Aller au contenu

[Centralisation] USA .........


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 399
  • Créé
  • Dernière réponse

Un petit post pour vous raconter McCain a la tele qui parlait de son temps en tant que prisonnier de guerre dans les camps de prisonniers de guerre au vitenam.

Visiblement, on lui avait demande si il voulait partir (et il pouvait.............), et il fait "et bien non, je ne suis pas parti. je voulais soutenir mes camarades toujours presents"

C'est psa beau ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point interessant :

Regardant CNN en attendant mon test anti drogues pour mon nouveau taf ;) , je regardais CNN et je tombe sur McCain et Obama interviewe.

Sur la question de la definition du mariage :

McCain : union entre une femme et un homme

Obama : union entre une femme et un homme

Faut il le garantir dans la consitution par un amendement (ce que demande les extremistes chretiens suite aux decisions dans le massachussets et la californie) ?

McCain : Non, la decision revient aux etats (justice federale par etat), cependant si cela est vote en arizona (son etat), il fera passer l amendement

Obama : Non, la decision revient aux etats (justice federale par etat), et obama ajoute que c est historiquement comme cela. De plus, il ne modifiera pas la constitution par un amendement.

Voila les news.

Prochain sujet que je traiterais : le droit aux soins des veterans (le temps que je vois ce que obama propose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de difference aux USA, un pretre peut te marier et signaler le papier legal pour faire inscrire ton mariage au registres americains

Carrément  :D  

Dingue ça quand même. Quand je pense que c'est T. Jefferson qui avait dit que "Les prêtres des différentes sectes religieuses[...] redoutent les progrès de la science comme les sorcières l'approche de l'aube, et voient d'un mauvais oeil ce présage funeste annonçant que vont être dévoilées les duperies qui les font vivre" ou encore "Une chaire de théologie n'a pas sa place dans notre institution"...

Ou même le traité ratifié en 1797 avec Tripoli (sous l'égide de George Washington), où on trouve :

"Attendu que le gouvernement des Etats-Unis n'est nullement fondé sur la religion chrétienne ; attendu qu'il n'a en lui-même aucun caractère d'hostilité envers les lois, la religion ou la tranquillité des musulmans ; et attendu que lesdits Etats n'ont jamais participé à aucune guerre ou acte d'hostilité envoers aucune nation mahométane, il est déclaré par les deux parties qu'aucun prétexte émanant d'opinions religieuses ne devra jamais entraîner d'interruption dans l'harmonie qui existe entre ces deux pays."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que c'est une difference culturelle entre les USA et la France.

Beaucoup de gens croient (a tord) que la situation francaise de separation nette de l etat et de l eglise est la regle dans beaucoup de pays.

C'est franchement pas le cas : afrique du nord, inde, etc ...

Ah mais j'ai pas dit le contraire. Là où je pose mon déni, c'est quand j'entends que les Etats-Unis ont dans leur fondation le christianisme, et est donc un pays religieux à la base. Cette manie de changer l'histoire pour qu'elle soit plus en adéquation avec ce que l'on pense est courante, mais elle a pris ici une habitude singulière. Résultat, ils l'ont dans le fondement, les sacro-saints "Pères fondateurs". Ce qui était loin d'être le cas au départ.

J'ajouterais que la séparation nette de l'Etat et de l'Eglise, elle n'est pas en France non plus. On y est près, mais ce n'est pas parfait :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choses promises choses dues :

le droit aux soins des veterans

J'ai du chercher un peu sur Obama car il n'en a pas parle pendant l'interview sur CNN.

Bon, un petit peu d'explications deja.

Les veterans des guerres, vietnam etc sont generalement des votants pour le camp republicain, et sachant le nationalisme americain, tres important pour l'opinion publique.

Suite aux depenses du budget americain, et la depense mensuelle de 10 milliards de dollars en Irak, notre Mr Bush adore a effectue des economies dans d'autres domaines, tels que les programmes de sante ou culturels.

Manque de bol, il s'est attaque au "VA", le veteran Aid, fond qui sert a aider les veterans a payer les frais medicaux suite aux blessures de guerres.

Sur la source 1, vous verrez que les veterans sont plutot ecoeures de cela et il n'est jamais arrives historiquement que le camp republicain recoive un D sur ce sujet.

Pour revenir a CNN, McCain promet d'augmenter le fond pour les veterans sans augmenter les taxes ("on se demande comment ?? en prenant l'argent de bush ??), en nous faisant un speech sur la necessite des soins et de la proximite pour les veterans.

Sans vouloir le casser, du pur sucage de boule, et aucune reponse a comment il va le financer.

J'ai du remonter a un article d'octobre 2007 pour trouver pour obama (source 2), qui souhaite basiquement la meme chose que McCain.

Cependant, durant l interview sur CNN, il a dit que les americains ne pouvaient pas continuer a faire de la dette et ne pas avoir l'argent pour financer les choses, et que l arret de la guerre en irak aiderait donc directement l'augmentation du VA.

Source :

http://thinkprogress.org/wonkroom/2008/08/...ccain-veterans/

http://www.breitbart.com/article.php?id=D8...;show_article=1

Dites moi un sujet que vous voulez que j'aborde : societe americaine, autre sujet pour les elections, differences culturelles France USA (travail et/ou relations).

Starbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensent les chercheurs américains de la diminution du budget de certains gros labos pour alimenter encore et toujours la guerre en irak? ;)

(ça n'a sans doute pas de rapport direct avec la campagne et c'est une question qui m'est venue comme ça, ayant lu y a quelques temps que le budget du Fermilab avait été drastiquement diminué, son utilité étant jugée moins importante que la guerre.... remarquez c'est un peu pareil chez nous, mais ce serait plutot pour le trou de la sécu :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FermiLab :byebye: , euh les americains s'en foutent un peu.

A la tele, la ils sont contents car le prix du gallon est de 3.85 nationalement, l'essence meme la est soi disant trop cher :transpi:

Ouais je m'en doutais un peu de cette réponse, déjà je pense qu'une bonne partie des américains ignorent même l'existence du labo, pour ne parler que de celui-la :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...