Aller au contenu

[Centralisation] USA .........


ilcanzese

Messages recommandés

1) La majorité Américaine ne voterait ni pour un noir.

2) La majorité Américaine ne voterait pas pour une femme.

j'aurais inversé les 2 :chinois:

il y a dans le monde, beaucoup plus de misogynes....

d'ailleurs dans les discriminations, monde du travail ou autre, le sexe arrive avant la couleur ....

C'est parceque les noirs n'atteignent même pas ce stade.... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Réponses 399
  • Créé
  • Dernière réponse

Hillary Clinton met un terme à sa campagne et apporte son soutien à Barack Obama

h_4_ill_1055354_unoi.jpg

=

Barack Obama a indiqué, samedi 7 juin, qu'il avait hâte de faire campagne aux côtés de Hillary Clinton qui représente une valeur "inestimable" pour gagner l'élection présidentielle en novembre."La sénatrice Clinton sera d'une valeur inestimable pour nous aider à gagner en novembre et j'ai hâte de faire campagne à ses côtés pour apporter au pays les changements dont il a éperdument besoin", a dit M. Obama dans un courriel adressé à ses partisans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
faire autant de médiatisation pour des primaires c'est pas un peu excessif ?

Il n est pas facile de repondre a cette question.

Je vais essayer de mon mieux :

1) La couverture mediatique que ca soit en France ou autre part a toujours ete tres importante pour une election presidentielle.

2) Le mode du choix des candidats (tres different de la France) est composee de caucus et de vote dans les differents etats afin de selectionner des delegues qui choissiront le candidat final.

En france, basiquement, seul les militants choisissent le candidat de leur parti.

Aux USA, c est un peu different :

- les caucus : choix du candidat par les militants par un vote

- vote classique : n importe qui peut choisir le candidat.

Tout depend des etats.

3) La situation conjoncturelle aux USA

- Guerre en Irak

- Bushisme et ses travers ( cela est meme admis par Mc Cain)

- Faiblesse du dollar

- Prix de l essence ( au passage qui me fait bien rigoler) : 0.6 euro le litre

- Les eternels sujets : armes, avortement, taxes,...

Pour resumer, les Americains ont besoin de changement et cette election est bien plus importante que celle de 2000 ou 2004.

Voila a mon avis la raison de cet engouement pour les primaires.

OBAMAB1.jpg

pour se retrouver a Unity a la fin :byebye:

Barrack va t il prendre hillary en tant que vice president ?

je n ai aucune idee de la reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes 0.6 euros +/- le litre............ mais avec des tanks qui consomment 30 litres au 100, sa doit changer la vie des certains 'ricains :byebye:

Aux USA tu parles en miles par gallon

Basiquement, la voiture moyenne fait du 25-30 soit 7.84 a 9.41 litres pour 100 km.

Ceci etant pour une voiture du type honda civic qui est majoritaire.

Pour les pickup et truck, type F 150, je parierais sur du 15 mpg soit 15,68 l pour 100 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être mais reste le fait que même pas cher le gallon a doublé dans l'espace d'un an ..................et quand on a des mauvaises habitudes ......c'est dur de les perdre ..............:byebye:

Je serais tente de repondre oui et non

1) il est vrai que le prix de l essence aux usa a quadruple en 6 ans, cependant tout est relatif.

Le taux de taxe est tres bas, et 73% du prix du petrole est represente par le prix du baril (vu sur msnbc ce matin).

Les francais et les europeens en general n ont pas trop ressentis cette montee a cause de la faiblesse du dollar.

Posons juste l hypothese pour rigoler 1 dollar = 2 euros, ben je paries que plus bcp de personnes utiliseraient leur voitures en france.

2) Les mauvaises habitudes sont liees a une consommation de petrole globale (pas que dans les voitures), et

je me permets de citer ceci :

source UNFCCC emission par habitant :

USA : 5.3 t/an

France 1.8 t/an

Ce qu il faudrait 0.6t/an.

Mais les progres, les americains ainsi que les europeens seront obliges de les faire, et il y a beaucoup a faire ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes les vehicules americains consomment beaucoup...

Mais c est surtout la societe americaine qui a ete pense autour de la voiture...

Deja le pays est immense....

Faire 4h de voiture pour un americain... c est rien.....

Pour aller voir un match.... de la famille....

Tu va faire les courses... c est en voiture...

Bref....

Meme avec des vehicules consommant peu... ( on va dire 6l/100 ).

Les americains consommeront tjrs au moins 2 a 3 fois plus que les aeuropeens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes les vehicules americains consomment beaucoup...

Mais c est surtout la societe americaine qui a ete pense autour de la voiture...

Deja le pays est immense....

Faire 4h de voiture pour un americain... c est rien.....

Pour aller voir un match.... de la famille....

Tu va faire les courses... c est en voiture...

Bref....

Meme avec des vehicules consommant peu... ( on va dire 6l/100 ).

Les americains consommeront tjrs au moins 2 a 3 fois plus que les aeuropeens....

Tout a fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pays est grand mais les infrastructures ne sont pensées que pour un système routier . Depuis 1945 , tout a été étudié pour pouvoir consommer a grande échelle sur de longues distances , ce qui fait le bonheur des cracheurs noirs .

Puis les modèles automobiles américaines ne sont pas les mêmes qu'en Europe ( a 99% près , même les asiatiques ) , avec une grande différence dans le nombre .

Mais ce qui fait le pays , aussi grand soit-t'il , ce sont les méthodes de consommations irresponsables qu'il dicte au monde .

Sur le pétrole , il est peux être moins chère dans l'individualisme , ce qui apporte une certaine indifférence , mais sachant que c'est LE pays du pétrole avec des intérêts sur tous les gros "producteurs" , il a tout a gagné ... jusqu'à ce que l'élite tombe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes 0.6 euros +/- le litre............ mais avec des tanks qui consomment 30 litres au 100, sa doit changer la vie des certains 'ricains :zarb:

Aux USA tu parles en miles par gallon

Basiquement, la voiture moyenne fait du 25-30 soit 7.84 a 9.41 litres pour 100 km.

Ceci etant pour une voiture du type honda civic qui est majoritaire.

Pour les pickup et truck, type F 150, je parierais sur du 15 mpg soit 15,68 l pour 100 km

tu est sérieux ? c'est la moyenne aussi en france je pense (sauf les voitures neuves mais ça personne n'en a...)

je suis allez à Amsterdam cette semaine et là bas le sp95 est presque à 1,7...

aie aie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, je profite qu'on ait un envoyé spécial :byebye: il y a t'il un problème d'eau ? (prix, raréfaction,...)

Ma question peut paraître saugrenue, en fait elle est interessée :ouioui:

Après, je ne t'ai pas vu citer les crises économiques récentes (je pense notamment à celle du logement) qui me parait intimement liée à la façon ont les Etats Unis d'Amérique voient les choses, et qui, toujours selon moi, a besoin d'un changement et des mentalités et des lois régissants certaines infrastructures privées...

Ce n'est pas à l'ordre du jour par chez vous ?

Enfin, suite à l'alliance après le 3 juin, n'y a-t-il pas des critiques acerbes sur ce raprochement ? JE veux dire, il y a quand même une sorte de perte de crédibilité non ? (Après, sûr qu'il vaut mieux qu'il soient deux pour rêver...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

USA c'est un peu comme en Australie en fait.

Des distances énormes entre chaque grandes villes (pour avoir fait Brisbane - Sydney en bus... presque 20h, ensuite Sydney - Canberra 8h je crois). Après faut aussi voir autre chose : quand t'es a Bribane (Est) et que tu veux aller chasser le Nemo à coup de tuba à Perth (Ouest), ben tu prends l'avion.

L'avion aux USA / Australie c'est vaguement comme le train chez nous, mais les avions ça fait bcp plus que du 30L au 100 :ouioui:

En revanche sur autoroutes en Australie c'est 100-110 km/h max, et les bagnoles en majorité c'est Holden (Opel) ou des japonaises, donc pas des grosses suceuses.

M'enfin le pétrole faut voir l'Opep, l'Arabie Saoudite souahite augmenter la production globale de l'OPEP pour calme un peu le jeu, mais les autres membres veulent pas :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pays est grand mais les infrastructures ne sont pensées que pour un système routier . Depuis 1945 , tout a été étudié pour pouvoir consommer a grande échelle sur de longues distances , ce qui fait le bonheur des cracheurs noirs .

Puis les modèles automobiles américaines ne sont pas les mêmes qu'en Europe ( a 99% près , même les asiatiques ) , avec une grande différence dans le nombre .

Mais ce qui fait le pays , aussi grand soit-t'il , ce sont les méthodes de consommations irresponsables qu'il dicte au monde .

Sur le pétrole , il est peux être moins chère dans l'individualisme , ce qui apporte une certaine indifférence , mais sachant que c'est LE pays du pétrole avec des intérêts sur tous les gros "producteurs" , il a tout a gagné ... jusqu'à ce que l'élite tombe .

Il y a tres peu de trains, pas comme nous avec notre reseau ferre de france.

Je pense perso que ca reviendra aux USA.

@lebifteksauvage

Je suis d accord avec toi que les USA sont les pires dans le domaine, cependant, c est la politique du gouvernement qui dicte, pas le peuple.

Le petrole doit devenir stable normalement en 2015 puis tomber, la ca va etre interessant

Mais ce qui fait le pays , aussi grand soit-t'il , ce sont les méthodes de consommations irresponsables qu'il dicte au monde .

las vegas en est le symbole...............espérons que sa va changer .mais j'ai mes doutes

moi pas, la ville est morte le jour ou l energie va devenir chere, et ca va arriver

certes 0.6 euros +/- le litre............ mais avec des tanks qui consomment 30 litres au 100, sa doit changer la vie des certains 'ricains :smack:

Aux USA tu parles en miles par gallon

Basiquement, la voiture moyenne fait du 25-30 soit 7.84 a 9.41 litres pour 100 km.

Ceci etant pour une voiture du type honda civic qui est majoritaire.

Pour les pickup et truck, type F 150, je parierais sur du 15 mpg soit 15,68 l pour 100 km

tu est sérieux ? c'est la moyenne aussi en france je pense (sauf les voitures neuves mais ça personne n'en a...)

je suis allez à Amsterdam cette semaine et là bas le sp95 est presque à 1,7...

aie aie

1.7 euros le litre mais lol :oops:

la voiture moyenne des américains .?!?................bronco/dodge ces sont tous des v6 voir des v8 .....alors c'est vrais que tu habite la bas mais je suis étonné de savoir que ils roulent avec des p'ites voitures économiques a 4 balles :mdr:

Les extremes ne representent pas la majorite de la population, il y a aussi beaucoup de pauvres aux USA.

Pour ma part, j ai hate que les hummers et les SUV disparaissent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...