Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...

facile en régent ?

Par exemple, la partie où nous sommes: 8 civs dont 6 IA, j'ai "inventé" une religion sans en faire ma religion d'état... je n'ai pu faire que 2 merveilles: Oracle et grande bibliothèque, toutes les autres sont tombées chez les IA (nous sommes en fin du 19ème). Mon voisin Charlemagne s'est développé à une vitesse énooorme et m'a bloqué sur le coin du continent où j'ai pu faire 12 villes. J'ai réussi à le devancer en techno et je viens de lui déclarer la guerre: je pense pouvoir lui piquer facilement 4-5 villes (canons, dirigeables et infanteries contre arquebusiers).

Pourtant... je compare aux autres civs plus tranquilles sur leurs continents et je suis aussi avancé qu'eux en technos et moins en terme de ville et de prod.

Qui plus est, je me retrouve sans ressources de bonheur, un peu galère pour développer ses villes correctement... et si tu ajoutes à cela le terrain rempli de toundra dans mon coin :transpi:

Ah oui, pour finir, nous jouons avec des civs aléatoires, ça évite de prendre tout le temps la civ qu'on connait par coeur :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec des civ aléatoire aussi :francais:

moi je jou ces derniers avec auguste césar...

ça marche bien pour les merveilles

pour le peu d'avoir de la pierre ou du marbre

dans mes deux dernières parties je m'étend un maximum (quitte a me retrouver à 0 d'or en déficit à un moment)

leurs unités spé sont pas mal, assez pour tenir une petite guerre

en ayant pas mal de merveilles, ça me fait plein de perso illustre, et du coup ma capitale et 1 autre ville sont méga géniales...

après tout dépend du territoire et des rs de départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai continué ma partie (et donc la guerre avec Charlemagne... que dis je ? le massacre :yes: ), en échangeant nos technos entre joueurs humains, j'arrive à soutenir le rythme des IA qui se sont développées tranquillement dans leur coin. Petit problème: alors que Charlemagne refusait de se soumettre (j'ai dû lui prendre une bonne quinzaine de villes dont sa capitale), mon pote s'est proposé de devenir mon vassal (juste pour voir ce qui arrivait dans ce cas)... c'est à ce moment là que j'ai réalisé qu'il était en guerre contre 3 IA :transpi:

Du coup, je me retrouvais en guerre contre 4 IA, dans mes villes le mécontentement dû à la guerre à atteint des sommets (jusqu'à 14 dans une ville)... si bien que j'ai dû user de tout mon sens diplomatique pour entrainer les 2 dernières IA en guerre à nos côtés! :transpi: Une jolie petite guerre mondiale est en cours alors que le projet Manhattan vient de se terminer... qui osera ?

Tout ça pour dire qu'en mode régent (et en aléatoire) c'est pas aussi facile que ça.

Bon trève de plaisanterie, on s'en fait une quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, ça risque d'être chaud pour moi: je ne pense pas être dispo avant 21h30 minimum.

Et Yunie, on la voit plus, déjà fatiguée de ses vacances ? :D

Vendredi soir, quelqu'un serait tenté ?

j'ai pas le temps pour des parties de CIV4 en ce moment mais je vous regarde de loin.ça devrait pouvoir se faire la semaine prochaine je pense. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuuh... comment dire ? c'est pas parce qu'on fait quelques parties en réseau ces temps ci qu'on est excellent hein! (je parle pour moi) J'ai un niveau très moyen je pense, un peu la flemme de décortiquer le jeu entièrement pour pouvoir vraiment aller plus loin. Je fais des parties pour m'amuser et me divertir (pas spécialement pour gagner, ça c'est du bonus :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

je sors la pelleteuse et je remonte ce topic !

Suite à l'annonce du Civilization 5 pour cet automne, j'ai envie de m'y remettre à ce numéro 4. Je regarde un peu du côté de la customization et de la modif des fichiers XML, mais je ne trouve pas ce que je cherche. Quelqu'un d'entre vous aurait il touché à cette partie là du jeu ?

Je cherche à modifier l'attitude de l'IA entre elles... dans mes parties, peu de guerre entre les IA, elles sont toutes trop gentilles entre elles, peu d'animosités et, pour l'instant, je n'ai vu que des IA qui visaient la victoire au temps ou à la course à l'espace (même Brennus ou Chaka semblent avoir ça comme objectif....).

Peut être que je fais mal les choses: je modifie directement les fichiers XML dans le path d'install de Beyond The Sword/assets/XML, c'est suffisant pour être pris en compte dans les parties solo ?

Pour les parties multi, je crois qu'il faut créer un scénario incluant ces modifs, mais je n'en suis pas sûr (une chose à la fois...).

Bref, si quelqu'un a des infos là dessus, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...