Aller au contenu

[Centralisation] MacOS X Leopard


smikar

Messages recommandés

  • Réponses 350
  • Créé
  • Dernière réponse
En performance pur (sur un ou deux threads lancés pendant 10 secondes) tu ne peux pas voir de différence, c'est normal :francais:

Exact mais ça prouve aussi la qualité de l'install en mode mise à jour ! À part mes soucis avec le server FTP ça marchait plutôt bien. (Avt la màj mon système avait 4/5 mois je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien qu'on me dise qu'elle est la différence entre une mise à niveau (la première option) et le archiver et installer?

La mise à niveau te conservera tous tes réglages et tous tes programmes, ton système sera exactement dans le même état mais en 10.5. C'est la méthode la plus rapide mais tu peux avoir quelques ratés. (J'en ai eu sur certains comptes FTP virtuels uniquement)

L'option Archiver et installer va conserver tes préférences et tes données. Ces dossiers seront replacés à leur emplacement d'origine, l'installation de Tiger sera supprimée et Leopard sera mis à la place. Tu auras un dossier "ancien système" qui comprendra ton ancienne bibliothèque système. C'est plus propre comme installation, un bon compromis entre le formatage total et la mise à jour.

Perso pour le passage à Leopard j'ai fait la mise à jour, j'avais pas le temps de faire ça autrement et de me prendre la tête avec ! Par contre là pour ma fresh install j'ai juste gardé les dossiers musique, images et documents ainsi que les prefs d'Adium. Je pense pas qu'on puisse faire plus propre :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'ai reçu mon macbook 13'' samedi et avec leopard fourni

je dois dire que je suis pour l'instant satisfait de mon achat

très simple à utiliser, logiciels faciles à installer :transpi:

pour l'instant, le seul bémol concerne firefox qui plante relativement souvent

je pense que c'est lié uniquement à firefox et non pas à leopard

tout simplement parce que j'ai les memes symptomes sur mon windows XP au boulot :reflechis:

sunfun :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour gribouille,

j'avais essayé safari juste avant d'installer firefox

mais je ne suis pas fan de l'ergonomie du navigateur safari :roll:

et puis, comme j'utilise beaucoup de plugins liés à firefox, dont google browser synchronize, le skin noia entre autres, je suis resté sur firefox

vivement la version 3.0

merci du conseil tout de meme :p

sunfun :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quelqu'un pourrait peut être m'aider

soudainement, sur mon macbook, sans que je ne touche aux préférences systèmes, mon clavier s'est bloqué, je ne pouvais appuyer sur aucune touche

rien ne s'affichait

quelqu'un a déjà eu ce probleme ?

merci de votre solution sans avoir a fermer la session

sunfun :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quelqu'un pourrait peut être m'aider

soudainement, sur mon macbook, sans que je ne touche aux préférences systèmes, mon clavier s'est bloqué, je ne pouvais appuyer sur aucune touche

rien ne s'affichait

quelqu'un a déjà eu ce probleme ?

merci de votre solution sans avoir a fermer la session

sunfun :D

T'as pas appuyé par hasard sur le touche verr num ?

Des fois ça m'arrive et je deviens fou ! Jusqu'à regarder mon clavier et me rendre compte que la ptite diode verte est allumée ^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour poskay,

je suppose qu'une simple mise à jour des logiciels via les préférences ne suffisent pas

comment est-ce que je peux télécharger les correctifs de mise à jour pour le macbook ?

je vais regarder directement sur apple pour voir s'il n'y a pas de security update

au passage, je voulais savoir s'il était possible que le macbook lui meme détecte les mises à jour de sécurité et les propose à l'utilisateur

merci de votre aide

sunfun :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mises à jour ça se passe dans le menu pomme -> mise à jour de logiciel

Ce module permet de mettre à jour MacOS X et tous les logiciels Apple (iLife, iWork, applis Pro)

Normalement ton MacBook doit les détecter tout seul, vérifie dans les Préférences Système -> Mise à jour de logiciels

Les mises à jour doivent être dispos sur le site d'Apple mais il n'y a aucun interêt de passer par là, à part pour mettre à jour une machine ne disposant pas de connection à internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez la différence entre le partage d'écran et la gestion à distance ? Le partage d'écran est destiné à VNC alors que la gestion à distance est pour Remote Desktop ?

Je vois pas trop l'interêt de synder en 2 ces options surtout que la gestion à distance n'est pas compatible avec VNC ...

Sinon autre question, il m'est impossible de me connecter en mode 256 couleurs quand je me sers du server VNC de Leopard, je suis obligé de passer par Vine Server pour ça ... Sachant que je ne me sers de VNC que pour administrer à distance (via internet) le mode 256 couleurs n'est pas un luxe !

Mon client VNC étant Chicken of the VNC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite chose à vous demander, que je ne retrouve pas sous Leopard : je voudrais que pour un de mes dossiers, le contenu soit listé par type (affichage Liste). Mais à chaque fois, le contenu est listé par ordre alphabétique. Je dois à chaque fois changer manuellement pour afficher par type.

Comment puis-je faire pour que le contenu de ce dossier soit définitivement listé par type ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ce genre d'information est enregistré dans les .DS_Store non? Pas sûr qu'on puisse le changer.

Poskay tu as vu juste pour le partage d'écran et gestion à distance. Le partage d'écran est destiné aux particuliers, l'Remote Desktop d'Apple est destiné à la gestion de parcs moyens.

Ce qui pourrait t'interesser par contre c'est d'essayer Apple Remote Desktop pour administrer ton ordinateur sans utiliser de partage d'écran pur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ca y est j'ai switché !

... J'ai installé Leopard ce week-end ! :yes:

N'ayant pas testé plus que ça, certaines de mes premières impressions sont peut-être fausses, donc je ne ferai pas de commentaire pour l'instant !

Comme à chaque fois que je fais une màj d'OS X, je réinstalle à partir de 0, cela me permet de faire un tri dans toutes les petites applis etc qui sont venues s'installer avec le temps et qui ne me servent pas/plus, et également d'archiver les documents qui n'ont plus lieu de rester dispo en permanance(vieux documents, courrier, fichiers scannés, etc...)

Si des questions subsistent, je repasserai par ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...