Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

Avis à la populasse.

Si vous voulez de la DDR2, foncez de suite.

Chez G.Skill, la PC6400 a pris 10¤ dernièrement ou alors elle a disparu du catalogue, pareil pour la PC8500 et la PC8000 n'est plus en vente, que ce soit la PK, la PI ou la PIB.

Il ne reste quasi que de la Trident en 8500 et 9600 mais assez cher.

donc, là, je sens bien les stocks se vider puis plus rien ou alors à un prix fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'étais en train de mettre à jour ma base tarifaire DDR2 quand j'ai posté.

la DDR2 a pris entre 5 et 15%

la DDR3 a elle pris entre 4 et 11%.

ça fait très mal.

Les CG, notamment les HD58xx, ont vu leur prix remonter également, suite à l'annonce ATI (mais pas d'autant). mais les stocks, eux, n'ont pas augmentés :francais:

les GTX285 sont toujours introuvables (rupture constructeur) et les GTX275 commencent à être en rupture elles aussi.

et les SSD (surtout le 250Go Colossus) ont vu également leur prix nettement revu à la hausse (jusqu'à +30%).

J'ai comme l'impression qu'il y a quelques soucis de production de puce mémoire en ce moment.

bref, voilà les quelques news avant mon départ au MGS.

HS : j'ai reçu mon Win7 Premium aujourd'hui :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne route Lex :byebye:

Pour clore le débat, j'adore les Lian Li, sobres et beaux, on peut en faire des pc vraiment très classe et très poussé niveau customisation, le tout avec un watercooling intégré noir, de la gaine noir sur tout les cables et des belles led bleu, powa :francais: . Puis leur barbones sont chers mais comme dirait Cartman, ca trou le cul... Moi j'aime mon Staker juste pour le look, de côté il est superbe ce boitier. Et Nice je trouve que ton boitier reste sobre quand même.

Sinon second débat, c'est clair que les prix montent c'est impressionnant, le Colossus fallait pas s'étonner, ok c'est un monstre mais il devait déjà sortir fin aout, marre de l'attendre, puis le prix est chaud... Pour Nvidia, j'ai l'impression qu'ils s'enfoncent de plus en plus, volonté de laisser Ati se démarquer pour mieux rebondir avec leur GPU? J'espère qu'il mettent le paquet alors parce qu'ati prend une grosse avance là :| . J'espère que le Fermi casssera la baraque, que mon choix d'aimer Nvidia reste d'actualité. Sinon à quand un baisse d'evga? Car j'en veux une mais 450¤ dans une mobale, mes hémoroides hurlent... :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me fait pensez au cooler master ats840 avec la fenêtre plexi en moins.

Moi je le trouve mal foutu l'ACTS !

LianLi forever !

Ou pas ! :non:

Avis à la populasse.

Si vous voulez de la DDR2, foncez de suite.

Chez G.Skill, la PC6400 a pris 10€ dernièrement ou alors elle a disparu du catalogue, pareil pour la PC8500 et la PC8000 n'est plus en vente, que ce soit la PK, la PI ou la PIB.

Il ne reste quasi que de la Trident en 8500 et 9600 mais assez cher.

donc, là, je sens bien les stocks se vider puis plus rien ou alors à un prix fou.

Ouais c'est la fin du monde niveau RAM ces derniers temps !

/me est content d'avoir investi dans ses PC8800 Pi :francais:

/me espère ne pas les cramer celle-ci :|

+1 j'ai investi au bon moment, en passant de mes 6400pi black a mes 8800pi.

hson:

soirée étudiante, sa c'est bon et avec quelques grammes en +.

hsoff:

Le meilleur moment pour acheter les PC8800 c'était quand elles étaient à tout juste 60€ ! Moi je les avais payé 130€ au tout début de l'année... :craint:

j'étais en train de mettre à jour ma base tarifaire DDR2 quand j'ai posté.

la DDR2 a pris entre 5 et 15%

la DDR3 a elle pris entre 4 et 11%.

ça fait très mal.

Les CG, notamment les HD58xx, ont vu leur prix remonter également, suite à l'annonce ATI (mais pas d'autant). mais les stocks, eux, n'ont pas augmentés :craint:

les GTX285 sont toujours introuvables (rupture constructeur) et les GTX275 commencent à être en rupture elles aussi.

et les SSD (surtout le 250Go Colossus) ont vu également leur prix nettement revu à la hausse (jusqu'à +30%).

J'ai comme l'impression qu'il y a quelques soucis de production de puce mémoire en ce moment.

bref, voilà les quelques news avant mon départ au MGS.

HS : j'ai reçu mon Win7 Premium aujourd'hui :D

Les HD58x0 sont à éviter clairement car leur prix va remonter et nVidia sortira sa nouvelle gamme avant Noël...

Ensuite les GTX 285 ne seront plus produites et les GTX 275 non plus. La nouvelle archi est déjà sur les rails et va arriver en masse directement.

Bonne route Lex :byebye:

Pour clore le débat, j'adore les Lian Li, sobres et beaux, on peut en faire des pc vraiment très classe et très poussé niveau customisation, le tout avec un watercooling intégré noir, de la gaine noir sur tout les cables et des belles led bleu, powa :dd: . Puis leur barbones sont chers mais comme dirait Cartman, ca trou le cul... Moi j'aime mon Staker juste pour le look, de côté il est superbe ce boitier. Et Nice je trouve que ton boitier reste sobre quand même.

Sinon second débat, c'est clair que les prix montent c'est impressionnant, le Colossus fallait pas s'étonner, ok c'est un monstre mais il devait déjà sortir fin aout, marre de l'attendre, puis le prix est chaud... Pour Nvidia, j'ai l'impression qu'ils s'enfoncent de plus en plus, volonté de laisser Ati se démarquer pour mieux rebondir avec leur GPU? J'espère qu'il mettent le paquet alors parce qu'ati prend une grosse avance là :craint: . J'espère que le Fermi casssera la baraque, que mon choix d'aimer Nvidia reste d'actualité. Sinon à quand un baisse d'evga? Car j'en veux une mais 450€ dans une mobale, mes hémoroides hurlent... :byebye:

Le mien est très sobre mais il a sa personnalité quand même ! C'est pas un bête parallèlépipède noir et anguleux...

Sinon mon avis sur la situation actuelle est que les fabricants de mémoire sont dans une mauvaise situation expliquant la hausse des prix certes, mais aussi qu'un truc se prépare : arrêt de la DDR2, arrêt de la GDDR3, changement de finesse de gravure des MLC des SSDs et qu'il doit y avoir une sacré demande de GDDR5 pour les GTX 3x0 et les puces pour SSD dont les ventes doublent quasiment chaque mois depuis quelques temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le moyen de gamme sera au même prix que le haut de gamme ATi pour beaucoup plus de perfs ! :ouioui:
Et la marmotte ? :transpi:

Non t'inquiètes pas de marmotte là ! :non:

moi les boules pour ma ddr2 j'aurais du en prendre 8Go direct, parce que la, 90¤ les 4Go ça fait mal! (c'est plus cher que de la ripjaws ddr3....)

Useless 8 Go j'arrive pas à saturer mes 4 Go moi et puis même si j'y arrivais c'est pas mon Vertex Turbo qui va me brider derrière ! :non:

Moi content, j'ai pris mes Tridents à temps :francais:

Cocul tout ça... :roll:

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi les boules pour ma ddr2 j'aurais du en prendre 8Go direct, parce que la, 90€ les 4Go ça fait mal! (c'est plus cher que de la ripjaws ddr3....)

Useless 8 Go j'arrive pas à saturer mes 4 Go moi et puis même si j'y arrivais c'est pas mon Vertex Turbo qui va me brider derrière ! :francais:

tout le monde n'est pas dans ton cas et puis j'ai pour objectif de garder mon pc le plus longtemps possible, je pense pas changer de plateforme avant 2012

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien, c'est plus la durée de vie de la bête qui me fait peur.

Je pensais que le Swap, y'avait rien de pire pour un SSD ?

T'inquiètes pas va mon vieux Core V2 sans TRIM ni rien avec plus de 2 Go dans le swap (merci les machines virtuelles) marche toujours bien donc aucun souci ! :transpi:

Hummm, ca soulève une question chez moi, mon Seven sur Vertex, swap c'est mémoire virtuelle? ca abime le SSD? On peut la désactiver car perso avec 12Go de trident, pense pas avoir besoin de ca... Surtout si c'est pas good pour mon petit bijoux ocz :francais:

Laisses le swap ! Le virer totalement n'améliore pas les perfs, n'économise pas le SSD ni rien du tout ! T'inquiètes pas va ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...