Aller au contenu

[Centralisation] MacOS X Leopard


smikar

Messages recommandés

  • Réponses 350
  • Créé
  • Dernière réponse
Ok, on t'attend :transpi:

Nan vraiment ça serait top comme concept... just wait and see, comme d'hab quoi... :(

Trop tard Apple à lu mon post et a déposé le brevet avant moi :chinois:

Un brevet déposé par Apple a été rendu public hier. Il décrit ce qui pourrait ressembler à un clavier utilisant une technologie tactile multipoint.

Si elle fait déjà merveille dans l'iPhone, il serai difficile d'envisager pour le futur de l'utiliser sue de grands écrans d'ordinateurs, sauf à se retrouver penché en avant à salir ce dernier.

En revanche, il est plus aisé d'imaginer un clavier, ou ce qui en prendrait la place, entièrement tactile et composé en dessous d'une dalle LCD.[...]

Incroyable tout de même une telle convergence sur le concept !!

http://www.macbidouille.com/news/2007-10-26/#15200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez à la fin... je vais regretter d'être passé par l'Apple Store... parce que franchement, les 15 EUR de différence entre le prix normal et le prix étudiant c'est pas tant que ça finalement... et ce soir, je suis toujours sous Tiger, comme un idiot... boouuuuhhhh

F

J'ai eu une remise de 6 euros et un chèque cadeau de 10 euros = 16euros de remise avec la carte Fnac. Ca te dégoûte encore plus hein ? :chinois:

moi je l'ai reçu en début d'aprem et installer dans la foulée, que du bon :)

Cool! Aucun problème alors? Tu l'as installé par dessus Tiger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, alors que je n'étais pas chez moi, je reçois un coup de fil du livreur TNT qui, finalement est devant la sonnette ! Il a eu la gentillesse de glisser le paquet dans ma boite aux lettres et j'ai donc pu installer Leopard ce soir. Finalement j'ai fait une install "par dessus" Tiger. Je ferai bientot une sauvegarde pour formater et réinstaller. Bref,

- Time machine : je trouve ça compliqué et surtout ça buggue avec les Companion 5 (branchées en USB)... donc retour au bon vieux banck-up, qui me convient

- grosse déception : on ne peut plus afficher l'horloge sur le bureau... c'est con car je trouvais ça fort pratique.

- Cover Flow : marrant mais assez déroutant

- Quick look : génialissime même si certains type de doc ne sont pas ouverts (OpenOffice, .tex etc.)

- Stacks : pas mal mais va falloir s'y faire

Etc.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Juste une question si je me prend mon Mac Mini léopard y sera de la partie aussi ? :chinois:

Hello :D

Bien sûr c'est le cas avec toute machine achetée depuis le 1er octobre :mdr:

Ajoutons que ceux qui ont acheté un Mac depuis le 1er octobre pourront commander Leopard pour 8,95 euros.
- grosse déception : on ne peut plus afficher l'horloge sur le bureau... c'est con car je trouvais ça fort pratique.

Et la manip pour glisser un widget depuis le dahsboard sur le bureau, ça marche plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, j'ai pas encore faire de rapport parce que je suis en train de tester pas mal de chose mais je peux déjà dire quelques truc :

- Système assez réactif dans l'ensemble

- Spaces franchement pratique => je lance mon ptit adium hop direction Deuxième bureau, je lance safari hop premier bureau, je lance Xcode hop troisième bureau etc...

- Cover Flow, mouais sympa mais bon je le mettrais pas.

- Quick Look, franchement bien.

- Dock, vraiment terrible avec les stacks

En fait, je retrouve pas mal de chose que j'avais sous linux mais en plus rapide et plus optimisé pour mon macbook.

Sinon, j'ai vu que je pouvais mettre en plein écran quicktime sans avoir la version Pro et j'arrive a lire mes sous titres grâce a perian. Donc c'est balaise :zarb:

Par contre une question parce que je redécouvre MacOSX => y a moyen de faire apparaître les dossiers et fichiers cachés facilement (sous linux j'appuie sur crtl+h et c'est bon) parce que sur mon disque dur j'ai un dossier qui commence par . donc dossier caché et je sais pas comment y avoir accès :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre une question parce que je redécouvre MacOSX => y a moyen de faire apparaître les dossiers et fichiers cachés facilement (sous linux j'appuie sur crtl+h et c'est bon)

Un coup d'Onyx et tu verras tous les fichiers cachés.

Bon pour mon expérience, j'ai cloné Tiger sur l'interne et fait la réinstal de Leo par dessus. Ca a bien marché mais bon, c'est le vieux SATA interne quoi, j'ai été déçu j'ai tout de même dû réinstaller sur mon RAID pour préserver la réactivité à laquelle je me suis habituée. Donc instal après effacement et import de données depuis le clone du SATA.

Bon, le nouveau Finder est super efficace, les traitements graphiques sont plus fins et précis. Tout est plus rapide.

QuickLook est diablement pratique (fonctionne avec les docs NeoOffice aussi!), surtout liée à la présentation coverflow. Coverflow qui d'ailleurs est génial dans la navigation des documents multimédia, moins dans les autres cas mais toujours bluffant.

Time Machine est simple, efficace, il tourne sur mon SATA. La présentation est sensationnelle, comme son efficacité. La restauration contrairement aux autres logiciels est intuitive et presque instantanée.

Le nouveau Mail est bien vu, je manque de pratique mais il a quelques plus sympas.

Le nouveau dock est plus beau et plus fonctionnel.

Et d'autres choses cool dont je n'ai pas fait le tour !

Rien vu pour l'instant qui me fasse regretter ou qui me déçoit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je l'ai précisé que j'arrivais par la console (ca j'en doutais pas une seconde d'ailleurs) mais pas par le finder.

Mais finalement j'ai réussi :zarb: => en fait je suis sur mon DD Externe je fais un Maj+Pomme+G ca m'ouvre une boite de dialogue "aller au dossier" et je tape simplement .MonDossier et hop je suis dedans :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha tiens, Space m'a convaincu, alors que j'ai eu du mal avec Virtue. Trop pratique : on colle une fenêtre d'application ou du finder contre le bord et zou, ça bascule. J'ai donc deux écran, sur l'un des deux je balance les applis qui moulinent (iPhoto qui synchronise, iMovie qui exporte etc.) et sur l'autre j'ai un bureau tout propre. C'est bien pratique. J'ai donc déclaré que 2 espaces. Pour le moment. Si je m'y fait bien ptet que je passerai à 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Spaces est pas mal... Surtout, son interface de gestion est super simple. Ceci dit, j'ai encore un peu de mal... mais je vais essayer ;-)

Tiens, en sautant du coq à l'âne, j'ai remarque que Leopard a quelques problèmes avec les Companion 5 (enceintes branchées en USB)... Rien de grave, mais bon, parfois ça déconne... pour le moment je règle ça par un reboot mais il va falloir chercher mieux.

Et puis, un truc sympa : les bas de menus "arrondis" : c'est plus "doux" visuellement...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'horloge qui n'est plus sur le bureau on peut s'attendre à voir débarquer rapidement une petite appli pour corriger ça. :transpi:

2 questions concernant Spaces (toujours pas commandé mon iMac donc je continue le renseignement).

Soulfly, quand tu lances Adium et que tu changes de bureau, si l'on te parle sur le bureau adium, est-ce que tu l'entends (avec le coin coin) ou le vois (icone du dock qui bondit)? Ce serait con de rater des messages importants si l'on oublie de basculer sur l'autre bureau.

Et sinon, l'iMac dispose-t-il du même système de tilt que les MacBook, pour pouvoir faire ça:

ou ça

Le coup des widgets sur le bureau ça m'interesse aussi, étant donné que sur Tiger la manip est vraiment rébarbative et pas ergonomique.

Merci d'avance. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je cherche un logiciel pour extraire la piste audio d'un .avi ou .mp4, quelqu'un connaitrait ça ?

Metal :

Pour space l'icône du Dock bondit bien même si on est pas sur le même bureau, idem pour le son. Si tu cliques sur le canard tu iras automatiquement sur le bureau ou il se trouve (idem pour les autres progs d'ailleurs). Tu peux les geler sur un bureau, à ce moment là ils s'ouvriront automatiquement sur ce bureau quand tu les lanceras.

Pour le "tilt" que tu parles, il n'est présent que sur les portables. Son but est de bloquer les têtes de lectures en cas de chutte donc aucun interêt sur un desktop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un logiciel pour extraire la piste audio d'un .avi ou .mp4, quelqu'un connaitrait ça ?

Bah écoute, si jamais c'est un fichier en streaming tu peux toujours essayer avec vixy mais ça m'étonerait que ça corresponde à tes besoins.

Pour space l'icône du Dock bondit bien même si on est pas sur le même bureau, idem pour le son. Si tu cliques sur le canard tu iras automatiquement sur le bureau ou il se trouve (idem pour les autres progs d'ailleurs).

Merci, ça c'est une bonne nouvelle.

Tu peux les geler sur un bureau, à ce moment là ils s'ouvriront automatiquement sur ce bureau quand tu les lanceras.

Pas mal comme idée pour le cas où on a pas envie d'être dérangé, genre je laisse iTunes pour la nuit mais sans avoir les coin coin d'adium non stop :ouioui:

Pour le "tilt" que tu parles, il n'est présent que sur les portables. Son but est de bloquer les têtes de lectures en cas de chutte donc aucun interêt sur un desktop.

Yep je connais son principe de fonctionnement, mais "tilt" c'était plus court et compréhensible :byebye:

Bon je te le concède l'intérêt est proche du néant sur un desktop mais bon dans ce cas là c'eût été utile :reflechis:

Merci de tes réponses :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...