Aller au contenu

[Centralisation] MacOS X Leopard


smikar

Messages recommandés

  • Réponses 350
  • Créé
  • Dernière réponse
Donc en gros en Français on est sensé dire "Mac ohèsse dix dix point cinq Leopard".

Non, on est sensé l'écrire ainsi. Comme l'a dit Gribouille, on dit Mac OS X(10) Leopard.

N'empêche, j'espère qu'on aura le droit à OS XI rapidement et pas à OS X 10.6 parceque bon Leopard ce n'est pas non plus une milestone comme l'a été 10.0 :D

Avec un passage complet aux 64 bits et une évolution conséquente du Core OS, je suis étonné que Leopard ne soit pas OS XI. Ou alors on attend une stratégie complètement refondue à tous les étages ? A ce niveau je ne vois pas quoi.

Le changement méritant OS XI demandera des changement bien plus important pour faire face à Singularity.

Il faut au moins une révolution dans l'OS comme l'adoption généralisé de LLVM (llvm.org dont le boss travail chez Apple) : ca apporterai des gains de performance énorme tout en tournant dans une machin virtuelle.

LLVM utilise une machine virtuelle minimal qui s'affranchit des changements de contexte ( une tache lente sous OS X qui y fait beaucoup appel a cause du fonctionnement du noyaux) et qui optimise l'exécution du code très efficacement...avec l'avantages d'être indépendant du type CPU....

De quoi garder les PPC pour le prochain mac OS sans trop se casser la tête et avec des gains de perfs....

Et une ®évolution de l'interface....

Le passage au massivement tactile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> Interface, pas tactile mais bureau en 3D il faut vraiment que ça vienne et que ça soit bien employé. Le tactile c'est amusant 5 minutes ^^

Je suis pour les deux. Je suis pour une HID sur la base d'un écran tactile qu remplacerait le clavier. Ce serait une surface tactile en verre qui pourrait afficher un clavier aux touches à l'aspect modifiable, ou tout autre avatar d'interface (une platine de DJ, une table de mixage, ou un panel de contrôle d'avion d'un simulateur de vol, une planche contact etc.) et interagir avec un système orienté 3D sur un écran classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> Interface, pas tactile mais bureau en 3D il faut vraiment que ça vienne et que ça soit bien employé. Le tactile c'est amusant 5 minutes ^^

Je suis pour les deux. Je suis pour une HID sur la base d'un écran tactile qu remplacerait le clavier. Ce serait une surface tactile en verre qui pourrait afficher un clavier aux touches à l'aspect modifiable, ou tout autre avatar d'interface (une platine de DJ, une table de mixage, ou un panel de contrôle d'avion d'un simulateur de vol, une planche contact etc.) et interagir avec un système orienté 3D sur un écran classique.

Tu me prend par les sentiments ;)

Effectivement, ça serait très interessant. Bien plus que de poser ses doigts sur l'écran :)

Genre ça mais plus poussé ?

:ouioui:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me prend par les sentiments :transpi:

J'avoue ^^

Effectivement, ça serait très interessant. Bien plus que de poser ses doigts sur l'écran :)

Genre ça mais plus poussé ?

:resolu:

Oui en quelque sorte, en plus polyvalent, avec une vraie surface et un affichage LCD de qualité. Ce sont les écrans de contrôle dans Star Trek NG qui m'ont donné cette idée, tout en étant bien différent de ce que j'imagine-là.

Par contre pour moi c'est un contresens de développer une interface 2D pour la 3d. Je n'imagine rien mieux qu'une interface sphérique pour cela.

Bon je vais vite déposer les brevets :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je me demande surtout comment le DD va être sollicité avec quicklook et le nouveau Finder... En ce qui me concerne la mémoire c'est pour iLife, je pense pas que Leopard soit plus gourmand que Tiger ? La config mini est passée à 512 mais la config recommandée reste à 1Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...