Aller au contenu

[Centralisation] MacOS X Leopard


smikar

Messages recommandés

  • Réponses 350
  • Créé
  • Dernière réponse
Je trouve que cette nouvelle mouture du Mail est excellente. J'y trouve plein de bonnes choses mais je cherche toujours comment gérer les "accusés de réception"... qui a trouvé comment faire ?

F

Quel genre de choses ?

- Les notes, les todos : je ne peux plus m'en passer. En plus comme je les stocke sur mon compte .mac, je les retrouve d'un ordi à l'autre. Très pratique

- Les smart mailboxes : excellent pour retrouver très vite des mails en la laissant dans les inboxes

- le mail activity dans la barre de gauche (et plus dans une fenetre séparée) : c'est presque rien mais je trouve ça mieux

- le lecteur RSS : pas exceptionnel mais pratique

- la gestion des comptes Yahoo : pratique

- Quicklook : ce n'est pas spécifique au mail mais c'est là que je trouve cette fonctionnalité la plus pratique.

- etc.

Quels sont les modifs ?

Merci d'avance.

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire...

Ma question reste entière : comment Mail 3.0 gère-t-il es "accusés de réception" ?

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Hello !

Me voilà en train de vous écrire sur mon MacBook sur lequel je viens juste d'installer Leopard.

Juste un mot pour vous expliquer comment j'ai pu me procurer Leopard.

J'ai converti ma mère aux Mac's car elle voulait changer d'ordinateur pour son boulot (un vieux PC avec Windows 98 tout lent..) et elle a craqué sur l'iMac.

Malheureusement, la société qui lui permet d'utiliser un logiciel d'orthophonie sur Mac n'avait pas mis à jour son logiciel pour Leopard, pour le moment, et que tout sera prêt pour janvier normalement. On a donc décider d'acheter l'iMac vu qu'il y avait une promo pour 1¤ de plus un clé TNT et mon père voulait enregistrer des émissions justement !

On déballe tout ça et là, quand je lance l'iMac je me retrouve sur un menu d'installation assez familier : l'iMac était encore sous Tiger !

C'est plutôt une bonne chose car ma mère pourra l'utiliser plus rapidement avec son nouveau logiciel et au cas où le PC lâche d'ici janvier (il est vraiment en mauvais état le pauvre..). Et en regardant le bundle de l'iMac, je m'aperçois qu'il y a un CD de Leopard.. J'ai longtemps hésité mais cet aprem j'ai essayé, j'ai cloner mon système au cas où, et j'ai MàJ mon système et là, miracle, je suis sous Leopard. Je vais tester un peu les fonctions et voir si ce dernier joujou est réactif !

J'ai un peu honte de ce que j'ai fait, surtout que je crois que ma mère ne pourra donc pas utiliser ce CD pour upgrader sa machine, mais bon... :transpi:

Sur ce, je redémarre, j'ai installé des MàJ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DD ext me saoule aussi, rien que quand on fait clic droit, ouvrir avec ils s'allument :transpi: Idem quand on veut enregistrer quelque chose, dès qu'on devellope la boîte de dialogue faut attendre qu'ils se rallument, les uns après les autres ...

Je les ai exclus de Spotlight (Préférences systèmes), ça devenait insuportable, mais à chaque reboot yen a un qui y revient !

En fait il faudrait que je les démonte quand je m'en sers pas. L'idéal serait pour moi de garder leurs icônes sur le bureau, et que quand je clique dessus une boîte de dialogue me demande si je veux bien les monter. Je pense que c'est assez facilement réalisable avec Automator, faut juste que je trouve un système pour démonter derrière, si quelqu'un à une idée ?

Sachant que mon coloc et 2 amis passent régulièrement dessus, qu'ils ne connaissent rien aux mac et que je préfère pas leur faire ouvrir l'Utilitaire de disque (on sait jamais :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...