Aller au contenu

Francois_D

Messages recommandés

Bonjour !

Pour le wifi la portée est légèrement moins importante qu'avec un portable mais quand même bonne. Je capte à travers plusieurs murs et une bonne 10aine de mètres chez mes parents.

Tu n'as pas besoin de chaussures nike. Je me sers du capteur avec des chaussures normales, par contre le "montage" est un peu à l'arrache : j'ai scotché le capteur autour de la languette et ça marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Bonjour !

Pour le wifi la portée est légèrement moins importante qu'avec un portable mais quand même bonne. Je capte à travers plusieurs murs et une bonne 10aine de mètres chez mes parents.

Tu n'as pas besoin de chaussures nike. Je me sers du capteur avec des chaussures normales, par contre le "montage" est un peu à l'arrache : j'ai scotché le capteur autour de la languette et ça marche très bien.

Tu as ça sinon :ouioui:

51CgE5JwaBL._SS400_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Je me demandais si un ipod touch pouvais remplacer sans soucis un pocket pc?

Ma femme possède un dell axim x50v, elle s'en sert tous les jours pour prendre ses rendez vous et gérer ses contacts. Le problème, c'est que le windows mobile 2003 est une catastrophe (pas stable, phagocytage permanent de la mémoire, effroyablement peu réactif... Niveau richesse des applis, vu que c'est vieux et qu'il n'y a pas de java, finalement, c'est plutot pauvre... Et niveau wifi, ne gérant que le wep, il ne peux plus accéder au net à la maison, vu que la neufbox (et moi aussi) exige du wpa...).

N'ayant que des ordi sous linux pour le moment (on prévoit d'acheter un imac, mais j'hésite entre 20" et 24", et je n'ose me lancer car il se pourrait qu'ils soient très prochainement remis à jour), on ne peux pas récupérer les données ni synchroniser quoi que ce soit. Ce qui est génant car la batterie n'est pas fabuleuse, et quand elle est à plat... on perd l'intégralité des données (genre hard reset)! Est ce que l'ipod touch souffre d'un problème similaire? quelle est son autonomie en usage fréquent de consultation d'agenda? et si elle veux regarder des photos ou lancer un petit jeu les rares fois ou elle à quelques minutes entre deux patient, l'autonomie reste potable?

Est ce que la gestion des contacts est bien foutue? La gestion de l'agenda aussi, et pratique à consulter?

Concernant la sauvegarde et synchronisation des données (ca peut etre pratique de consulter l'agenda sur grand écran avec un vrai clavier/souris sous les mains), ca roule tout seul? on a bien accès à toutes les données?

Pour ce qui concerne la prise de note, ça marche bien? actuellement, elle coince son téléphone au creux de l'épaule, une main tiens le pda, l'autre le stylet qui tape sur les touches du clavier virtuel (la reconnaissance d'écriture est à chier, donc pas utilisée). ça marchera aussi bien sur l'ipod touch? voire meme, le clavier peut il etre utilisable d'une seule main?

voila, je crois que j'ai fais le tour des question que j'avais, si vous pensez à d'autres points digne d'intéret pour l'usage prévu, n'hésitez pas à le rajouter. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme qui peut se poser au début va être que le iPod touch nécessite iTunes pour la synchro des données et comme tu es sur Linux c'est embétant, une fois le imac acheté plus de problemes

Pour les contact et Calendrier il gere les contact Vcard et Outlook tout comme les agenda donc ça ne devrait pas poser de problemes, tout se passe sous iTunes pour la synchro et met a jour automatiquemnt tout ça a chaque connexion si tu veux, consulter les contact est très simple et rapide je trouve

L'autonomie je ne sait pas j'ai un iPhone mais pas de Touch mais la baterie déchargée ne fait pas perdre les données

Pour la prise de note faut se faire au clavier virtuel que je trouve tres bon une fois donmpté, mais certains n'aime pas donc il faut tester en boutique je pense pour avoir une idée et premiere impression

Il est utilisable d'une seul main, je tape souvent comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'avis sur ce type d'usages, ni de réponses à mes questions? :pleure:

Est ce que l'ipod touch souffre d'un problème similaire?

Euh non, quand la batterie est à plat, t'es averti 2 fois avant que ça arrive,une fois à 20% de capacité et une fois à 10% de capacité :mdr2:

quelle est son autonomie en usage fréquent de consultation d'agenda? et si elle veux regarder des photos ou lancer un petit jeu les rares fois ou elle à quelques minutes entre deux patient, l'autonomie reste potable?

L'iPod Touch est conçu pour garantir 24h d'autonomie en écoute audio, donc en consultation d'agenda, ça doit moins consommer donc ça doit être supérieur, quant aux jeux il est vrai que ça plombe parfois la batterie, mais personnellement en écoutant de la musique ~3h par jour en lançant un jeu de temps durant ~20min mon iPod tiens facilement 5/6 jours sans avoir besoin d'être rechargé :transpi:

Est ce que la gestion des contacts est bien foutue? La gestion de l'agenda aussi, et pratique à consulter?

Personnellement je trouve que les contacts sont très bien fichu, il est très simple d'ajouter un contact, de modifier la fiche d'un autre en peu de temps :kill:

Quand à l'agenda, tout se passe par l'application Calendrier qui est très bien fichue, et en cas d'événements par exemple "rendez-vous chez machin aujourd'hui" l'iPod Touch affiche une notification sur l'écran d'accueil :D

Concernant la sauvegarde et synchronisation des données (ca peut etre pratique de consulter l'agenda sur grand écran avec un vrai clavier/souris sous les mains), ca roule tout seul? on a bien accès à toutes les données?

Euh normalement les contacts/événements crées sur l'iPod se transfère sur l'ordinateur directement, mais vu que t'es sous Nunux iTunes ne sera pas ton ami :transpi:

Pour ce qui concerne la prise de note, ça marche bien? ça marchera aussi bien sur l'ipod touch? voire meme, le clavier peut il etre utilisable d'une seule main?

La clavier nécessite un temps d'adaptation en cas de gros doigts, mais pour une femme doit pas y'avoir de problèmes de ce genre :D Et avec de l'entrainement on peut s'en servir d'une seule main je pense, à tester

EDIT : Mais euh MisterB tu m'as grilled, m'en fous je préfère mon post à moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fredragon, si tu veux voir à quoi ressemblent les interfaces, le plus simple est de regarder deux démos en video sur le site d'Apple : celle de l'iPod Touch et celle de l'iPhone. Cela te donnera un bon aperçu et tu pourras voir les interfaces des contacts, du calendrier et des autres applis qui t'intéressent.

J'ai un iPhone 3G et je n'ai pas noté que les données étaient perdues quand la batterie est à plat. Je n'ai jamais perdu de données avec cette machine (ni d'ailleurs avec l'iPhone "1G").

Pour la synchro de tes données, l'iPod Touch et l'iPhone sont "compatibles" avec Exchange... peut-être existe-t-il des solutions compatibles Exchange sous Linux. Sinon, tu peux utiliser "Mobile Me" dont le service web qui parfaitement fonctionnel avec Firefox doit sans doute fonctionner sous Linux. Avant de t'abonner, tu peux tester le service pour voir ce qu'il en est. Le mail ne te sera peut-être pas très utile mais les autres fonctions se synchronisent plutôt bien.

Le Wifi marche tout seul et je n'ai pas eu de pb à me logguer sur des box ni avec aucune borne, d'ailleurs. Le seul pb c'est qu'on a parfois un peu de mal à se connecter sur des hotspots, surtout ceux qui ont des interfaces web tarabiscotées, genre avec des pop-up windows pour saisir les données de connexion.

Pour la prise de notes, le clavier de l'iPod Touch et de l'iPhone est assez correct quand on l'a pris en main... ceci dit, ce n'est pas aussi agréable qu'un clavier "mécanique". On est très loin du confort d'un Psion (serie 3 et surtout de l'excellent Serie 5) mais cela permet de prendre de courtes notes sans trop de pb.

Pour ce qui est de l'iMac, en effet, il y a du buzz sur l'arrivée d'un nouveau modèle, sans doute pour le dernier mardi de mars (date déjà utilisée par Apple pour annoncer des nouvelles machines... le 20" est très bien et le 24" est grand mais très confortable (il permet de travailler sur deux pages A4 l'une à côté de l'autre, tout en laissant un peu de place sur les côtés). Dans ton budget, prévois de booster la ram. En fait, une fois que tu auras fait ta config, la taille de l'écran dépendra de ce qui restera dans ton budget. Par exemple, si tu as dans les 1500 EUR, il vaut mieux prendre un 20" boosté en ram et dd qu'un 24" de base (mais il faudrait affiner en fonction de tes besoins). Les iMac sont livrés avec des claviers et des souris qui peuvent être surprenants. Si tu as l'habitude des claviers et des souris "standard", tu pourras réutiliser tes périphériques habituels =, en faisant quelques adaptations (pour le mapping de clavier, notamment). Si tu veux une souris sans fil, prends-en une du marché et installe un driver "universel", comme SteerMouse.

Enfin, MacOS X ne sait pas écrire sur les partitions NTFS, mais on peut résoudre ce problème avec des utilitaires comme MacFuse ou NTFS 3G.

Et puis, si tu veux, tu pourras installer Linux sur ton iMac, c'est possible aussi ! !

N'hésites pas à poser d'autres questions,

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, francois_75015, Chaodam et misterB.

Pour l'imac, j'attend les nouveautés, et pour l'ipod touch, faut y réfléchir, mais surtout, je vais demander à ma soeur de nous faire une démo (je la vois ce week end) vu qu'elle en a un. ;)

Pour le moment, j'ai un bon à priori (un peu peur pour l'autonomie, mais bon...), mais vu que c'est pour ma femme, c'est à elle de tester et de voir ce qu'elle en pense.

Au fait, il y a bien un dock vendu avec l'itouch?

Question un peu annexe qui m'est venue comme ça : il est possible de se créer une session chacun, sur un imac? c'est histoire que ses données se synchronisent avec son agenda, ses contacts, etc... et que de mon coté, je puisse utiliser l'agenda, et tout et tout, sans etre pollué par ses données professionnelles...

Il y a un système de sauvegarde/restauration, ou c'est uniquement un échange de données avec les outils mac osx lors des synchronisations?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de dock vendu avec le touch, ni avec plus aucun ipod/iphone ;) Il faut rajouter 40¤.

Pour l'autonomie, surtout en mode "pda" elle sera vraiment bonne, je n'ai pas un usage intensif de mon ipod, juste pr checker mon agenda, mes mails et faire un peu de web tous les jours. Quelques heures de musique de temps en temps, et à l'arrivée je dois le recharger une fois par semaine !

Tu pourras créer plusieurs sessions sur le Mac, avec des données bien séparées.

Pour l'histoire de sauvegarde/restauration je comprends pas bien de quoi tu parles ? Si tu parles du Mac entier, il existe TimeMachine qui te fait une sauvegarde toutes les heures de tout ton disque dur sur un disque externe, puis supprime au fur et à mesure les données pour ne garder qu'une sauvegarde par jour sur une semaine je crois, puis 1 semaine sur 1 mois, et ainsi dessuite jusqu'à saturation. Je ne suis plus du tout sur des details sur la conservation des fichiers, à vérifier sur le net. Une chose est sûre : tu auras plusieurs versions de tes fichiers pendant longtemps, et tu pourras faire une restauration complète et à l'identique de ton système en cas de pépin.

Si tu parles de la sauvegarde de l'iPod, tu pourras aussi faire une sauvegarde, qui sera elle aussi sauvegardée avec TimeMachine :francais:

iTunes fait une sauvegarde avant chaque synchronisation il me semble, tu peux restaurer cette sauvegarde si tu remets à 0 ton iPod ou si tu en branches un nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un câble composite reste toujours un câble composite... c'est plus la qualité de ta vidéo qui entrera en compte... Après c'est surtout sur la durée de vie du câble à le brancher/débrancher tout le temps, et dans ce cas il me semble que celui d'Apple pour iPod est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un câble composite reste toujours un câble composite... c'est plus la qualité de ta vidéo qui entrera en compte... Après c'est surtout sur la durée de vie du câble à le brancher/débrancher tout le temps, et dans ce cas il me semble que celui d'Apple pour iPod est pas mal.
Je suis à moitié d'accord avec toi sur ce coup là CaseyN...

Certe la qualité de la vidéo est importante et le soin que tu apportes au câble lors des branchements/débranchement conditionne bcp sa durée de vie MAIS à la base il y a câble et câble...

Prend un cable "tout con" vendu en grande surface sous blister et un cable de marque, blindé, connecteur plaqué-or etc... Ya qd même une sacrée différence...

Certe, parfois c'est largement exagéré (surtout le prix) mais qd tu cherches qqch de particulier (comme une grande longueur) là tu vois la différence ! :transpi:

Et sinon, pour revenir à la question de bob63, je confirme: les câbles vendus par Apple ou ses partenaires sont de bonne qualité. 8)

PS: J'ai oublié mon iPhone chez moi aujourd'hui... Ouin ! :dix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la version 2 je ne me sers plus de mes PDA que pour la navigation GPS, la seule chose que ne sait pas encore faire l'iPod/iPhone (et je dois réinstaller l'appli régulièremnt sur mon pda winmob chaque fois qu'il n'y a plus de batterie: grossedaube.com). Pour l'usage du commun des usagers du pda (calendrier et prise de rdv, consultation mails et web, prise de notes, contacts) iPhone OS est top moumoute. Supérieur à WinMob et PalmOS (qui n'a pas non plus ce problème de perte une fois qu'il n'y a plus de batteries).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend un cable "tout con" vendu en grande surface sous blister et un cable de marque, blindé, connecteur plaqué-or etc... Ya qd même une sacrée différence...

non....

Blindé ? tu vis a côté d'un moteur triphasé ?

là où tu brancheras ton câble càd prés d'une télé, les sources de perturbations electromagnétique pertubera tellement peu que ca changera rien

sachant que les équipements les plus pertubarteur sont les ampli et ils sont déjà blindé ....

Plaqué Or ? Pipo marketing pour bobo abruti

Certe, parfois c'est largement exagéré (surtout le prix) mais qd tu cherches qqch de particulier (comme une grande longueur) là tu vois la différence ! :mdr2:

a moins d'avoir 150 métres de cables, non....

et dans ce cas le probléme c'est l'atténuation qui peut poser probléme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...