Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon, quand je vois les configs, une chose est sûre : c'est pas mon pc qui fera le serveur! (Athlon 3500 core Venice, 1 Go de Ram)

Sinon, vu que nous sommes 4 maintenant ( youpee ! :transpi: ) on va peut être définir les civs à utiliser non ? Pour ma part, je partirai bien sur Elisabeth

Et pis, on viendra bien évidemment faire des comptes rendus ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quand je vois les configs, une chose est sûre : c'est pas mon pc qui fera le serveur! (Athlon 3500 core Venice, 1 Go de Ram)

Sinon, vu que nous sommes 4 maintenant ( youpee ! :transpi: ) on va peut être définir les civs à utiliser non ? Pour ma part, je partirai bien sur Elisabeth

Et pis, on viendra bien évidemment faire des comptes rendus ici!

Comme je l'ai deja dit,je joue en aleatoire,je trouve ça bien plus marrant et jouissif de se debrouiller avec les moyens du bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai deja dit,je joue en aleatoire,je trouve ça bien plus marrant et jouissif de se debrouiller avec les moyens du bord.

Ah ok, je pensais que c'était juste les conditions... ça va être sportif, j'ai pas essayé tous les types de caractères! Bon, ça va mettre un peu (beaucoup) de piment à la partie (/me prie pour ne pas tomber sur une civ de bourrins! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai deja dit,je joue en aleatoire,je trouve ça bien plus marrant et jouissif de se debrouiller avec les moyens du bord.

Ah ok, je pensais que c'était juste les conditions... ça va être sportif, j'ai pas essayé tous les types de caractères! Bon, ça va mettre un peu (beaucoup) de piment à la partie (/me prie pour ne pas tomber sur une civ de bourrins! ).

J'ai pas dit qu'il fallait que vous aussi hein!

Je pense que c'est plus intéressant mais c'est pas forcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant mettre tout le monde à un pied d'égalité... au départ! Qui va être le poissard à démarrer avec 2-3 cases désert sur son emplacement et sans ressources ? :francais:

Généralement c'est pour ma gueule ce genre de terrain :francais:

Mais bon faut savoir faire avec......et se faire massacrer :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude je joue avec Staline, et y'a des civilisations avec qui ça me fait vraiment chier de jouer :francais:

J'sais pas si c'est une bonne idée de tout mettre en aléatoire, se taper des iles avec une civ qu'on aime pas c'est pas vraiment synonyme de partie agréable :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude je joue avec Staline, et y'a des civilisations avec qui ça me fait vraiment chier de jouer :transpi:

J'sais pas si c'est une bonne idée de tout mettre en aléatoire, se taper des iles avec une civ qu'on aime pas c'est pas vraiment synonyme de partie agréable :D

Bah j'ai dit que c'était pas forcé.Maintenant,j'estime que jouer et maitriser un jeu passe par pouvoir jouer avec toutes les civis et dans n'importe quelle situation.Je trouverais ça ennuyeux de prendre toujours la même mais si toi tu aimes jouer comme ça,chacun son plaisir.Je n'y vois aucun inconvénient.Chacun joue comme il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux proposer c'est effectivement de mettre tout en aléatoire (hormis la taille de la carte et le nombre de civs), après, lors du premier tour on voit si tout le monde est d'accord avec ce qu'il a : terrain immédiat et civ (peut être un petit screen du terrain de départ ? pour élire le pire :transpi: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yunie, j'ai pas fait énormément de parties pour l'instant, mais j'ai pas un mauvais niveau. Le jeu se joue totalement différement en fonction de la civilisation que tu prends, donc je préfère maîtriser parfaitement (ce qui n'est pas encore mon cas) une civilisation avant de passer à une autre plutot que de chercher ce que je dois faire avec celle qui m'a été donnée aléatoirement. Mais après effectivement chacun joue comme il veut, on a pas la même approche du jeu voilà tout :) c'est vrai que dans ce cas le challenge est différent et un peu plus compliqué, mais c'est pas trop mon truc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comment on fait alors ?

Il me semble que Yunie maitrise un peu Civ, je me trompe ? Pour ma part, je sais que je n'arriverai pas à maitriser le jeu avec tous les styles de caractères mais je suis prêt à tenter l'expérience, nous sommes là pour s'amuser ... quitte à paraître ridicule! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comment on fait alors ?

Il me semble que Yunie maitrise un peu Civ, je me trompe ? Pour ma part, je sais que je n'arriverai pas à maitriser le jeu avec tous les styles de caractères mais je suis prêt à tenter l'expérience, nous sommes là pour s'amuser ... quitte à paraitre ridicule! :byebye:

Je maitrisais mais ça fait longtemps que j'ai joué.Je trouve que mettre en aléatoire permet de se lancer un challenge et d'essayer de le réussir.Apres comme j'ai deja dit,si on a pas l'habitude ou que vous ne trouvez pas ça marrant,choisissez vos civilizations.Pour moi le but est de passer des moments agréables,pas de detruire des IA en Seigneur ou dieu.... :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que ça va être drôle tout ça ! J'ai la même optique du jeu, je suis là pour jouer. Le seul "hic" qui peut vraiment pénaliser un joueur c'est le terrain de départ.

Bon, pour résumer, Yunie et moi penchons pour le tout aléatoire, RaphOuX souhaite choisir sa civ et Eagle... ?? tes préférences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que ça va être drôle tout ça ! J'ai la même optique du jeu, je suis là pour jouer. Le seul "hic" qui peut vraiment pénaliser un joueur c'est le terrain de départ.

Bon, pour résumer, Yunie et moi penchons pour le tout aléatoire, RaphOuX souhaite choisir sa civ et Eagle... ?? tes préférences ?

Pour le terrain je m'en fiche aussi,moi je ferai avec et l'important est de pouvoir jouer.RaphouX choisira sa civilization.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de faire mon chieur :(

Pour plus d'égalité j'veux bien me mettre en aléatoire dans ce cas :-D

Euh non pas pour moi.JE me fiche pas mal si tu choisis ta civilisation ou pas.Surtout que si tu n'a pas beaucoup joué,ça se comprend.Ne t'inquiète pas ça ne me pose aucun problème moi.Si tu t'amuses bien comme ça c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

civ aléatoire ne rend pas le jeu plus égal ou pas...

la ou ça va être inégal c'est celui qui a pas de pétrole, ni d'alu...

mais sans dec ça va durer une éternité non ?

Bah, on a toute la nuit devant nous :-D

Et puis on peut faire la partie en plusieurs fois 8)

(J'ai peut être une 5e joueur pour mercredi :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

civ aléatoire ne rend pas le jeu plus égal ou pas...

la ou ça va être inégal c'est celui qui a pas de pétrole, ni d'alu...

mais sans dec ça va durer une éternité non ?

La france n'a pas de pétrole et on s'en sort bien,la diplomatie(ou la guerre) permet de résoudre le problème :francais:

BAh on fera surement la partie en plusieurs fois,tout dépend de la vitesse de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...