Aller au contenu

[Centralisation] MacOS X Leopard


smikar

Messages recommandés

  • Réponses 350
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir à tous, une question me tarode.

Voila, je suis sous tiger, et j'ai fait une partition pour windows via bootcamp. Maintenant, est il possible de réunifier les 2 partitions (tiger et windows en supprimant windows). De plus, voulant passer à leopard d'ici peu, est il possible de mettre windows (toujours via bootcamp) sur un disque dur externe??? :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je pense pas que bootcamp te le propose car le boulot de bootcamp c'est de diviser ton disque dur mac

donc pour l'installer tu as "juste" a mettre ton cd, démarrer en appuyant sur ALT, tu choisi le CD de windows, dans windows quand il te demande où l'installer tu choisi ton DD en Firewire :transpi: (par contre j'ai peur que ce jolie windows ne connaisse pas le firewire :transpi: mais suis pas sur :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bootcamp doit s'installer Windows sur la partition du disque de démarrage, qui doit n'avoir qu'une partition

L'€™Assistant Boot Camp ne fonctionne qu'avec les disques internes. Il est impossible

d'utiliser l'Assistant Boot Camp pour partitionner un disque externe et y installer

Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai falou

mais si tu le met sur un DD externe, en appuyant sur ALT tu pourra choisir le DD externe ;)

Ha, tu as essayé? C'est bien possible, mais cela signifie qu'il faut d'abord installer Leopard sur le disque externe avant d'y mettre bootcamp et y installer Windows. On ne peut pas y installer Win directement (ce qui était me semble le sens de la question).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si tu peux l'installer directement (de ce que je me souviens)

Je ne sais pas si on se comprends bien enfin voilà.

Je suis sur mon RAID externe FW800 et j'ai mon FW400 connecté et bootcamp ne veut rien savoir de ces disques-là. Il envoie directement un message d'erreur. Si je ne démarre pas sur mon SATA l'installation est impossible, et il ne me laisse pas d'autre choix que le disque interne.

Sans compter que la doc indique bien que ce n'est pas possible.

Quant à lancer le CD d'installation Windows au démarrage ; tu es sûr qu'il est bootable sur Mac? J'ai pas eu la curiosité d'essayer tant il me semble évident que sans émulation BIOS c'est impossible.

Mais je n'ai peut-être toujours pas compris exactement la manip à laquelle tu penses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le DVD de Vista c'est possible il me semble car il gère l'EFI, mais celui d'XP, c'est niet.

Oui, on en a parlé, sur les bétas de Vista ça a fonctionné mais il me semblait qu'officiellement l'EFI n'était pas supporté, ce qui semble confirmé par mes recherches sur le net. Cela changerait avec le futur SP1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le DVD de Vista c'est possible il me semble car il gère l'EFI, mais celui d'XP, c'est niet.

Oui, on en a parlé, sur les bétas de Vista ça a fonctionné mais il me semblait qu'officiellement l'EFI n'était pas supporté, ce qui semble confirmé par mes recherches sur le net. Cela changerait avec le futur SP1.

Le DVD d'install de Vista démarre directe dans un mac pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je compte passer sous Leopard dans les semaines qui viennent et quelques questions me taraudent.

1) Cela fait 1 an que j'ai switché, quel install choisir ? Archiver et installer ?

2) Avec archiver et installer, je pense qu'il archive toutes les applis et quoi d'autres ?

Bref que choisir ? Pour faire propre, sachant que je n'installerai pas xp ou vista.

Je n'ai pas trop envie de tout reformater. J'ai lu un article intéressant et j'aurais aimé avoir votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pou rmoi la clean install est un pure réflexe windozien. Il ne se justifie pas sur Mac - ou alors il faut m'expliquer. L'archivage crée un dossier contenant les données de l'ancien système et réinstalle un système comme si le disque était vierge, et récupère les données de l'ancien système. Un bon compromis, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mince alors... J'ai aussi gardé ce reflexe :transpi:

Désolé de faire un ptit coup de HS..

Hier j'ai refait une install "clean" sur l'iBook. Donc j'ai tout forma... Effacé ( :transpi: ) Et j'ai tout réinstallé. C'est une opération que j'ai l'habitude de faire sur pc parce que généralement ca redonne du souffle à la machine au bout d'un certain temps. (par contre je crois que c'est valable que pour Windows)

Donc j'avoue avoir gardé ce reflexe là aussi sur l'iBook ;) Et surtout pour le fait que quelque chose me chiffonne.. L'installation d'un programme sur OSX est surprenante ! On glisse le programme dans le dossier application et voilà c'est fait ;) Par contre là ou ca m'intrigue le plus c'est la desinstallation... Pour moi elle est pas clean, le fait de juste prendre l'icone dans application et de le mettre dans la corbeille et hop.. Je suis sur qu'il reste des traces. Hier je devais desintaller pas mal de logiciel, et en mettre d'autre du coup j'ai voulu faire qqchose de "propre".

Je me dis que ca doit pas faire de mal non plus :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte aussi faire une réinstall clean, j'ai juste mis à jour (bcp plus rapide sur le moment c'est bien pratique !) et mon iBook à un peu de mal.

Maintenant je peux pas dire si ça vient de l'install ou de Leopard qui est un peu plus gourmand (visuellement notament) que Tiger. Je ferai quelques tests avt et après la réinstall pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...