Aller au contenu

Messages recommandés

Bon... petit résumé de la suite de la partie avec Yunie (j'ai hésité à poster suite à une légère "boulette" de ma part :up: )

Après une première partie où je me suis retrouvé à la ramasse totale, j'ai redressé la barre en redirigeant mes recherches vers des améliorations des villes. Mes armées étant supérieures de loin à celles de Napoléon, j'ai pu relever mon niveau de développement scientifique en le faisant passer de 50% à 90% en très peu de temps.

Yunie m'a aidé en me procurant beaucoup de technos, j'essaie de la rembourser en lui filant d'autres technos et des ressources (charbon entre autre).

Des finances à la hausse, des recherches relancées, Paris, Lyon et Orléans qui tombent entre mes mains, des généraux avec plus de 150 pts d'expérience, le Napoléon au bord de l'agonie avec l'entrée en guerre de Périclès pour l'achever... tout allait bien... jusque là....

Vers 2h du mat, Saladin, que je n'avais pas rencontré jusque là, vient exiger ma carte mondiale... refus de ma part (il n'avait qu'à être poli non mais! ) et tout de suite: déclaration de guerre! Le problème est que Yunie et moi sommes en alliances permanentes depuis quelques temps, elle se retrouve donc en guerre contre lui... alors qu'il a toutes ses armées non loin de chez elle! Bref, en quelques tours Yunie voit des armées d'une cinquantaine de troupes lui tomber dessus :(

Voilà la situation au moment où nous avons arrêté. Va falloir que je me dépêche d'envoyer mes supers généraux l'aider sinon ça va être la boucherie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse
:ouioui:

Yunie, t'es un peu maudite quand même. :transpi:

chuuuuut, elle me parle encore alors faut pas trop abuser :transpi:

Bon, j'ai pas osé lui dire que cette guerre avait une répercussion chez moi: le chinois, vassal de Saladin a débarqué à côté de ma capitale avec un archer monté... :transpi::up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha je vous ai retrouvé,bande de cachotiers!!!

Bon bah comme il a dit,je suis dans une merde pas possible,j'attends juste de pouvoir faire la paix dans quelques tours..... car 50 unités sur la même ville,je pourrais pas faire grand chose :ane:

Comment ça maudite? mais non,pas du tout .... :zarb:

Enfin bon,c'est bien marrant quand même,et puis au pire il me restera quelques tours à jouer..... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah comme il a dit,je suis dans une merde pas possible,j'attends juste de pouvoir faire la paix dans quelques tours..... car 50 unités sur la même ville,je pourrais pas faire grand chose :smack:

Comment ça maudite? mais non,pas du tout .... :craint:

Enfin bon,c'est bien marrant quand même,et puis au pire il me restera quelques tours à jouer..... :transpi:

Suite de la partie: Yunie a perdu 2 villes (seulement ?) avant que Saladin ne daigne signer la paix... et revenir plus tard. Malheureusement pour lui, nous avions découvert les paras et un peu plus tard les chars... du coup, Yunie a pu reprendre ses villes (à coups de culture qu'elle disait... une culture avec des chenilles et un gros canon !! ). Je l'ai légèrement assistée sur ce coup là, en lui offrant quelques unités (infanteries, paras, chars)... nous avons arrêté la partie en temps de paix mais mes troupes, grâce aux aéroports débarquent en force sur ce continent pour prêter main forte à Yunie afin de bouter le chinois et le Saladin hors du jeu (comme j'ai pu le faire avec ce cher Napoléon). En guest star, j'ai amené mes quelques généraux avec leur armée d'infanterie mécanisée dont Belisaire avec ses 161 points d'expérience... ;)

Petit bémol à tout ça: Périclès! Mon voisin direct qui n'a jamais rien dit ni fait de mal depuis le début est en fait en avance sur nous d'un point de vue technos, il récupère toutes les nouvelles merveilles et ça c'est pas top... à mon avis, il ne vaut mieux pas le titiller vu que je n'ai pas envie de me faire massacrer! bon... on lance le projet Manhattant dès le prochain tour... va falloir tester ce que ça donne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie avatar kasa

HS

/HS

haaaaaaaaaan le HS..... :transpi:

Sinon ouais j'ai quasi bouté le chinois et j'ai résisté a Saladin qui a du me balancer au moins 100 unités sur la gueule. Le pot de terre contre le pot de fer,bah la terre bien organisée,ça se débrouille très très bien :chinois:

Bon la suite ce soir,ou plus tard,on verra,j'ai grave la flemme de bosser. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la suite ce soir,ou plus tard,on verra,j'ai grave la flemme de bosser. :chinois:

:transpi:

Va bosser! déjà que hier soir, en 12 secondes top chrono, tu as décidé de ne pas bosser pour jouer...

Bon, sinon personne d'autre pour une petite partie entre amis ?

bah je fais ce que je veux,et quand j'ai pas envie,j'ai pas envie!

Donc on verra :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit résumé de la partie d'hier: Yunie en a eu marre de Saladin et a tenté d'abréger ses souffrances. Après quelques petits "champignons" directement venus de Paris (véridique), nous avons constaté notre impuissance à gagner rapidement la bataille: Yunie ne pouvait plus rien construire dans ses villes à cause du mécontentement.

A côté de ça, mon voisin Périclès prenait de plus en plus d'avance: je pense qu'il avait toutes les technos alors qu'il nous en manquait une bonne dizaine.

Du coup, on a capitulé... :ouioui:

Dans la foulée on a relancé une nouvelle partie: 2 continents, 4IA... dont 3 sur le même continent que Yunie.

Je me retrouve avec les Incas et Hammourabi comme voisin et j'aoue que j'ai pris un départ canon! Je n'ai pas été spécialement avantagé par les huttes (1 seule techno trouvée, la pêche ou la chasse je sais plus). J'ai réussi à construire quelques merveilles (Oracle, jardins suspendus, colosse, Parthénon, mausolée d'Halicarnasse...) et j'ai pris une avance assez considérable d'un point de vue technos... le seul hic vient peut être de l'armée de spadassin qu'Hammourabi est en train de préparer :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf... ce soir est le seul soir de la semaine où je ne suis pas là! :transpi:

Il me reste la soirée de vendredi... après, je vais être forcé de faire une pause pendant une semaine! (vacances sans le net ).

Tu pourras voir avec Yunie, elle semble pas super motivée pour bosser ces temps ci! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai pas lu toutes les pages mais j'ai vu que vous continuez à vous faire des parties!

Ca me tente bien mais je suis un peu loin (au Maroc) avec une connection un peu pourrie (du 3Mbps 3G+ qui vaut du 512K en fait).

Une âme charitable pour faire un essai et voir si ca lague pas trop? (pour info je joue sur un FPS enemy territory et je ping à un peu plus de 200ms sur les serv francais).

Je n'ai pas les extensions, juste civ4 (en version locale...)

A part ça ben, mon niveau est pas top la seule victoire que j'ai eu c'est en culturel en mode régent (j'ai mis 3 mois pour y arriver grâce aux tutos de civfr et uniquement avec elisabeth). Pourtant je joue depuis le premier civ...

Je suis plutôt peace and love :craint:

PS: yunielaboss, c'est pas toi qui est dans le top 5 des meilleurs scores de civ (je sais plus quel version)

A bientôt j'espere ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...