Aller au contenu

Messages recommandés

Oui et non,c'est mon mode de victoire préféré et pourtant je ne me fais pas marcher sur les pieds.Il y a vraiment beaucoup de façon de jouer à ce jeu,c'est cela que j'aime beaucoup :kimouss:

Allez dépechez vous et faisons une partie!!! ;)

T'arrives à faire des victoires culturelles en mode dieu ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse
Oui et non,c'est mon mode de victoire préféré et pourtant je ne me fais pas marcher sur les pieds.Il y a vraiment beaucoup de façon de jouer à ce jeu,c'est cela que j'aime beaucoup :kimouss:

Allez dépechez vous et faisons une partie!!! :transpi:

T'arrives à faire des victoires culturelles en mode dieu ? ;)

Lol t'arrive à jouer en mode Dieu? :incline:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol t'arrive à jouer en mode Dieu? :D

:kimouss:

Héhé, c'est-à-dire que moi civilization j'ai commencé à 10 ans avec le 1 qui tenait sur une disquette et que depuis je les ai tous faits, en campagne et avec les scénarios qu'on trouvait dans les magazines, tous jusqu'à ce que je les finisse en mode dieu. Ainsi d'ailleurs que colonization ou alpha centauri.

J'étais un grand malade avec ces jeux.

Mais j'ai un peu lâché à partir du 3, et le 4 j'ai dû faire une dizaine de parties grand max.

Plus le temps de toute façon, et aller se coucher à 5 heures du mat à cause du syndrome "un tour de plus" je peux plus le faire. ;)

edit : le meilleur c'est le 2, c'est un des plus grands jeux auxquels j'ai joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol t'arrive à jouer en mode Dieu? :D

:kimouss:

Héhé, c'est-à-dire que moi civilization j'ai commencé à 10 ans avec le 1 qui tenait sur une disquette et que depuis je les ai tous faits, en campagne et avec les scénarios qu'on trouvait dans les magazines, tous jusqu'à ce que je les finisse en mode dieu. Ainsi d'ailleurs que colonization ou alpha centauri.

J'étais un grand malade avec ces jeux.

Mais j'ai un peu lâché à partir du 3, et le 4 j'ai dû faire une dizaine de parties grand max.

Plus le temps de toute façon, et aller se coucher à 5 heures du mat à cause du syndrome "un tour de plus" je peux plus le faire. :incline:

edit : le meilleur c'est le 2, c'est un des plus grands jeux auxquels j'ai joué.

Oui enfin je te crois hein,mais pour moi jouer veut dire tout en aléatoire,donc la le mode Dieu est vraiment infaisable.Après je sais que ma façon de jouer ne convient pas pour les mode de jeu les plus durs.

Le syndrome du " un tour de plus" est en effet très nocif pour ses heures de sommeil ;)

Moi j'ai découvert Civilization au 2 sur PS1.Je me souviens même plus pourquoi je l'avais acheté :transpi:

ca le ferait de faire une partie qu'avec des humains,jamais fait.Mais si tu joues,tu seras coriace :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah le 1er civ... :mdr: ou comment conquérir le monde entier en restant en mode despotisme :p

Le 2 un peu mieux, le 3... bof, par contre, le 4: énorme! dommage que moi aussi je sois rattrapé par le manque de temps et heureusement que ce jeu n'est pas sorti pendant mes études! :fou:

Bon, par contre...Zorak... heureusement que tu n'as plus le temps de jouer avec nous, c'est vrrrraaaimmmeeeennnnt dommage (ouffff....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai arrêté mais c'est parce que le 4 rame trop sur mon Mac et que mes potes ne veulent pas revenir au 3 juste pour moi :mdr:

Autrement Civilization II et ses innombrables campagnes et scénarios font clairement partie des jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps (>>> 100 heures) et que j'ai le plus apprécié. En revanche la 3D :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai arrêté mais c'est parce que le 4 rame trop sur mon Mac et que mes potes ne veulent pas revenir au 3 juste pour moi :mdr:

Autrement Civilization II et ses innombrables campagnes et scénarios font clairement partie des jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps (>>> 100 heures) et que j'ai le plus apprécié. En revanche la 3D :fou:

le IV a de bonnes idées je trouve.ET les campagnes de BTS sont innovantes,ils permettent un gameplay différent.Il faudrait que tu puisses essayer,histoire de voir ce qu'un dinosaure en pense :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le temps de toute façon, et aller se coucher à 5 heures du mat à cause du syndrome "un tour de plus" je peux plus le faire. :sm:

8)

Toi aussi rejoins le cercle des Civ' addicts anonymes :transpi:http://www.civanon.org/home.shtml

C'est trop drôle ce site, excellent. :byebye:

Il y a plein de citations de civaholics qui me rappellent mes sombres heures d'addiction. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je résume, nous serions 3 intéressés (Yunielaboss, RaphOuX et moi) personne d'autre ?

BTS pour tout le monde ?

Autant commencer à mettre au point les paramètres de la partie:

taille, climat, hauteur des mers, forme des terres, barbares etc...

Soit on met tout en aléatoire soit on se décide avant.

Pour ma part, j'ai toujours joué en solo avec une carte immense et 12 civs, climat tropical la plupart du temps, hauteurs des mers aléatoire, mode continents. Les barbares je les supprime depuis que je les ai vu passer à côté des unités de l'IA pour venir me taper dessus... (j'étais pourtant sur un colline boisée alors que l'IA était sur une plaine juste à côté du lion...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je résume, nous serions 3 intéressés (Yunielaboss, RaphOuX et moi) personne d'autre ?

BTS pour tout le monde ?

Autant commencer à mettre au point les paramètres de la partie:

taille, climat, hauteur des mers, forme des terres, barbares etc...

Soit on met tout en aléatoire soit on se décide avant.

Pour ma part, j'ai toujours joué en solo avec une carte immense et 12 civs, climat tropical la plupart du temps, hauteurs des mers aléatoire, mode continents. Les barbares je les supprime depuis que je les ai vu passer à côté des unités de l'IA pour venir me taper dessus... (j'étais pourtant sur un colline boisée alors que l'IA était sur une plaine juste à côté du lion...)

Moi j'ai l'habitude de tout mettre en aléatoire donc bon ça ne me gênera pas plus que ça je pense.J'aime pas les cartes super grandes par contre.Il faudrait eviter les victoires de type spatial mais culturel,militaire ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah très bon Civ anon :transpi:

Je vote on vire les barbares, ils ont une haine particulière envers moi... La dernière fois que j'ai joué avec en 35 minutes de jeu (avant d'abandonner) j'en ai tué 81... :ouioui:

Taille normale ça me semble honnete, on peut construire environ 5 villes avec ses colons avant de se sentir à l'étroit

Carte immense et 12 civs DT_Pool ? oO Elles durent combien de temps tes parties en moyenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte immense et 12 civs DT_Pool ? oO Elles durent combien de temps tes parties en moyenne ?

Très, trèèèèès longtemps ... suffisamment assez pour devenir addict du syndrome "encore un tour..."

Je compte ça en nombre de soirées pas en heures :ouioui:

Sinon, une carte normale pourra convenir, avec 3 motivés on pourra rajouter 3 IA par exemple non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez zou, soirée mercredi réservée!

Bon, va falloir jeter un coup d'oeil sur ce qu'il faut pour lancer une partie réseau (adresse IP ou nom de serveur) et comment se synchroniser (chat ?, TS ? )

Pour info, j'ai un Yahoo messenger qui me sert une fois tous les 36 du mois et un compte gmail qui peut servir comme indicateur de présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skype / TS ?

Pour la partie réseau on a le choix, soit on fait connexion directe, soit on rejoint leurs serveurs et on créée une partie à partir de là (j'ai jamais utilisé cette option...)

Donc on cherche celui qui a la meilleure connexion/configuration et on le désigne comme hôte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skype / TS ?

Pour la partie réseau on a le choix, soit on fait connexion directe, soit on rejoint leurs serveurs et on créée une partie à partir de là (j'ai jamais utilisé cette option...)

Donc on cherche celui qui a la meilleure connexion/configuration et on le désigne comme hôte :)

Moi j'ai pas de micro....

Mais bon ça m'empêche pas de jouer,voire d'écrire même si c'est plus chiant pour vous et moi.

Moi j'ai une bonne machine,C2D 6300 2Go ram et une 8800GT avec une connexion 8 Mo,voila pour une description très rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me tenterai moi

:eeek2:

vous m'avez donné envie de jouer du coup j'ai fait une tite partie en Prince, super chaud, j'ai réussi a me mettre a dos 2 mec en même temps, ils m'ont mis la misère... je me suis bien battu, jusqu'a ce que le Grec avec qui j'étais a peu près copains me déclare la guerre et m'attaque avec des chars moderne, bombardiers furtif.... je me suis défendu au marine... j'ai duré 4 tours :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...