Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai pas vu de sujet spécialement dédié à ce jeu et ses extensions alors je me lance :transpi:

Après de nombreuses heures passées dessus je me suis dit qu'une petite contribution pour les développeurs s'imposait. Hop 30€ plus tard chez Amazon me voilà avec CIV IV+BTS.

Je voulais donc savoir comment est ce que ça se passait sur le net, étant donné que les parties que je fais avec des potes durent au moins 20 heures... Je suppose que ça se joue pas en marathon ?

Enfin si y'a des joueurs ici ça serait pas mal d'exposer vos stratégies, screenshots etc... :modoreussi:

Tout ça pour dire que ce jeu est tout simplement dingue et que sa durée de vie est illimitée :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse
J'ai pas vu de sujet spécialement dédié à ce jeu et ses extensions alors je me lance :pleure:

Après de nombreuses heures passées dessus je me suis dit qu'une petite contribution pour les développeurs s'imposait. Hop 30¤ plus tard chez Amazon me voilà avec CIV IV+BTS.

Je voulais donc savoir comment est ce que ça se passait sur le net, étant donné que les parties que je fais avec des potes durent au moins 20 heures... Je suppose que ça se joue pas en marathon ?

Enfin si y'a des joueurs ici ça serait pas mal d'exposer vos stratégies, screenshots etc... :chinois:

Tout ça pour dire que ce jeu est tout simplement dingue et que sa durée de vie est illimitée :transpi:

bah le peu de fois que j'ai joué,les parties furent "rapides" car les gars attaquent très rapidement.Sinon tu peux rejoindre une partie déjà existante.

Le plus interessant est de jouer avec des gens que tu connais,mais c'est pas toujours évident et c'est vrai que les parties marathon sont mieux de mon point de vue.

Quand aux stratégies ça depend surtout du terrain sur lequel tu commences je pense.Et pour les screens,tu veux des screens de quoi? :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des screens de courbes, ou des trucs anecdotiques.

Par exemple avec un pote on a fait une partie ou un des joueurs avait environ 4 fois notre courbe de puissance réunie (on était en 1950.) 60 tours plus tard il existait plus. Grosse chute quoi :chinois:

Des screens du genre ^^

C'est un peu ce que je craignait pour le net, des grosses parties bourrines, j'espère qu'il y en a qui pratiquent le No Rush ou des trucs de ce genre comme sur Empire Earth, au moins y'a le temps de faire quelque chose de constructif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des screens de courbes, ou des trucs anecdotiques.

Par exemple avec un pote on a fait une partie ou un des joueurs avait environ 4 fois notre courbe de puissance réunie (on était en 1950.) 60 tours plus tard il existait plus. Grosse chute quoi :transpi:

Des screens du genre ^^

C'est un peu ce que je craignait pour le net, des grosses parties bourrines, j'espère qu'il y en a qui pratiquent le No Rush ou des trucs de ce genre comme sur Empire Earth, au moins y'a le temps de faire quelque chose de constructif

comme je t'ai dit je n'y ai pas joué souvent mais le peu que j'y ai joué,ça a été le cas :chinois:

Si un jour tu veux qu'on essaye de jouer ensemble,fais moi signe,ca fait longtemps que j'y ai joué mais ce sera un plaisir si je peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai essayé une fois une partie Internet... étant très orienté "peace and love" sur ce type de jeu, je me suis fait charcuté par un type qui avait annoncé la couleur en prenant les Zoulous... ;)

Potentiellement, je serai intéressé si c'est une partie "cool" :D mais il va falloir penser à dérouiller un peu les mécanismes du jeu depuis le temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah en voilà une idée qu'elle est bonne :)

Les parties peance and love c'est quand même ce qu'il y a de mieux, tout du moins au début, après arrivé aux alentours de l'an 0 faut commencer à se mettre dessus :reflechis:

Ouais j'aime bien aussi.Sur le net,ils prennent souvent les civilisations antiques,donc bonnes des le début.Ça va 5 minutes mais bon.Ce serait sympa d'en faire des beaucoup moins agressives,car en plus ça gâche la diplomatie et autres aspects du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, quand vous mettez des bots, quel niveau de difficulté ? Pour ma part, je mets en chef tribal en mettant à chaque fois un score 2-3fois supérieur au meilleur bot. Suis-je nul ou est-ce que les bots sont vraiment forts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régent c'est un bon mode de difficulté en effet. Au dessus ça devient un peu compliqué vu que l'ordi cheat encore plus et que de notre côté on se prend des gros mallus. Le type qui gagne une partie dans le dernier mode de difficulté doit être un dingue je pense :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régent c'est un bon mode de difficulté en effet. Au dessus ça devient un peu compliqué vu que l'ordi cheat encore plus et que de notre côté on se prend des gros mallus. Le type qui gagne une partie dans le dernier mode de difficulté doit être un dingue je pense :yes:

j'ai déjà vu quelqu'un gagner.Mais il faut des conditions très spéciales!M'enfin après c'est plus du jeu,moi je joue pour passer un bon moment,pas pour appuyer sur des touches mécaniquement.

Bon on se la fait quand cette partie? :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, en semaine c'est à partir de 21h (au plus tôt, j'ai un enfant en bas âge et très dur de s'en débarasser avant :smack: ) sinon, ça pourrait se faire ce week end.

Pour info, j'ai civ4 ainsi que l'extension BTS mais aucune expérience de cette dernière... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régent c'est un bon mode de difficulté en effet. Au dessus ça devient un peu compliqué vu que l'ordi cheat encore plus et que de notre côté on se prend des gros mallus. Le type qui gagne une partie dans le dernier mode de difficulté doit être un dingue je pense :zarb:

C'est tout à fait possible mais il faut un bon terrain de départ, avec pas trop d'ennemis sur la même ile histoire de pouvoir les rusher et piquer leurs villes et technos. Sinon tu te retardes trop avec les colons sur ta prod et c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu pénible quand même le système de difficulté de Civ... les IA ne sont pas améliorées elles ont juste des bonus (de malade soit dit en passant), aucun changement dans le développement ni dans les relations diplomatiques. Ce qui m'a toujours gonflé là dedans c'est de voir une IA trimbaler son armée sur le territoire des autres civs sans problème pour venir te taper dessus alors que tu ne le connais même pas! Et si jamais, tu essayes de faire l'inverse, toutes les IA te refuseront l'accès à leur territoire avec les conséquences diplomatiques que cela engendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu pénible quand même le système de difficulté de Civ... les IA ne sont pas améliorées elles ont juste des bonus (de malade soit dit en passant), aucun changement dans le développement ni dans les relations diplomatiques. Ce qui m'a toujours gonflé là dedans c'est de voir une IA trimbaler son armée sur le territoire des autres civs sans problème pour venir te taper dessus alors que tu ne le connais même pas! Et si jamais, tu essayes de faire l'inverse, toutes les IA te refuseront l'accès à leur territoire avec les conséquences diplomatiques que cela engendre...

en fait la diplomatie est plus compliquée qu'il n'y parait.essaye de changer radicalement,tu verras des différences.comme un pote qui croyait qu'en étant gentil avec les IA,elle ferait de même :ouioui:

Moi je suis aussi disponible a partir de 21H.Et a partir de mai ,quasiment tout le temps :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu pénible quand même le système de difficulté de Civ... les IA ne sont pas améliorées elles ont juste des bonus (de malade soit dit en passant), aucun changement dans le développement ni dans les relations diplomatiques. Ce qui m'a toujours gonflé là dedans c'est de voir une IA trimbaler son armée sur le territoire des autres civs sans problème pour venir te taper dessus alors que tu ne le connais même pas! Et si jamais, tu essayes de faire l'inverse, toutes les IA te refuseront l'accès à leur territoire avec les conséquences diplomatiques que cela engendre...

Le truc c'est d'être suffisamment menaçant militairement parlant pour extorquer les droits de passages. Faut jouer à la bourrin sinon c'est mort, encore plus dans le 4 que dans les précédents. Parfois faut leur prendre une ville d'abord, puis discuter ensuite, ça les assouplit. :dd:

Dans les modes de difficulté inférieurs on peut faire de la strat à long terme, essayer de se développer gentiment dans son coin, mais en niveau max t'es obligé d'attaquer car la construction de ville retarde trop ton départ, faut mieux envahir celles des autres.

Dommage que j'ai plus le temps d'y jouer, c'était vraiment génial ce jeu.

Mais bon je préférais les premiers tout de même, les unités spéciales n'existaient pas et c'était plus stratégique du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que je suis du genre à faire des victoire culturelles et de prendre les villes sans les attaquer parce que chez eux c'est tout pourris et que chez moi c'est tout bien.

ahh CIV IV c'est un bon jeu pour des parties longues et molles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que je suis du genre à faire des victoire culturelles et de prendre les villes sans les attaquer parce que chez eux c'est tout pourris et que chez moi c'est tout bien.

ahh CIV IV c'est un bon jeu pour des parties longues et molles

CTB ?

Et oui le principe de culture c'est sympa, mais bon cela ne fonctionne que dans les modes de difficulté "tranquilles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait la diplomatie est plus compliquée qu'il n'y parait.essaye de changer radicalement,tu verras des différences.comme un pote qui croyait qu'en étant gentil avec les IA,elle ferait de même :D

J'ai pas dit que c'était simple la diplomatie, je dis juste que bizarrement, les IA se permettent des trucs entre eux que tu n'oserais même pas essayer!

J'essaie d'être gentil avec les IA qui le méritent, quand je vois le zoulou ou le celte dans le coin, je me dis qu'on va d'abord avoir quelques scéances de bourre-pifs avant de passer à la discussion ;)

Si tu es trop gentil avec les IA ils vont prendre ça pour acquis... jusqu'à ce qu'ils soient plus avancés que toi, et là, gentil ou pas, ils viendront te demander ce qui les intéresse.

Moi je suis aussi disponible a partir de 21H.Et a partir de mai ,quasiment tout le temps :kimouss:

Nous sommes 2... et les autres ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que je suis du genre à faire des victoire culturelles et de prendre les villes sans les attaquer parce que chez eux c'est tout pourris et que chez moi c'est tout bien.

ahh CIV IV c'est un bon jeu pour des parties longues et molles

CTB ?

Et oui le principe de culture c'est sympa, mais bon cela ne fonctionne que dans les modes de difficulté "tranquilles".

Oui et non,c'est mon mode de victoire préféré et pourtant je ne me fais pas marcher sur les pieds.Il y a vraiment beaucoup de façon de jouer à ce jeu,c'est cela que j'aime beaucoup :kimouss:

Allez dépechez vous et faisons une partie!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...