Aller au contenu

Overclock E8400 Il était temps !


naga91870

Messages recommandés

Il voit et note le coef actuel, vois les différent choix à ce niveau mais affiche toujours le résultat fsbXcoef du coef le plus haut.

bon j'ai changer du coup :mdr2:

412*9 a2.50 pr la ram = 3.7ghz a1.35vcore bios (1.344 cpuz) et tjrs+0.4 ddr et +0.125 north et la c'est bien reconnut sous orthos ^^ merci pr l'indication du coef donc vanves :)

au fait bienvenue

tu testes avec quoi

ta ram à 2.50 le voltage ou la désynchro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 345
  • Créé
  • Dernière réponse

Quelqu'un saurait il me renseigner sur les differences des tests dans orthos ? ^^"

entre le test : stress cpu with Gromacs Core et le cpu test ?

Il viens de m'arriver un truc bizzare.... Je fullais sous occt, et en 10 secondes, mon proco a perdu 10°C O_O

de 85 il est passé en oscillation de 70 a 75 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait bienvenue

tu testes avec quoi

ta ram à 2.50 le voltage ou la désynchro :D

salut et merci :) suis nouveau pour vous mais moi j'ai bien suivi tout vos posts ^^

sinon là je testes sous orthos (d'ailleurs on tests combien de temps ? ^^ ) et je pensais qu'en précisant que la ram était à +0.4v ( pour ceux du fond la bas qui suivent pas :mdr2: ) on comprenait que le 2.5 etait la désynchro , méchant moqueur :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un saurait il me renseigner sur les differences des tests dans orthos ? ^^"

entre le test : stress cpu with Gromacs Core et le cpu test ?

Il viens de m'arriver un truc bizzare.... Je fullais sous occt, et en 10 secondes, mon proco a perdu 10°C O_O

de 85 il est passé en oscillation de 70 a 75 ...

Non mais que demande le peuple héhé. J'aimerais bien dire que les impuretés interne du cpu n'était pas tenace mais une sèche prématuré de la Pate thermique semble plus probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais que demande le peuple héhé. J'aimerais bien dire que les impuretés interne du cpu n'était pas tenace mais une sèche prématuré de la Pate thermique semble plus probable.

ahhh à cause des différents tests qui font tout chauffer ...? si oui vais attendre aussi quelques jours avant de jouer :transpi:

je l'ai remonté cet après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon là je testes sous orthos (d'ailleurs on tests combien de temps ? ^^ ) et je pensais qu'en précisant que la ram était à +0.4v ( pour ceux du fond la bas qui suivent pas :p ) on comprenait que le 2.5 etait la désynchro , méchant moqueur :-D

testes avec 2 cessions d'orthos (installe le programme à deux endroit différents)

Large in place FFTs, stress some ram

pour valider une nuit c'est bien, car des fois ça plante au bout de 1h30 voir 3 heures

et pour tester en H24 laisse le au moins une journée entière

je viens de lancer les tests avec Everest @4000 ça déchire tout  :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais que demande le peuple héhé. J'aimerais bien dire que les impuretés interne du cpu n'était pas tenace mais une sèche prématuré de la Pate thermique semble plus probable.

ahhh à cause des différents tests qui font tout chauffer ...? si oui vais attendre aussi quelques jours avant de jouer :-D

je l'ai remonté cet après midi

Faut pas trop y aller avant.

Big :transpi: la tu te sens revivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais que demande le peuple héhé. J'aimerais bien dire que les impuretés interne du cpu n'était pas tenace mais une sèche prématuré de la Pate thermique semble plus probable.

ahhh à cause des différents tests qui font tout chauffer ...? si oui vais attendre aussi quelques jours avant de jouer :p

je l'ai remonté cet après midi

Faut pas trop y aller avant.

Big :transpi: la tu te sens revivre

pour faire les testes je mets de la vieille pate thermique qui traine

pour pas user la bonne qui me sert quand je sais que je ne vais pas démonter la config avant 2 ou 3 mois

la pour le E8400 qui va rejoindre mon Asus en échange standart je vais utiliser la liquidpro

:-D j'ai bien cru que j'arriverais jamais à stabiliser à 4000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais que demande le peuple héhé. J'aimerais bien dire que les impuretés interne du cpu n'était pas tenace mais une sèche prématuré de la Pate thermique semble plus probable.

ahhh à cause des différents tests qui font tout chauffer ...? si oui vais attendre aussi quelques jours avant de jouer :p

je l'ai remonté cet après midi

Faut pas trop y aller avant.

Big :transpi: la tu te sens revivre

pour faire les testes je mets de la vieille pate thermique qui traine

pour pas user la bonne qui me sert quand je sais que je ne vais pas démonter la config avant 2 ou 3 mois

la pour le E8400 qui va rejoindre mon Asus en échange standart je vais utiliser la liquidpro

:-D j'ai bien cru que j'arriverais jamais à stabiliser à 4000

J'avoue que je suis bien pressé de voir la Maximus delivrer son potentielle dans ces petit bijoux.

EDIT Naga verifie dans le gestionnaire des ressources les activités en burn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok bon j vais laisser ça sécher tranquillement alors vanves :-D

et seulement le test Large in place FFTs, stress some ram ..? pas un blend cpu et ram donc ? je suppose que tu l'aurais dis , mais vaut mieux confirmer :p

je fais comme ça, aprés chacun fait sa sauce, perso pour valider je rajoute un memtest :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 chaqu'un à ses propre préférences. Les seul chose que je regarde c'est les ressources system + temps° (j'aime bien pensé que le flux du bus complet s'harmonise).

Naga ce que je veux vérifier c'est si d'autre processus ne font pas varier le taux d'utilisation et du coup la temps°

EDIT En y repensant le quad me la fait aussi. Après il s'est stabilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ui alors dans ce cas, lorsque othos est a 98 - 99 % la temp est aux alentours des 74-75°c

le dernier % est pris par cpu-z.

Bon ok, comme tu le pensais, lorsque msn ou autre agis, je passe a 80°c

Ensuite je redescend :transpi:

Be gooood j'ai perdu par rapport a mes premiers tests !!!

Le Vcore il est stable ?

Oui a 1.536 ... Merci le vdrop je devrais etre a 1.55.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ui alors dans ce cas, lorsque othos est a 98 - 99 % la temp est aux alentours des 74-75°c

le dernier % est pris par cpu-z.

Bon ok, comme tu le pensais, lorsque msn ou autre agis, je passe a 80°c

Ensuite je redescend :transpi:

Be gooood j'ai perdu par rapport a mes premiers tests !!!

Le Vcore il est stable ?

Oui a 1.536 ... Merci le vdrop je devrais etre a 1.55.

Tu devras surement au final faire un pencil mod à la cm tu aura besoin de plus de précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG !!! Je suis vert de jalousie !!!

>.< Objectif 4.5 pour moi ! >.<

J'éspère que rien ne grilleras :zarb:

lol j'avoue .. un chip de ouf ! :merci:

kom disent les djeuns " c'est abusé " gna ah :D

euh pour la grillade oui c déconseillé surtout avec cette pénurie ambiante en 45 µ .... :eeek2:

Y a du challenge là à voir qui vas l'emporté.

moi je concours qu'en catégorie single video card/air cooling /mobo du pauvre :transpi:

j'ose meme pas imaginer si je laissais mon assembleur le coller sous water comme il aimerait!

j'ai vu passer un 5 ghz à 1.6v sous H20 , j'imagine que ce xeon peut allegrement aller au delà avec cette marge ..

je vous vois venir avec vos quad et tri way SLI ..

:non:

:yes:

le chtit monstre arfff :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: vous allez trop haut pour moi, en tout cas bien le Xeon :D

sinon j'ai toujours pas atteint mon objectif

mais ce matin bonheur :mdr: stable à 3960 :roll: 1,45 volt aprés 9 heures de burn 61°C quand même

je suis parti bosser en mettant à 4005 et en espérant que ça tienne

car si ça tient avec le GeminII, une fois monté en waterccoling je pourrais avoir une utilisation H24 @4000 :mdr2:

et ça me refroidira peut être d'acheter un QX :transpi:

oui j'ai remonter un peu ma fréquence limite, obligé :mdr2:

je vais essayer de rester en dessous de 1,5 volts :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D vous allez trop haut pour moi, en tout cas bien le Xeon ;)

sinon j'ai toujours pas atteint mon objectif

mais ce matin bonheur :-D stable à 3960 :bravo: 1,45 volt aprés 9 heures de burn 61°C quand même

je suis parti bosser en mettant à 4005 et en espérant que ça tienne

car si ça tient avec le GeminII, une fois monté en waterccoling je pourrais avoir une utilisation H24 @4000 :love:

et ça me refroidira peut être d'acheter un QX :roule:

oui j'ai remonter un peu ma fréquence limite, obligé :mdr:

je vais essayer de rester en dessous de 1,5 volts ;)

Thanks Big :byebye:

euh pas sur que le QX arrange tes histoires .

fo que je retrouve un test rapprot perf/watts et ce sont bien les E8XXX les grands performers devant les quad d'ailleurs ..

que ce soit en conso aussi evidemment. sauf vraiment si tu fais du ttt vidéo ou de la 3D intensive .

j'ai d'ailleurs eu l'occase de tester une maximus , sais pas si ct ce modele mais que des blemes aevc , un vrai cauchemard

59° de temps mobo et NB et SB au bios et au toucher je veux bien el croire !

impossible de booter avec mes gskill car pas assez de vdimm par defaut !

super quand t'as pas d'aut rettes sous la main .........

bios impossible à downgrader sous vista 32 bits et anciens afudos ....

avec une barrte gskill impossible de dépasser ou atteindre 500 fsb meme avec des timings de charette .... alors que sous une 10 aines de cartes meres avant aucun pb ...

l'enfer et content de l'avoir rendue ................... tout ce cuivre qui sert pas à grand chose , non tres déçu d'asus sur ce haut de gamme soi disant .

et j'ai tres peu vu de possesseurs passer 500 fsb ou meme les atteindre . sans etre cpu limited ...

:chinois::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet la Maximus n'est pas assez mure, espérons que le nouveau Bios 1004 réglera quelques défaut

je suis limité à 460 (465) mais j'ai chopé des réglages pour 480/500 avec des valeurs pour les réglages GTL

on verra dés que je la récupère

et si ça va pas je démonte tout le merdier pour watercooler mieux le chipset :D

à part ça c'est une superbe carte mère bien conçue, surtout l'espace entre les 2 port PCIe est au maximum contrairement à d'autres modèles X38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...