Aller au contenu

[Centralisation] MacOS X Leopard


smikar

Messages recommandés

  • Réponses 350
  • Créé
  • Dernière réponse

Tiens j'ai un bug que j'avais avec VirtueDesktop et que je croyais voir disparaitre avec spaces. Adium est confirguré pour n'apparaitre que sur 1 bureau, mais si je place mon curseur dans la zone où mes contacts sont affichés mais sur un des autres bureaux je vois quand même leur vignette avec avatar, nom et adresse (alors que je pointe dans le vide).

Je sais pas si c'est clair :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mal compris :transpi:

Sinon je suis d'accord avec toi, la désinstallation ne se fait pas vraiment proprement, il reste toujours des traces dans les bibliothèques.

oki ;)

J'avoue que c'est une chose que je trouve regretable, ca pourrait etre plus "propre"

Est-ce que les softs du tpe APPzapper ou APPdelete n'effacent justement pas ces fichiers dans la bibliothèque ?

Sinon, je ne pense pas que l'on en a parlé mais est-ce que Léopard est plus gourmand en Ram que Tiger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les softs du tpe APPzapper ou APPdelete n'effacent justement pas ces fichiers dans la bibliothèque ?

Justement je trouve ca bizarre de devoir installer un programme pour faire une desintallation propre d'autre programme sur un OS :transpi:

Mais c'est pas un vrai probleme c'est juste quelque chose d'etrange à mon point de vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai un bug que j'avais avec VirtueDesktop et que je croyais voir disparaitre avec spaces. Adium est confirguré pour n'apparaitre que sur 1 bureau, mais si je place mon curseur dans la zone où mes contacts sont affichés mais sur un des autres bureaux je vois quand même leur vignette avec avatar, nom et adresse (alors que je pointe dans le vide).

Je sais pas si c'est clair :chinois:

Je t'ai compris ^^

Sinon pour la fluidité de l'iBook, j'avais testé une ancienne build de Leo sur un iBook G4 1Ghz, 768Mo et c'était un peu juste. En dessous de 1,5Ghz Tiger doit être préférable.

Meeper à propo des programmes :

Saches que tu ne fait PAS d'installation, voilà pourquoi tu n'as pas de désinstallation.

Si le programmeur n'est pas une quiche et qu'il suis les guidelines Apple son application est self contained. C'est à dire que l'executable est dans le .app les libraries communes sont DÉJÀ dans le /System/Library/Frameworks/ et les lib propre à l'applications sont installés dans ~/Libraries/Frameworks/

Idem pour les préférences, elle ne doivent se trouver qu'à un seul endroit : ~/Library/Preferences et quelques autres infos dans ~/Library/Application Support

Du coup quand tu ejectes une applications en direction de la gentille corbeille tout ce que tu vas garder c'est quelques Ko de configuration et au pire une lib particulière.

Pour préciser un peu, toutes les applications qui n'ont pas d'installateur (La boiboite avec la fleche) ne sont pas sencé aller s'éparpiller partout. (Certaines le font, nottement les applications Microsoft, sournoises et... Bref).

Donc les applications qu'on Drag'n'Drop peuvent se désinstaller exactement de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichiers préférences qui restent ne sont pas gênants. Ce n'est pas comme dans un autre système ou il y a une trace dans la base de registre ou dans un autre ou il y a des dépendances inutiles qui demeurent. Ces fichiers qui ne prennent pas de place ne sont chargés que par l'application, ce qui permet de retrouver cette dernière avec les mêmes paramètres si on vient à la réinstaller. Leur suppression n'est nécessaire que si l'application crash et encore, on a maintenant la fonction de "réinitialisation" qui restaure ces fichiers de réglages par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pas de plus vers la prise en charge des medias HD: j'ai pu lire parcourir les fichiers d'un HD-DVD (300) à partir du lecteur HD-DVD de la xbox 360. Donc il y a bien les pilotes dans Leopard pour prendre en charge ces médias, comme une rumeur a pu le laisser entendre. Par contre, Lecteur DVD ne sait pas les lire. Pour cette histoire de hdcp, la XBOX360 non plus ne prend pas cette protection en charge et pourtant, elle les lit, les HD-DVD avec ce lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pas de plus vers la prise en charge des medias HD: j'ai pu lire parcourir les fichiers d'un HD-DVD (300) à partir du lecteur HD-DVD de la xbox 360. Donc il y a bien les pilotes dans Leopard pour prendre en charge ces médias, comme une rumeur a pu le laisser entendre. Par contre, Lecteur DVD ne sait pas les lire. Pour cette histoire de hdcp, la XBOX360 non plus ne prend pas cette protection en charge et pourtant, elle les lit, les HD-DVD avec ce lecteur.

Ça c'est une bonne nouvelle, car les bridages ça va bien cinq minutes... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que FrontRow ne passe plus par iTunes ! Ça veut dire que quand on lance une lecture via FR elle coupe quand on revient au bureau ... (et inversement)

C'est vraiment nul ce système ! J'avais l'habitude de zapper de l'un à l'autre ... (pratique quand on est plus loin ds la pièce)

FR perd tout son interêt du coup pour mon utilisation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Poskay, je n'avais pas remarqué. Mais en fait, il y a plus grave. En effet, cette autonomie interdit de choisir son interface de sortie, comme ma borne Express. Que l'interface soit autonome, c'est une bonne chose. Par contre, il serait bien que ce en soit pas restrictif (avec un pipe avec iTunes, ses préférences et son point de lecture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, j'ai réussi à contourner une chose énervante avec quicklook. Si on sélectionne un dossier et qu'on fait un aperçu, on a un aperçu... de son icône. Rien de ce qu'il contient. Si on ouvre ce dossier et qu'on fait un quicklook sans rien sélectionner : idem. J'ai donc fait un ptit programme Automator que j'ai glissé dans la barre du haut du finder. Quand on sélectionne un dossier, il fait un quicklook du contenu. Si on le lance et que rien n'est sélectionné, il fait un quicklook du contenu de la fenêtre active du finder. En effet quicklook sait parfaitement gérer les sélections multiple, mais c'est un peu gâché par les limitations sur les dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas compris la difference entre ton script et faire un quicklook de tout le contenu du repertoire ?
Si on sélectionne un dossier et qu'on fait un aperçu, on a un aperçu... de son icône. Rien de ce qu'il contient. Si on ouvre ce dossier et qu'on fait un quicklook sans rien sélectionner : idem.

Il n'y a pas de différence, puisque c'est ce que fait le script :p Un aperçu fait sur l'icone d'un dossier lance l'aperçu de son contenu... et pas simplement son icône. Je sais pas si je suis clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'iMac, c'est au tour du MacBook de passer sous Leopard... tout va bien et je ne vois pas trop de différences... sauf un bug bizarre : parfois le clavier "freeze" et ne répond plus du tout... cela m'oblige à redémarrer. En général cela règle le pb pour la journée. Le MacBook peut être stable pendant des heures mais dès que le pb se présente, il perd les pédales...

Je n'ai pas le temps de me pencher sur la question, mais je ne trouve pas ça normal. Apparemment cela n'est pas du à un des nombreux outils que j'utilise habituellement (Growl, QuickSilver, ou autre).

Suis-je le seul confronté au pb ?

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...