kardiakkris Posté(e) le 1 novembre 2007 Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Je suis assez d'accord. J'ai toutefois opté pour une solution de refroidissement CPU qui renvoit l'air traversé des fins du rad sur la CM par un système de airduct clipsé sur le rad du ventirad. Y a des records mATX ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 merci pour ces précisions raph j'ai également entendu que les versions EE s'overclockaient moins bien en effet, dans le cas de mon X2 (qui n'est pas Energy Efficient) c'est la mobo qui me limite -_-" Bon en même temps elle a un peu morflée, mais qu'un nf570 ne dépasse pas 275mhz de fsb (vchip à 1.6v, @ 1.5v et 1.4v il prend 271mhz max) je trouve que ce n'est pas vraiment excellent comme performance Et puis le vcore max de Asus à 1.55v aussi Enfin bref, tout ca pour dire vivement les cartes mères AM2+, que le parc soit un peu renouvelé pour que je change ma CM (vu qu'elle est pré-vendue 100¤, ca me laisse une bonne marge pour m'acheter une grosse CM comme la gigabyte 790fx...) sinon KardiakK quel est ton refroidissement ? tu ne nous a toujours pas donné de nom je ne crois pas qu'il y ai des records mATX tout est confondu... Pour le fsb je ne me fait pas trop de soucis, regarde ce comparatif : http://www.driverheaven.net/reviews/eqsabi...verclocking.php PS: O/C bar pris d'assaut par les AMDistes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph987 Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Evidemment, quand le gros chat (bleu) n'est pas là , les souris (vertes) dancent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Evidemment, quand le gros chat (bleu) n'est pas là , les souris (vertes) dancent AMD cay le mââââââl ! Je freepost plus, promis P.S : Que de bons souvenirs ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Bonjouuuuuuur Un petit passage pour dire que j'ai testé l'OC de ma niou carte mère, à savoir la Abit fatal1ty FP IN9 SLI, que j'ai acheté suite au cramage de ma gigabyte 965-DS3 et surtout à son retour de SAV toujours aussi morte... Ben en fait pour une carte soit disant faite pour OC je suis assez déçu, bootable instable à 3Ghz, alors que mon E6300 était stable à 3,4Ghz avant et ce toujours en watercooling mais au prix d'augmentations plus drastiques des tensions Là je suis quasiment stable à 2,8Ghz, mais même en désactivant l'EIST, il continue à repasser mon coefficient à 6 donc le CPU à 2,4Ghz en idle, enfin là j'ai du pousser le voltage du chipset (nforce 650i SLI) à 1,35V, ce qui engendre une chaleur plus importante, bien que mon watercooling encaisse largement (en fait il devient vraiment utile alors qu'avant non ) Par contre j'ai remarqué qu'il y a une option de réglage du LDT dans le bios et apparamment c'est spécifique à nvidia qui permet de régler ce paramètre normalement actif que sur les chipset pour AMD, à savoir la vitesse du bus entre NB et SB, enfin c'est peut être ce paramètre qui me limite et fait planter en fait, je testerai Si ce n'est pas le cas je trouverais ça dommage car le bios offre plus de possibilités que sur gigabyte je trouve, par contre pas de µguru sur cette CM c'est un scandale! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Je vous paye une tournée ? @ Trebeb : Pour C2D vaut mieux prendre Gigabyte ou ASUS à base de chipset Intel ... Abit et nForce pour un C2D c'est un très mauvais choix, enfin c'est ce que je pense. Tu aurais mieux fait de prendre une GA-P35-DS3R ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 (modifié) wie dicht dieser ! alles angeführt mit. ich war anneben es zu vergessen. Modifié le 2 novembre 2007 par kardiakkris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Kardiakk c'est fait pirater son compte par un allemand sinon il me sembalit que la Fatality avait eu de bonnes critiques en o/c, de même que le nf650i enfin ce qui est sûr c'est qu'une même marque ne vaut pas la même chose chez AMD et chez Intel (mon plus bel exemple étant asus ) sinon merci pour la tournée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 salut a tous une tite question.... avec quel logiciel je peux O/C un core2duo sous windows vista 32bits ? parce que je suis sur un Mac () et je voudrais tester la petite bestiole qui est la dessous vala Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 salut a tous une tite question....avec quel logiciel je peux O/C un core2duo sous windows vista 32bits ? parce que je suis sur un Mac () et je voudrais tester la petite bestiole qui est la dessous vala Salut, c'est ClockGen mais il faut connaître la modèle de ton chipset pour savoir si ClockGen supporte ou pas ton chipset... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 j'ai fait mes petites recherches alors deja: clockgen est en "maintenance" alors j'ai choper setfsb mais pas moyen de trouver quelle pll j'ai :/ vous auriez pas non plus (je sais je suis chiant ^^ ) un logiciel detectant ma pll :/ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 Non la PLL faut la trouver sur la carte mère. Me demande pas je sais pas ou elle se trouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 Salut, Personne connaitrait un soft du même style que setfsb ? (j'ai une P35 DS3R) C'est vrai que c'est bien pratique, pour éviter de rebooter 50 fois dans la journée =) Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 ClockGen et SetFSB. C'est tout que je connais. A part des logiciels personnalisés par des constructeurs comme Ai Boost pour ASUS. Pour SetFSB : http://www13.plala.or.jp/setfsb/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 "Les choses qu'on possède finissent un jour par nous posséder" Tyler D. Je n'aime pas rappeler que le coeur d'un marchand réagit d'abord temporairement de cette manière puis se révèle, à terme, transaction faite. Mais ce coeur qui aime sa clientèle aussi peut être un coeur effreiné qui combat ou une douleur impériale, ou une douleur impérieuse ou dans le plus rare des cas sociaux plus basse encore que de nature. Toute chaîne alimentaire a son étage supérieur. je déconseille le fsb move sous OS parce qu'en cas d'essai trop élevé l'interruption possible à tout moment par BSOD ne laisse pas à coup sûr le temps pour ouvrir l'application permettant cet oc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 Ouai je sais, bien, la manière brute est toujours préférée à celle des softs sous OS, mais bon, gain de temps, toussa J'ai fait quelques tests d'O/C de E6600, mais bon j'ai vite vu que j'étais limité par ma ram, j'ai une PC6400 PK, et une PC6400 "noname", elles ont déjà pas les mêmes timings à fréquence de base :/ Du coup j'essayais de trouver un fsb correct pour caler ram/fsb en synchro. Le seul truc qui me limite, c'est la température pour l'instant... forcément, en Air . Pour la ram, j'avais déjà des erreurs sous memtest passé 325 de fsb :( (testé en coeff6 cpu) Par contre doit y avoir un problème avec le soft, sous bios il m'affichait 200mhz, et sous win 266mhz Je vais chercher un peu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 Tiens, question au passage... de temps en temps, quand le processeur ne fait rien, il change de coeff (enfin dixit CPUZ), il passe 9 à 6.. C'est possible de le bloquer en permanence sur 9 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 Bonsoir Je suis de retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 Tiens, question au passage... de temps en temps, quand le processeur ne fait rien, il change de coeff (enfin dixit CPUZ), il passe 9 à 6..C'est possible de le bloquer en permanence sur 9 ? Normalement oui, mais sur certaines CM c'est pas possible. Faut désactiver l'option Intel EIST ou Intel Speed Step, un truc du genre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 Bonsoir Je suis de retour Bien les vacances ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 Oué Mais la fatgiué 400km de où je conduis, c'est chiant à force Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 il va pas se plaindre le petit, tu sais que c'est pour le bien ton porte monnaie plus tard quand il faudra te trouver une assurance sinon pour rester dans le sujet et ne pas dériver sur du flood comme nos deux compères () je suis d'accord avec toi ZyriK (tu as vu je n'écorche plus ton pseudo^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 Félicitations à toi ! Tu arrive à écrire mon pseudo correctement, j'en crois pas la vue de mes yeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 il va pas se plaindre le petit, tu sais que c'est pour le bien ton porte monnaie plus tard quand il faudra te trouver une assurance Oué je saius bien mais je suis quand même crevé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés