Aller au contenu

[Centralisation] USA .........


ilcanzese

Messages recommandés

La colistière du candidat républicain à la Maison Blanche, Sarah Palin, a commis un abus de pouvoir dans le cadre de ses fonctions en tant que gouverneure de l'Alaska, selon les conclusions d'une enquête parlementaire rendues publiques hier.............

=

il faut l'admettre .........le :cartonjaune: mc cain a tirée la bonne pioche avec elle :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Réponses 399
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 3 semaines après...

Les estimations divergent entre les différentes sources ^^

D'après le monde l'indiana est républicain et le nouvel obs l'annonce démocrate ^^

Vaut mieux attendre demain pour être certain, ca va être juste dans certain état (mais ca m'empêche pas de veiller en partie pour les élections :chinois: ).

Par contre la Floride serait remporté par obama... wow... (edit: ou pas... ^^")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OBAMA33_169.jpg

:chinois:

Un petit post pour vous dire que Obama a gagne

Pour le moment ou je vous ecris ce mail, 338 contre 156 au college electoral.

De plus, il y aura au moins 56 senateurs democrates.

McCain, a ma grande surprise, a effectue un discours humble et tres rassembleur du peuple americain et a congratule Obama pour sa victoire.

Il a meme parle de la mort de la grand mere d obama.

Il a ete digne, et je dois avouer que son discours fut tres bon.

Je suis entrain de regarder le discours d Obama.

Il me fait fortement penser a John Kennedy.

Son discours est rassembleur, et est tres emouvant.

C'est vraiment l'image des USA ou le succes peut arriver.

Voila les news des USA, de mon point vue en tout cas.

Bien amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que je ne croyais pas trop à la victoire d'Obama, mais j'étais finalement resté sur des préjugés ...

Je n'ai pas trop suivi la campagne, je ne connais pas les programmes des deux candidats,

Mais le symbole est si fort, c'est extraordinaire,

Je pense que les Américains sont vraiment un grand peuple :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui était très fort, c'est aussi la réaction du PS français...qui a clairement indiqué qu'Obama était à l'exact opposé de Sarkosy...à savoir tout sauf un petit con prétentieux qui décide de faire des réformes à vitesse grand V sans prendre le temps de réfléchir à leurs conséquences...

Dernière en date la retraite à 70 ans...passée étonnamment le jour de l'élection US...tard dans la nuit...sauf qu'avec ce qu'on bouffe et ce qu'on respire, rien n'indique qu'en 2030, l'espérance de vie moyenne dépassera les 70 ans...mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah... j'aurai jamais cru voir une victoire aussi large...

Un grand bravo.

Maintenant faut attendre l'investiture, et on verra si sa politique est si révolutionnaire comme beaucoup l'espère. Je préférai voir obama président car se qui faisait peur avec Mc Cain c'est Palin... sinon je pense que les deux aurait bien tenu se grand rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout dans les derniers jours de la campagne où beaucoup de média se sont particulièrement déchainé sur elle, ca y a fait beaucoup.

Mc Cain a voulu vraiment touché un publique conservateur avec elle mais c'était sans compter tout ses nouveaux votant qu'à pu sortir Obama jusqu'aux bureaux de votes. Beaucoup qui ne se reconnaissaient pas forcement dans les anciens candidats, mais qui on vu un espoir dans Obama, on verra si ca payera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah... j'aurai jamais cru voir une victoire aussi large...
Bravo sara, ta médiocrité crasse était un atout majeur dans cette élection

Vu l'age de McCain, les électeurs ont du croire qu'il voulait faire comme en URSS avec la série des trois vieillards qui crèvent en poste :smack:

Sinon, pour Palin, c'était pour faire plaisir à son parti...et de toute façon Bush a bien ruiné les chances de n'importe quel candidat républicain...le bilan bush c'est :

- un bourbier en irak

- un bourbier en afganisthan

- la skyline de NewYork défigurée à jamais

- des attentats prévus par divers services, mais rien n'a été fait pour les empecher

- une crise du crédit liée à une mauvaise gestion de l'après 11 septembre

- divers scandales financiers

- une fille alcoolique

- une présidence à oublier au plus vite, même si s'il faudra des années et des années pour réparer ses erreurs

Et pour le hat-trick d'obama, bah ouep....mais en même temps avant c'était les républicains qui l'avaient...et clinton avait le droit à une cohabitation...là il pourra appliquer son programme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les blanc avait voté en masse pour Mc Cain, on les aurait traité de raciste.

Or, les noirs ont voté massivement pour Obama.

C'est surtout dans les derniers jours de la campagne où beaucoup de média se sont particulièrement déchainé sur elle, ca y a fait beaucoup.

Ce n'est pas la faute aux médias si Palin est ce qu'elle est. Faut arrêter de mettre tout sur le dos des médias. Elle s'est planté de plus en plus dans la campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que c'est la faute aux médias....

Juste qu'ils ont fait beaucoup beaucoup de parodie et autres choses dans le genre sur palin dans la fin de la campagne et que ca à joué sur les votes d'un certain électorat qui aurait pu voter Mc Cain.

Mais des choses fondés, je l'ai dit tout à l'heure la seul chose qui fait que je préférai voir Obama président c'est car ca me plaisait moyen de la voir elle vice-présidente.

Depuis que Mc Cain l'a choisit ca a été une catastrophe et ce n'est pas qu'on question de conjoncture ou de hasard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...