Sky...)

Une promesse, tout lieux/maps qui ont été coupés des premiers épisodes seront implémentés (Dead city, limansk 2, svanka, et peut être bien que les inter-trajet entre chaque map devront se faire à pied ou en véhicule, contrairement à avant où on passais le point de passage d'une map à l'autre)

Nouvelles factions : Americaine, Allemande et Française, Elles aideront les Stalkers de la zone et apparaitront après que la zone soit devenue instable et hors de contrôle.

Vous aurez la possibilité de former des clans, engager des NPC pour le travail, quêtes. Implémentation d'une AI retravaillée avec de nouvelles fonctionnalités : 5 sens (encore heureux), L'AI peut se sentir 'réservé', 'secrète', stimulée ou droguée (?! pas trop compris là)

Et enfin LA grande surprise.... Le CryEngine2 (moteur de Crysis) serait un des candidats au remplacement du X-Ray engine.... Et pour moi ca n'augure rien de bon au premier abord et pour cause... L'xRay c'est lui qui anime toute cette zone et cette vie intéractive qui s'y déroule avec ou sans vous, d'ailleurs cette particularité qui entraine de nombreux bugs/imprévus... Et personnellement bosser sur un moteur pendant plus de 7 ans et s'en débarrasser comme ca, c'est un peu dommage. Surtout qu'il faudra repartir de zéro et que l'identité visuelle du titre risque d'en prendre un sacré coup.

En bien ou en mal...? Wait&See

Edit j'allais oublier : DX10 exclusif apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut _Iam-Nap_.

Bah en fait le soucis, c'est que les mods, il faut les choisir avec précaution et les "mixer" avec encore plus d'attention.

Sinon, ça aussi génère des crashs (trop d'objets dans le sac à dos ou dans les boites >> crash. une quête buggée qui se déclenche >> crash, etc.).

J'ai moi aussi rencontré des barrières invisibles, mais je suis sous NV :pleure:.

Après, il m'a semblé qu'effectivement il existait un mod pour mettre des barrières ou barbelés (visibles donc) à la place mais ça reste "un pansement sur une jambe de bois", àmha.

Et surtout, la source de ma déception tient dans le déroulement de l'aventure.

Sans trop spoiler, je peux dire que la 1ere moitié du jeu est telle qu'on la connait dans SoC (univers ouvert et libre, etc.) alors que la seconde partie du jeu n'est qu'une longue fuite en avant (complètement surfaite d'ailleurs, puisque si on prend son temps alors que le scénario nous dit de nous dépêcher... ça ne change rien... En gros, on nous attend :D ).

C'est pas que je veuille te faire peur hein, c'est que je voudrais t'éviter ma déception. :craint:

Merci pour les infos en tout cas, je vais surveiller ça de près :ouioui:.

:smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...