Aller au contenu

Overclock E8400 Il était temps !


naga91870

Messages recommandés

  • Réponses 345
  • Créé
  • Dernière réponse
J'ai pas plus que du P400 et je sait pas trop ce que c'est que le mirror (produit pour lescasseroles de ma grand mere ?), mais sinon on gagne combien en perf ?

quelques degrés quand même suivant comment il était avant

s'il était déjà poli 2°C

mais s'il était pas poli, alors tu peux perdre 4 à 5°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, car un polissage n'est pas si plat que tu le vois, il reste un tas de micro raillures, qui se bouchent avec la pate thermique, augmente le contact, et bouche les poches d'air qui pourraiet chauffées....

Ce qui en résulte par un meilleur transfert de la chaleur :)

sinon rien ne t'empeche d'essayer toi meme, mais evite de depasser l'idle ou meme le boot bios ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui donc quand même messieurs ...? ça sert a quoi alors de le faire burner autant le tit n'ordi ?

c'est une question de rodage de tous les composants ?

oui je suis un peu lent des fois mais moi n'aimer comprendre quoi je fais :eeek2:

Rodage... Ca m'etonnera toujours qu'on parle de ça alors qu'il n'y a pas de mécanique m'enfin bon ^^"

Demande a vances pour ça :eeek2:

Mais sinon oui, tu " rode " ta pate thermique ou plutot, tu la fait sécher :)

Puis on a tout de meme vu qu'un cpu ou une ram qui génère une erreur, a force de passer dessus finit par ne plus la faire...

Mais je pense plutot qu'il s'agirat pour ton cpu de l'habituer a son voltage afin qu'il prenne moins de degrés a force.

Enfin, encre une fois, cela est il vérifié ?

Vaaaaaaaances !!!! We neeeeeed youuuuuuuuu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui donc quand même messieurs ...? ça sert a quoi alors de le faire burner autant le tit n'ordi ?

c'est une question de rodage de tous les composants ?

oui je suis un peu lent des fois mais moi n'aimer comprendre quoi je fais :eeek2:

si tu veux pas que ton PC OC plante en jeux, t'as interet à ce qu'il soit sévérement burné avant :eeek2:

en fait certains voient l'overclocking pour faire des records, mais au final il n'y a que le stable qui est important -> car utilisable

c'est à dire avoir un PC avec un processeur à 200 euros qui torche un PC avec un processeur à 900 euros

sinon ça sert juste à kikalaplugrosse :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Naga le faite de passer plusieurs fois de force sur un secteur moins performant aide celui-ci à progresser plus vite que lors d'utilisation courante. Le rogage te permettra de valider un oc sécher la pâte thermique et bonifier sont rendement.

L'overclocking est un art. Y a t-il besoin de décrire une telle discipline. C'est un souci de perfection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon ça sert juste à kikalaplugrosse :eeek2:

bah c'est vanves c'est connu ^^

bon bon je l'habitue alors ce tit proco, hop hop au travail :eeek2:

Faut demander à mes eX :eeek2:

Croise les logiciels

1 Orthos

2 stressmt (si Stresscpu2 le passer avant Orthos)

3 OCCT cpu/ram

Si tu veux "travailler" proprement utilise Everest Ultimate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui donc quand même messieurs ...? ça sert a quoi alors de le faire burner autant le tit n'ordi ?

c'est une question de rodage de tous les composants ?

oui je suis un peu lent des fois mais moi n'aimer comprendre quoi je fais :reflechis:

c un sujet à polémique que tu évoques là , le burn pour tester la stabilité .

selon les forums , d'aucuns s'accorderont à demander un burn de 8h orthos dual pour valider cette stabilité et j'avoue qu'apres en etre passé par là j'ai totalement changé ma façon de voir les choses.

je suis passé à 3h de valid orthos ( cf topic de cumbas sur les c2d ) car meme apres 8h j'ai deja essuyé ou observé de ci de là des plantages potentiels . tout comme tu peux avoir une stabilité sous orthos et pas OCCT ou cpu stress.

donc vaste sujet empirique , et aussi évoué par tyrou qui lui se contente maintenant de faire un run cinebench + 3dmark 06

pour ma part actuellement , je fais des runs 3dmark 06 et des runs sous jeux gourmands .

apres tout , ton cpu ne va pas subir à ma connaissance +8h orthos /OCCT/Cpu stress en load .

celà dit chacun fait ce qu'il veut mais c clair que si c pour etre à 4.9 ghz valid et se toper un reboot ou un BOSD en lançant le démineur ............ :zarb:

alors oui si tu es es" paranoiaque" tu peux matraquer ton chip aevc 8h d'orthos en small fft mais comme on n'est jamais sur et c arrivé , bin vérifier aussi 8h d'orthos large blend et pis si ça passe tu lui balances encore 8h en large fft .

et si apres c 24h d'orthos tu plantes à OCCT 30 min , bin tu recommences :p

et si par bonheur tu as une moitié bien patiente ki te demande " alors chéri ce jeu super long ct bien?? ? " bin tu lui dis que t'es en train de tester les extensions" .... :-D

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui donc quand même messieurs ...? ça sert a quoi alors de le faire burner autant le tit n'ordi ?

c'est une question de rodage de tous les composants ?

oui je suis un peu lent des fois mais moi n'aimer comprendre quoi je fais :reflechis:

c un sujet à polémique que tu évoques là , le burn pour tester la stabilité .

selon les forums , d'aucuns s'accorderont à demander un burn de 8h orthos dual pour valider cette stabilité et j'avoue qu'apres en etre passé par là j'ai totalement changé ma façon de voir les choses.

je suis passé à 3h de valid orthos ( cf topic de cumbas sur les c2d ) car meme apres 8h j'ai deja essuyé ou observé de ci de là des plantages potentiels . tout comme tu peux avoir une stabilité sous orthos et pas OCCT ou cpu stress.

donc vaste sujet empirique , et aussi évoué par tyrou qui lui se contente maintenant de faire un run cinebench + 3dmark 06

pour ma part actuellement , je fais des runs 3dmark 06 et des runs sous jeux gourmands .

apres tout , ton cpu ne va pas subir à ma connaissance +8h orthos /OCCT/Cpu stress en load .

celà dit chacun fait ce qu'il veut mais c clair que si c pour etre à 4.9 ghz valid et se toper un reboot ou un BOSD en lançant le démineur ............ :zarb:

alors oui si tu es es" paranoiaque" tu peux matraquer ton chip aevc 8h d'orthos en small fft mais comme on n'est jamais sur et c arrivé , bin vérifier aussi 8h d'orthos large blend et pis si ça passe tu lui balances encore 8h en large fft .

et si apres c 24h d'orthos tu plantes à OCCT 30 min , bin tu recommences :p

et si par bonheur tu as une moitié bien patiente ki te demande " alors chéri ce jeu super long ct bien?? ? " bin tu lui dis que t'es en train de tester les extensions" .... :transpi:

:mdr:

:-D . Si tu croise les softs tu devrait réussir à monter au plus haut stable. Faut pas oublier la ram et le nb et OCCT à l'air d'y être sensible. Si il plante pas dès le début relance le plusieurs fois de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois pas l'intérêt des 9800... Avec seulement 512 Mb de mémoire elles sont totalement inutiles car marchant moins bien que mon antique 8800 GTX overclockée et ses 768 Mb de RAM sur mon 20" en 1680 avec filtrages à fond... Du coup je vais zapper toute cette génération de CG à part si un constructeur sort une 9800 GTX avec 1 Go de GDDR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois pas l'intérêt des 9800... Avec seulement 512 Mb de mémoire elles sont totalement inutiles car marchant moins bien que mon antique 8800 GTX overclockée et ses 768 Mb de RAM sur mon 20" en 1680 avec filtrages à fond... Du coup je vais zapper toute cette génération de CG à part si un constructeur sort une 9800 GTX avec 1 Go de GDDR !

tiens un Nice! lol

l'interet c'est d'avoir l'occase de changer d'alim m'enfin tssssss :reflechis:

t'es ralenti ce mat dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens sur les burn après votre discussion du café / clope matin ^^

Merci pour ces réponses, là au moins c'est clair et je comprends mieux héhé !!

je m'attaque au calibrage des sondes avec le realtemp, parce que là quand même:

idle a stock dc 9*333 a 1.21 de vcore > 32 degrés en idle

et tite manip 6*266 donc un ti' 1600 a 0.976 de vcore et en idle suis a 31 .....

température ambiante de 19 degrés ......une fois régler le tit proco pourra enfin prendre qqs volts :) vivement :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens sur les burn après votre discussion du café / clope matin ^^

Merci pour ces réponses, là au moins c'est clair et je comprends mieux héhé !!

je m'attaque au calibrage des sondes avec le realtemp, parce que là quand même:

idle a stock dc 9*333 a 1.21 de vcore > 32 degrés en idle

et tite manip 6*266 donc un ti' 1600 a 0.976 de vcore et en idle suis a 31 .....

température ambiante de 19 degrés ......une fois régler le tit proco pourra enfin prendre qqs volts :) vivement :transpi:

Utilise le comme tu l'entend mais des que tu le laisse tu envoie une cession de burn. (par contre ne le burn pas à petite fréquence j'ai remarqué que le cpu avait du mal à remonter après contrairement à la ram)

ça chahute la haut héhé

J'ai pas vraiment envie de changer de carte graphique vus le résultat des séries 9 et encore moins envie de te la "donner" Dragon Heart quel blasphème :francais:.

Quand je vois mon score sous 3dmark2006 sans vmod par rapport au 9800 (même le x2) je me conforte en pensant plutôt au sli de ultra.

Te laisse pas faire Nice je sens qu'il prend l'ascendant :transpi:

Toubib Dragon Heart ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais là je crois que tu as définitivement serré !!! :francais:

Allez il est 13h30 vas donc nous faire une bonne petite sieste tu seras plus frais après ! :yes:

lol j'ai dejà une cop rooooh

yes , ts les jours pour l'hygiene la sieste !

.............

J'ai pas vraiment envie de changer de carte graphique vus le résultat des séries 9 et encore moins envie de te la "donner" Dragon Heart quel blasphème :cap:.

Quand je vois mon score sous 3dmark2006 sans vmod par rapport au 9800 (même le x2) je me conforte en pensant plutôt au sli de ultra.

Te laisse pas faire Nice je sens qu'il prend l'ascendant :transpi:

Toubib Dragon Heart ?

yep vances

mais tention hein les tarifs consults ici c'est une 8800 ultra car c'est hors parcours de soins :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...