Aller au contenu

S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky


Messages recommandés

Donc d'après ce que vous en dites, j'ai l'impression qu'il y a du mieux avec ce 2ème patch.

Maintenant que vous êtes "à chaud" vous en pensez quoi de ma question de tout à l'heure (Le jeu tel qu'il est maintenant vaut-il la peine que je l'achète ? Ou bien : Est-il plus raisonnable d'attendre (surtout vis à vis des sauvegardes)?) ?

Pour ma part, même avec tous ces défauts, c'est le meilleur FPS auquel j'ai joué (avec le premier évidemment). L'ambiance est toujours excellente, l'immersion parfaite, les possibilité très larges, la durée de vie énorme...

Avec ce deuxième patch, une grande partie des gros bugs sont apparemment corrigé, donc si tu le prends maintenant, tu devrai déjà rencontrer énormément moins de problèmes que nous.

Après c'est sur que si ça t'embête vraiment énormément de devoir recommencer suite à une mise à jour, je te conseille d'attendre un petit peu, disons jusqu'au prochain patch (on va dire en début de semaine prochaine quoi :cartonjaune: ) histoire d'avoir une version vraiment stable que tu ne sois pas obligé de repatcher par la site. Mais le problème c'est qu'on a aucune idée de quand sortira le prochain patch, et tu pourrais peut-être attendre longtemps.

Personnellement, je te conseillerais de le prendre maintenant quand même... il est trop bon comme jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse
Donc d'après ce que vous en dites, j'ai l'impression qu'il y a du mieux avec ce 2ème patch.

Maintenant que vous êtes "à chaud" vous en pensez quoi de ma question de tout à l'heure (Le jeu tel qu'il est maintenant vaut-il la peine que je l'achète ? Ou bien : Est-il plus raisonnable d'attendre (surtout vis à vis des sauvegardes)?) ?

Pour ma part, même avec tous ces défauts, c'est le meilleur FPS auquel j'ai joué (avec le premier évidemment). L'ambiance est toujours excellente, l'immersion parfaite, les possibilité très larges, la durée de vie énorme...

Avec ce deuxième patch, une grande partie des gros bugs sont apparemment corrigé, donc si tu le prends maintenant, tu devrai déjà rencontrer énormément moins de problèmes que nous.

Après c'est sur que si ça t'embête vraiment énormément de devoir recommencer suite à une mise à jour, je te conseille d'attendre un petit peu, disons jusqu'au prochain patch (on va dire en début de semaine prochaine quoi :cartonjaune: ) histoire d'avoir une version vraiment stable que tu ne sois pas obligé de repatcher par la site. Mais le problème c'est qu'on a aucune idée de quand sortira le prochain patch, et tu pourrais peut-être attendre longtemps.

Personnellement, je te conseillerais de le prendre maintenant quand même... il est trop bon comme jeu

Ok ça me fait plaisir de lire ça (j'avais peur d'être déçu par rapport au 1er), merci pour ta réponse.

Je pense que je vais le prendre en précommande sur steam (je suppose que cette version sera déjà patché ?) comme je l'avais prévu au départ comme ça il sera prêt pour le 15 (my life : ça tombe bien je serai occupé ailleurs ce week-end /my life)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bein j'ai déjà recommencé... :mdr2:

Le début est beaucoup plus cohérent (la reprise du marais par les firmaments) les points stratégiques s'enchainent si on suit les groupes qui s'y dirigent.

Sinon, cool j'ai déjà trouvé un artefact (avec le détecteur tout pourri :D).

La balance des caisses a plus qu'été refaite (faut dire aussi, c'était 8) ces caisses avec toutes les munissions de tout ou presque :mdr2:).

Ca ressemble déjà plus à ce qu'on a connu dans Shadows of Chernobyl.

:cartonjaune::reflechis: à GSC pour encore une fois nous faire le coup des saves HS.

En même temps vu que la MàJ change les dotations dans le jeu, c'est sûr que...

Et puis bon je ne sais pas vous, mais perso quand j'achete un jeu (PC donc) le jour de sa sortie, je sais que je suis bêta-testeur... C'est pas nouveau. :yes::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bein j'ai déjà recommencé... :D

Le début est beaucoup plus cohérent (la reprise du marais par les firmaments) les points stratégiques s'enchainent si on suit les groupes qui s'y dirigent.

Sinon, cool j'ai déjà trouvé un artefact (avec le détecteur tout pourri :D).

La balance des caisses a plus qu'été refaite (faut dire aussi, c'était :transpi: ces caisses avec toutes les munissions de tout ou presque :D).

Ca ressemble déjà plus à ce qu'on a connu dans Shadows of Chernobyl.

:transpi::craint: à GSC pour encore une fois nous faire le coup des saves HS.

En même temps vu que la MàJ change les dotations dans le jeu, c'est sûr que...

Et puis bon je ne sais pas vous, mais perso quand j'achete un jeu (PC donc) le jour de sa sortie, je sais que je suis bêta-testeur... C'est pas nouveau. :francais: :francais:

Moi aussi je m'y suis remis pendant une heure et demie ce matin.

C'est vrai que pour le marais, ça s'enchaine beaucoup plus vite, peut-être même trop: souvent, on m'indique un point à aller défendre, j'y cours et un fois que je suis presque arrivé c'est déjà fini. Du coup ça fait moins de récompenses. Je trouve aussi que les mecs de la liberté se débrouillent beacoup mieux tout seuls qu'avant. Chez moi ils ont repris le marais presque sans que j'intervienne.

Pour les caisses par contre c'est un changement radical. Maintenant va falloir être avare sur les munitions et essayer de rentabiliser chaque tir. Le patch a (pour le marais) divisé par au moins 3 les types de munitions fournies et au moins par 10 leur quantité.

Pour le commerce, il a été légèrmenent équilibré: maintenant le marchand te demande le prix réel de l'objet (enfin pour le moment) et plus 1.5 ou 2 fois plus. Par contre ça raporte toujours une misère de vendre les flingues des bandits.

Sinon, autre chose importante: pas un seul bug ni plantage pour le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patch 1.5.0.4 est une infâme saloperie, comme le jeu tout entier d'ailleurs. J'en ai plein le cul des versions pré alpha à 40¤.

Les sauvegardes précédentes sont incompatibles avec le nouveau patch, et le jeu crash dès la fin de la vidéo d'introduction => pas de nouvelle partie.

Je viens de tuer mon installation de stalker clear sky vu qu'on ne peut repasser au patch précédent.

Le prochain stalker ou jeu de GSC, je le pirate, et qu'ils aillent se faire mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'après ce que vous en dites, j'ai l'impression qu'il y a du mieux avec ce 2ème patch.

Maintenant que vous êtes "à chaud" vous en pensez quoi de ma question de tout à l'heure (Le jeu tel qu'il est maintenant vaut-il la peine que je l'achète ? Ou bien : Est-il plus raisonnable d'attendre (surtout vis à vis des sauvegardes)?) ?

Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a du mieux, ce que je sais, c'est que certains bugs plus que gênants ont été effacés, semblerait-il..dont deux majeurs, qui empêchent carrément de poursuivre la quête principale, ce qui est quand même fort de café: que des bugs mineurs passent à l'as, je peux comprendre, mais qu'un gros bug principal ne soit pas remarqué par les concepteurs, cela frise l'incompréhensible...ils l'ont testé avant de le vendre? :D

Je pense qu'il est préférable d'attendre un bon mois...parce que deux patches en une semaine, avec obligation de tout reprendre, cela ne fait pas sérieux...à titre perso, je range à contrecoeur le jeu dans un tiroir et m'en vais jouer à autre chose pendant quelques semaines.....dire que je vais même peut-être jouer au buggué Crysis pour me consoler de Stalker, c'est le monde à l'envers!! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis bon je ne sais pas vous, mais perso quand j'achete un jeu (PC donc) le jour de sa sortie, je sais que je suis bêta-testeur... C'est pas nouveau. :craint::transpi:

Bonjour,

Le dernier jeu qui m'a enthousiasmé (depuis les Thief , system shock et Deus Ex) c'est Bioshock...je suis désolé, mais CS ne soutient pas la comparaison avec le même Bioshock en termes de finition....pour ce dernier, je n'avais pas l'impression de faire le bêta-testeur...pour CS, plus on va dans le jeu (on allait???), plus on a l'impression d'être un programmeur de GSC qui teste les défauts : car ils s'accumulent de plus en plus, entre les missions factices, les adversaires invulnérables (ne peuvent plus être tués), les erreurs d'affichage (Devoir identifié comme Liberté ou vice-versa), les erreurs de transactions,bref....le manque de finition est flagrant.... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai enfin pu le lancer ce jeu...pfiou!

Finalement il est pas si gourmand que ça. A part l'option "ombre du soleil" qui, je ne sais pourquoi, divise mes perfs par 2 ou 3...

Sinon tout le reste à fond en 1920x1200 DX9, c'est effectivement très joli!

Il faut jouer en DX10,c'est vraiment plus joli! :transpi:

Ben le jeu se lance pas chez moi sous Vista 64bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai enfin eu ma version via play.com hier jeudi 12 septembre donc (25€)

[note les vendeurs fnac et micromania m'ont dit que la version vendue en france etait vf only - ces cons se sont gourrés, sur le dvd y a anglais francais allemand et italien je crois. Bref pr les amateurs de VO vous emmerdez pas ^^]

install du patch 1.5.04

testé sur un e8400 4giga de ram 9800 GTX vista 64 a poil quasiment [je suis sur xp principalement mais je l'ai mis dual boot le pc, pr les jeux directX, en gros y a les pilotes nvidia, directx et c tout sur ce vista.]

ca se lance donc. A un moment a force de checker les resolutions, le jeu refusait de se lancer "veuillez inserer l'original"... m'enfin apres reboot ca a remarché.

en dx10 maximum detail, ca tourne bien en 1280x800, correctement en 1400x900 et c un peu saccadé en 1680x1050 (ecran 22")

notez, pr l'occasion, j'ai overclocké le cpu a 3.6ghz (refroidissement noctua mais non necessaire), et la Carte graphique aussi en 800/2000/1170 (refroidissement origine). Pr l'instant je vais rester en 1400.

[bon j'ai eu un ecran bleu apres une heure lol mais c'etait ptet vista].

Ca m'a l'air toujours aussi genial que Shadow of Tchernobyl et super joli comme d'hab, en mieux. Les orages sont trippant :)

J'ai bien aimé ds la faction Clear Sky au centre, le groupe de stalker en train de jouer de la guitare et boire de la biere, sous la pluie battante : des vrais hommes ca :transpi: - perso je suis allé m'abriter :) alors que d'hab je reste avec eux. Mais ou est cette fonctionnalité "je m'assoie et je bois avec mes camarades" ?? pff je la veux.

puis en difficulté master, 2 coups de sangliers et je suis mort ^^ (en essayant de desesperement grimper a l'echelle, mais non, raté, dans mon dos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou messieurs les INpactiens....

Juste pour info, donc je suis sous Vista 64 et je n'ai visiblement plus de probleme depuis le dernier patch....

Avant son arrivée, j'avais, semble t il, resolu mon souci de BSOD en faisant une maj du chipset audio de ma CM (GA EP35-DS3R)....

Et j'arrive a lancer le mode DX10 sans probleme (j'ai les derniers drivers beta nvidia)....

Pour repondre a m00t, j'ai lu aujourd'hui (donc pas eu le temps de tester encore car au taf....) qu'on pouvait activer les effets DX10 sous Dx9 dans les options depuis le dernier patch (une espece d'emulation en somme donc plus gourmand....) mais ça reste de la supposition.... ;)

Je pense tester ça des que possible car en DX10 avec une 8800Gt, negocier les taquets pour me retrouver a 20/25 FPS c'est quand meme moins bien :D

Edit : Bon, ben testé, et non approuvé.....je me disais aussi....:p les effets DX10 restent des effets DX10 only (en tous cas pour le moment...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils sont si pourris pourquoi y jouer ?

Donc le prochain tu l'achète pas c'est tout, je veux pas voir de "je pirate, rien à foutre" ici, merci ...

Je me suis mal exprimé, j'ai réagit à chaud et je devais aller en cours, pas trop de temps...

J'ai payé 40¤ pour avoir un jeu. Pour l'instant, j'ai 4Go sur mon dur et une galette même pas bonne pour le frisbee. C'est bien gentil, mais qu'est ce que j'ai acheté? Pas ça, c'est sur.

Le fait est que je n'avais pas acheté STALKER, mais que j'y ai joué et que je l'ai beaucoup apprécié. Mais je l'ai eu après les patchs... J'ai acheté clear sky en pensant qu'un bon produit devait être soutenu. Maintenant je sens un truc entre les fesses à chaque fois que j'essaie de lancer le jeu.

Il remarche finalement... Réinstallation du jeu puis patchage direct. Ça fait du bien la vaseline!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amis INpactiens

je pense acheter aussi ce magnifique jeu sur le site play.com, mais je pourrais avoir quelques précisions ?

La version qu'ils vendent est bien européenne ? On peut donc y jouer totalement en français ? Ou cela reste full anglais ?

Ensuite, quels sont en gros leurs délais de livraison ?

Merci d'avance

edit: mortal666, j'ai voulu t'envoyer un mp, mais ça marque utilisateur inconnu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque HS

En sortant du taf' le temps (soleil et gros nuages noirs avec pluie) m'a gravement fait penser à Clear Sky :francais:

Comme en plus, en montant dans le RER il y avait un mec en train de manger (en croquant dedans) un gros saucisson à l'ail (merci l'odeur...), je trouve que ça fait beaucoup :D

Du coup, je ne résiste pas à l'appel, je retourne dans l'Ukraine vidéo-ludique. :mdr2:

/Presque HS

:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que je n'avais pas acheté STALKER, mais que j'y ai joué et que je l'ai beaucoup apprécié. Mais je l'ai eu après les patchs...

Bonsoir,

Mais même avant les patches, le jeu était jouable...je veux dire, il était parfaitement possible d'arriver à la fin sans encombres.

Avec Clear Sky, nada: il est truffé de bugs et d'approximations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...