Aller au contenu

[Centralisation] USA .........


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 399
  • Créé
  • Dernière réponse

Jusqu'à preuve du contraire, la localité que tu indiques dans ton profil indique clairement que tu vis en France...breton ou pas...il convient d'ailleurs de rappeler que St Just trouvait les chaussures en peau de chouans à sa guise...et l'ensemble de ceux qui se disent actuellement bretons aurait pu finir en chaussures pour le tout Paris de l'époque...mais sans doute n'avais-tu jamais entendu parler de cette histoire...malheureusement, certains semble oublier qu'ils ont perdu...

Pour le reste, réthorique ou pas, un objet peut être dans un état décohérent, où il n'est ni une chose, ni une autre...proposer une définition pour cet objet revient donc à le réduire à l'un de ses états...et donc à le réduire tout court ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à preuve du contraire, la localité que tu indiques dans ton profil indique clairement que tu vis en France...breton ou pas...il convient d'ailleurs de rappeler que St Just trouvait les chaussures en peau de chouans à sa guise...et l'ensemble de ceux qui se disent actuellement bretons aurait pu finir en chaussures pour le tout Paris de l'époque...mais sans doute n'avais-tu jamais entendu parler de cette histoire...malheureusement, certains semble oublier qu'ils ont perdu...

Les chouans ce n'était pas le Finistère que je sache..mais plutôt le Grand Ouest....et le nom premier du futur club Jacobin était le Club Breton...mais sans doute n'avais-tu pas entendu parler de cette histoire :francais:

Pour le reste, réthorique ou pas, un objet peut être dans un état décohérent, où il n'est ni une chose, ni une autre...proposer une définition pour cet objet revient donc à le réduire à l'un de ses états...et donc à le réduire tout court ;)

Donc ad rem et ad hominem ne veulent rien signifier de précis, selon toi?

On a baptisé une figure rhétorique sans bien savoir ce qu'on y mettait?

Il faut relire Orwell, c'est très intéressant, en particulier sur le relativisme linguistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que je t'ai attendu pour lire Gargantua ou pour savoir ce qu'est l'ad hominem ? :mdr:

Moi non,tu ne m'as pas attendu, mais Google oui. ;):mdr::mdr:

Tu es fatiguant avec tes sous entendus :francais:

Pour info, j'ai lu Gargantua à 15 ans la première fois. Mais je pense que tu t'en fous.

Va faire un tour dehors te rafraichir les idées.

Oui, c'est injuste, mais venant de quelqu'un qui utilise google et lit wikipedia, tu t'attendais à quoi ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7 novembre 2000, l’élection présidentielle opposant le républicain George W. Bush au démocrate Al Gore donne lieu à un véritable feuilleton judiciaire aboutissant à un nouveau décompte manuel des voix en Floride, à une bataille d’avocats devant les tribunaux, puis à la saisie de la Cour suprême par les républicains. Après cinq semaines de rebondissements, celle-ci tranche le 12 décembre. En refusant le décompte manuel des 450 000 bulletins litigieux de Floride, — ordonné par la Cour suprême de Floride — cinq juges contre quatre désignent de facto George W. Bush nouveau président des États-Unis. Arguant que le temps manque pour une telle procédure, ils préfèrent éviter une crise institutionnelle, quitte à prendre une décision éventuellement injuste. Du fait du système des grands électeurs, George W. Bush devient le 43e président des États-Unis sans avoir recueilli la majorité des suffrages populaires, cas de figure qui ne s’était pas produit depuis l’élection de Benjamin Harrison en 1888.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WALL2_169big.jpg

Aux Etats-Unis, en Europe et en Asie, les perspectives du secteur automobile inspirent les plus vives inquiétudes. General Motors, le colosse de Detroit, qui emploie un quart de million de personnes, avait reconnu vendredi être menacé d'une crise imminente de liquidités, qui l'a conduit à abandonner son projet de rachat de Chrysler et à lancer un appel à l'aide "indispensable" au gouvernement fédéral américain. Après une chute de 22 % la veille, l'action GM plongeait encore de 15.54 % à 2.84 dollars mardi dans les premiers échanges.

L'allemand Opel, filiale de General Motors, a réclamé de nouvelles aides au secteur. En Corée du Sud, Daewoo, autre filiale de GM, a annoncé mardi qu'elle pourrait fermer temporairement ses usines. Le constructeur automobile suédois Volvo a annoncé mardi la suppression de 900 emplois supplémentaires en Suède dans la fabrication de moteurs, après avoir supprimé 2 850 emplois depuis le 30 septembre.................donc même en suede :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est amusant avec le mot définition, c'est que pour désigner un objet, il manquera toujours d'un peu de définition. :D

A mon sens, une définition ne définit pas une chose, mais un rapport qu'on a avec elle.

Quelque part :D.

:byebye:

Le problème principal de la définition pour moi vient du fait qu'elle s'inscrit dans un certain référentiel, une certaine culture, et par conséquent, elle ne peut être universelle...et est donc nécessairement multiple...rhaaa...on pourrait continuer longtemps :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, je n'ai pas dit que c'était le bien, je constate tout simplement. Relis mot pour mot ce que j'ai écris dans mon post.

Bonjour,

Tu constates...et...?

Tu extrapole mes propos. Tu fais preuve d'un manque de respect.

Bonjour,

Si à chaque fois qu'on extrapolait mes propos je pensais à un manque de respect, cela en ferait des posts :D:D ...alors, reprenons:

c'est pourtant le même peuple qui a voté, et qui n'a pas changé en bien ou en mal dans ce bref intervalle de 4 années.
Je ne pense pas, en Californie, état supposé progressif par excellence, ils ont voté contre le mariage gay. Ça ne change pas du jour au lendemain Brave Heart .

On n'est pas près de voir une femme hispanophone homosexuelle. :byebye:

autrement dit tu me cites parlant du bien et du mal et l'exemple donné vise le mariage gay...alors soit ce n'était pas ce passage là qu'il fallait citer, soit l'exemple vient à contre-pied...parce que cela prête largement à interprétation.

Je montrais que rien n'avait changé, en bien ou en mal justement. Libre à toi de détourner mes propos, libre aux INpactiens de savoir aussi quel genre de personnage tu es. Tiens, je sais utilisé moi aussi le gras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Volvo ça fait chier, si même les fabriquants de qualité se cassent la gueule...

Toyota rules the world ?

J'espère que ca n'arrivera jamais...on aura alors plus que des voitures incipides comme la Yaris, la Auris, la Fletris, la tetris, la ...

Franchement ce n'est pas si étonnant que volvo se casse la figure...surtout aux USA...ou ils vendaient beaucoup de beaucoup de XC90...et pour beaucoup, volvo c'est le gros break bien carré...alors que ce n'est plus le cas depuis des lustres...dommage que la C30 n'arrive pas à rencontrer son public...beaucoup lui préfèrent une Audi A3 moins jolie, moins bien finie et moins bien équipée juste parcequ'elle a quatre anneaux...ou une BMW série 1 qui est une très mauvaise voiture...pas de coffre, pas de place à l'arrière, des suspensions trop raides, une qualité en deçà de ce qu'on est en droit d'attendre d'une BMW, une liste d'option qui incluera bientot le siège conducteur, la pédale d'accélérateur et le levier de vitesse (remarque également valable pour l'Audi)...dommage aussi que dans certains pays que je ne citerait pas on préfère acheter des voitures aux constructeurs nationnaux alors que celles-ci sont franchement mauvaises, fades, moches et mal finies (qui a dit Pigeot 207/307/308 Renault Twingo2/Megane2/Laguna3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
dommage aussi que dans certains pays que je ne citerait pas on préfère acheter des voitures aux constructeurs nationnaux alors que celles-ci sont franchement mauvaises, fades, moches et mal finies (qui a dit Pigeot 207/307/308 Renault Twingo2/Megane2/Laguna3...

Et après ça se plaint des délocalisations massives.

Je dis ça mais je suis un grand fan des BMW ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

shepard-fairey_barack-hope_thumbnail.jpg

-

WASHINGTON (AFP) — L'artiste Shepard Fairey , créateur du portrait devenu l'icône de la campagne présidentielle de Barack Obama aux Etats-Unis, a été arrêté vendredi soir à Boston (nord-est) pour dégradation de biens via des graffitis, ont rapporté plusieurs médias américains samedi.

Shepard Fairey est le créateur du portrait teinté de rouge, blanc et bleu de Barack Obama, le regard tourné vers le ciel - ou l'avenir -, au-dessus du mot "HOPE" (Espoir), qui a été imprimé sur des dizaines de milliers d'affiches, de T-shirts et autres produits dérivés et est devenu le logo non officiel de la campagne du futur vainqueur de la présidentielle de 2008.

M. Fairey, 38 ans, a été interpellé et placé en détention provisoire sur le chemin de l'Institut d'Art contemporain de Boston, où une exposition est consacrée à son travail.

Selon le Boston Herald, deux mandats d'arrêt avaient été émis à son encontre le mois dernier, la police lui reprochant des graffitis sur des bâtiments.

Il doit comparaître lundi, ont rapporté les autorités au journal ( et il risque trois de prison.............)

Un litige oppose également l'artiste à l'agence de presse américaine Associated Press (AP) qui affirme qu'une de ses photos a été utilisée pour le célèbre portrait d'Obama et réclame une compensation financière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...