Aller au contenu

Overclock E8400 Il était temps !


naga91870

Messages recommandés

pfff je suis jaloux !!!

vous avez du bon matos et de bonnes températures

d'où peut provenir cette différence quand même énorme de 10 degrés avec naga par exemple.?.?.?

a stock j'etais deja a 43 degrés en idle selon coretemp

( je lui ai préféré realtemp qui utilise un tjmax de 95 donc me donne 10degres de moins :ouioui:)

juste la tour qui change, j'ai reinstallé le rad 5 fois au moinsavec differentes pate thermique, je l'ai polis ensuite...... khnif :francais:

et demain je lmet une nouvelle entrée d'air face au gemin avec 2 autres noctuas mais changera pas grand chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 345
  • Créé
  • Dernière réponse
C'est obligé que le Xeon marche mieux ! C'est les memes dies dedans sauf que c'est ceux qui ont le VID le plus bas, (enfin les dies les meilleurs des wafers), donc c'est obligé qu'ils montent mieux !

si c'est pour moi , lol oui évidemment, mais la je parlais du e8400 de naga (qui aime les hs d'ailleurs :francais: ) et du mien, ou même de tous ceux que l'on voit sur le net ou presque ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est obligé que le Xeon marche mieux ! C'est les memes dies dedans sauf que c'est ceux qui ont le VID le plus bas, (enfin les dies les meilleurs des wafers), donc c'est obligé qu'ils montent mieux !

lol tu as des E8xxx ki tapent bien aussi ça depend du batch/wafer et aussi du couple mobo/proc

j'ai pu bien voir ça avec mon ex conroe /P975

apres , en ce qui concerne les temps , pas la peine d'insister si les relevés sont mauvais ça vient pas des softs mais au toucher c probablement frais jsque 4ghz .

et encore vous plaignez pas , du temps des conroe/allendale atteindre 4 ghz en air ct hard .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pout but de taper les 4Ghz avec mon E6300 (avec le bigty d'un pote surmonté d'un Delta 190CFM), mais bloqué a 495Mhz de FSB par ma carte mere ! Apres moi avec mon alledale, les temps j'en ai plus rien a cirer quand je le met pour bencher (il me sert a rien donc j'y fait plus trop gaffe) je me tape des 85° des fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff je suis jaloux !!!

vous avez du bon matos et de bonnes températures

d'où peut provenir cette différence quand même énorme de 10 degrés avec naga par exemple.?.?.?

a stock j'etais deja a 43 degrés en idle selon coretemp

( je lui ai préféré realtemp qui utilise un tjmax de 95 donc me donne 10degres de moins :dd:)

juste la tour qui change, j'ai reinstallé le rad 5 fois au moinsavec differentes pate thermique, je l'ai polis ensuite...... khnif :cartonrouge:

et demain je lmet une nouvelle entrée d'air face au gemin avec 2 autres noctuas mais changera pas grand chose....

Justement le pâte thermique qui n'est pas encore top. Fait quand même les optimisation de flux d'air. Tu à poli comment ?

Dragonheart Tu avais quelle bios ? (La Carte est capricieuse et selon la cause du reboot n'applique pas les même réglage, quelque chose me dit que j'aurai fait passé ta ram ;):sucre: . Non sérieusement elle est technique et du 1er coup c'est dur d'obtenir le max. Un outil pointu et à double tranchant. Moi je l'adore pour l'instant c'est ma carte préféré à tout point de vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff je suis jaloux !!!

vous avez du bon matos et de bonnes températures

d'où peut provenir cette différence quand même énorme de 10 degrés avec naga par exemple.?.?.?

a stock j'etais deja a 43 degrés en idle selon coretemp

( je lui ai préféré realtemp qui utilise un tjmax de 95 donc me donne 10degres de moins :dd:)

juste la tour qui change, j'ai reinstallé le rad 5 fois au moinsavec differentes pate thermique, je l'ai polis ensuite...... khnif :cartonrouge:

et demain je lmet une nouvelle entrée d'air face au gemin avec 2 autres noctuas mais changera pas grand chose....

Justement le pâte thermique qui n'est pas encore top. Fait quand même les optimisation de flux d'air. Tu à poli comment ?

Dragonheart Tu avais quelle bios ? (La Carte est capricieuse et selon la cause du reboot n'applique pas les même réglage, quelque chose me dit que j'aurai fait passé ta ram ;):sucre: . Non sérieusement elle est technique et du 1er coup c'est dur d'obtenir le max. Un outil pointu et à double tranchant. Moi je l'adore pour l'instant c'est ma carte préféré à tout point de vu.

j'ai flashé 3 bios avec clear cmos et reset at defaut entre par sureté classik ...

le dernier 1004 me semble l nom et 802 et 903 ( ou 4 sais plus ) supposés regler des incompatibilités mem ......

tu connais le caractere prolixe des changelog asus concernant leur bios hein ...

sinon un post que j'ai mis sur un aut forum today .

lol oui euh celà dit tu conviendra que 52 ou 56° c du pareil au meme quand j'avais du NB de P975 à 37° !

ca chauffe d'enfer , cool pour les grillades

en tk cas eh bien je confirme donc >>>>>>>>>>>>>>>>>> retrooflashage bios impossible sous vista + MAXIMUS avec afudos quelle que soit l aversion antérieure ou pas . ezflash et asus update meme pas la peine d'en parler arff..................

c balot s'il faut se retaper une install xp qd meme ..

edit; je viens de voir que Tony d'xtremsystems vient de cramer sa maximus et ça confirme tout le bien que je pense des heatpipe made asus ainsi que des rads sur les mofsets ................ on y voit des tofs prises de sa part et montrant la pate thermique bien séchée et assurant AUCUN CONTACT fiable sur les brigdes .

en images ça le fait mieux et il tient à préciser que c pour un o/c de quad à 4ghz et 1.4v core ce qui est loin d'etre extreme n'est ce pas ...

1z7lhmuw.jpg

8u7y9w9b.jpg

toutes les asus ( je dirai pas pour abit ou gigabytes ) ont quasi cette finition , je suis ça depuis le chip P975 et que ce soit asus en P965/P35/X38 ............

c'est lamentable ce cooling et cette finition.

sorry Tony , pres de 300¤€ foutus en l'air ...........

camelote............. lol pas la série hein ;)

donc voila et il avait la backplate et cpu water coolé .

celà dit j'ai rien contre la maximus , comme je l'ai écrit , j'ai démonté à chaque fois mes heatpipe et rad et c tjs de la meme piètre qualité ... "haut de gamme "inclus .

moi je leur proposerais bien de livrer les heatpies en kit et à l'usager de monter le tout sans dec...

edit; les tofs montrent les PADS là mais la pate d'usine c pire que ça c sec et ça assure aucun contact avec les rads des bridges ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le pâte thermique qui n'est pas encore top. Fait quand même les optimisation de flux d'air. Tu à poli comment ?

hum plusieurs essais de pate thermique quand même .... avec différents espaces temps entre les essais mais dés le debut problème de temp, jamais essayer le rad intel....

pour ce qui du pollissage, 3 heures en tout de papier abrasif p600, p 800 puis p1000 avec de l'eau sur table en bois bien épaisse et bien plate qui bougeait pas ,puis un coup d'acetone pour nettoyer tout ça, y' a mieux ?

la 47 sous core temp et donc 37 sous realtemp en idle, plutôt contraignant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le pâte thermique qui n'est pas encore top. Fait quand même les optimisation de flux d'air. Tu à poli comment ?

hum plusieurs essais de pate thermique quand même .... avec différents espaces temps entre les essais mais dés le debut problème de temp, jamais essayer le rad intel....

pour ce qui du pollissage, 3 heures en tout de papier abrasif p600, p 800 puis p1000 avec de l'eau sur table en bois bien épaisse et bien plate qui bougeait pas ,puis un coup d'acetone pour nettoyer tout ça, y' a mieux ?

la 47 sous core temp et donc 37 sous realtemp en idle, plutôt contraignant !!

La surface de contact n'est pas parallèle faut suprimer les rayures (prend du miror au supermarché)

punaise le cramage de maximus,

je vais toute la démonter dés que je la reçoit

et tout monter à la IC7 ou à la liquidpro :cartonrouge:

sans déconner si avec ça elle me tient pas les 4000 :sucre:

bon fuck GI la OC ma bête de course ;)

:dd: même surement aux max de la ram ;)

Pour la Maximus

http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?t=162085

http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?t=164610

http://www.mips-computer.de/images/asus_maximus_full.jpg

http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?t=176881

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli big ^^

et ok pour le miror ...... et hop un nouveau démontage :francais:

Tu met quoi comme pâte thermique ? (Le miror hésite pas cerveaux sur off et tu y passe le plus de temps possible dessus au chiffon doux pareille pour le refroidissement, ensuite tu nettoie à l'acetone tj au chiffon doux. Etale finement la pâte thermique à la carte téléphonique le mini possible) Ensuite fait burner longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli big ^^

et ok pour le miror ...... et hop un nouveau démontage :francais:

Tu met quoi comme pâte thermique ? (Le miror hésite pas cerveaux sur off et tu y passe le plus de temps possible dessus au chiffon doux pareille pour le refroidissement, ensuite tu nettoie à l'acetone tj au chiffon doux. Etale finement la pâte thermique à la carte téléphonique le mini possible) Ensuite fait burner longtemps.

innovation diamond pour la pate thermique, et oui je vais désactiver le cerveau alors ^^, par contre tu dis pareil pour le refroidissement ?? mais je ne parle que du rad la moi .....je vois pas quoi poncer d'autres...( le his on verra si je veux pas le vendre :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli big ^^

et ok pour le miror ...... et hop un nouveau démontage :francais:

Tu met quoi comme pâte thermique ? (Le miror hésite pas cerveaux sur off et tu y passe le plus de temps possible dessus au chiffon doux pareille pour le refroidissement, ensuite tu nettoie à l'acetone tj au chiffon doux. Etale finement la pâte thermique à la carte téléphonique le mini possible) Ensuite fait burner longtemps.

innovation diamond pour la pate thermique, et oui je vais désactiver le cerveau alors ^^, par contre tu dis pareil pour le refroidissement ?? mais je ne parle que du rad la moi .....je vois pas quoi poncer d'autres...( le his on verra si je veux pas le vendre :transpi: )

Ok dommage un peu le cuivre//cuivre façon miror est bien efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli big ^^

et ok pour le miror ...... et hop un nouveau démontage :francais:

Tu met quoi comme pâte thermique ? (Le miror hésite pas cerveaux sur off et tu y passe le plus de temps possible dessus au chiffon doux pareille pour le refroidissement, ensuite tu nettoie à l'acetone tj au chiffon doux. Etale finement la pâte thermique à la carte téléphonique le mini possible) Ensuite fait burner longtemps.

innovation diamond pour la pate thermique, et oui je vais désactiver le cerveau alors ^^, par contre tu dis pareil pour le refroidissement ?? mais je ne parle que du rad la moi .....je vois pas quoi poncer d'autres...( le his on verra si je veux pas le vendre :transpi: )

Ok dommage un peu le cuivre//cuivre façon miror est bien efficace

donc tu parlais bien du his ? ...humm a voir ...ça aide tant que ça son polissage ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli big ^^

et ok pour le miror ...... et hop un nouveau démontage :francais:

Tu met quoi comme pâte thermique ? (Le miror hésite pas cerveaux sur off et tu y passe le plus de temps possible dessus au chiffon doux pareille pour le refroidissement, ensuite tu nettoie à l'acetone tj au chiffon doux. Etale finement la pâte thermique à la carte téléphonique le mini possible) Ensuite fait burner longtemps.

innovation diamond pour la pate thermique, et oui je vais désactiver le cerveau alors ^^, par contre tu dis pareil pour le refroidissement ?? mais je ne parle que du rad la moi .....je vois pas quoi poncer d'autres...( le his on verra si je veux pas le vendre :transpi: )

Ok dommage un peu le cuivre//cuivre façon miror est bien efficace

donc tu parlais bien du his ? ...humm a voir ...ça aide tant que ça son polissage ? :mdr2:

rien la liquidpro me fait juste gagner 8°C par rapport à l'Arctic Silver 5 :transpi:

http://209.85.135.104/translate_c?hl=fr&am...cial%26hs%3D4yG

Cette photo ma convaincu, trouve ça ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pour moi l'arctic ceramique reste la meilleure, pour le prix d'1g de liquid machin truc t'en a 22 d'arctic ceramique (qui offre de tres bonnes prestations tout de meme), quand tu monte souvent des PCs c'est pratique, et pis je me serait mal vu mettre cette pate sur mon vieil athlon XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pour moi l'arctic ceramique reste la meilleure, pour le prix d'1g de liquid machin truc t'en a 22 d'arctic ceramique (qui offre de tres bonnes prestations tout de meme), quand tu monte souvent des PCs c'est pratique, et pis je me serait mal vu mettre cette pate sur mon vieil athlon XP.

On dirait carrément du mercure ... le contact doit être optimal (y à aussi un temps de séchage ? devient -t-elle dure ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...