Aller au contenu

Overclock E8400 Il était temps !


naga91870

Messages recommandés

Voila mon o/c

2xewkwje.jpg

8c7sdvvw.jpg

dnswq2zn.jpg

Par contre petit soucis en IDLE, j'ai tout le temps 10° de différence entre le core 1 et le 2.

Souvent l'un a 35° tandis que l'autre est à 46 voire 47 °

Une explication ? (tjrs ce problème de sonde ?) (je précise mon bios est à jour avec la dernière version dispo.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 345
  • Créé
  • Dernière réponse

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Sur la même carte mère Maximus Rampaged, avec un 2140 et Q6600 et sur plusieurs ram ok pour desynchro.

Avec le 8200 même carte mère + 3 ram différentes (G.SKILL pc8500 HK, Crucial pc5300 c3, Cellshock pc8000 impossible ....)

La Cellshock me le permet mais fait des erreurs quelle que soit la fréquence/voltage utilisé :zarb:

Des suggestions ?

Tu risque de rester souverain SPI Dragon Heart si je n'y arrive pas Damned :mdr2::mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Sur la même carte mère Maximus Rampaged, avec un 2140 et Q6600 et sur plusieurs ram ok pour desynchro.

Avec le 8200 même carte mère + 3 ram différentes (G.SKILL pc8500 HK, Crucial pc5300 c3, Cellshock pc8000 impossible ....)

La Cellshock me le permet mais fait des erreurs quelle que soit la fréquence/voltage utilisé :transpi:

Des suggestions ?

Tu risque de rester souverain SPI Dragon Heart si je n'y arrive pas Damned :duel1::mdr:

fsb limited sur la mobo pitetre ?

pis te faudrait un sacré fsb pour ton multi x8 !

sub 10' je t'avais dit dans les 4.65/4.7 bien tassés sous vista . une fois j'avais essayé sous XP mais ça a bien merdé ( cellshock ? corruption de HDD etc )

ça existe au fait de la DDR2 1200 ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ddr2 1200

http://www.presence-pc.com/actualite/aXeRa...ranscend-25847/

http://techreport.com/discussions.x/11393

La cellshok est de la ram Bosh.

Ra je suis bien vert obligé de rester synchro, et mes crucial ont deja taper des pointes à 660... de quoi faire tomber m'ont résultat spi pas loin des 10s :mdr2: je vais les faire.

Je me penche sur le problème des straps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour a tous!!!!

J' ai parcouru les différentes pages des topic sur les overclocking et je dois vous dire un grand bravo pour vos perfs.

Je viens donc faire appel à vous concernant ma nouvelle config. Je me monte un C2D E8400 sur maximus formula (futur rampaged) et GPU 8800 GT 256 et alim 520W modu, que je compte o/c. Je suis actuellement sur athlon X2 4400+ @2.4Ghz sur asus A8N-E 4*512 Corsair XMS1 et les notions d'overclocking ont bien évoluées depuis.

Bref, d'abord, quel RAM me conseillez vous ? (PC8500, 9200 et surtout quel marque ? en 2*1 Go car je tournerai sous XP ) :francais:

Ensuite je pense faire un petit O/C @4.0Ghz (boitier bien ventiler) en gardant la synchro ram et proco. Est-il possible de viser le 1200Mhz ?

Merci de votre aide

c u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoutes : pour la RAM si tu veux monter 2 Go prends un kit 2*1 Go de BallistiX Tracer PC6400 ou PC8500 ce sont normalement les mêmes puces qui s'approchent vraiment des 600 Mhz pour un voltage compris entre 2.2 et 2.3V ! Pour les kits 4 Go ma préférence vont à celles qui tournent dans ma config c'est-à-dire les 2*2 Go de BallistiX Tracer Red PC6400 qui grimpent jusqu'à 580 Mhz avant de rendre les armes pour 2.2V donc je pense qu'on doit pouvoir les tirer à 600 Mhz sous 2.3V !

Du coup ça répond à tes 2 questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est faux :francais:

Non en faite les puces sont excellente par contre il y a des souci d'incompatibilité avec les x38 x48.

En faite elle fonctionne quand même mais si par malheur ta config plante ton pc ne poura pas rebooter dessus.

Donc si tu reste sur crucial il te faudra d'autre ram pour la Maximus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non c'est pas tellement ça le problème ! Le problème est qu'elles ont beaucoup de mal à partir avec le voltage par défaut ! Moi aussi sur ma P5K au premier démarrage j'ai du reboot 7 fois avant d'avoir le POST et de pouvoir envoyer les 2.2V recommandés par Crucial ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

J'hésite encore, j'ai beaucoup misé sur la crucial mais avec le bol que j'ai, je vais tombé sur des puces bugger ;) . Sinon que pensez vous de la corsair dominator pc8500 ? (je suis un habitué de corsair ^^). J'ai lu des test et forum et elles s'overclockent très bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai opté pour les corsair dominator qui m'on l'air d'avoir une meilleur dissipation termique et je flipe sur les barrettes crucial. Bref dès qu'elles arrivent, je monte tout ça et je teste. Je vous tiens au courant ( je pense avoir besoin de votre aide ^^). Si elles roxxent pas ces corsair je tente la crucial.

Merci encore de vos conseils et avis

edit : et pourtant, la ballistix tracer a de la gueule ^^ mais bon... we will see (on verra pour les anglophobes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bon ça y est, le pc est monté, tout fonctionne bien (j ai flasher le bios en 1201). Bref impec pour le moment (11800 a 3DM2006, normal).

Mon petit problème maintenant (avant l'overclock) est ma température cpu que je trouve haute (42° et les cores a 54° en idle) et je prend que dalle en full (températures sous everest) bon il fait très chaud dans la pièce, a peu près 25° . J'ai un Zalman cnps9700 couplé a de l artic silver 5. Vous en pensez quoi ? Est ce bien ou mieux vaut il que je passe a un noctua ou autre ? et une autre pate thermique ?

edit : je vien de tester avec real temp cpu et j ai 10° degré de moin sur chaque core, il me les annonce a 42 °.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop yop,

Pour le montage t'inquiet , j en ai monter des bécanes ^^. Bon le problème de temp vient du fait qu'il fait super chaud dans la pièce et que mon zalman ce fait très vieux. En effet, il a 3 ans, je l ai démonter et bien nettoyer mais je peux voir des rayures.Bref, il a fait son temp, j ai commandé un noctua NH-U12P. Je vous tien au jus...

Sinon pour la ram y a pas de souci apparent pour le moment, elle tourne a 1066 et les barrettes sont a peine tiède. Je vais tester avec memtest...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le montage t'inquiet , j en ai monter des bécanes

Le probleme c'est que a force d'en monter, on fait plus gaffe aux erreurs qu'on peut faire et c'est toujours la qu'on finit par en faire une :transpi:, mais si ton zalman a 3 ans je suppose que c'est un Cnps 7000 et la c'est sur il est plus que vetuste, j'ai sa version réchauffée le 7500 et c'est totalement insuffisant comme solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut, je vois que vous etes des pros lol, donc si vous pouvez me filez un ptit coup de main c'est pas de refus

j ai un 8400, avec une maximus formula, 4Go ddr2 gskill et une 8800 gtx de chez asus

j'arrive a monter a 3.98 avec juste fsb 467 en 8.5 vcore 1.45 et ram 2.1 apres pour les autres reglage

je ne sais pas trop quoi faire voila pkoi je suis la mdrrr, ok je sors :) voila, donc quelques conseils me serait utile si

c'est possible merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à 4ghz seulement avec 1,28vcore ... Tu peux affiner tout ça surtout que t'as une CM meilleure que la mienne (P5Q deluxe )

Tes G.Skill c'est du quoi ? 1066mhz ou plus ? En tout cas avec ceux-la j'ai fait : 9x444 avec ratio : 12:10 avec le strap 333 évidemment ...

Nb : 1,22 v, fsb terminaison : 1,26v, cpu pll : 1,56

Ensuite ya plus qu'à régler correctement ta RAM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...