Aller au contenu

Overclock E8400 Il était temps !


naga91870

Messages recommandés

  • Réponses 345
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut moi avec mon E8400 j'obtiens 4.32GHz avec 1.48 de voltage voir 1.50 mais avec mon ASUS P5B j'ai un Vdrop énorme c'est de l'ordre de 0.1 donc en réel sa me donne 1.38 voir 1.40 mais plutôt 1.38, mais la j'aimerais augmenter plus mais mon Zalman CNPS 9500LED vas commencer à limiter mon overclocking, par contre aussi poncer l'IHS je ne sais pas faire comme polir le rad je ne sais pas faire non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon fo que je regle mes temps ça me gave lol

sinon je le sens bien à 4 ghz @ 1.29v core load

:cartonrouge:

tc5t4y4d.jpg

Faut que je la test cette DIAMOND lol

Ouvre les fenêtres, moi j'eteint les radiateurs et je laisse les fenêtres ouverte.

C'est courant les 17° dans ma piole, un bon pull et ça le fait :mdr:

Optimise au max 4.5 c'est deja superbe mais apprement y a que la temps qui gene si tu arrive à gratter 10° tu pourrait etre pas loin de 4.7, 4.8 :p

J'ai commandé un Qx9450 il vas morfler aussi :yes:

alors, apres 15mn passés sous Orthos, (15mn car les températures avaient cesser d'augmenter et diminuaient... Puis envie de tester un cpuz valid... )

avec 1.400 v,

avec 0.002 de vdrop ( oui 0.002 ),

avec 25° dans la piaule,

ca donne

core1 = 59 à 60

core2 = 60 à 61

donc il y'a là le décalage entre nos deux températures ambiante.

Je dois pouvoir être stable avec moins de volts je pense... Mais j'ai mit les mêmes réglages histoire de comparer.

Vances, la diamond est plus performante de 3 a 4 degrés selon les tests.

Après quand tu cumule, pollissage, 5° a gratter sur le rad, 4° sur le proco je crois + 4° sur la pate....

13°c de gagnés *o*

Ca vaux ptetre le coup de tout redemonter, pour gagner 9°c...

ça sent le throttle ça ...

Désolé mais les Dragons depuis que je suis arrivé sur PcI J'ai eu du mal a vous reconnaitre :smack:

Mais la ca vas etre plus simple :D Heart = Xeon Big = C2D

c simple tu retiens , dragon heart >>>>>>>>>>> authentik dragon signe chinois 1964 ^_^

:oops::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon fo que je regle mes temps ça me gave lol

sinon je le sens bien à 4 ghz @ 1.29v core load

Sympa ce xeon... Mais tu chauffe plus que mon proco pour une fréquence inferieure sur le coup ( malrgré un moindre voltage O.O )

Et tu es stable sous quel tests ? o_O

Seulement Orthos ?

Parceque je suis stable sous Orthos et pas Cpu stress mt... Je vais essayer de reduire les volts tiens.

par contre aussi poncer l'IHS je ne sais pas faire comme polir le rad je ne sais pas faire non plus.

Pour polire, tu prend une chaussette, ( coté interieur ) un tube de dentifrice et tu frotte avec la pate, fait attention a frotter de facon égale afin d'avoir une plaque bien plane.

Après, si tu en as, tu passe à un produit pour les chromes, fait pour faire briller, ca aattaqueras moins le metal que le dentifrice et te permettra d'affiner le polissage.

Prend soin de toujours utiliser le meme endroit de la chaussette, car celle ci s'affine a force, et le polissage s'en trouve aussi plus propre. ( mais change de morceau pour le passage du dentifrice au produit )

Et si tu veux encore plus propore, tu fini avec un chiffon doux

ça sent le throttle ça ...

Ca send la mannette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de mon OC toujours en aircooling jusqu'à ce week-end

décidément je suis déçu de ce processeur, j'en suis stable à 2900@1,39volt soit 1,374 avec le vdrop

et je ne pense pas que je vais trouver des réglages pour 4Ghz stable en aircooling sous les 1,4 volts

à moins de mettre des volts mais bon je vais pas le griller que j'en ai besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis pas pres de passer au Panrine si ils sont aussi mediocre que ca (ca confirme mon desir de reprendre le meme CPU que j'ai mais version xeon VID plus bas :chinois:), au niveau temperatures vous etes inquiettants par contre, avec 2 coeur de plus je suis a 28°c avec un pov'zalman 7500 et o/c je tape pas plus de 55° a 1.45V (pas stable plus d'une heure j'ai la pire carte mere possible), et je precise tous les ventilos de mon P180 sont au min !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de mon OC toujours en aircooling jusqu'à ce week-end

décidément je suis déçu de ce processeur, j'en suis stable à 2900@1,39volt soit 1,374 avec le vdrop

et je ne pense pas que je vais trouver des réglages pour 4Ghz stable en aircooling sous les 1,4 volts

à moins de mettre des volts mais bon je vais pas le griller que j'en ai besoin

Tu a mis ton gros ventilo dessus ? et les temps° ça donne quoi ? la différence est trop grande juste pour une mauvaise série.

J'ai remarqué que tu te laissais toujours une bonne marge °. Tu n'a pas envie de relâcher un peu le leste le temps d'un bon burn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que tu te laissais toujours une bonne marge °. Tu n'a pas envie de relâcher un peu le leste le temps d'un bon burn ?

Surtout que malgré plusieurs heures de jeux, ou de compression/décompression pas moyen de dépasser les 65° alors que j'atteind les 75° en burn sous les stress tests...

Tu as regarder la difference sur le tien, que ca soit en burn ou en utilisation quotidienne ?

( comme quoi rien ne peu les stresser autant )

décidément je suis déçu de ce processeur, j'en suis stable à 2900@1,39volt soit 1,374 avec le vdrop

3900 plutot ? :smack:

C'est assez incroyable qu'ils demandent autant, moi aussi je suis décut compte tenu des tests parruent sur le net avant la sortie... Avec les mecs qui les montaient a 4ghz vstock...

Je ne penses pas que tu pourras faire dans l'inferieure a 1.4v si tu veux aller a 4ghz...

Pour 4.2ghz dit toi que je suis a 1.488 en comptant le vdrop...

à moins de mettre des volts mais bon je vais pas le griller que j'en ai besoin

Boarf, en vu des températures que j'ai atteinds, ca m'etonnerais que tu le grille avec 1.5v ... Je suis monter a presque 1.6 je te rappelles.

Chuis pas pres de passer au Panrine si ils sont aussi mediocre que ca

Ils vont nous faire le même coup que pour les quads, les premiers vont monter mais avec beaucoup de volts... Les suivants en demanderont surement moins.

Enfin je l'espère :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon soft vas bien utiliser tout les registre/fonction du cpu et rare sont les programmes courant optimisé de la sorte et si c'est le cas faut encore que le dd arrive à le saturer. A 4g et plus je crois qu'ils sont pas prés d'y arriver (Bien que compresser une video en x264 monopolise tous les cores présent et amène rapidement au tapis une config instable.

Je trouve vos résultat plutôt encourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que tu te laissais toujours une bonne marge °. Tu n'a pas envie de relâcher un peu le leste le temps d'un bon burn ?

Surtout que malgré plusieurs heures de jeux, ou de compression/décompression pas moyen de dépasser les 65° alors que j'atteind les 75° en burn sous les stress tests...

Tu as regarder la difference sur le tien, que ca soit en burn ou en utilisation quotidienne ?

( comme quoi rien ne peu les stresser autant )

décidément je suis déçu de ce processeur, j'en suis stable à 2900@1,39volt soit 1,374 avec le vdrop

3900 plutot ? :smack:

C'est assez incroyable qu'ils demandent autant, moi aussi je suis décut compte tenu des tests parruent sur le net avant la sortie... Avec les mecs qui les montaient a 4ghz vstock...

Je ne penses pas que tu pourras faire dans l'inferieure a 1.4v si tu veux aller a 4ghz...

Pour 4.2ghz dit toi que je suis a 1.488 en comptant le vdrop...

à moins de mettre des volts mais bon je vais pas le griller que j'en ai besoin

Boarf, en vu des températures que j'ai atteinds, ca m'etonnerais que tu le grille avec 1.5v ... Je suis monter a presque 1.6 je te rappelles.

Chuis pas pres de passer au Panrine si ils sont aussi mediocre que ca

Ils vont nous faire le même coup que pour les quads, les premiers vont monter mais avec beaucoup de volts... Les suivants en demanderont surement moins.

Enfin je l'espère :cartonrouge:

non inexact , tu as des penryn ki tournent à 4 ghz stables à moins de 1.3v

et des xéons aussi ( j'ai pas encore testé le mien mais j'ai bon espoir vu son vcore à 3.6ghz .

pour mes temps élevées j'avais testé avec le radbox intel ... :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin je me lève et erreur :cartonrouge::craint:

je teste donc la ram et aprés verification dans CPUZ je m'apperçoit que le Trc est à 8 au lieu de 15 :D le boulet

j'ai remis le Bios comme il faut avec la ram en auto et lancé 2 cession d'orthos + memtest avant de partir au boulot

et j'ai dis à ma femme de surveiller tout ça :eeek2:

sinon je ne sais pas quoi penser du voltage, même si je reste en dessous de 60° C en burn avec mon GeminII à presque 1,5 volts lors de mes premeir tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Mon Gmch est a +0.15 ... Sa pourrait influencer sur la stabilitée si je le montait ? Ou il est bien suffisant ?

Le Fsb aussi ?

( dans le doute vaut mieux demander ^^" )

Prend le problème dans l'autre sens. Descend le gmch jusqu'au plantage tu te rendra compte ou tu en est.

Big c'est du bon, ta ram te bridais tu vas pouvoir emmener le cpu plus haut. (Pourquoi ne pas se permettre d'appliquer des vcores et timings permettant de voir les vrais limites hardware globale de la config moi je respecte, je n'est pas la force d'y résister :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah a vrai dire je l'ai pris dans ce sens en balancant +0.25 au gmch et j'ai été obliger de faire un clearmos

Et euh pour le Fsb ça n'a rien changer...

J'en suis donc à 4256 soit 473x9 avec la ram a 591 en 2.5...

473x9 = 4256 entre 1.536 et 1.520... Merci le vdrop. Je vais essayer de varier l'option linemachintruc entre auto, enabled et disabled.

2.5x473 = 591 +0.4v

Au fait sous Orthos, a quoi correspond le stress cpu with Gromacs Core ?

J'ai remarquer qu'il faisait moins chauffer que les autres tests...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je me tappe l'incrust aussi dans le post de naga ^^

vu qu'on s'est choppé sur msn pour parler OC :D

bon j'ai la meme config que lui, ou lui que moi vu que j'ai eu le e8400 avant :mdr2:

e 8400 dc ^^

p35 ds4 bios f11

2*1 g crucial ballistix tracer

8800 gt @ stock

fortron 2 500w

gemin 2 + 2 noctua

bon à la base on à pas mal discuter de temperature vu que moi mon proco en idle etait a 44 degres sous coretemp (huhu)

j'ai poli le rad, mis de la diamond tout ça tout ça donc je ne pourrais rien y faire( sauf utiliser un autre soft de temperature qui utilise un tjmax de 95 au lieu de 105 :p ) et me baisse mes temp de 10 degres donc :mdr2:

bon quoi qu'il en soit je commençais juste a oc la bete quand on a un peu bloqué avec naga

coef 7 cpu * 540 en spd 2.00 = 3.780 sous cpu z avec 1.31 de vcore et +0.4v a la ram et +0.125 au northbridge

mais c'est la l'étonnement, dans orthos ou occt ou css ( oui oui la console aide ) le proco est vu à 4780.. si z'avez une idée hein :p

Uje! enchanté messieurs les OCeurs fous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je me tappe l'incrust aussi dans le post de naga ^^

vu qu'on s'est choppé sur msn pour parler OC :D

bon j'ai la meme config que lui, ou lui que moi vu que j'ai eu le e8400 avant :mdr2:

e 8400 dc ^^

p35 ds4 bios f11

2*1 g crucial ballistix tracer

8800 gt @ stock

fortron 2 500w

gemin 2 + 2 noctua

bon à la base on à pas mal discuter de temperature vu que moi mon proco en idle etait a 44 degres sous coretemp (huhu)

j'ai poli le rad, mis de la diamond tout ça tout ça donc je ne pourrais rien y faire( sauf utiliser un autre soft de temperature qui utilise un tjmax de 95 au lieu de 105 :p ) et me baisse mes temp de 10 degres donc :mdr2:

bon quoi qu'il en soit je commençais juste a oc la bete quand on a un peu bloqué avec naga

coef 7 cpu * 540 en spd 2.00 = 3.780 sous cpu z avec 1.31 de vcore et +0.4v a la ram et +0.125 au northbridge

mais c'est la l'étonnement, dans orthos ou occt ou css ( oui oui la console aide ) le proco est vu à 4780.. si z'avez une idée hein :p

Uje! enchanté messieurs les OCeurs fous

Change ton coefficient multiplicateur il est à 7 (cpu-z vois pas ça).

EDIT

Naga Essaye plutôt de favoriser un burn cpu/mémoire (blend) ce qui englobera le chipset. Pour le fsb tâte toute la palette des voltages (pas besoin du max) tu descend rapidement le vt et quand ça plante tu remonte un peu. Il te faut une vision d'ensemble du bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il voit et note le coef actuel, vois les différent choix à ce niveau mais affiche toujours le résultat fsbXcoef du coef le plus haut.

bon j'ai changer du coup :D

412*9 a2.50 pr la ram = 3.7ghz a1.35vcore bios (1.344 cpuz) et tjrs+0.4 ddr et +0.125 north et la c'est bien reconnut sous orthos ^^ merci pr l'indication du coef donc vanves :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon plus d'une heure de test et pas encore de plantage à 440 x 9, donc pour la nuit je mettrais 445 x 9 pour faire les 4000 :D

de toutes façons en auto il régule jusqu'à 1,360V donc ça fait même pas 10% de plus :mdr2:

Ca le fait, tu vas même avoir une poignée de mhz supplémentaire :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...