Aller au contenu

[Centralisation] MacOS X Leopard


smikar

Messages recommandés

  • Réponses 350
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon les problèmes commencent. Je poste ici car je pene que ça vient de Leopard.

J'ai installé Leopard, lancé les mises à jour, et là, le débit reste bloqué à 182ko/s sur l'Imac en ethernet alors que d'habitude j'atteinds le 788ko/s stable sur le MacBook en Airport.

Je suis sur une connexion Orange 8Mega. Si jamais vous avez une idée... Parceque là c'est bien chiant quand même un débit si misérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les problèmes commencent. Je poste ici car je pene que ça vient de Leopard.

J'ai installé Leopard, lancé les mises à jour, et là, le débit reste bloqué à 182ko/s sur l'Imac en ethernet alors que d'habitude j'atteinds le 788ko/s stable sur le MacBook en Airport.

Je suis sur une connexion Orange 8Mega. Si jamais vous avez une idée... Parceque là c'est bien chiant quand même un débit si misérable.

Débit misérable ?

Je suis a 120 ko/s en pointe :transpi:

C'est étonnant quand on change d'OS, ca bride la connection :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord avec les MAJ Apple et des téléchargements d'appli sur plusieurs sites, avec MenuMeters qui vérifiait tout.

Ensuite avec une vidéo de Gametrailers qui pourtant sature à chaque fois ma connexion. Donc il y a un problème.

Je viens de basculer l'iMac en Airport, maintenant ça monte à 688ko/s mais j'ai toujours 100ko/s manquant dans la vue, et c'est très chiant.

Je pense que ça vient des réglages réseau et des réglages de la livebox mais j'suis une grosse merde en ce domaine :transpi:

De plus, je n'arrive pas à transférer mes films (oui Falou ils sont à moi, et achetés...) depuis le MacBook vers l'Imac en ethernet, ça passe par Airport avec un débit de 2Mo/s... :transpi:

Si quelqu'un a une solution...

Merci d'avance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, je n'arrive pas à transférer mes films (oui Falou ils sont à moi, et achetés...)

Tu n'as pas à t'adresser à moi personnellement pour faire valoir ta bonne foi. Tous les modos comme les usagers ont les même directives à ce sujet.

Je suis moi-même en ethernet sur la livebox mais je ne rencontre aucun problème de débit. Il faut dire que je suis en 2Mb et que je ne peux pas faire de tests d'échanges de fichiers, je n'ai qu'un Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, je n'arrive pas à transférer mes films (oui Falou ils sont à moi, et achetés...)

Tu n'as pas à t'adresser à moi personnellement pour faire valoir ta bonne foi. Tous les modos comme les usagers ont les même directives à ce sujet.

Il ne fallait pas le prendre mal, c'est juste qu'à chaque fois qu'on aborde le sujet tu arrives très rapidement pour demander s'ils sont bien légaux, donc je prends les devants :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de Firewall, il est dans les préférences système dans la section Sécurité. Il est traduit par "coupe-feu" dans Mac OS X.

J'avais cherché pare-feu dans le finder :mad2:

Bon sinon mon problème de bande passante, là en allant sur Dailymotion j'ai atteind les 751 en valeur max. À croire que Leopard adapte au fur et à mesure le débit en incrémental. C'est très bizarre :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petits commentaire après utilisation de léo depuis la sortie :

- Dans l'ensemble un réel mieux.

- Mais des choses pas pratiques : l'onglet proxy est plus difficilement accessible, ce qui n'est pas pratique quand on est souvent amené a la changer (réseau wifi a l'école...)

- Quick look est génial mais pourrais être amélioré en étant plus indépendant du finder, exemple : l'école nous donne les emplois du temps au format xls, et il est génial de pouvoir les consulter sans ouvrir le fichier. Mais quand je veut le rentrer dans ical, la fenêtre quick look disparaît dès que je clique sur celle de ical, ce n'est pas très pratique...

- De même quick look change de contenu dès qu'on clique sur un autre fichier, ce qui n'est pas toujours pratique...

- on ne peut pas faire marcher quick look depuis les stacks, on est obligé d'ouvrir le dossier téléchargements

- une option pour pouvoir mettre des dossiers dans le dock avec le même comportement quand dans tiger serais pratique (pour les applis :keskidit:)

Bon ce que je donne la sont les critiques que j'ai pu trouver, et qui sont chiantes au jour le jour. Dans l'ensemble Léo est un très bon OS, et je ne regrette pas d'avoir migré depuis Tiger.

J'espères qu'une partie de ces problèmes seront réglés avec la 10.5.1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un poil plus d'un Go (1,25Go) et je n'ai pas vu de différence notable, leo ne rame pas plus que Tiger a l'utilisation même quand je fait tourner pas mal d'applis en même temps.

autre chose pratique nouvelle : on peut maintenant changer le partitionage du disque dur à la volée. Hier j'ai enlevé 10 Go a la partition d'os x pour faire une partition bootcamp pour les fichiers importants (documents, bibli, bureau) le tout sans redémarrer le système ne rien d'autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petits commentaire après utilisation de léo depuis la sortie :

- Dans l'ensemble un réel mieux.

- Mais des choses pas pratiques : l'onglet proxy est plus difficilement accessible, ce qui n'est pas pratique quand on est souvent amené a la changer (réseau wifi a l'école...)

- Quick look est génial mais pourrais être amélioré en étant plus indépendant du finder, exemple : l'école nous donne les emplois du temps au format xls, et il est génial de pouvoir les consulter sans ouvrir le fichier. Mais quand je veut le rentrer dans ical, la fenêtre quick look disparaît dès que je clique sur celle de ical, ce n'est pas très pratique...

- De même quick look change de contenu dès qu'on clique sur un autre fichier, ce qui n'est pas toujours pratique...

- on ne peut pas faire marcher quick look depuis les stacks, on est obligé d'ouvrir le dossier téléchargements

- une option pour pouvoir mettre des dossiers dans le dock avec le même comportement quand dans tiger serais pratique (pour les applis ;))

Bon ce que je donne la sont les critiques que j'ai pu trouver, et qui sont chiantes au jour le jour. Dans l'ensemble Léo est un très bon OS, et je ne regrette pas d'avoir migré depuis Tiger.

J'espères qu'une partie de ces problèmes seront réglés avec la 10.5.1 :)

Oui je partage ton sentiment, plus le Firewall difficile à trouver et impossible à paramétrer avec précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croi qu'il veux quelque chose qui vire tout le monde à l'exctinction de l'ordi. Au lieu de rester bloqué par une application. (Pour info l'application a très exactement 30 secondes pour répondre au système après quoi l'extinction est annulée).

(Ça se code, après je suppose que quelqu'un l'a déjà fait. Si c'est pas le cas je te le ferais.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...