Aller au contenu

[Centralisation] USA .........


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 399
  • Créé
  • Dernière réponse
Et pourtant la Louisiane a voté McCain je crois :/
Ce n'est pas nouveau, les grandes villes votent démocrate et les bouseux républicain.

C'est un peu pareil en France d'ailleurs, les grandes villes (sauf les exceptions comme les villes friquées de l'ouest parisien) sont pour la plupart passés sous le joug du PS, tandis que les départements ruraux eux restent fortement ancrés à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui était très fort, c'est aussi la réaction du PS français...qui a clairement indiqué qu'Obama était à l'exact opposé de Sarkosy...à savoir tout sauf un petit con prétentieux qui décide de faire des réformes à vitesse grand V sans prendre le temps de réfléchir à leurs conséquences...

Bonjour,

Tiens, moi j'aurais plutôt cru le contraire :francais: ....des deux candidats en lice, Obama a ceci de commun avec NS que tous deux utilisent les médias et les fils de comm' pour lisser leur image....bon, c'est vrai que l'Europe a un tel préjugé en faveur des démocrates qu'elle oublie bien souvent de compulser ses livres d'histoire et de regarder ce qu'ont fait jadis républicains et démocrates, tant nous sommes enclins à raisonner en termes bipartites: démocrates = gauche, républicains = droite....

Obama est le pur reflet de notre époque : une féroce campagne marketing, une image faisant référence à JFK de manière subtile...la dernière fois que les démocrates ont fait cela, c'était avec un certain Bill Clinton.On a vu ce que cela a donné... :eeek2::transpi:

Heureusement que ceux qui applaudissent Obama n'ont pas vu les noms de certains de ses spin doctors.... :francais:

Mccain incarne le prolongement de la politique Bush qui a laissé crever les noirs lors de Katrina (entre autres).

Bonjour,

rien ne les oppose plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a qu'à voir le discours de la défaite de Mc Cain... pour comprendre qu'entre le moment où Mc Cain a été investit, et sa défaite, ce n'était plus vraiment lui, mais le reflet des "conseillers spéciaux" républicains. Palin était juste la cerise sur le gâteau.

Tout le monde est d'accord pour dire que Mc Cain est un type bien, bien loin du stéréotype du pur républicain. Il avait de toute façon peu de chances face à au rouleau compresseur Obama, mais son équipe a fini de le tuer.

3 bonnes choses :

- L'élection d'Obama est une belle chose, pour l'Histoire

- Sarah Palin va retourner chasser le grizzly

- C'est une fessée pour les talibans du christianisme.

Ha et Sarkozy n'est plus le roi du monde en France (n'en déplaise à Lapine Morano).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que l'Europe a un tel préjugé en faveur des démocrates qu'elle oublie bien souvent de compulser ses livres d'histoire et de regarder ce qu'ont fait jadis républicains et démocrates, tant nous sommes enclins à raisonner en termes bipartites: démocrates = gauche, républicains = droite....
 Marrant je n'ai jamais entedu dire que les démocrate étaient à gauche.

J'aimerais bien savoir où est ce que tu as entendu ça, si ce n'est dans tes préjugés.

Mccain incarne le prolongement de la politique Bush qui a laissé crever les noirs lors de Katrina (entre autres).

Bonjour,

rien ne les oppose plus.....

Il dit qu'il n'a plus de genoux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant je n'ai jamais entedu dire que les démocrate étaient à gauche.

J'aimerais bien savoir où est ce que tu as entendu ça, si ce n'est dans tes préjugés.

Bonsoir,

Oh, je ne l'ai entendu encore qu'une dizaine de fois ce jour :transpi: ....il faut sortir un peu plus, je pense. :ouioui:

Il dit qu'il n'a plus de genoux.

Forcément, c'est un casse-pieds :chinois: ...comparer Bush et Mc Cain est, par contre, un réel préjugé qui ne peut que dénoter un manque d'information....tout les oppose, ces deux-là, y compris dans leur vie privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est d'accord pour dire que Mc Cain est un type bien, bien loin du stéréotype du pur républicain. Il avait de toute façon peu de chances face à au rouleau compresseur Obama, mais son équipe a fini de le tuer.

Bonsoir,

McCain avait surtout peu de chances face au rouleau compresseur marketing des démocrates...car il semblerait que les médias français "omettent " mystérieusement de parler des énormes fonds de la campagne d'Obama...ce qui est d'autant plus paradoxal que c'est le parti Républicain qui est supposé regorger de multimilliardaires....mais, bon, il y a des vérités que l'on préfère taire lorsqu'elles ne nous arrangent pas.Parce que révéler que ce sont les lobbies-y compris militaires- qui ont financé les démocrates, cela fait mauvaise impression....

J'ai noté avec amusement, en début de campagne, les petites pointes pernicieuses à l'endroit de Mc Cain, de la part de certains de nos médias, qui pensaient, je suppose, ressortir les vieilles lunes et tactiques qui avaient bien été utiles pour se moquer de Bush.....en gros, on voulait le faire passer pour un neuneu, mais on a bien vite gardé le silence lorsqu'on s'est rendu compte des bourdes que proférait à son tour Obama (et qui, là encore, ont fort peu été répercutées par nos organismes "d'information "français).

Obama a joué, comme Clinton en son temps, sur le syndrôme "New JFK"....avec une campagne marketing particulièrement poussée....ce n'est pas pour cela que c'est une bonne chose.Hormis de manière symbolique, pour une frange électorale noire...mais la question est plus de savoir si c'est un candidat noir ou un candidat des noirs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 facteurs on déterminé la défaite de mc cain a mon avis ..

son age / sa colistière / la crise économique et l'héritage bush ............sa fait beaucoup handicap pour un seul homme

=============

Bonsoir,

C'est surtout Mc Cain lui-même qui n'a pas pu fédérer les Républicains....c'est une personnalité atypique, avec un franc-parler qui dénote....il a su jadis se gagner la méfiance des électeurs classiques qui avaient voté pour Bush, à la fois ceux de la Bible Belt, qui ne l'aiment pas (il avait traité certains télévangélistes proches de Bush "d'agents de l'intolérance"), mais aussi ceux du Middle West, que Mc Cain a irrités en parlant de leurs subventions agricoles indûes selon lui....il s'est aussi déclaré partisan de l'interdiction totale de la torture (forcément, il en sait hélas quelque chose :chinois: ...), ce qui a été pris comme une diatribe contre Guantanamo et autres camps US, puis a attaqué l'immigration clandestine en parlant de statuts plus favorables envers les immigrés, voire leur régularisation, bref des choses qui hérissent l'électorat républicain classique....

Palin a été bombardée colistière pour séduire la frange jeune, féminine, ultra-chrétienne et aussi réactionnaire de l'électorat....en fait, elle est, comme Obama, un produit marketing des spin doctors...chacun, comme une marque de lessive, tablant sur un électorat bien ciblé...Mc Cain, par sa très forte personnalité, ne pouvait de toute façon pas séduire, c'est un franc-tireur...son passé l'honore, ses déclarations aussi, mais il ne pouvait pas fédérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mais sans Dallas, pas de mythe Kennedy :chinois: ....Kennedy qui a d'ailleurs été encensé alors qu'il n'a pas été le foudre de guerre que l'on pense....le meilleur a été abattu lui aussi, mais c'était son frère....lui voulait réellement améliorer le statut des plus humbles et des minorités, et pas forcément à des fins électorales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 facteurs on déterminé la défaite de mc cain a mon avis ..

son age / sa colistière / la crise économique et l'héritage bush ............sa fait beaucoup handicap pour un seul homme

=============

Bonsoir,

C'est surtout Mc Cain lui-même qui n'a pas pu fédérer les Républicains....c'est une personnalité atypique, avec un franc-parler qui dénote....il a su jadis se gagner la méfiance des électeurs classiques qui avaient voté pour Bush, à la fois ceux de la Bible Belt, qui ne l'aiment pas (il avait traité certains télévangélistes proches de Bush "d'agents de l'intolérance"), mais aussi ceux du Middle West, que Mc Cain a irrités en parlant de leurs subventions agricoles indûes selon lui....il s'est aussi déclaré partisan de l'interdiction totale de la torture (forcément, il en sait hélas quelque chose :cartonrouge: ...), ce qui a été pris comme une diatribe contre Guantanamo et autres camps US, puis a attaqué l'immigration clandestine en parlant de statuts plus favorables envers les immigrés, voire leur régularisation, bref des choses qui hérissent l'électorat républicain classique....

Palin a été bombardée colistière pour séduire la frange jeune, féminine, ultra-chrétienne et aussi réactionnaire de l'électorat....en fait, elle est, comme Obama, un produit marketing des spin doctors...chacun, comme une marque de lessive, tablant sur un électorat bien ciblé...Mc Cain, par sa très forte personnalité, ne pouvait de toute façon pas séduire, c'est un franc-tireur...son passé l'honore, ses déclarations aussi, mais il ne pouvait pas fédérer.

on ajouteras même tes remarque ............sa fait encore + d' handicaps a surmonter pour les républicains face a la machine a gagné d'obama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oh, je ne l'ai entendu encore qu'une dizaine de fois ce jour :mdr2: ....il faut sortir un peu plus, je pense. :mdr:

Oui absolument tu as bien raison de te lever en pourfendeur de la calomnie, toi le détenteur de la vérité universelle.

Tiens je vais t'appeler Jeanne D'arc ou Don Quichotte, le temps que je comprennes si le plaisir tu le prends à lutter contre les fantasmes qui germent dans ton esprit parano ou bien si c'est simplement le fait de te battre contre des moulins ta raison de vivre.

Il dit qu'il n'a plus de genoux.
Forcément, c'est un casse-pieds :cartonrouge: ...comparer Bush et Mc Cain est, par contre, un réel préjugé qui ne peut que dénoter un manque d'information....tout les oppose, ces deux-là, y compris dans leur vie privée.
Parce que selon toi toutes les personnes qui passent dans un isoloir n'ont aucun préjugé, et sont parfaitement informés ? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve dommage est que plusieurs noirs traitent les blancs de raciste parce que certains ne voulaient pas voter Obama à cause de sa couleur. Or, certains noirs votent pour Obama, pas parce qu'ils sont d'accord avec son programme, mais parce qu'il est noir. Je n'ai pas dit que cela faisait d'eux des racistes, mais que si Obama avait été blanc, ils auraient peut-être voté MC Cain.

Quand je voyais des sondages qui montraient que 91 % des noirs voteraient Obama... je ne peux logiquement croire que 91% des noirs sont démocrates.

J'entendais des groupes ethniques répondre à la question : Êtes vous content que ce soit Obama qui ai gagné ? - Oui c'est bon pour notre communauté.

Ils ne répondaient pas : C'est bon pour notre pays.

Jamais un blanc n'auraient osé répondre cela, de peur de se faire scalper.

Ça me fait penser à de la discrimination positive.

Je ne dis pas non plus qu'Obama ai gagné à cause de sa couleur. Je dis seulement que certaines personnes ont voté pour lui à cause de ça.

J'ai voté pour un Abénakis pour notre député. Je ne l'ai pas choisi parce qu'il était Abénakis pas plus que je me suis empêché de voté pour lui parce qu'il en était un.

Je sens que vous allez mal comprendre le sens de mes propos.

Alors pourquoi j'en parle ? Parce que j'ai dis sur un autre topic : Obama est le 44e président élu. On m'a corrigé pour dire : Obama est le 1er président noir. Honnêtement, tant mieux que certain soit fier, mais j'admire plus ses qualités personnels que ce détail historique.

Edit : Si quelqu'un ose quoté ce post anarchique, je le scalpe :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui absolument tu as bien raison de te lever en pourfendeur de la calomnie, toi le détenteur de la vérité universelle.

Tiens je vais t'appeler Jeanne D'arc ou Don Quichotte, le temps que je comprennes si le plaisir tu le prends à lutter contre les fantasmes qui germent dans ton esprit parano ou bien si c'est simplement le fait de te battre contre des moulins ta raison de vivre.

Bonjour,

Il faudrait déjà savoir faire la différence entre calomnie et diffamation :cartonrouge: ....ce qui n'est pas une mince affaire, si je me rappelle bien....libre à toi de contester ce qui te gêne, mais les électeurs européens font bien souvent l'amalgame entre Mc Cain droite, Obama gauche...même les très rigides lecteurs du Figaro, c'est dire :mega: (je crois que plus d'un tiers d'entre eux classait Obama à gauche....), donc dire que l'amalgame n'existe que dans des préjugés est faire preuve soit d'un certain aveuglement...ou de mauvaise foi...ou de manque d'information.Au choix....

Quitte à avoir un surnom, autant prendre celui de Don Quichotte ou Jeanne d'Arc, il est bien plus seyant que celui de Torquemada ou Savonarole à la petite semaine...

Parce que selon toi toutes les personnes qui passent dans un isoloir n'ont aucun préjugé, et sont parfaitement informés ? :ouioui:

Il y a des gens qui ne sont pas informés...il y en a d'autres qui lisent le monde à travers leurs préjugés....idéologiques, en particulier. :D

Le parti républicain çaylemal.... :mdr2:

Il ne faudrait pas que le titre de martyr enlève l'objectivité de la valeur de son futur mandat, justement.

Bonjour,

Mais on sait déjà ce que va donner sa première moitié de mandat...les Européens vont grincer des dents d'ici 6 mois....

Ce que je n'ai pas contredit. J'ai seulement dit que ça ne fait pas d'eux des racistes :oops:

Non, c'est vrai: à la lecture des filtres idéologiques en cours, un blanc qui vote pour un candidat parce qu'il est blanc est un raciste....un noir qui vote pour un métis est un démocrate anti-Bush....nuance. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me rappelle bien....

[...]

(je crois que plus d'un tiers d'entre eux classait Obama à gauche....)

Tu ne fais que confirmer ce que je disais plus haut. Tu penses, tu crois, tu devines.
donc dire que l'amalgame n'existe que dans des préjugés est faire preuve soit d'un certain aveuglement...ou de mauvaise foi...ou de manque d'information.Au choix....
Voilà. Exactement.

Ça ou alors je me base sur du factuel, pas sur du ressenti ou du rêve ou autres "je crois" ou "si je me rappelle bien" ;)

Quitte à avoir un surnom, autant prendre celui de Don Quichotte ou Jeanne d'Arc, il est bien plus seyant que celui de Torquemada ou Savonarole à la petite semaine...
 Et un point godwin. Tu as déjà épuisé toute ta rhétorique pour en arriver là ? :chinois:
Il y a des gens qui ne sont pas informés...il y en a d'autres qui lisent le monde à travers leurs préjugés....idéologiques, en particulier. :francais:
Et les deux cohabitent en parfaite harmonie :p
Mais on sait déjà ce que va donner sa première moitié de mandat...les Européens vont grincer des dents d'ici 6 mois....
En parlant de préjugés idéologiques :mdr:
Non, c'est vrai: à la lecture des filtres idéologiques en cours, un blanc qui vote pour un candidat parce qu'il est blanc est un raciste....un noir qui vote pour un métis est un démocrate anti-Bush....nuance. :francais:
Toi tu as fait un blocage quelque part pour être autant frustré par Obama :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve dommage est que plusieurs noirs traitent les blancs de raciste parce que certains ne voulaient pas voter Obama à cause de sa couleur. Or, certains noirs votent pour Obama, pas parce qu'ils sont d'accord avec son programme, mais parce qu'il est noir. Je n'ai pas dit que cela faisait d'eux des racistes, mais que si Obama avait été blanc, ils auraient peut-être voté MC Cain.

Quand je voyais des sondages qui montraient que 91 % des noirs voteraient Obama... je ne peux logiquement croire que 91% des noirs sont démocrates.

J'entendais des groupes ethniques répondre à la question : Êtes vous content que ce soit Obama qui ai gagné ? - Oui c'est bon pour notre communauté.

Ils ne répondaient pas : C'est bon pour notre pays.

Jamais un blanc n'auraient osé répondre cela, de peur de se faire scalper.

Ça me fait penser à de la discrimination positive.

Je ne dis pas non plus qu'Obama ai gagné à cause de sa couleur. Je dis seulement que certaines personnes ont voté pour lui à cause de ça.

J'ai voté pour un Abénakis pour notre député. Je ne l'ai pas choisi parce qu'il était Abénakis pas plus que je me suis empêché de voté pour lui parce qu'il en était un.

Je sens que vous allez mal comprendre le sens de mes propos.

Alors pourquoi j'en parle ? Parce que j'ai dis sur un autre topic : Obama est le 44e président élu. On m'a corrigé pour dire : Obama est le 1er président noir. Honnêtement, tant mieux que certain soit fier, mais j'admire plus ses qualités personnels que ce détail historique.

Edit : Si quelqu'un ose quoté ce post anarchique, je le scalpe :francais:

La communauté noire est à très grande majorité démocrate, les villes à majorité noire sont aux mains des démocrates.

Par ailleurs, une minorité va souvent voter en masse pour un des siens, ce n'est pas vraiment du racisme, mais c'est surtout le sentiment que la personne en question comprendra les problémes auxquels tu es confronté.

Et puis bon, après l'histoire des noirs en Amérique, peut-on vraiment leur reprocher d'être peut être un peu surenthousiaste à l'idée d'avoir un président noir ? IL ne faut pas oublier qu'il y a à peine plus de quarante ans que la ségregation a été abolie, avec tout ce que ca comporte.

Pour le scalp, euh... Ca tombe bien, j'ai les douilles devant les yeux en ce moment. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ou alors je me base sur du factuel, pas sur du ressenti ou du rêve ou autres "je crois" ou "si je me rappelle bien" ;)

Bonjour,

Difficile de se baser sur autre chose que sa mémoire quand les posts ont été effacés.... ;)

Et un point godwin. Tu as déjà épuisé toute ta rhétorique pour en arriver là ? :mdr:

Non, les points Godwin ne sont attribués que pour les références aux nazis.Désolé de te l'apprendre, mais Torquemada et Savonarole n'en faisaient pas partie...heureusement que je n'ai pas parlé de Schopenhauer, alors..... :transpi:

Et les deux cohabitent en parfaite harmonie :p

Non plus.....je faisais référence à Clémenceau et sa phrase fameuse....tant pis, elle est passée à l'as. :pleure:

En parlant de préjugés idéologiques :mdr:

C'est de l'analyse géopolitique, tout simplement.....les Européens n'ont pas compris ce qui allait se passer dans les 6 mois-un an, visiblement.....on en rediscutera dans ce laps de temps, lorsque les premiers cercueils reviendront, ou bien lorsque la France se sera remise en froid avec les USA.... :ouioui:

Le discours pré-inaugural est on ne peut plus clair: l'Amérique d'abord.....les Européens vont au devant de sérieuses déconvenues en pensant que la politique sera plus ouverte (ou, plutôt, plus égalitaire, car elle sera d'abord plus ouverte pour le partenariat militaire).

Toi tu as fait un blocage quelque part pour être autant frustré par Obama :D

Ce n'est pas Obama qui me gêne, c'est de voir quelqu'un qui est partisan de certaines choses honnies lorsqu'un républicain en parle, applaudi par Lellouche ou consorts et autres NS qui jadis acclamaient les faucons....tout comme on voit quels spin doctors, qui jadis soutenaient Bush, gravitent désormais dans son entourage.Mais cela aussi, il ne faut pas le dire :non: ....tout comme il ne faut pas parler du financement des démocrates, sponsorisés (H.Clinton et B.Obama ) par les lobbys industriels et militaires....

La communauté noire est à très grande majorité démocrate, les villes à majorité noire sont aux mains des démocrates.

Bonjour,

Maintenant, oui....mais il ne faut pas oublier que jadis, ce furent les républicains qui recueillaient le vote noir....le reliquat des états sécessionistes votait démocrate, pas républicain....et si on omet la Bible Belt, les "rednecks" étaient démocrates, et ne basculèrent sous le chapeau républicain que pour Nixon et son "Mr magic"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le discours pré-inaugural est on ne peut plus clair: l'Amérique d'abord.....les Européens vont au devant de sérieuses déconvenues en pensant que la politique sera plus ouverte (ou, plutôt, plus égalitaire, car elle sera d'abord plus ouverte pour le partenariat militaire).

Barack Obama va faire passer les États-Unis avant le reste du monde, et va être assez protectionniste. Je ne pense pas qu'il fera de gros changements, contrairement à la perception qu'il veut laisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un truc qu'on ne pourra pas lui reprocher, c'est d'avoir fait croire à des réformes majeures en politique internationale....ce sont les autres occidentaux qui extrapolent, mais il a été très discret à ce sujet.

Mais on (les européens) va bien rire à compter de 2009 ;) ...cela va pleurer soit dans les chaumières, soit cela va grincer des dents dans les dorures des palais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'analyse géopolitique, tout simplement.....les Européens n'ont pas compris ce qui allait se passer dans les 6 mois-un an, visiblement.....on en rediscutera dans ce laps de temps, lorsque les premiers cercueils reviendront, ou bien lorsque la France se sera remise en froid avec les USA.... ;)
Sont vraiment bêtes ces européens. Heureusement tu es là pour rétablir la vérité :transpi:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...