boblemagnifique Posté(e) le 3 décembre 2006 Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 Une fois qu'on a gouté au silence et fraicheur du watercooling on veut plus passer a autre chose... (^_^) Depuis que j'ai watercoolé mon PC... bonnes perfs en hausse et silence absolument silencieux L'azote liquide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 3 décembre 2006 Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 Ouais ok l'azote liquide mais bon c'est pas a laisser entre toutes les mains. Tandis que le watercooling c'est bien plus intuitif pour les "néophytes". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 3 décembre 2006 Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 non l'azote ca me ferais trop flipper au cas ou il y ait une fuite moi Mais le WC pourquoi pas un jour En attendant j'ai récupéré un polisseuse qui n'etait plus aux normes et j'irais acheter de l'artic silver5 courant de la semaine prochaine je vous en dirait des nouvelles pour l'instant +500mhz sur mon 3500+, avec ventirad et joint thermique box. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 3 décembre 2006 Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 Moi le WC ça sera obligé quand j'aurais ma nouvelle config'. Mais par contre quand... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 3 décembre 2006 Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 watercooling....aircooling.. je suis seul a vouloir un truc passif ? en cuivvre a l'ancienne bien étudié...snif snif apres pkoipas pas le bain d'huile pour CPU comme ca tu peux te faie des frittes .... bon c dimanche et jai pas envi d'y aller demain :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 3 décembre 2006 Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 watercooling....aircooling.. je suis seul a vouloir un truc passif ? en cuivvre a l'ancienne bien étudié...snif snif Le passif ça existe en aircooling ET en watercooling. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 3 décembre 2006 Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 watercooling....aircooling.. je suis seul a vouloir un truc passif ? en cuivvre a l'ancienne bien étudié...snif snif Le passif ça existe en aircooling ET en watercooling. sans eau sans venilo donc sans bruit le lpus aberant dans le refroidissement on cré un cpu , ce cpu chauffe ( pertes joules) pour combattre ces pertes on fait quoi ben on consomme du courant (ventilo..) donc c'est perte + perte d'un point de vue énergétique.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 3 décembre 2006 Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 oui c'est pas con, mais la difference entre de l'aircooling et du passif c'est le prix ma CG devait à l'origine etre à refroidissement passif, et pis finalement eh ben j'ai trouvé a 100¤ de moins une X800XL en aircooling alors bon mais sinon rien que pour le plaisir des yeux j'aimerais avoir du passif (sinon ma CM est joliment équipée aussi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 3 décembre 2006 Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 mais sinon rien que pour le plaisir des yeux j'aimerais avoir du passif Le plaisir des oreilles plutôt. A moins que tu sois né aux alentours de Tchernobyl et que t'ai des oreilles a la place des yeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posté(e) le 3 décembre 2006 Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 C'est quoi ta carte mère malsa ? Moi la mienne est passive aussi, mais faudrait que j'osculte ma tour, lorsque la tour est couché : 0 bruit, lorsqu'elle est posée, ça grésille au niveau de l'alim' donc il doit y'avoir un truc qui vibre mais c'est la misère...puis c'est à peine audible donc bon on remettra ça encore à demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 3 décembre 2006 Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 C'est quoi ta carte mère malsa ? Asus MN2-E. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posté(e) le 3 décembre 2006 Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 Ok merci je me mets en mode : google est ton ami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 3 décembre 2006 Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 Bon a part ça, je veut pas faire du troll mais est ce que c'est possible un overclocking d'un Athlon XP 2400+ sur une AsRock ? (Je demande hein, on sais jamais). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posté(e) le 4 décembre 2006 Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 Apparemment oui : http://www.infos-du-net.com/forum/74253-9-athlon-2400 Et faudrait une Asrock avec PCi-lock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 4 décembre 2006 Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 Je sais pas si la mienne a ça, je le sais comment ? Pardonne-moi mais je suis encore un peu newbie en o/c. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posté(e) le 4 décembre 2006 Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 Pas de souci Dans le bios, si tu peux regler la fréquence de ton port PCI à 33,33mhz et pour le AGP je pense que tu dois pouvoir bloquer la fréquence (à 100) aussi mais pas sûr j'ai commencé à O/C sur du PCI Express mais je vais t'aider à savoir ça pour ta carte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 4 décembre 2006 Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 Merci c2D. Bon la CM tu a vu le model dans ma sign', donc je vais dans le bios, avant tout je monte la freq du port PCI @ 33,33 et ensuite pour l'AGP je met la fréquence qu'on est en train de chercher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posté(e) le 4 décembre 2006 Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 De rien. Bon j'ai regardé le manuel de ta carte, apparemment c'est pas très explicite et d'après les options de ton bios on dirait que non (jusqu'à preuve du contraire), donc je te conseil pas d'o/c ça risquerait de cramer ton matos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 4 décembre 2006 Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 Ok merci quand même. Donc je touche a rien, mais faut dire, j'ai dejà vu le BIOS, c'est limité au niveau des possibilités. >< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 4 décembre 2006 Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 C'est 66mhz pour l'AGP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posté(e) le 4 décembre 2006 Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 Ok désolé je suis pas connaisseur en valeur bios pour AGP je me réferrait au PCI-express pour le 100 J'ai revérifié et à part mettre en x4 x2 x1, activer/désactiver l'AGP Fast Write, et activer/désactiver l'AGP Side Band tu ne pourrais pas bloquer la fréquence. AGP Aperture Size ? Quésako ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 4 décembre 2006 Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 Quelle daube cette CM. >< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posté(e) le 4 décembre 2006 Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 Elle est vieille en même temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 4 décembre 2006 Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 Ouais mais disons qu'a l'époque c'était pas moi qui choisissais les composants dans la bécane. Moi j'aurais préféré Intel et Gigabyte quoi mais bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posté(e) le 4 décembre 2006 Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 Me reste une P5GD2-X (PCI-E) et un P4 530J 3Ghz (max O/C à 4Ghz), t'aurais eu une carte PCI-E et de la DDR2 j'aurais pu faire un heureux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés