Aller au contenu

[Centralisation] MacOS X Leopard


smikar

Messages recommandés

Kikoo à tous,

Ce week-end, j'ai installé Léopard... Méthode MAJ Tiger => Leopard...

Je trouve qu'il y a plein de petits bugs (Frontrow narcoleptique, bug graphique)... Et même après le passage des routines de maintenance avec Onyx, mon MBP reste très mauvais niveau performance... En plus, la suite iLife'08 ne s'est pas installée... Bref, je suis relativement déçu... :iloveyou:

Alors, même si je m'y attendais un peu, même si j'ai prévu une vraie installation après formatage dans qq jours: A tous ceux qui on fait cette manip, quel est votre retour d'expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350
  • Créé
  • Dernière réponse

Hey M@t

J'ai fait une maj de mon OS X sur disque interne. Je n'ai pas eu ces problèmes; en fait j'ai retrouvé les mêmes lenteurs que sous Tiger à cause du disque interne aux performances discutables. Je n'ai pas trouvé le système plus lent par contre.

Il faut voir si il n'y a pas des problèmes avec des logiciels qui se lancent automatiquement, ou des démons etc. brefs aux spécificités de ton installation précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à force on n'y fait plus attention, c'est lourd quand à chaque fois il doit réveiller les disques endormi sur le sélecteur de fichier, on perd au moins 3 secondes dans ce cas, hum...

Les disques de ma chaîne FW se reveillent les uns après les autres, yen a 3, attendre 10/15sec quand on veut enregister un doc ou quand on veut ouvrir un fichier en faisant clic/droit ouvrir, etc ... je trouve ça très chiant ! On risque pas de ne plus y faire attention :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir si il n'y a pas des problèmes avec des logiciels qui se lancent automatiquement, ou des démons etc. brefs au spécificités de ton installation précédente.
Bof, rien de particulier de mon coté... Même s'il avait vu du pays qd même mon petit Mac...

J'avais bien quelques petits détails qui clochaient sur mon Tiger mais rien qui ne justifie cette baisse de performance énorme...

En exagérant un poil, j'ai quasiment l'impression de me retrouver sur mon ancien iBook G4... Vous imaginez ? :iloveyou:

Enfin, ce qui est appréciable, c'est que même avec cette migration à trois pattes, le système reste parfaitement stable... :iloveyou:

Reste à refaire ça dans les règles de l'art dans les jours qui viennent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus ou moins le même problème. Je vais ce soir repartitionner à chaud mon disque dur et faire une seconde install sur l'autre partition. Je pourrais vérifier que les bugs et autres viennent de l'Update avant d'entammer une réinstallation complète, longue, etc.

Tu peux toujours tanter le coup, au pire tu supprimes la partition ensuite :chinois:

Sinon Poskay effectivement les disque dur externe c'est une horreur et pas moyen de les empêcher de dormir ! (vivement que je commande mon 32Gb SSD :craint:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à force on n'y fait plus attention, c'est lourd quand à chaque fois il doit réveiller les disques endormi sur le sélecteur de fichier, on perd au moins 3 secondes dans ce cas, hum...

Les disques de ma chaîne FW se reveillent les uns après les autres, yen a 3, attendre 10/15sec quand on veut enregister un doc ou quand on veut ouvrir un fichier en faisant clic/droit ouvrir, etc ... je trouve ça très chiant ! On risque pas de ne plus y faire attention :chinois:

C'est exactement ce que je pense :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains disques (les WD par exemple) se mettront en veille, même s'il est spécifié dans les préférences système de ne pas le faire. C'est d'ailleur très lourd...

Edit : Bon j'ai encore perdu du temps en réinstall... Définitivement pas de drivers corrects pour ma carte graphique sous Leopard. Merci Apple pour le support des top-of-the-line machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un bug vraiment pénible avec Leopard ... Les documents Excel s'ouvrent à la taille à lequelle ils ont été enregistrés. Donc déjà quand j'enregistre sur mon iMac et que je passe sur mon iBook la fenêtre est plus grande que l'écran ... Avec Tiger je pouvais quand même cliquer sur le bouton vert pour que la fenêtre prenne tout mon écran et me laisser accéder au coin bas gauche pour la rétrécir.

Depuis Leopard le problème a évolué : certaines fenêtres passent DERRIÈRE la barre de menus ! Du coup j'ai plus accés aux bouton. Je dois redimensionner ma fenêtre, enregistrer, fermer, réouvrir. C'est assez chiant :crever:

Surtout que même si je change la fenêtre de bureau et qu'elle ne prend que 1/4 de l'écran elle se cache toujours derrière.

Ça donne ça :

c8xpmrfo.png

Et pour info ça me le fait aussi avec les fenêtres du finder quand j'ouvre un dossier partagé sur mon iMac par exemple donc pas la peine de gueuler après Microsoft. :crever:

Vous avez pas une combinaison de touche qui remplace le bouton vert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus ou moins le même problème. Je vais ce soir repartitionner à chaud mon disque dur et faire une seconde install sur l'autre partition. Je pourrais vérifier que les bugs et autres viennent de l'Update avant d'entammer une réinstallation complète, longue, etc.

Tu peux toujours tanter le coup, au pire tu supprimes la partition ensuite ;)

Salut la compagnie,

Sur les conseils de Gribouille, j'ai réalisé une installation clean sur une seconde partition créée pour l'occasion...

A première vue, beaucoup de petits bug ont disparus et les performances sont nettement améliorées.

(le disque ne gratte plus pendant 10 secondes pour lancer la moindre application).

Bref, du mieux mais pas encore le must... J'ai la vague impression que ma machine (que je connais bien) en garde encore sous la pédale. :D

L'expérience ci dessus est encourageante mais j'attendrai le formatage complet pour me faire un avis sur Léopard.

En tous les cas, une chose est sûre, l'interface a vraiment acquis une certaine maturité dans l'apparence mais aussi dans ses fonctionnalités. :yes:

Uniformisation des fenêtres, amélioration du Finder, l'intégration des bureaux virtuels avec Space (très appréciable !), etc...

2 petits regrets (avis personnel): les icônes des répertoires que je trouve un peu fade, et les ombres portées des fenêtres que je trouve exagérées (quasi-moche sur fond blanc). :|

Un grand ménage est donc au programme mais pour l'heure, ça attendra 2008 ! ;)

Bonne journée !

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je vais suivre M@T et faire une install propre prochainement... Définitivement trop de bugs ! Ainsi qu'une install de Tiger en // dès demain pour palier aux problèmes de drivers.

Pour les stacks ça serait la première fois qu'Apple apporte de nouvelles "Fonctions" Hors d'une mise à jour payante. Du coup j'ai du mal à y croire, il sont plutôt du genre têtu, j'ai fait quelque chose je ne reviens pas dessus ou alors avec un bon discour commercial pour faire passer le chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ça : c'est la première fois que j'installais un nouveau système "par dessus" un ancien sans reformater. Je l'ai fait sur 2 macs et je suis surpris du peu de problèmes que cela génère (un pb de dashbord sur l'iMac et un pb de clavier, maintenant résolu, sur le MB).

Si la 10.5.2 est aussi énorme, il y a forcément une surprise dans le paquet cadeau : une nouvelle version d'un Core quelque chose ?

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ça : c'est la première fois que j'installais un nouveau système "par dessus" un ancien sans reformater. Je l'ai fait sur 2 macs et je suis surpris du peu de problèmes que cela génère (un pb de dashbord sur l'iMac et un pb de clavier, maintenant résolu, sur le MB).

Si la 10.5.2 est aussi énorme, il y a forcément une surprise dans le paquet cadeau : une nouvelle version d'un Core quelque chose ?

F

Effectivement, je n'ai pas non plus vu de problèmes !

Je trouve les performances, quasi identiques, parfois, plus rapide avec Leopard. Mais ce que j'aime le plus, c'est que lorsque j'ouvre mon MacBook (qui est tout le temps en veille lorsque non utilisé), il détecte le WiFi en moins 1s alors qu'avant j'en avais pour environ 5s, ça change la vie, je vous assure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai eu leopard sous le sapin (qu'il est bien ce pere noël), je l'ai installé avec l'option archiver et installer, et je ne constate aucun (mais alors pour l'instant aucun problème). Il est (il me semble mais c'est peut etre un petit subjectif:))un plus rapide que tiger, et space, quicklook et time machine me sont maintenant indispensable tellement ils sont bien utilisés :). Un petit mot sur time machine, qui me semblait un éléments sympa mais un peu superflux... Il m'a déjà permis de récupérer plusieurs documents, sauvegardes, dossiers... Mais comment je faisait avant??? (Ah oui c'est vrai, je recommencais, je retélécharger, bref, c'était un peu plus long).

En tout cas je ne suis pas déçu.

Allez, bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...