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S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky


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Bon, une petite question pour tous

je suis arrivé avec objectif "parler au scientifique Sakharov", mais lorsque je quitte Agroprom pour la base des savants, je me bats contre des zombies, puis...impossible de rentrer dans le bunker, il est verrouillé.C'est normal ou encore un des illimités bugs? :francais:

C'est normal, tu dois tuer tous les zombies autour du centre pour débloquer l'ouverture. Perso j'ai pas eu de problème avec ça, tout comme je n'ai finalement eu quasi aucun problème technique ou de gameplay. J'aime bien par exemple que les ennemis lancent bien les grenades, ça met un peu de pression sur les combats qui sont globalement trop faciles, puis pas de plantage et peu de bugs missions (aucun important en tout cas)...

Bonjour,

Merci pour ton aide, mais hélas c'est inutile....tous les zombies sont vaporisés, déchiquetés, pulvérisés, laminés, éradiqués, émiettés, désintégrés, éparpillés, bref, je crois que tu saisi le sens général de leur devenir :francais: mais rien ne se passe....encore un bug de la quête principale qui bloque tout le jeu, donc....deuxième fois que cela arrive. :transpi::transpi:

Ils ont vraiment bousillé une licence en or avec leur travail bâclé :francais:

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Bonjour,

Merci pour ton aide, mais hélas c'est inutile....tous les zombies sont vaporisés, déchiquetés, pulvérisés, laminés, éradiqués, émiettés, désintégrés, éparpillés, bref, je crois que tu saisi le sens général de leur devenir :transpi: mais rien ne se passe....encore un bug de la quête principale qui bloque tout le jeu, donc....deuxième fois que cela arrive. :pleure::eeek2:

Ils ont vraiment bousillé une licence en or avec leur travail bâclé :transpi:

Sans mettre en doute ta sincérité, il y en a peut-être qui traîne, au loin, caché (d'autant que si je me souviens bien, ils n'apparaissent pas en tant que points rouges sur le radar).

Sinon, essaye de ressortir du niveau et d'y revenir un peu après. Normalement, tant que tu entends l'alarme, c'est qu'il en reste qui menacent le centre...

Moi, j'aime ce jeu :transpi: , et je comprends pas toutes ces critiques, mais peut-être ai-je eu de la chance.

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Bonjour,

le hic, c'est que je n'entend plus l'alarme ;) ....et j'ai fouillé partout...en plus, mes collègues sont tous assis, au repos, cela ne semble plus les biler....non, c'est un bug magnifique dans un jeu programmé avec les pieds. :p

J'ai eu le même problème : quête figée sur Yantar avec porte bloquée. J'ai récupéré la situation en reprenant une sauvegarde précédente (lointaine).

Je pense que cela se produit lorsqu'on va

explorer les zones "au delà" (entrepôt militaire et/ou forêt rouge) de Yantar AVANT de parler au scientifique et de démarrer la mission suivante. Voir aussi le message "vous ne savez pas comment aller plus loin" au nord-ouest de la décharge qui t'empêche de

by-passer Yantar...

Désolé, ça t'aide pas, mais ça explique ! C'est pour moi le Bug le plus chiant de la V1.05.4. Carton Orange

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Bonjour,

Merci pour l'explication, mais malheureusement elle ne s'applique pas dans mon cas :D ....en parcourant les forums US, on s'aperçoit que ce bug est très présent....visiblement, ils n'ont même pas testé le jeu avant de le commercialiser, car c'est le 2° (à ma connaissance) qui empêche littéralement de continuer la quête principale....

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Bonjour,

Merci pour l'explication, mais malheureusement elle ne s'applique pas dans mon cas :craint: ....en parcourant les forums US, on s'aperçoit que ce bug est très présent....visiblement, ils n'ont même pas testé le jeu avant de le commercialiser, car c'est le 2° (à ma connaissance) qui empêche littéralement de continuer la quête principale....

Pleure pas, Far Cry 2 arrive bientôt ;)

Sinon, tu peux toujours te rabattre sur l'excellent Witcher, Enhanced Edition, miam ! :francais:

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Bonjour,

Merci pour l'explication, mais malheureusement elle ne s'applique pas dans mon cas :craint: ....en parcourant les forums US, on s'aperçoit que ce bug est très présent....visiblement, ils n'ont même pas testé le jeu avant de le commercialiser, car c'est le 2° (à ma connaissance) qui empêche littéralement de continuer la quête principale....

Pleure pas, Far Cry 2 arrive bientôt ;)

Sinon, tu peux toujours te rabattre sur l'excellent Witcher, Enhanced Edition, miam ! :francais:

Si il arrive a le patcher, ce qui n'est pas encore gagne :transpi:

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Pleure pas, Far Cry 2 arrive bientôt ;)

Sinon, tu peux toujours te rabattre sur l'excellent Witcher, Enhanced Edition, miam ! :craint:

Bonjour,

Bof, si FC2 est aussi palpitant que le 1 :p .....pour tout dire, c'est un des rares jeux non finis, alors que j'étais arrivé vers la fin (ascenseur, lave, tout ça)....je dois dire que je n'ai jamais compris son succès, cela ressemblait plus à une démo rallongée qu'à un jeu, enfin, tous les goûts sont dans la nature. :byebye:

Par contre, j'ai bien aimé The Witcher :francais:

Bon, pour en revenir au bug, ce que j'en lis n'est pas très encourageant: il semblerait qu'il faille tout retester avec une ancienne sauvegarde. :transpi:

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Pleure pas, Far Cry 2 arrive bientôt ;)

Sinon, tu peux toujours te rabattre sur l'excellent Witcher, Enhanced Edition, miam ! :craint:

Bonjour,

Bof, si FC2 est aussi palpitant que le 1 :non: .....pour tout dire, c'est un des rares jeux non finis, alors que j'étais arrivé vers la fin (ascenseur, lave, tout ça)....je dois dire que je n'ai jamais compris son succès, cela ressemblait plus à une démo rallongée qu'à un jeu, enfin, tous les goûts sont dans la nature. :p

Par contre, j'ai bien aimé The Witcher :francais:

Bon, pour en revenir au bug, ce que j'en lis n'est pas très encourageant: il semblerait qu'il faille tout retester avec une ancienne sauvegarde. :byebye:

Ah ce niveau la attend le patch, au moins tu auras une bonne raison de tout refaire :transpi:

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Bonsoir ici,

En plus moi, désolé d'insister, mais je ne suis pas allé plus haut avant d'aller à Yantar et de rencontrer ce bug. Et pour cause, "Je ne connais pas le chemin" :pleure:

(A ce moment, je n'avais même pas essayé)

Puis bon, si il faut reprendre une vieille save, :craint:. J'attends le patch pour recommencer... C'est déjà assez pénible comme ça.

Et ça continue encore et encore...

Et pendant ce temps, pas de nouvelles du 1.5.05... :chinois:

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Bonjour,

Merci pour ton aide, mais hélas c'est inutile....tous les zombies sont vaporisés, déchiquetés, pulvérisés, laminés, éradiqués, émiettés, désintégrés, éparpillés, bref, je crois que tu saisi le sens général de leur devenir :pleure: mais rien ne se passe....encore un bug de la quête principale qui bloque tout le jeu, donc....deuxième fois que cela arrive. :ouioui::bravo:

Ils ont vraiment bousillé une licence en or avec leur travail bâclé :chinois:

Bon, pour tous les désespérés, voici peut-être une solution à essayer : buter aussi tous les gardes (stalkers ?) qui sont encore vivants autour du bunker. Essayez et dites-moi si ça marche :craint:

(je crois me souvenir, de toute façon, qu'en sortant de la zone après être déjà rentré dans le labo et en y revenant plus tard, ces stalkers, à cause des émissions psi ?, se transforment en zombies et doivent être éliminés (n'ayez donc aucun remord). C'est peut-être à ce niveau qu'il y a un bug...)

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Bonjour,

Merci pour ton aide, mais hélas c'est inutile....tous les zombies sont vaporisés, déchiquetés, pulvérisés, laminés, éradiqués, émiettés, désintégrés, éparpillés, bref, je crois que tu saisi le sens général de leur devenir :transpi: mais rien ne se passe....encore un bug de la quête principale qui bloque tout le jeu, donc....deuxième fois que cela arrive. :pleure::non:

Ils ont vraiment bousillé une licence en or avec leur travail bâclé :gne:

Bon, pour tous les désespérés, voici peut-être une solution à essayer : buter aussi tous les gardes (stalkers ?) qui sont encore vivants autour du bunker. Essayez et dites-moi si ça marche :pleure:

...

Exact, cette solution fonctionne :fume:. Merci à vous deux.

Bon, j'ai d'autres incohérence de missions (

après avoir rencontré le forestier

, je ne peux toujours pas aller aux entrepôts militaires, alors que ma mission principale devrait m'y faire passer :8).

Mais ça m'a permit d'avancer un peu :transpi:

Si encore il pouvait arriver lundi le patch... Mais le silence le concernant me fait craindre une bien plus longue attente...

Edit: Effectivement, le patch est parait-il en test, pour une release le 29.

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Hello,

Après avoir rechargé ma partie, je pouvais désormais aller aux entrepôts militaires... :byebye:

J'ai donc continué...

Eh bein gros, très gros :chinois:,

Depuis la forêt rouge, plus personne pour acheter/vendre ce que l'on trouve.

je n'ai pas encore fini mais c'est ultra scripté et super linéaire. En gros on est obligé de suivre au pas de course.

Et arrivé à la centrale ça devient carrément n'importe quoi.

Vu qu'en plus on a pas pu faire réparer/améliorer ses armes et armure (le dernier étant le forestier), on s'y fait passablement tailler en pièces.

Et depuis quand, tirer à 25 reprises (au fusil gauss hein! Quand même !) sur quelqu'un lui fait perdre sa protection psy au lieu de le tuer ?

:transpi:

Je hais les dev de ce jeu. Totalement dégouté... Même pas envie de le finir. :pleure:

Je vais de ce pas, leur dire ma façon de penser. Si ça vous dit d'en faire autant, c'est là.

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J'ai été à l'affût de ce patch pendant si longtemps :devil:

Ma vengeance à enfin sonnée

IL EST SORTI

:p:six::p:mdr::D :D

;):incline: :incline: :incline: :incline: :incline: :incline:

Espérons que ce soit le bon cette fois.

J'installe et je teste.

Edit1: Ben qu'est-ce qui se passe TheFolken?

T'as enlevé ton post parce que je t'ai grillé de 5 petites secondes ? :mdr:

Bon aller je vais installer ça et on verra se que ça donne, prions ensemble

Edit2: Après installation voici le log:

V1.5.05

Sauvegardes

Les sauvegardes de la version 1.5.04 seront compatibles avec la mise à jour 1.5.05.

Modifications apportées au jeu

- Correction d'une erreur qui empêchait le guide de mener le joueur jusqu'au Cordon. Ce problème était dû au fait que la fonction de sauvegarde automatique n'enregistrait pas l'intégralité des données et que lorsqu'une telle sauvegarde était chargée, le jeu ne pouvait être fini. Si une telle erreur se produisait, il fallait recommencer le jeu depuis le début.

- Correction d'une erreur dans les objectifs secondaires (Livrer un objet) qui orientait la flèche vers le mauvais PNJ après une sauvegarde/chargement.

- Modification de la récompense pour avoir abaissé le pont de la Forêt rouge.

- Modification de la récompense pour avoir tué les bandits dans la station-essence de la base de la Liberté.

- Correction du dialogue du technicien de la Liberté. Après avoir accepté un objectif secondaire, il était impossible d'accepter/terminer des missions de récupérations de clés USB.

- Correction d'une erreur d'affichage de la situation dans la section Guerre des factions du PDA.

- Correction d'une erreur qui entraînait une sauvegarde incorrecte du nombre de grenades pour le lance-grenades après une amélioration.

- Correction d'une erreur qui entraînait un temps de latence lorsque le curseur passait sur certains titres de la carte du PDA.

- Correction d'une erreur qui entraînait parfois un retour Windows lorsque le jeu était sauvegardé lors d'une séquence d'animation (mort d'un PNJ).

- Correction d'une erreur de calcul du poids total transporté lorsqu'une combinaison était améliorée ou que des artefacts étaient utilisés.

- Correction d'une erreur d'affichage de la force des factions dans les statistiques du PDA.

- Correction d'une erreur due à la sauvegarde incorrecte de certaines animations de monstres et de grenades de PNJ amorcées, qui entraînait un plantage après le chargement de cette sauvegarde.

- Correction d'une erreur d'affichage du nombre de munitions récupérées après avoir fouillé certains corps.

- Correction d'une erreur qui faisait que certains PNJ se comportaient de façon hostile alors que le reste de leur faction était neutre ou amicale.

- Correction de plusieurs erreurs mineures dans l'interface, l'inventaire, le PDA et le menu principal.

- Rééquilibrage mineur des échanges et des objets obtenus sur des cadavres.

- Correction d'un problème qui permettait au joueur de quitter la Zone en passant par l'eau (première visite dans le Marais).

- Modification du processus de récompenses reçues pour avoir rejoint une faction.

- Modification des récompenses obtenues pour avoir détruit des bases de faction.

- Correction de plantages lors de conversations avec des techniciens ennemis.

- Ajout de la possibilité d'améliorer le GP 37 avec l'aide des techniciens de la Liberté et des bandits.

Multijoueur

- Ajout de la possibilité d'exclure et de bannir des joueurs d'une partie en utilisant leur GUID (numéro de série), en plus de leur nom et de leur IP.

- Correction de plusieurs erreurs dans le chat multijoueur, dont le fait de ne pas pouvoir saisir les caractères suivants dans certains cas : A, Z, X, C, V.

- Correction d'un grand nombre d'erreurs différentes qui entraînaient le plantage des programmes client et serveur en mode multijoueur.

- Ajout d'un filtre par IP (pour les parties sur certains sous-réseaux).

Correction des plantages de script suivants :

- smart_terrain.script:227: attempt to index local 'obj' (a nil value)

- smart_terrain.script:1003: attempt to index field '?' (a nil value)

- sim_combat.script:950: attempt to index a nil value

- sim_board.script:688: attempt to index local 'obj' (a nil value)

- smart_terrain.script:288: attempt to call method 'clear_smart_terrain' (a nil value)

- bind_monster.script:72: attempt to index field '?' (a nil value)

- xr_effects.script:1607: attempt to index field '?' (a nil value)

- ! [LUA][ERROR] ERROR: There is no task with entity_id(_g.script:973: bad argument 2 to 'format' (string expected, got nil))

- ! [LUA][ERROR] ERROR: error. val_smart_terrain_5_0_freedom_antenna(_g.script:973: bad argument 2 to 'format' (string expected, got nil))

- fixed crash (task_objects.script:2231: attempt to call global 'blowout_hit_with_pp_and_cam_effectors' (a nil value))

- fixed crash (ERROR: Invalid AI map at kamp point [mar_smart_terrain_6_8_kamp_1](_g.script:973: bad argument 2 to 'format' (string expected, got nil)))

- fixed crash (sim_combat.script:429: attempt to index local 'comander' (a nil value))

- fixed crash (task_objects.script:580: attempt to concatenate field 'id' (a nil value))

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Salut Cognitos (et merci pour l'info et la MàJ :yes:)

Peux-tu changer la balise "code" en balise "quote" s'il te plait ?

Le texte étant trop large, cela déforme la mise en page du fofo ;)

Bonne nouvelle, cette compatibilité des sauvegardes :eeek2::chinois: :chinois: :chinois:

Est-ce que je vais reprendre une de mes saves ? Recommencer une partie quand même... Franchement je ne sais pas trop... J'ai envie mais... :oops:

Boarf dès que j'aurais fini Warhead (ce qui ne devrait pas prendre longtemps :transpi:), je crois que je vais avoir du mal à me retenir :craint: .

Bonsoir,

Et le coup de la porte du labo, ils l'ont oublié ou je vois mal? :mad2:

En tout cas, tu ne vois pas mal :transpi:

Bon après, faut voir... la traduction, tout ça... :transpi:

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Ben justement moi comme j'avais décidé de mettre Clear Sky de côté en attendant ce fameux patch, je me suis pris Warhead pour patienter.

C'est vraiment dommage qu'il soit si court parce que je l'ai trouvé trop bon, j'ai même plus apprécier que crysis (j'ai détesté le passage en appesanteur dans le vaiseaux alien, horrible). Donc pour Warhead, je l'ai déjà fini dans tous les niveaux de difficulté disponibles, j'ai même eu le courage de me le faire en entier la jounée de dimanche en difficulté max. En plus il est super trop beau et très bien optimisé.

Mais comme le patch 1.5.05 est sorti, je me suis recommencé une partie de stalker cet après midi. En me disant que cette fois c'était là bonne, j'ai décidé de le faire complètement à fond (toutes les planques, les quêtes annexes et tout et tout...) donc là je viens de "finir le marais". Je dis "finir" parce que malheureusement, on retrouve (car j'avais l'impression que le problème avait disparu avec la précédente mise à jour) le problème des secteurs à prendre et à défendre qui une fois sécurisés attendent indéfiniement une nouvelle vague d'ennemis... qui n'arrive jamais. Je me retrouve avoir 3 de ces points sur la carte que je dois sécuriser alors qu'il n'y a absolument plus aucun rebel dans le marais.

A part ça, aucun problème pour le moment mais si je me souviens bien, le marais avait déjà été largement débuggé.

Par contre les ennemis sont toujours aussi décourageants, ils tirent encore mieux et arrivent toujours à te toucher même si tu es à couvert derrière un pillier de béton et ils voient encore mieux la nuit. Bref j'espère q'un jour ils rééquilibreront tout ça parce que ça devient même grotesque parfois.

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Bon le patch règle le problème de crash chez moi mais pas le bug d'indication de la mission principale sur la carte, je dois me diriger aux instructions donné...

Par contre je me suis jamais plein de la précision des armes, ça allait pour moi, mais là, c'est catastrophique, et les ennemies sont encore meilleurs tireurs...

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Viens de reussir a me motiver a finir le jeu. Ben j'aurais pas du, la fin est toute toute pourrie.

Bon par contre j'ai une question : toutes les zones accessibles dans le 1 le sont elle dans le deux (enfin le zero) ? Parce qu'il y a des endroits que j'aimerais bien revisiter mais je suis bloque par les emissions Psi.

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